Carte des emplacements des bornes automatiques Free Mobile

Dernière mise à jour : 1 juillet 2017
Sommaire

Les bornes d’abonnement de Free Mobile sont disponibles depuis 2014, et se déploient petit à petit dans toutes les villes de France. Découvrez la carte des emplacements des bornes de l’opérateur mobile, mais également toutes les réponses à vos questions concernant cette innovation made in France… et made in Free.

Quelle utilité pour les bornes Free?

Ses fonctionnalités

Jusqu’alors, des bornes automatiques existaient déjà dans certaines boutiques, mais ne proposaient que des cartes SIM prépayées, et non des forfaits sans engagement comme le fait depuis maintenant quelques temps Free.

Les bornes automatiques Free proposent plusieurs services :

  • Souscription à un des deux forfaits mobile sans engagement de Free,
  • Retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol,
  • Changement du format de sa carte SIM,
  • Paiement mensuel de son abonnement mobile.
Borne proposée par Free Mobile

Design des bornes automatiques Free dans les magasins.

Ses avantages

  • Pas d’attente : le client souhaitant acquérir une nouvelle carte SIM, souscrire à un abonnement ou payer sa facture n’aura qu’à se rendre via un de ces automates,
  • Nul besoin de se déplacer : se rendre à un Free Center à des dizaines de kilomètres de son domicile pour régler un problème, c’est bientôt du passé. Pour les problèmes importants, il restera cependant nécessaire de consulter sur place ou via téléphone un conseillé,
  • Changement rapide de sa carte SIM : vous changez de smartphone ? Mini SIM, micro SIM, nano SIM, quelle que soit la taille dont vous avez besoin, la borne pourra vous donner celle correspondant à votre téléphone. Vous avez perdu ou endommagé votre carte SIM ? Pas de panique, au lieu de contacter Free et attendre une semaine pour recevoir votre SIM -laps de temps durant lequel vous ne pourrez hélas pas communiquer-, vous pouvez vous rendre via une borne automatique Free.

Combien d'automates installés à ce jour ?

Nous tenons informé de manière régulière les internautes du nombre de bornes installées par Free Mobile. Leur nombre changeant cependant de manière très fréquente, il serait malvenu de donner une information, qui serait rapidement inexacte. Un lien vers la carte des emplacements plus bas dans cette page d’aide devrait cependant vous fournir le nombre exact de bornes installées à ce jour, selon les dernières informations communiquées par Iliad, la maison mère de Free.

Où trouver les bornes automatiques ?

Les bornes automatiques de Free Mobile sont à l’heure actuelle disponible uniquement en France métropolitaine, comprenant donc également la Corse, une borne automatique étant présente à Ajaccio. Pour le moment, aucune n’est installée en outre-mer. Voici la carte répertoriant les emplacements des bornes automatiques Free Mobile. N’étant maintenant plus possible d’afficher directement depuis MonPetitForfait la carte, il vous suffira de cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à l’information dont vous avez besoin.

Découvrez les bornes Free Mobile proches de chez vous directement depuis le site de Free en cliquant sur l'image.

Découvrez les bornes Free Mobile proches de chez vous directement depuis le site de Free en cliquant sur l’image.

Quelle est la stratégie de Free Mobile?

Avec ces bornes, Free met en place une réelle stratégique, qui devrait à l’avenir nous révéler si elle est payante.

  • S’adresser à un autre type de population

Actuellement, mis à part la cinquantaine de Free Center répartis dans l’Hexagone, Free ne propose la souscription de ses forfaits mobiles que via internet. Force est de constater qu’une part non négligeable des clients ayant un téléphone ne possèdent pas pour autant d’ordinateurs, et encore moins de connexion internet.

  • Multiplier des points de vente

En proposant bientôt un millier de bornes dans toute la France, Free Mobile augmente considérablement sa visibilité face à un marché en guerre sur la communication et le marketing à outrance. En proposant des bornes automatiques dans de très nombreux bureaux de tabacs, Free permet donc à son potentiel marché une extension non négligeable, qui devrait l’aider dans la continuité de son développement.

  • Une importante économie pécuniaire

Avec des bornes, Free Mobile peut se frotter les mains : il fait lui aussi une bonne affaire. Avec l’absence de main d’œuvre et la présence des machines dans un lieu de passage et hébergé par d’autres entreprises, il peut être satisfait, n’ayant à s’occuper que de l’entretien des machines, les réapprovisionnements et éventuels réparations. Une bonne affaire pour l’opérateur ayant besoin d’investir massivement dans son réseau mobile, souhaitant donc éviter au maximum l’ouverture en masse de Free Center pour satisfaire la demande des clients.

borne free mobile maison presse

Bornes d’abonnement Free disponibles via les magasins des réseaux Mag Presse et Maison de la Presse.

Quel prix pour l'utilisation des bornes?

Beaucoup plus simple d’utilisation que la démarche via internet, les bornes Free Mobile vous coûteront 10 euros pour l’ouverture d’une ligne, qu’il s’agisse du forfait à 2 euros ou du forfait Free. De la même manière, le changement de la carte SIM vous sera facturé du même montant. Dans le cas d’un vol ou d’une perte, Free vous facturera 5 euros la nouvelle SIM, soit le même montant qu’en ligne.

On vous a été utile ?
Pour nous remercier,
partagez !