L’essentiel pour retrouver son code PUK SFR

Quelles sont les fonctions du code PUK SFR ?

  • Procéder au déblocage de sa carte SIM après la saisie de trois codes PIN erronés.
  • Bloquer définitivement sa carte SIM au bout de 10 tentatives échouées.

Comment retrouver son code PUK SFR ?

  • En se référant au support initial de sa carte SIM.
  • En se connectant à son espace client SFR.
  • En composant le numéro mis à disposition par l’opérateur.

Afin de protéger au mieux leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie ont mis en place le code PUK. Il s’agit concrètement d’un dispositif permettant d’ajouter une sécurité à une carte SIM, notamment afin de limiter le vol de données personnelles. De fait, il n’est pas rare pour un usager de devoir renseigner son code PUK. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de remettre la main sur cette clé de déverrouillage. Pour ce faire, plusieurs solutions restent disponibles. MonPetitForfait revient sur les différentes façons de retrouver son code PUK SFR.

Code PUK SFR : définition et utilité de cette clé de déverrouillage

Peu importe l’opérateur choisi, tous les abonnés possèdent un code PUK. Ce dernier est directement lié à la carte SIM puisqu’il s’agit d’une clé de déverrouillage. Acronyme de Pin Unlock Key, le code PUK entre en jeu lorsque l’usager bloque sa carte SIM après trois tentatives échouées pour renseigner son code PIN. Le cas échéant, seule la clé de déverrouillage permet de lever ce blocage.

Code PUK SFR : où le retrouver ?

Il est possible de retrouver son code PUK SFR de différentes façons.

Étant donné qu’il s’agit d’une sécurité supplémentaire au traditionnel code PIN, le code PUK se traduit par une série de chiffres un peu plus longue. Au total, le Pin Unlock Key est composé de huit caractères, ce qui le rend difficile à retenir. Il faut en plus savoir que le code PUK n’est jamais personnalisable.

Au quotidien, un oubli ou une erreur de saisie peuvent vite arriver. De nombreux consommateurs français se sont déjà retrouvés avec une carte SIM bloquée. Le cas échéant, il n’existe pas d’autres alternatives que de retrouver son code PUK. Il s’agit de la seule et unique façon de lever le blocage de son téléphone et de pouvoir continuer à utiliser son forfait mobile.

Oubli code PUK
À lire aussiToutes les informations à connaître au sujet du code PUK
Lire la suite

Retrouver son code PUK SFR : comment faire ?

Comme évoqué précédemment, le code PUK SFR est tout simplement indispensable pour lever le blocage de sa carte SIM. Toutefois, ce genre de situation survient rarement. Il peut donc être compliqué de remettre la main sur sa clé de déverrouillage. Ce point, les opérateurs de téléphonie l’ont bien compris et proposent par conséquent différentes solutions pour remettre la main sur son code PUK. Voici la marche à suivre pour ce qui est de SFR.

Obtenir le code PUK SFR sur le support initial de sa carte SIM

Lors de la souscription d’un forfait 4G, les consommateurs reçoivent leur nouvelle carte SIM. Cette dernière doit être décrochée d’un support de la forme d’une carte bancaire. Sur ce support, il est possible de retrouver plusieurs informations essentielles. Parmi elles, on retrouve notamment le code PIN par défaut qui, par la suite, est personnalisable.

Code PUK SFR Carte SIM.

Initialement, le code PUK se trouve sur le support de la carte SIM SFR.

À proximité de ce code PIN par défaut, les usagers peuvent également trouver une suite de chiffres plus longue. Il s’agit du code PUK. Dans les faits, les personnes ayant bloqué leur carte SIM peuvent alors se référer à ce support, à condition bien sûr de l’avoir conservé. Dans le cas contraire, il existe d’autres dispositifs qui peuvent permettre de remettre la main sur cette clé de déverrouillage.

Comment retrouver son code PUK SFR lorsque le support initial de la carte SIM est introuvable ?

Bien qu’il soit toujours conseillé de garder le support initial de sa carte SIM avec soi, beaucoup d’utilisateurs ne se rappellent tout simplement pas de l’endroit où il se trouve. Afin de pallier ce problème, les opérateurs de téléphonie, dont SFR, ont mis en place d’autres dispositifs afin de retrouver ce code PUK et de débloquer définitivement son téléphone.

Trouver son code PUK SFR directement sur son espace client

Lorsqu’un utilisateur ne retrouve pas le support initial de sa carte SIM, il peut alors remettre la main sur cette clé de déverrouillage directement sur son espace abonné. Ce dernier est accessible pour tous les clients ayant souscrit à un forfait SFR. Bien que la plupart des abonnés accèdent à leur espace client directement via leur smartphone, il reste possible de s’y connecter depuis un navigateur internet ou bien depuis le téléphone d’une tierce personne.

Trouver son code PUK SFR sur l’espace abonné :

  • se rendre sur l’espace connexion de son espace client SFR ;
  • renseigner son identifiant et son mot de passe ;
  • aller dans la rubrique « Assistance » ;
  • sélectionner « Urgences & Dépannage » ;
  • cliquer sur «  Débloquer votre carte ».

Conseils de MonPetitForfait

Afin de ne pas perdre trop de temps lors du blocage de sa carte SIM, il est toujours conseillé de prendre note de son code PUK SFR avant que le problème ne survienne. Pour cela, il est possible de se rendre directement sur l’application SFR & Moi. Avoir son code PUK à proximité permet de débloquer son smartphone rapidement, sans avoir à chercher longtemps pour remettre la main sur cette clé de déverrouillage.

Obtenir son code PUK SFR directement par téléphone

Pour les personnes qui n’arrivent pas à se connecter à leur espace abonné, SFR indique qu’il est également possible de retrouver le code PUK par téléphone. La procédure peut par contre prendre plus de temps et il faut renseigner différentes informations.

Service client SFR code PUK.

Il est également possible de retrouver son code PUK en appelant directement le service client SFR.

Quels sont les numéros à appeler pour retrouver son code PUK SFR par téléphone ?

  • Le 06 10 00 19 63 depuis une poste fixe.
  • Le 963 depuis un smartphone accompagné d’un forfait SFR.

Pour obtenir son code PUK téléphone, il faut être prêt à renseigner plusieurs informations. Parmi elles, on retrouve le numéro de la ligne bloquée, mais pas seulement. Les usagers doivent également renseigner leurs identifiants SFR ou, à défaut, leur code SVI. Ce dernier se compose de quatre chiffres et il est possible de l’obtenir directement par mail.

La marche à suivre pour retrouver son code PUK SFR par téléphone :

  • composer le numéro adéquat en fonction de la ligne utilisée ;
  • taper 1, puis une nouvelle fois 1 ;
  • taper # ;
  • saisir le numéro de la ligne SFR ayant été bloquée ;
  • suivre les indications.

Débloquer son mobile avec son code PUK : ce qu’il faut savoir

Une fois le code PUK récupéré, il est possible de procéder au déblocage de carte SIM. Pour cela, il suffit de saisir la série de 8 chiffres. Il reste toutefois impératif d’être vigilant lors de la saisie. Dans les faits, au bout de plusieurs tentatives échouées, l’utilisateur peut bloquer définitivement sa carte SIM. Le cas échéant, il n’existe plus aucune solution pour procéder au déblocage. L’abonné se retrouve donc dans l’obligation de commander une nouvelle carte SIM.

Une fois le code PUK renseigné correctement, l’abonné débloque son téléphone. Il lui sera alors demandé de renseigner un nouveau code PIN. Il reste impératif de choisir une suite de chiffres facile à retenir afin de ne pas se retrouver une nouvelle fois dans une situation similaire. Il est cependant recommandé de ne pas opter pour une série de 4 chiffres trop simple. Les 0000, 1234 et 4444 sont ainsi à éviter. Il s’agit en effet des premiers essais des voleurs de smartphone pour tenter de procéder au déblocage.

Activer carte SIM SFR
À lire aussiComment activer sa carte SIM SFR ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
45 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
11 votes

Les bons plans du moment

Forfait Free 80 Go.
Forfait SFR
Forfait 80 Go RED by SFR.
Forfait mobile B&YOU 80 Go.
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU