L'essentiel pour se procurer son code RIO La Poste mobile

Comment obtenir son code RIO La Poste Mobile ? 

Par téléphone au 3179 ou en contactant le service client.

Depuis son espace client.

Quel délai avant que le transfert ne se fasse ? 

3 jours ouvrés pour une souscription en bureau de poste.

10 jours ouvrés dans le cas d'une souscription en ligne ou par téléphone.

Les clients de La Poste Mobile veulent parfois changer d'opérateur, mais pas de numéro de ligne. Dans ce cas-là, ils sont dans l'obligation de fournir le code RIO de La Poste Mobile au futur opérateur. Les étapes sont simples, mais bien souvent méconnues des individus. Alors, comment se procurer son numéro RIO pour conserver son numéro La Poste Mobile ?

Comment connaître son code RIO La Poste Mobile ?

Un changement d'opérateur peut se faire pour diverses raisons. Que ce soit la fin d'une période d'engagement ou pour souscrire une offre moins chère, il n'est pas rare de procéder à un changement de fournisseur. Passer de La Poste Mobile à un concurrent est tout à fait possible. Pour conserver son numéro de téléphone le cas échéant, le client doit obtenir son code RIO La Poste Mobile avant toute démarche.

Comment obtenir son code RIO La Poste Mobile par téléphone ?

Obtenir son code RIO La Poste Mobile ne nécessite pas de multiples manipulations. En effet, la procédure est simple, ce qui est un atout considérable pour ne pas perdre de temps de ce côté-là. Plusieurs options sont possibles pour l'obtenir par téléphone. Tout d'abord, il est possible de contacter le numéro commun à tous les opérateurs : le 3179. Ce numéro est gratuit et disponible 24h/24. Le serveur vocal épelle les 12 caractères du code. Il l'envoie ensuite par SMS. C'est la raison pour laquelle le client doit appeler avec la ligne dont il souhaite avoir le code RIO.

Le code RIO La Poste Mobile

Comment trouver son Numéro RIO pour garder son numéro La Poste Mobile.

Si le 3179 ne fonctionne pas ou a un problème technique, alors les clients peuvent également contacter le service client de La Poste Mobile. Un conseiller sera à même de répondre à toutes les interrogations concernant le contrat mais également de transmettre le code RIO.

Activer carte SIM La Poste Mobile
À lire aussiComment activer la carte SIM de La Poste Mobile ?
Lire la suite

Code RIO La Poste mobile : comment l'obtenir par Internet, sans téléphoner ?

Ne pas avoir la possibilité d'utiliser un téléphone ou d'appeler est assez courant. Dans ce cas-là, des alternatives existent pour retrouver son code RIO La Poste Mobile afin de conserver son numéro. Les clients peuvent effectivement se le procurer directement sur Internet. Deux options s'offrent à eux :

se rendre sur l'espace client La Poste Mobile ;

envoyer un e-mail au service client.

Il est tout à fait possible de retrouver son code RIO depuis l'espace client de La Poste Mobile. En effet, il suffit de se rendre dans ses informations personnelles. L'utilisateur qui ne peut accéder à son compte peut aussi contacter le service client par e-mail pour se procurer son code RIO La Poste Mobile.

Faut-il résilier auprès de La Poste Mobile après avoir obtenu son Numéro RIO ?

C'est une erreur fréquente et très facile à faire : résilier son offre en cas de changement d'opérateur. En effet, cela paraît logique de rompre son contrat actuel pour souscrire un nouveau forfait. Mais, pour conserver son numéro de téléphone, la démarche est quelque peu différente. De fait, il est important de ne pas résilier auprès de La Poste Mobile après avoir obtenu son Numéro RIO. Si le client résilie, alors il ne peut pas conserver son numéro de ligne actuel.

Même sans résilier, il n'y a pas de raison de s'inquiéter de se voir facturés des frais supplémentaires. En effet, une fois le Numéro RIO La Poste Mobile transmis au futur opérateur, ce dernier s'occupe de toutes les démarches. Il résilie chez l'ancien opérateur et met en place la portabilité de numéro. Une fois que toutes les démarches sont faites, il ne reste qu'à patienter jusqu'à ce que la ligne soit effective.

Parrainage La Poste Mobile
À lire aussiTout savoir sur le parrainage chez La Poste Mobile
Lire la suite

Quel délai avant que la portabilité soit faite ?

Le délai de portabilité est plus ou moins long en fonction des opérateurs. Il peut s'étendre de 3 à 10 jours ouvrés. En ce qui concerne La Poste Mobile, le délai dépend de l'endroit de souscription. En effet, pour une souscription par téléphone ou par Internet, la ligne est effective au bout de 10 jours ouvrés. Par contre, pour les utilisateurs qui souscrivent un forfait mobile depuis un bureau de poste, la portabilité peut être réalisée en 3 jours ouvrés.

Portabilité La Poste Mobile : le délai

Combien de temps prend la mise en place de la portabilité chez La Poste Mobile ?

Les clients peuvent également choisir la date de leur portabilité. Lors de la souscription, une date peut être fixée par l'abonné, en accord avec La Poste Mobile. C'est une démarche commune, puisque durant la période de portabilité, le numéro n'est pas accessible, soit pendant 10 jours maximum.

Dans quelles circonstances obtenir le relevé d'identité opérateur portable ou fixe ?

Faire la demande du code RIO La Poste Mobile se fait pour une raison principale : le transfert de numéro. Les clients peuvent effectivement changer d'opérateur tout en conservant leur numéro de ligne actuel. Et ce, uniquement grâce à ce code composé de 12 caractères, un mélange de chiffres et de lettres. Le Relevé d'identité Opérateur est un code unique à chaque numéro, c'est pourquoi il change pour chaque individu.

Globalement, c'est la seule et unique raison qui pousserait un client à faire la demande de son code RIO. Il ne faut pas oublier de le transmettre ensuite à son futur opérateur qui s'occupe alors de toutes les formalités de résiliation de l'ancien abonnement téléphonique. À noter que le code RIO peut aussi bien être demandé pour une ligne fixe que mobile.

Forfaits La Poste Mobile
À lire aussiToute la gamme de forfaits proposés par La Poste Mobile
Lire la suite

Comment devenir client La Poste Mobile sans changer de numéro ?

Les clients peuvent aussi devenir client La Poste Mobile, tout en conservant leur numéro de téléphone portable. Pour ce faire, la démarche est exactement la même, mais dans le sens inverse. Il suffit d'obtenir le code RIO de son forfait mobile actuel, avant de le transmettre lors de la souscription chez La Poste Mobile. Évidemment, il faut avoir choisi son offre. Les individus peuvent alors devenir clients soit par Internet, par téléphone ou encore en point de vente physique.

Dans tous les cas, le code RIO est demandé pour bénéficier une portabilité de numéro. À noter que chez La Poste Mobile, conserver son numéro est une démarche totalement gratuite.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100% des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 80 Go à 9,99€ chez Free
Promo forfait big red by sfr
Promo forfait 80 Go B&YOU
Forfait SFR
Forfait SFR