Comment RED by SFR a réussi un coup de maitre avec son forfait 100 Go à 20€?

Publié le 17 mars 2017 à 10h45

Sylvain P.

Pas de commentaire

Revenons sur les faits : Free Mobile a créer le suspense en déclarant qu’une annonce choc allait tomber le 14 mars prochain et a rapidement été critiqué suite à une annonce intéressante, mais loin d’être révolutionnaire. L’opérateur a en effet mis en avant sur son forfait le Roaming toute l’année mais les consommateurs attendaient une offre à prix cassée ou avec plus de data. RED by SFR s’attendait probablement à une annonce similaire et c’est pour cette raison que l’opérateur a riposté en lançant le jour suivant un forfait illimité avec une enveloppe internet boostée à 100 Go, pour un tarif de 20 euros/mois à vie ! De plus, l’opérateur a même répondu à Free en proposant d’ici le 21 mars le roaming sur son forfait RED 15 Go.

RED by SFR : le coup parfait pour créer le buzz et attirer de nouveaux clients

Le bad buzz de Free Mobile a donc été profitable à RED by SFR qui a su répondre aux attentes des consommateurs. L’opérateur a donc profiter de cet engouement pour donner aux consommateurs exactement ce qu’ils recherchaient, à savoir un forfait pas cher avec une enveloppe data affolante.

RED by SFR avait probablement prévu le coup depuis que Free Mobile avait annoncé qu’une nouveauté allait être présentée le 14 mars dernier, et cette riposte a donc fonctionné à merveille puisque Free n’a pas été à la hauteur des attentes de consommateurs.

Forfait RED SFR 100 Go

Les caractéristiques détaillées du forfait RED 100 Go en série limitée

Pour créer l’engouement, RED by SFR a donc tout prévu en limitant cette offre aux 100 000 premiers inscrits, et en limitant également dans la durée cette offre qui se terminera donc le 4 avril prochain à 9h00. La souscription se fera uniquement par le site internet de l’opérateur, et les clients peuvent également en profiter en changeant d’offre.

La data : l’atout majeur de l’offre RED (100 Go)

Ce forfait a clairement tout pour plaire, à commencer par son tarif extrêmement séduisant au vu des caractéristiques qu’il propose : 20 euros par mois, sans condition de durée (à vie). L’autre principale particularité de cet abonnement, et sans aucun doute son principal atout, c’est son enveloppe data en 4G/4G+ et 3G qui s’élève donc à 100 Go par mois, une petite révolution sur le marché de la téléphonie puisque c’est la première fois qu’un opérateur lance une offre sans engagement aussi riche en data.

Il est bon de préciser que la couverture 4G de l’opérateur est en constante amélioration avec des objectifs importants que l’opérateur doit tenir. A l’heure actuelle, c’est 81% de la population qui est couverte en 4G, et 99% en 3G.

Il est également important de préciser que l’offre permet d’utiliser internet en Europe et DOM dans la limite de 5 Go par an. Si vous dépassez cette enveloppe, vous serez alors facturé pour le dépassement aux tarifs indiqués dans votre contrat ou sur le site de l’opérateur.

Le tout illimité : un classique toujours apprécié

Pour pouvoir communiquer sans compter, le forfait RED 100 Go propose évidemment le tout illimité en France, pour vos appels vers les fixes et mobiles, et pour vos SMS et MMS. Il faut également savoir que vous pourrez aussi téléphoner vers l’Amérique du Nord et les DOM en illimité pour les mobiles, et que les appels sont aussi illimités vers de nombreuses destinations internationales pour les fixes. L’opérateur permet en effet de téléphoner vers 55 pays différents, dans la limite de 3 heures par appels, et de 200 destinataires par mois.

Un accès depuis l’Europe et l’international séduisant

L’autre particularité de ce forfait étant ses services à l’international puisqu’il est possible d’envoyer des SMS en illimité depuis l’Europe et les DOM, vers la France et d’autres pays d’Europe et vers les DOM. D’autre part, vous pourrez vous servir de votre téléphone comme en France pour pouvoir appeler et envoyer des MMS depuis l’Europe et DOM vers ces mêmes destinations et vers la France, toujours avec la limité de 200 destinataires par mois.

Il est bon de rappeler la liste de pays inclus dans cette offre :

Appels vers les DOM et l’international :

  • Vers les mobiles : Amérique du Nord et DOM (hors Mayotte).

  • Vers les fixes : Europe : Açores, Åland (Iles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Iles Féroé, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (Ile), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Ile de), Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. DOM : Guadeloupe, Guyane Française, La Désirade, Les Saintes, Marie Galante, Martinique, Réunion, Saint-Barthélemy. Amérique du Nord : USA (hors Hawaï, Alaska, Porto Rico et Iles Vierges Américaines), Canada.

Appels depuis les DOM et l’international :

  • Europe : Açores, Åland (Iles), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Man (Ile), Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Ile de), Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Vatican.

  • DOM : Guadeloupe, Guyane Française, La Désirade, Les Saintes, Marie Galante, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélemy.

Autre point important en Europe et DOM, le fait qu’une enveloppe data de 5 Go soit disponible pour pouvoir vous connecter chaque année lors de vos voyages.

Passer chez RED by SFR sans changer de numéro de téléphone

Vous êtes convaincu que ce forfait RED by SFR sans engagement est celui qu’il vous faut ? Vous pouvez alors souscrire en gardant le même numéro de téléphone et ce gratuitement. L’opérateur vous demandera simplement lors de votre inscription, le code RIO de votre ligne actuelle, pour pouvoir effectuer le transfert et résilier votre offre actuelle.

En plus de garder votre numéro, vous n’aurez donc pas les démarches de résiliation à faire puisque RED by SFR s’en occupera à votre place. Pour obtenir votre code RIO, il n’y a rien de plus simple : vous devez appeler le numéro 3179 et vous recevrez dans la plupart des cas un SMS avec le code en question.

Forfait 100 Go RED SFR

N'oublie pas de partager !

399 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar