Virgin Mobile officiellement racheté par Numéricable

Publié le 1 juillet 2014 à 14h29

Sylvain P.

Pas de commentaire

Numéricable n’aime pas traîner : après l’officialisation de la fusion de Numéricable avec SFR il y a une semaine, Numéricable a annoncé par communiqué de presse avoir officialisé le rachat de Virgin Mobile, full MVNO et cinquième opérateur derrière Free Mobile.

Altice, propriétaire de la filiale du câblo-opérateur Numéricable est maintenant détentrice de SFR mais également de Virgin Mobile, opérateur qui reste lui aussi fragile après l’arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms. Bien que l’accord soit maintenant acté et signé, il n’en demeure pas moins que l’Autorité de la concurrence devra donner (ou non) son feu vert à ce rapprochement, cumulé à celui de l’entreprise avec SFR. Des risques existent donc encore aujourd’hui sur la réponse définitive des autorités.

Avec ce rachat supplémentaire valorisant Virgin Mobile à près de 325 millions d’euros, Numéricable s’assure ainsi une base de clients non négligeable se comptant en millions, le plaçant à la seconde place des opérateurs mobiles français. Il n’est pas encore connu si les différentes marques vont porter un seul et même nom ou si chaque entité gardera sa propre autonomie, ce qui empêcherait cependant certaines économies d’échelle.

N'oublie pas de partager !

393 articles publiés

Sylvain Peysieux

Sylvain Peysieux

Responsable de divers sites dans le domaine de la téléphonie mobile, rédacteur chargé de toute l'actualité des smartphones et de la téléphonie dans son ensemble.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar