L'essentiel à retenir pour configurer son APN Réglo Mobile :

Un problème d’APN Réglo Mobile peut se manifester de différentes façons :

Le client ne reçoit plus de MMS et ne peut plus en envoyer.

L’abonné Réglo Mobile ne parvient plus à accéder au Web depuis son smartphone sans le Wi-Fi.

Il est alors nécessaire de configurer l'APN Réglo Mobile :

Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de son smartphone sous iOS ou Android.

Ensuite, il faut renseigner différents paramètres.

L’APN est un point d’accès qui permet à un opérateur de relier les forfaits mobiles aux données internet. Ce relai est central, car sans lui les clients de l’opérateur, Réglo Mobile compris, n’ont tout simplement pas accès à internet. Ils ne peuvent donc plus non plus recevoir ni envoyer de MMS.

D’habitude, le paramétrage de l’APN Réglo Mobile se fait automatiquement au moment de la souscription d’un nouveau contrat chez l’opérateur. Il peut cependant arriver que cette configuration disparaisse par la suite, pour une raison ou une autre. Ce dysfonctionnement peut se produire bien après le premier mois d'utilisation du forfait mobile. La plupart du temps, toutefois, il s'explique par un changement de téléphone.

Face à cette situation, le client Réglo Mobile a tout intérêt à se lancer dans la démarche de réinitialisation manuelle de l’APN Réglo Mobile. Il convient néanmoins qu’il vérifie avant cela que son problème – accès à internet impossible et ou MMS bloqués – ne relève pas d’un autre paramètre.

Qu'est-ce que l'APN, ou Access Point Name ?

L’APN, chez Réglo Mobile comme chez l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, permet d’associer le réseau web d’un opérateur aux forfaits mobiles de ses clients. Lors de la souscription à un abonnement mobile, le téléphone de l'adhérent se lie ainsi automatiquement à l’APN de la marque de forfaits téléphoniques choisie. Dans la plupart des cas, le client n’en est pas notifié et n’a rien à faire de spécial pour favoriser cette démarche.

Paramétrage de l'APN Réglo Mobile.

Comment faire pour configurer son APN chez Réglo Mobile ?

Dans le cas de l'opérateur de E.Leclerc, les choses sont tout aussi simples. La configuration de son APN permet à tous les smartphones d’accéder au réseau web de Réglo Mobile. Cet accès est central pour recevoir et envoyer des MMS. Ce format de message utilise effectivement Internet pour circuler.

Si le client Réglo Mobile constate un soucis au niveau de ses MMS et / ou au niveau de sa connexion web, il est donc possible que le problème se situe au niveau de l’APN. Il n’y a pas vraiment d’autres façons d’en avoir le cœur net que d’essayer de réaliser la procédure de réinitialisation manuelle de l’APN Réglo Mobile.

Cette procédure de configuration de l’APN est simple, gratuite et rapide. Elle diffère simplement selon que le client possède un smartphone de système d’exploitation iOS ou Android. Dans chacun de ces cas, cependant, les données APN Réglo Mobile à entrer restent les mêmes.

Réglo Mobile tout savoir sur l'espace client.
À lire aussiComment accéder à son espace client Réglo Mobile ?
Lire la suite

La procédure pour réinitialiser l’APN Réglo Mobile sur un iPhone

Pour paramétrer l’APN Réglo Mobile, le consommateur ne suit pas la même procédure selon que son smartphone soit un iPhone ou un Android. Les informations qu’il va devoir entrer en fin de démarche sont cependant les mêmes. Avant d'en arriver là, il faudra qu’il suive quelques étapes de paramétrage indispensables.

Le consommateur Réglo Mobile qui souhaite réinitialiser son APN sur un iPhone doit au préalable connaître la version du système d'exploitation qu'utilise son smartphone. Il faut qu'il s’agisse d’une version postérieure à l’iOS 9.3, sans quoi la configuration manuelle est tout simplement impossible.

Paramétrer APN sous iPhone.

Comment accéder au paramètres de l'APN avec un iPhone ?

Si c'est en revanche le cas, et que le client dispose d’un iPhone sous iOS 9.3 ou d'une version postérieure, il doit alors suivre le processus suivant :

aller dans “Réglages du mobile” ;

sélectionner “Données cellulaires” ;

aller dans “Option” ;

choisir “Réseau de données cellulaires”.

Une fois que le client du forfait Réglo Mobile a passé ce cap, il lui reste simplement à entrer les données précisées plus bas dans ce guide MonPetitForfait.

Réglo Mobile : comment faire pour réinitialiser son APN sous Android ?

Pour tous les détenteurs d’un smartphone Android, le début de la démarche qui consiste à paramétrer l’APN Réglo Mobile s'effectue de la façon suivante.

Aller dans les paramètres.

Sélectionner “carte SIM”, ou “réseaux mobiles”.

Choisir “noms des points d’accès” (APN).

Les titres de chaque étape peuvent différer selon le modèle de smartphone utilisé. En nom et place de “carte SIM” ou “réseaux mobiles”, certains consommateurs trouvent ainsi “données mobiles” ou “réseau et partage de connexion”. L'idée, dans tous les cas, est d’atteindre les modalités de réglage du réseau web, aussi parfois désigné comme les “données mobiles”. C'est dans cet objectif que le consommateur doit orienter sa démarche de modification de l’APN.

Couverture réseau 3G/4G des opérateurs
À lire aussiLes couvertures réseau de tous les opérateurs
Lire la suite

Quelles infos enregistrer pour configurer l’APN Réglo Mobile ?

Réglo Mobile propose non pas une mais trois configurations de réinitialisation de son APN. Selon sa problématique, le client peut choisir de paramétrer l’APN qui concerne les MMS seulement. Il peut aussi ne configurer que celui qui relève de l’accès à l’Internet mobile. Enfin, et c’est là la voie la plus couramment choisir, il peut aussi opter pour l’APN qui cumule ces deux paramètres : SMS et Web mobile.

Paramétrer l’APN Réglo Mobile des MMS et de la connexion internet

Pour paramétrer efficacement l’APN et pouvoir utiliser son forfait Réglo Mobile, il faut communément entrer les données suivantes. Celles-ci permettent de configurer l’APN à la fois pour les MMS et pour la connexion web :

Nom : Internet Réglo Mobile

APN : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 010.151.000.001 ou 10.151.0.1

Port MMS : 8080

Type d’APN : default ou internet + mms

MCC / MNC : 208 / 10

Paramétrer l’APN des MMS et du Web séparément

Réglo Mobile prévoit aussi que le consommateur puisse n'avoir besoin de configurer que l’APN relatif aux MMS, ou au contraire que celui qui concerne l'accès au Web mobile. Pour recevoir et envoyer des MMS avec un forfait Réglo Mobile, il faut donc entrer le profil APN suivant :

Nom : MMS Reglomobile ou mms66

APN : mms 66

MMSC : http://mms 66

Proxy MMS : 010.143.156.009 ou 10.143.156.9

Port MMS : 8080

Type d’APN : mms

MCC / MNC : 208 / 10

Pour configurer l’APN qui permet de profiter de sa connexion 3G ou 4G sur son smartphone, il faut entrer les données suivante :

Nom : Internet Réglo Mobile

APN : wap66

MMSC : http://www.reglomobile.fr

Type d’APN : default ou internet

MCC / MNC : 208 / 10

Conseils de MonPetitForfait

Pour que l’envoi et la réception des MMS reprenne, il est également indispensable d’autoriser l'échange de données mobiles. C’est d’ailleurs là souvent un point qui coince lors des déplacements à l'étranger. Quand un consommateur Réglo Mobile est en itinérance dans un autre pays que la France, il gagne donc à vérifier que la connexion aux données mobiles est bien enclenchée avant de se lancer dans la configuration de l'APN.

Et si le problème ne venait pas de la configuration de l'APN de Réglo Mobile ?

Dans la plupart des cas, les problèmes de réception et d’émission des MMS ou de connexion internet mobile s’expliquent simplement par un changement de pays ou de téléphone. Dans certaines situations, cependant, le problème se situe davantage au niveau de la carte SIM. Quand un client s’abonne à un forfait Réglo Mobile, c’est effectivement au moment de l'activation de la carte SIM Réglo Mobile que se fait la connexion automatique avec l’APN de l’opérateur d'E. Leclerc.

Carte SIM Réglo Mobile.

En cas de problème avec son forfait mobile, il faut premièrement s'assurer que sa carte SIM est bien insérée dans le smartphone.

Si la carte SIM est défaillante, la connexion web l'est donc tout autant. Et qui dit Internet mobile en panne, dit MMS bloqués. Si la procédure de réinitialisation manuelle de l’APN Réglo Mobile échoue, il convient, dans ce cas, de contacter le service client Réglo Mobile. Eux seuls savent estimer si le souci se situe effectivement au niveau de la carte SIM.

service client réglo mobile
À lire aussiComment contacter le service client Réglo Mobile ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Forfait Free 80 Go.
Forfait SFR
RED 100 Go
Forfait 100 Go en promo B&YOU.
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR