L’essentiel à savoir au sujet du code PUK RED by SFR

À quoi sert le code PUK RED by SFR ?

  • Débloquer sa carte SIM une fois trois tentatives erronées pour renseigner son code PIN.
  • À défaut, bloquer de façon définitive sa carte SIM RED by SFR.

Comment remettre la main sur son code PUK RED by SFR ?

  • En retrouvant le support initial de sa carte SIM.
  • En se connectant à son espace abonné RED by SFR.
  • Appeler le serveur vocal de RED by SFR prévu à cet effet.

Pour pouvoir assurer un maximum de sécurité à leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie ont dû mettre en place différents dispositifs. Le plus courant est le code PIN qui permet de débloquer sa carte SIM à chaque allumage de son smartphone. Toutefois, si l’usager renseigne à trois reprises un code PIN erroné, il bloque sa carte SIM de façon définitive. Dans le cas présent, seul le code PUK peut lui permettre de lever ce blocage. Afin d’aider tous les consommateurs, MonPetitForfait revient sur les différentes façons de retrouver son code PUK RED by SFR.

RED by SFR : définition et utilité du code PUK

Acronyme de PIN Unlock Key, le code PUK est un indispensable dans le secteur de la téléphonie. Il s’agit concrètement d’une clé de déverrouillage qui permet d’ajouter une sécurité supplémentaire à sa carte SIM. Dans les faits, le code PUK entre en jeu lorsque l’utilisateur bloque sa carte SIM après trois tentatives erronées pour renseigner son code PIN. Dans le cas présent, c’est la saisie du code PUK qui permet de lever le blocage.

Code PUK RED by SFR : comment le retrouver ?

Lorsque l'on bloque sa carte SIM, il faut retrouver son code PUK RED by SFR.

Contrairement au code PIN qui ne se compose que de quatre chiffres, le code PUK n'est pas facile à retenir. Il s'agit concrètement d'une suite de huit caractères, qui n'est pas personnalisable. De plus, son usage est plutôt rare. Beaucoup de consommateurs ont donc du mal à remettre la main sur cette clé de déverrouillage au moment opportun.

Il ne faut toutefois pas oublier que l’oubli du code PIN peut arriver à tout le monde. Les consommateurs n’ont donc pas d’autres choix que de retrouver leur code PUK rapidement s’ils souhaitent continuer à utiliser leur forfait mobile. Les abonnés RED by SFR ont trois solutions pour remettre la main sur cette clé de déverrouillage. Une fois cela effectué, ils peuvent lever le blocage de leur carte SIM et recommencer à utiliser leur smartphone normalement.

Trouver son code PUK
À lire aussiTout savoir au sujet du code PUK des cartes SIM
Lire la suite

Comment retrouver son code PUK RED by SFR ?

Tous les abonnés de RED by SFR peuvent un jour avoir besoin de retrouver leur code PUK. La branche sans engagement de SFR rend disponible cette information assez facilement. Il existe concrètement trois façons de retrouver cette clé de déverrouillage : sur le support initial de la carte SIM, sur son espace abonné et en appelant le numéro prévu à cet effet.

Code PUK : l’information disponible sur le support initial de sa carte SIM RED by SFR

Lorsqu’un utilisateur a besoin de retrouver son code PUK, le premier réflexe à avoir est de se tourner du côté du support initial de sa carte SIM. Ce dernier comporte en effet plusieurs informations essentielles. C’est notamment là qu’est indiqué le code PIN par défaut que l’utilisateur renseigne avant de le personnaliser. En y prêtant attention, on constate également une seconde suite de chiffres qui cette fois-ci concerne le code PUK.

Support initial carte SIM RED by SFR.

Initialement, il est possible de retrouver son code PUK RED by SFR sur le support de la carte SIM.

Les usagers ayant conservé ce support initial peuvent donc s’appuyer dessus pour lever le blocage de la carte SIM RED by SFR. Beaucoup n’ont cependant pas garder ce support sous la main. Le cas échéant, il faut se tourner du côté des autres dispositifs disponible pour récupérer son code PUK RED by SFR.

Parrainage RED by SFR
À lire aussiComment fonctionne le parrainage chez RED by SFR ?
Lire la suite

Se connecter à son espace client RED by SFR pour retrouver son code PUK

Afin de remettre la main sur son code PUK RED by SFR, la meilleure solution reste de se connecter directement à son espace client. Dans les faits, l’information se trouve directement en ligne. Toutes les personnes ayant souscrit un forfait RED by SFR profite de cet espace personnel afin de gérer au mieux leur abonnement. Une fois sur le site internet de l’opérateur, les abonnés n’ont plus qu’à rentrer leurs identifiants afin de pouvoir se connecter.

Un serveur vocal pour retrouver son code PUK RED by SFR

Si un abonné n’a pas accès à son espace client, il peut également joindre le serveur vocal de RED by SFR prévu pour récupérer le code PUK. Pour ce faire, l’opérateur rend deux numéros disponibles. Le premier est joignable depuis n’importe quel poste fixe. Concernant le second, l’utilisateur doit absolument passer l’appel depuis un autre mobile RED by SFR.

Les numéros disponibles pour retrouver son code PUK RED by SFR :

  • Depuis un poste fixe : 06 10 00 19 63.
  • Depuis un mobile RED by SFR : 963.

Une fois son code PUK RED by SFR récupéré, l’abonné peut passer directement au déblocage de sa carte SIM. Il reste conseillé de garder cette information à proximité afin de ne pas perdre de temps lors du prochain blocage de sa carte SIM.

Tout savoir Espace Client RED by SFR.
À lire aussiJoindre le service client RED by SFR : comment faire ?
Lire la suite

Code PUK RED by SFR : comment débloquer son mobile ?

Dès lors que l’utilisateur a remis la main sur son code PUK RED by SFR, il peut procéder au déblocage de sa carte SIM. Pour ce faire, il lui suffit de renseigner la suite de huit chiffres de cette clé de déverrouillage. Il est toutefois impératif d’être vigilant puisque l’opérateur limite la saisie du code PUK à 10 essais. En cas d’échec, la carte SIM sera définitivement bloquée. L’abonné n’aura donc pas d’autres choix que d’en commander une nouvelle. Pour ce faire, il doit également passer par son espace client RED by SFR.

Les précautions d'utilisation du code PUK.

Il faut être très vigilent lors de l'utilisation du code PUK RED by SFR.

Conseils de MonPetitForfait

À noter que l'abonné ne doit pas non plus oublier de renseigner son nouveau code PIN. Il est conseillé de le personnaliser afin de le retenir au mieux. Comme évoqué précédemment, il faut toutefois éviter les suites de chiffres trop simples telles que 0000, 1234 ou bien encore 4444. Afin de personnaliser son code PIN, il faut se rendre dans les réglages ou les paramètres de son téléphone puis dans la rubrique « sécurité ».

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait Free 80 Go en promo.
Forfait SFR
Forfait 80 Go RED by SFR.
Forfait mobile B&YOU 80 Go.
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU