L’essentiel sur le code PUK CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile Mobile

Le code PUK de la carte SIM Crédit Mutuel Mobile ou CIC Mobile permet deux choses :

  • Débloquer le code PIN après 3 erreurs.
  • Bloquer la carte SIM définitivement après 10 codes PUK faux consécutifs.

Comment récupérer le code PUK de la carte SIM CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile ?

  • En consultant le support d’origine de la carte SIM.
  • En se connectant sur son espace en ligne CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile

Tous les abonnés de la téléphonie mobile ont un point commun : ils doivent entrer leur code PIN à chaque fois qu’ils allument leur smartphone. Ce code PIN est indispensable pour déverrouiller la carte SIM et profiter de l’ensemble des services de son forfait : appels, SMS, MMS et données mobiles 3G/4G et même prochainement, 5G. Attention toutefois, 3 codes PIN faux consécutifs, et c’est le drame : la carte SIM est bloquée. Par chance, cela n’est pas nécessairement définitif. Pour débloquer sa carte SIM CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, il faut utiliser le code PUK.

Qu’est-ce que le code PUK de la carte SIM ?

Le code PUK est étroitement lié au code PIN, jusque dans son nom : PIN Unlock Key. Certains s’amuseront de voir un acronyme dans un acronyme ; d’autres apprécieront la clarté d’un tel nom. Le code PUK est tout simplement la clé de déverrouillage du code PIN. En d’autres termes, c’est le code qu’il faut utiliser pour débloquer la carte SIM quand on s’est trompé de code PIN trois fois de suite. Ce code est moins usité, mais tout aussi important donc. Mieux vaut savoir où le trouver, et comment s’en servir.

Retrouver son code PUK CIC ou Crédit Mutuel Mobile

En cas de blocage de la carte SIM CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, il faut retrouver son code PUK.

Toutes les cartes SIM de tous les opérateurs de téléphonie mobile ont un code PUK. Ce dernier est composé de 8 caractères numériques, bien assez pour le rendre très sécurisé. Bien plus que le code PIN qui ne comporte « que » 4 chiffres (ce qui offre déjà 10 000 combinaisons, contre 100 000 000 pour le code PUK). Le code PUK est aussi la dernière sécurité protégeant une carte SIM. Un utilisateur à 10 essais de code PUK. Après 10 erreurs consécutives, la carte SIM est tout simplement bloquée. L’abonné n’a alors plus qu’à contacter son opérateur pour en demander une nouvelle.

Formats cartes SIM
À lire aussiQuels sont les différents formats de carte SIM ?
Lire la suite

Où trouver son code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile ?

Vous avez entré trois codes PIN faux, vous avez besoin du code PUK CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, mais vous ne savez pas comment le trouver ? Pas d’inquiétude, sur MonPetitForfait, on vous explique tout. Le code PUK peut être trouvé de trois façons différentes :

  • avec le support d’origine de la carte SIM ;
  • grâce à votre espace client en ligne ;
  • en contactant le service client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile.

Le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile se trouve sur le support d’origine de la carte SIM

À moins de disposer d’une carte eSIM, l’abonné qui souscrit à un forfait d’un nouvel opérateur mobile reçoit chez lui une carte SIM. Cette carte SIM est proposée au format triple-découpe et se trouve dans un support en plastique, au même format qu’une carte bancaire.

code PUK carte SIM CIC Crédit Mutuel mobile.

Le code PUK se trouve initialement à l'arrière du support de la carte SIM.

Si l’on regarde bien ce support, on peut y trouver deux séries de chiffres :

  • le code PIN par défaut, composé de quatre chiffres ;
  • le code PUK, unique à la carte SIM, composé d’une série de 8 chiffres.

Il faut bien conserver ce support, soit avec la boîte de son smartphone, soit avec ses papiers importants. On ne sait jamais quand on aura besoin de son code PUK CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile.

Comment retrouver le PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile sur l’espace client en ligne ?

Sans doute n’aviez-vous pas conscience de ce qu’était le code PUK, ni de son utilité quand vous avez reçu votre carte SIM. Ainsi, il est probable que le support d’origine prenne la poussière dans un endroit oublié, ou soit simplement parti à la poubelle. Si grâce à MonPetitForfait, vous savez désormais quoi faire avec votre prochain support, sachez que votre code PUK CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile n’est pas perdu pour autant. Tout abonné de ces opérateurs peut le trouver sur son espace client en ligne. Pour cela, il faut :

  • se rendre sur le site internet de son opérateur, CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile ;
  • cliquer sur l’onglet Espace Client ;
  • s’identifier ;
  • choisir la rubrique Services d’urgence ;
  • sélectionner Débloquer une carte SIM.

Le code PUK de votre carte SIM CIC Mobile ou Crédit Mutuel mobile s’affiche alors à l’écran.

Obtenir le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile via le service client

Si l’abonné ne dispose ni du support d’origine de sa carte SIM, ni de ses identifiants pour accéder à son espace client, il reste une dernière solution. L’abonné peut simplement contacter le service client CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile. Pour cela, il suffit de composer le 0 969 360 200. Avec ce numéro, il est possible de :

  • joindre un conseiller du lundi au samedi, de 8h à 22h ;
  • joindre le service vocal interactif.

Dans les deux cas, l’abonné doit confirmer le numéro de la ligne mobile et renseigner sa date de naissance pour prouver son identité. Le code PUK est donné au terme de la démarche.

Contact service client CIC Credit Mutuel Mobile
À lire aussiLe service client CIC/Crédit Mutuel Mobile
Lire la suite

Comment utiliser le code PUK CIC/Crédit Mutuel Mobile ?

Une fois que l’on a obtenu son code PUK CIC Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, il ne reste plus qu’à l’utiliser. Au démarrage du smartphone, s’il y a eu trois codes PIN faux, l’abonné doit entrer le code PUK. Attention, rappelons une nouvelle fois que si l’utilisateur entre 10 codes PUK faux à la suite, la carte SIM est définitivement bloquée et parfaitement inutilisable. La prudence est donc de rigueur. Une fois le code PUK utilisé, l’abonné doit changer de code PIN. On ne ne peut alors que recommander d’opter pour un code PIN personnalisé et facile à retenir. On évitera naturellement les codes de type 0000 ou 1234.

Attention utilisation code PUK.

Il faut faire attention lorsqu'on utilise le code PUK puisqu'il peut entrainer le blocage définitif de la carte SIM.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU

Choisir le forfait mobile le plus adapté à ses besoins