RED by SFR

Comme c’est le cas chez ses concurrents, RED by SFR joue les prolongations. La filiale de SFR vient en effet de rallonger la durée de validité de son offre internationale. Alors que le forfait aurait dû disparaitre il y a peu, l’opérateur a décidé de maintenir son offre internationale jusqu’au 21 août.

L'offre internationale valable en France, Europe et Amérique du Nord maintenue par RED !

Depuis plusieurs mois maintenant, RED by SFR propose un forfait dédié à un usage à l’étranger. Par son prix, le forfait s’était imposé comme une référence sur le secteur des offres internationales. Particulièrement adaptée pour les voyageurs, cette formule permet en effet de limiter les frais de roaming. Mais, alors que les frais d’itinérance devraient disparaitre en Europe prochainement, l’opérateur a pourtant décidé de prolonger son offre. Pour rappel, en début d’année l’Europe avait décidé de valider le tarif unique sur le territoire européen. Cette décision visait ainsi à mettre un terme aux frais de roaming en Europe, notamment sur les communications. Pour autant, alors que la date de prise d’effet de la décision approche, RED by SFR a décidé de reconduire son forfait. Et si, de prime abord, la décision peut sembler incohérente, elle n’a finalement rien de surprenant.

internationale RED 15 Go

Depuis plusieurs mois maintenant, l’ensemble des opérateurs ont fait de l’utilisation des communications en Europe un véritable atout dans leurs offres. Or, les consommateurs ne sont pas dupes. Si cet avantage aurait pu être certain il y a encore quelques mois, ce n’est plus un argument aussi attractif que par le passé. Les opérateurs semblent en effet simplement prendre de l’avance sur leurs futures obligations. Car si les frais de roaming disparaitront pour les communications, ce n’est pas vraiment le cas pour la data. En effet, le prix du Go a été établie à 7,7 euros. Pour pouvoir connaitre l’enveloppe de data disponible en Europe, il faut alors diviser le prix de son forfait par la valeur d’un Go. Tout de suite, la quantité est alors vite limitée. Or, à l’image de RED, certains opérateurs proposent des offres plus développées qui sont véritablement utilisables en Europe.

Forfait RED 15€, une véritable utilisation à dimension internationale comme en France

Avec son forfait à seulement 15 euros par mois, RED se distingue en effet de la concurrence. Alors que des offres comme les forfaits B&You ne permettent pas d’utiliser pleinement son forfait en Europe, RED en a fait un véritable argument de vente. Ainsi, les 15 Go inclus dans le forfait sont réellement disponibles depuis l’étranger. Et, alors que Sosh propose aussi une utilisation intégrale de ses offres, RED se distingue par les destinations concernées. Alors que Sosh se contente de l’Europe, des DOM, d’Andorre et de la Suisse, RED voit plus grand. L’Europe, les DOM, les États-Unis, et le Canada sont ainsi concernées. De quoi satisfaire la plus grande partie des voyageurs, et notamment ceux amateurs de forfaits sans engagement à vocation internationale.

RED dimension internationale

Les avantages du forfait RED 15 Go à dimension internationale !

Concernant les communications, l’illimité s’applique depuis la France métropolitaine vers tous les fixes et mobiles de France et des DOM. Depuis l’Europe, les DOM, les USA et le Canada, il est aussi possible d’appeler en illimité. C’est le cas vers les fixes et mobiles de France et des destinations citées précédemment. Pour ce qui est des SMS et MMS, ces derniers sont également illimités en France. Depuis l’Europe, les DOM, les USA et le Canada, les SMS et MMS sont alors illimités vers les mobiles de France et de ces destinations. À noter qu’une fois l’enveloppe de 15 Go de data est entièrement consommée, l’envoie et la réception de SMS et MMS implique une facturation supplémentaire. Enfin, l’offre comprend SFR Presse et permet ainsi d’accéder à une multitude de titres. Les magazines offrent par ailleurs l’avantage de traiter diverses thématiques.

Les forfaits sans engagement de RED by SFR à partir de 5€/mois

Pour les adeptes des voyages à l’étranger, il semblerait que le forfait 15 Go à 15 euros soit particulièrement adapté. Si l’offre en intéresse certains, le forfait est disponible jusqu’au 21 août. Pour en profiter cet été, il est toutefois conseillé de ne pas tarder. D’autant plus que RED facilite les démarches pour changer d’opérateur. La filiale de SFR propose en effet la portabilité de numéro et se charge de résilier l’offre en cours auprès de l’opérateur actuel. Mais, outre ce forfait particulier, RED propose aussi d’autres offres mobiles sans engagement. Et chacune vise à répondre à des besoins distincts. Ainsi, un forfait à seulement 5 euros est disponible. Adapté pour des besoins relativement limités, il comprend 5 heures d’appels ainsi que les SMS et MMS illimités. 50 Mo de data sont également intégrés à l’offre, un volume minime mais qui a le mérite de pouvoir dépanner.

RED internationale

Profitez des forfaits RED by SFR sans engagement.

Pour des besoins plus importants, RED est également au rendez-vous. L’opérateur propose en effet des formules parmi les meilleures offres sans engagement. Ainsi, pour seulement 10 euros par mois, et ce, à vie, l’opérateur propose un forfait doté de 30 Go. Ce dernier, est disponible jusqu’au 12 juin. Passé ce délai, le forfait retrouvera alors son volume de data initial de 1 Go. Enfin, l’opérateur propose un forfait avec 100 Go de data. Ce dernier est alors facturé à hauteur de 20 euros. Il permet notamment une utilisation depuis l’Europe et les DOM à raison de 35 jours par an. Par ailleurs, un volume de data de 5 Go est mis à disposition pour une utilisation depuis ces destinations. Comme les autres offres de RED, le service SFR Presse est inclus. À noter également que la carte Sim compatible tous mobiles implique un règlement de 5 euros.

Partagez !

Forfait B&YOU

À lire aussi

Donnez votre opinion : commentez !

avatar