L'essentiel pour trouver son code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU pour débloquer sa carte SIM

Le code PUK Bouygues Telecom / B&YOU peut :

  • Servir à débloquer sa carte SIM.
  • Bloquer définitivement la carte SIM en cas de mauvaise utilisation.

Pour retrouver son code PUK B&YOU ou Bouygues Telecom, il est possible :

  • De le retrouver sur le support de la carte SIM.
  • De passer par l'Espace Client Bouygues Telecom.

Lorsque d'aventure, un client d'un forfait Bouygues Telecom ou B&YOU saisit 3 codes PIN erronés, la conséquence immédiate est le blocage de sa carte SIM. Dans ce cas, pas de panique : il existe une procédure à suivre afin de pouvoir la débloquer. Pour cela, il faut utiliser un autre code, plus long cette fois-ci : le code PUK.

Ce dernier peut se trouver de différentes manières, qui seront détaillées dans ce guide concocté par MonPetitForfait. Dans cette page d'aide seront ainsi traitées les questions suivantes :

  • Qu'est-ce que le code PUK ?
  • Où trouver le code PUK de sa carte SIM Bouygues Telecom ou B&YOU ?
  • Peut-on retrouver son code PUK depuis  l'application ou l'espace client Bouygues Telecom ?
  • Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation du code PUK ?
  • Que faire si le code PUK ne fonctionne pas pour déverrouiller une carte SIM B&YOU / Bouygues Telecom ?

Qu'est-ce que le code PUK Bouygues Telecom, et à quoi sert-il ?

Le code PUK, dont l'acronyme signifie en réalité PIN Unlock Key, est un code composé de quatre à huit chiffres. Comme les anglophones l'auront compris, il s'agit en réalité d'une clé de déblocage du code PIN. Au cours de la vie d'une carte SIM, il est effectivement possible que celle-ci soit amenée à être bloquée, pour une raison ou une autre.

Trouver code PUK Bouygues B&YOU.

Retrouver son code PUK est obligatoire si l'on bloque sa carte SIM.

Généralement, c'est lorsque l'utilisateur renseigne 3 codes PIN erronés à la suite que survient le blocage de la carte SIM. Dans ce cas, la seule est unique solution est de faire appel à son code PUK, qui sert donc à débloquer une carte SIM verrouillée. C'est notamment le cas chez Bouygues Telecom, pour les clients détenant un forfait Sensation ou un forfait B&YOU.

Oubli code PUK
À lire aussiTout savoir en détail sur le code PUK des cartes SIM
Lire la suite

“PIN bloqué saisir code PUK” : où trouver son code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU ?

Comme abordé précédemment, il est obligatoire de retrouver son code PUK lorsque sa carte SIM Bouygues Telecom ou B&YOU est bloquée. Lorsque cela se présente, le téléphone affiche “PIN bloqué, saisir code PUK”. Ce code de déverrouillage est effectivement nécessaire pour déverrouiller le téléphone portable. Initialement, il se trouve sur le support de la carte SIM Bouygues Telecom/B&YOU. Ce dernier n'est toutefois pas conservé par tous les clients.

Retrouver le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU sur le support de la carte SIM

Lorsque l'on souscrit à un nouveau forfait mobile Bouygues Telecom ou B&YOU l'opérateur se charge de fournir la carte SIM au client. Cette dernière est envoyée par la poste, et se trouve généralement incluse dans une carte du même format qu'une carte bleue. Il s'agit du support de la carte SIM.

Code PUK support carte SIM.

Le code PUK se trouve initialement sur le support de la carte SIM.

Il est évidemment conseillé de conserver ce support de carte SIM, puisque des informations primordiales y sont inscrites. Parmi elles se trouve le code PUK, que l'on trouve aux côtés du code PIN par défaut de la carte SIM. Il peut toutefois arriver que certains clients n'aient pas conservé leur support de carte SIM, ou qu'ils l'aient égaré. Dans ce cas, il existe d'autre solutions pour retrouver son code PUK B&YOU ou Bouygues Telecom.

Où trouver son code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU sans le support de la carte SIM ?

Bien que le code PUK Bouygues Telecom et B&YOU soit facilement trouvable sur le support de la carte SIM de l'opérateur, certains les clients ne possèdent pas ou plus ce dernier. Il existe donc d'autres façons de trouver son code PUK lorsque l'on se trouve dans cette situation. La première d'entre elles est de passer par son espace client Bouygues Telecom.

Voici la procédure à suivre pour retrouver son code PUK depuis l'espace client Bouygues Telecom :

  • se rendre sur l'espace client Bouygues Telecom depuis le site internet de l'opérateur ;
  • sélectionner la rubrique “Mon Mobile” de la ligne en question ;
  • cliquer sur “Gérer ma carte SIM”, puis sur “Obtenir mon code PUK“.

La méthode ci-dessus est relativement simple à mettre en place. Pour les personnes qui le souhaitent, il est également possible de trouver son code PUK depuis l'application Espace Client de Bouygues Telecom.

Il est également très simple de retrouver son code PUK depuis l'application Espace Client de Bouygues Telecom/B&YOU :

  • ouvrir l'application Espace Client ;
  • se rendre dans la rubrique “Assistance Mobile” ;
  • cliquer sur “Débloquer ma carte SIM” afin de retrouver le code PUK.

Passer par le service client pour retrouver son code PUK B&YOU ou Bouygues Telecom

Il existe une dernière façon de retrouver son code PUK B&YOU ou Bouygues Telecom. Il s'agit de la possibilité de passer par le service client de l'opérateur. Deux cas sont alors envisageables.

  • Le premier est de directement contacter le service client Bouygues Telecom par téléphone, au 1064 ou au 614 depuis le mobile en question.
  • La deuxième solution est de directement se rendre en boutique Bouygues Telecom afin de demander le déblocage de sa carte SIM.

Utilisation du code PUK Bouygues Telecom / B&YOU : les précautions à prendre

Le code PUK est très pratique, afin de pouvoir débloquer les cartes SIM. Lors de son utilisation, il faut toutefois se montrer très prudent. Une mauvaise utilisation peut effectivement entraîner le blocage définitif de la carte SIM B&YOU ou Bouygues Telecom.

Les précautions à prendre avec le code PUK.

Les précautions à prendre lors de l'utilisation du code PUK.

Lorsque le message “PIN bloqué, saisir code PUK” s'affiche, il faut donc se montrer très précautionneux en renseignant le code PUK. L'utilisateur dispose effectivement de 10 tentatives. Si 10 codes PUK erronés consécutifs sont renseignés, la carte SIM Bouygues Telecom/B&YOU est alors définitivement bloquée.

Une seule solution est alors envisageable : commander une nouvelle carte SIM. Cela peut se faire depuis l'espace client, en contactant le service client, ou en se rendant en boutique Bouygues Telecom.

Service client Bouygues Telecom et B and YOU
À lire aussiComment faire pour contacter le service client Bouygues Telecom ?
Lire la suite

Impossible de débloquer ma carte SIM Bouygues Telecom ou B&YOU : que faire ?

Lorsque l'on bloque sa carte SIM, il est possible que le téléphone mobile ne demande pas de renseigner le code PUK Bouygues Telecom ou B&YOU. Dans ce cas, il existe une technique à mettre en place pour régler ce problème. Pour cela, il faut composer un code qui se compose de plusieurs parties.

Le code à saisir est le suivant : **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#. Dans ce code, la suite des lettres “K” correspond au code PUK du client. Les deux suites de lettres “P” correspondent quant à elles au nouveau code PIN, composé de quatre chiffres, de l'adhérent.

Si la ligne est bloquée suite à la perte ou au vol du téléphone portable de l'adhérent, il est une nouvelle fois nécessaire de contacter le service client Bouygues Telecom afin de réactiver la ligne.

Conseils de MonPetitForfait

Pour déverrouiller sa carte SIM B&YOU ou Bouygues Telecom suite à la saisie de 3 codes PIN erronés, il est très largement conseillé de le faire soit même grâce au code PUK situé sur le support de la carte SIM ou trouvable en ligne. L'opérateur facture effectivement cette démarche pour les clients qui passent par le service client, alors que la procédure est plutôt aisée.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Forfait 60 GO SFR NOEL
RED 60 GO Noel
B and YOU NOEL

Les astuces à connaître pour les forfaits Bouygues Telecom et B&YOU

Forfait B AND YOU
Forfait B AND YOU