L'essentiel à savoir sur le code RIO Auchan Telecom

Le code RIO Auchan Telecom est essentiel à la portabilité du numéro de téléphone quand un utilisateur change d'opérateur de téléphonie.

Dans ce cas, il doit retrouver son Relevé d'Identité Opérateur pour pouvoir conserver son numéro de téléphone. Deux choix s'offrent alors à lui :

Composer le numéro gratuit 3179 depuis le téléphone concerné.

Se connecter à son espace client Auchan Telecom.

Appeler le service client d'Auchan Telecom.

Si un utilisateur souhaite changer d'opérateur et de forfait mobile 4G ou 5G tout en conservant son numéro de téléphone, il doit se munir de son code RIO. Le Relevé d'Identité Opérateur est une suite alphanumérique indispensable pour effectuer la portabilité de son numéro. Même si la manipulation pour récupérer son code RIO est simple, elle n'est pas connue de tous les utilisateurs. Pourtant deux possibilités s'offrent aux abonnés des services téléphoniques d'Auchan Telecom. Pour récupérer son code RIO Auchan Telecom, l'utilisateur peut appeler le 3179 ou contacter le service client de l'opérateur. Retour en détail sur ces deux méthodes.

Comment obtenir son numéro RIO Auchan Telecom ?

Avec les nombreuses promotions sur les forfaits mobiles et la multiplication des abonnements sans engagement, les clients sont de plus en plus nombreux à changer d'opérateur pour profiter de meilleures offres. Dans ce cas, il serait dommage de se voir attribuer un numéro de téléphone différent à chaque changement.

C'est pour cette raison que le code RIO a été appliqué aux abonnements de téléphonie mobile en 2007. Depuis cette date, les abonnés peuvent changer de forfait autant de fois qu'ils le souhaitent tout en conservant leur numéro de téléphone. Deux méthodes s'offrent à eux : appeler le 3179 ou se connecter à son espace client Auchan Telecom.

Obtenir son numéro RIO Auchan Telecom

Pour demander la portabilité du numéro, il faut retrouver son code RIO Auchan Telecom.

Appeler le 3179 pour récupérer son Relevé d’Identité Opérateur Auchan Telecom

La première solution pour récupérer son code RIO Auchan Telecom consiste à appeler le 3179. Ce numéro de téléphone commun à tous les opérateurs mobiles est joignable à n’importe quel moment de la semaine. Depuis le 7 novembre 2011, il est commun à tous les opérateurs du marché des télécoms, alors qu'auparavant chaque acteur du secteur disposait d'un numéro propre.

S'il est joignable à n'importe quel moment de la semaine, c'est simplement parce que le numéro met en relation l'utilisateur avec une boîte vocale. Cette dernière se charge alors de transmettre le code RIO du téléphone qui passe l'appel. En effet, l'utilisateur doit faire attention de passer l'appel avec le téléphone mobile ou fixe pour lequel il souhaite connaître le RIO Auchan Telecom.

S'il appelle depuis un smartphone, l'usager recevra un SMS indiquant son code RIO Auchan Telecom. Ce n'est pas tout puisque le message textuel contient aussi d'autres informations. Il indique par exemple, la date de début et de fin de contrat de l'abonnement mobile. Ces données peuvent être utiles en cas de changement de forfait mobile avec engagement. En effet, si l'utilisateur est encore engagé, il devra payer des frais de résiliation relatifs à la période d'engagement qu'il lui reste à honorer.

Se connecter à son espace client Auchan Telecom pour récupérer son code RIO mobile

Si l'abonné aux services d'Auchan Telecom n'a pas son smartphone à portée de main, il peut contacter le service client de l'opérateur MVNO. Ce faisant, il pourra demander son code RIO à un conseiller. Le plus simple pour réaliser cette manipulation est de se connecter à son espace client. La première méthode consiste à se rendre sur le site internet d'Auchan Telecom.

Une fois sur la plateforme, l'usager peut cliquer sur le bouton “Mon Espace Client” situé à droite du menu. Il doit ensuite entrer son identifiant et son code confidentiel. Pas de panique, s'il ne s'en souvient plus, un lien permettant de le récupérer est cliquable. Pour les utilisateurs les plus connectés, il est aussi possible de se connecter à son espace personnel Auchan Telecom depuis l'application mobile.

Une fois connecté à son espace personnel, l'abonné peut se rendre dans l'onglet “Informations” pour retrouver son numéro RIO Auchan Telecom. De même, il peut directement contacter un conseiller en se rendant dans l'onglet “Aide”. L'expert en téléphonie pourra alors lui indiquer la marche à suivre pour récupérer son code RIO et effectuer la portabilité de son numéro de téléphone. Retrouver son Relevé d'Identité Opérateur via cette méthode est très pratique, notamment pour les personnes qui ne souhaitent pas appeler le 3179.

Avis Auchan Telecom
À lire aussiTous les avis clients sur Auchan Telecom
Lire la suite

Résiliation : comment contacter le service client d'Auchan Telecom pour effectuer la portabilité ?

Il existe plusieurs méthodes pour contacter le service client d'Auchan Telecom et récupérer son code RIO. Si le client est abonné aux services de l'opérateur depuis le 4 novembre 2013, il peut :

appeler le 200 depuis un téléphone portable Auchan Telecom ;

appeler le 0 969 360 200 depuis un téléphone fixe ;

envoyer un courrier à l'adresse suivante : Auchan Telecom – Service Client 53098 Laval Cedex 09.

Pour contacter le service client d'Auchan Telecom, l'utilisateur doit appeler du lundi au samedi de 8h à 20h. Si l'abonné s'est inscrit avant le 4 novembre 2013, il doit appeler le 55 00 depuis un smartphone Auchan Telecom et le 098 098 55 00 depuis un téléphone fixe. Attention, les horaires ne sont pas les mêmes. Le service client est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h.

Pourquoi les utilisateurs ont-ils besoin du code RIO Auchan Telecom ?

Comme énoncé à de multiples reprises, le code RIO Auchan Telecom est un numéro nécessaire à la portabilité d'un numéro de téléphone. Si l'utilisateur souhaite le conserver alors qu'il change d'opérateur, il doit impérativement transmettre le code alphanumérique au nouvel opérateur. D'ailleurs, ce dernier le demande naturellement. Sans Relevé d'Identité Opérateur, il est impossible de garder son numéro de téléphone. De plus, la portabilité permet aussi de ne pas avoir à subir de coupure de service téléphonique pendant le changement de forfait mobile.

À quoi sert le RIO Auchan Telecom ?

Quelle est l'utilité du numéro RIO Auchan Telecom ?

Enfin, récupérer son code RIO en passant par le numéro commun à tous les opérateurs octroie un dernier avantage. Le SMS récapitulatif envoyé après l'appel donne les dates de début et de fin de contrats s'il s'agit d'un abonnement avec engagement. Ainsi, le client peut estimer les frais de résiliation qu'il aura à payer en cas de changement d'opérateur. S'ils sont trop élevés, il est peut-être judicieux d'attendre que la période prenne fin. Sinon, il est nécessaire de les mettre en parallèle les économies engendrées par la souscription au nouveau forfait mobile. Ainsi, l'utilisateur pourra savoir ce qui est le mieux pour lui.

Historique Auchan Telecom
À lire aussiTout savoir sur l'opérateur Auchan Telecom
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 80 Go à 9,99€ chez Free
Promo forfait big red by sfr
Promo forfait 80 Go B&YOU
Forfait SFR
Forfait SFR