L’esssentiel sur le code PUK d’Auchan Telecom

L’utilisation du code PUK sur la carte SIM Auchan Telecom a deux effets principaux :

  • Débloquer le code PIN suite à 3 erreurs.
  • Bloquer définitivement la carte SIM avec 10 codes PUK erronés.

Comment récupérer un code PUK avec Auchan Telecom :

  • Grâce au support d’origine de la carte SIM Auchan Telecom.
  • Via le service client de l’opérateur mobile.

Toute personne qui dispose d’un abonnement de téléphonie mobile, quel que soit l’opérateur, dispose d’une carte SIM. Cette dernière est tout simplement indispensable pour connecter un smartphone au réseau de son opérateur et profiter des communications ou des données mobiles. À chaque allumage du mobile, l’abonné se voit demandé son code PIN. Ce dernier est le code de déverrouillage de la carte SIM. Si l’abonné entre 3 codes PIN faux à la suite, il bloque la carte SIM. Pour à nouveau pouvoir utiliser cette dernière, il faut entrer son code PUK. Ce code est propre à chaque carte SIM et ne peut être contourné.

Voici la marche à suivre pour les abonnés Auchan Telecom qui souhaitent trouver et utiliser leur code PUK.

Qu’est-ce que le code PUK de la carte SIM Auchan Telecom ?

Pour faire simple, le code PUK de la carte SIM Auchan Telecom, c’est le code qui permet de déverrouiller cette dernière. Il intervient si l’on a trop utilisé un code PIN faux. Le terme de PUK est d’ailleurs l’acronyme de PIN Unlock Key, clé de déverrouillage du code PIN. De fait, le code PUK est un élément très important auquel il faut toujours pouvoir accéder facilement. Hélas, son usage étant très rare, peu nombreux sont les abonnés avec les réflexes pour le conserver.

Comment faire pour retrouver son code PUK Auchan Telecom ?

Lorsque l'on bloque sa carte SIM Auchan Telecom, il faut renseigner son code PUK.

Si le code PIN est composé de 4 chiffres, le code PUK en est composé de 8. Cela implique donc un code bien plus sécurisé que le PIN. De plus, la suite des chiffres est complètement aléatoire, alors que le code PIN est bien souvent personnalisé. Le code PUK ne peut pas être modifié, et est unique à chaque carte SIM. Le code PUK Auchan Telecom ne peut pas être contourné et est nécessaire si l’on s’est trompé 3 fois de code PIN à l’allumage de son smartphone. L’usager dispose de 10 essais pour entrer le code PUK. Ensuite, la carte SIM est définitivement bloquée.

En résumé, le code PUK Auchan Telecom c’est ;

  • une clé de protection du code PIN ;
  • une série de 8 chiffres ;
  • indispensable après 3 codes PIN faux ;
  • un moyen de protéger les usagers de la téléphonie mobile.
Activer carte SIM Auchan Telecom
À lire aussiComment activer une carte SIM Auchan Telecom ?
Lire la suite

Comment récupérer son code code PUK Auchan Telecom ?

Si un abonné doit débloquer son code PIN, il a donc besoin du code PUK. Problème : où trouver ce dernier ? Il existe plusieurs solutions à cela, solution que nous allons voir ici. La plus simple est de trouver le support d’origine de sa carte SIM, où le code PUK est inscrit avec le code PIN original. Si toutefois celui-ci n’est pas disponible, l’abonné peut simplement se connecter à son espace client en ligne, ou encore contacter son service client par téléphone. Voici plus de détails sur chacune de ces trois solutions.

Trouver son code PUK Auchan Telecom sur le support d’origine de la carte SIM

Dès qu’un abonné souscrit à un nouveau forfait de téléphonie mobile, il reçoit quelques jours plus tard une carte SIM. Celle-ci contient plusieurs informations et permet de faire le lien avec le réseau mobile de l’opérateur. La carte SIM est fournie en format triple-découpe sur un support de la taille d’une carte bancaire.

Code PUK Auchan Telecom support carte SIM.

Le code PUK de la carte SIM Auchan Telecom peut premièrement se trouver sur le support de la carte SIM.

Ce support donne également deux informations importantes :

  • le code PIN, à 4 chiffres, par défaut de la carte SIM ;
  • le code PUK, à 8 chiffre, unique de la carte SIM.

Conseils de MonPetitForfait

Les deux codes inscrits sur le support sont importants. Il est recommandé d’immédiatement changer le code PIN pour plus de sécurité, et de conserver précieusement le code PUK dans le cas où l’on oublierait son code PIN.

Trouver son code PUK Auchan Telecom sur son espace client en ligne

Si l’on s’est débarrassé du support d’origine de la carte SIM, ou qu’on l’a simplement égaré, il reste tout à fait possible de trouver le code PUK Auchan Telecom. La deuxième solution est simplement de se connecter sur son espace en ligne. Il s’agit de la page internet depuis laquelle tout abonné peut gérer son abonnement, ses options ou encore ses factures. Le code PUK fait partie des informations que l’on trouve sur cette page internet.

Pour trouver son code PUK Auchan Telecom depuis son espace client, il faut :

  • se connecter sur le site Internet Auchan Telecom ;
  • renseigner son identifiant et son code confidentiel ;
  • rejoindre la rubrique intitulée « Assistance » ;
  • sélectionner l’option « Débloquer ma carte SIM ».

Obtenir son code PUK Auchan Telecom en contactant le service client par téléphone

Il se peut qu’en plus du support d’origine de sa carte SIM, un abonné ne dispose pas non plus de ses identifiants pour se connecter sur son espace en ligne. Pas de panique, il reste toujours une solution possible : contacter son service client. Pour cela, il suffit d’appeler au 0 969 360 200. Il s’agit d’un numéro commun à plusieurs opérateurs associés à la marque Euro-Information Telecom, tel que NRJ Mobile.

Code PUK service client Auchan Telecom

Pour retrouver son code PUK Auchan Telecom, il est possible d'appeler directement le service client de l'opérateur.

Afin de bien préparer l’appel au service client, l’abonné doit avoir certaines informations à sa disposition. Ces informations se trouvent sur chaque facture mobile fournie par l’opérateur. L’idéal est donc d’en avoir un exemplaire avec soi au moment d’appeler.

Service client Auchan Telecom
À lire aussiCe qu’il faut savoir sur le service client Auchan Telecom
Lire la suite
.

Déblocage de la carte SIM avec le code PUK impossible : que faire ?

Une fois que l’on dispose de son code PUK Auchan Telecom, il ne reste qu’à l’entrer à la place du code PIN pour débloquer ce dernier. Cependant, il faut faire très attention. Si l’on entre une succession de 10 codes PUK Auchan Telecom faux, la carte SIM se trouve définitivement bloquée. Dans ce cas, il n’y a rien que l’abonné puisse faire pour débloquer cette dernière. Il doit alors contacter son opérateur et commander une nouvelle carte SIM qui lui sera facturée normalement.

Le code PUK peut cependant servir à autre chose que débloquer la carte SIM. On peut aussi l’utiliser pour changer de code PIN. Il ne s’agit de la solution la plus simple pour réaliser ce changement, mais voici la marche à suivre :

  • Accéder à l’application « téléphone » du smartphone ;
  • Composer le **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#

Les 8 K correspondent au code PUK  et les 4 P correspondent, dans les deux cas, au nouveau code PIN. Si votre code PUK est le 98765432 et que vous désirez avoir 5683 en code PIN, entrez la combinaison **05*98765432*5683*5683#.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU