L'essentiel à savoir sur le code RIO Réglo Mobile

L'abonné Réglo Mobile souhaitant récupérer son code RIO Réglo Mobile peut :

Composer le 3179 depuis la ligne concernée (appel gratuit).

Contacter directement le service client Réglo Mobile.

Le Relevé d'Identité Opérateur Réglo Mobile est utile pour :

changer d'opérateur tout en conservant le même numéro ;

ne pas subir de coupure de ligne lors du passage d'un forfait à un autre.

Le code RIO constitue une suite de chiffres et de lettres essentielles à la portabilité du numéro de ligne mobile ou fixe. En effet, il entre en jeu lorsqu'un usager souhaite changer d'opérateur mobile ou de fournisseur internet tout en conservant son numéro de téléphone. Ainsi, les démarches sont facilitées, et l'usager n'a pas à apprendre un nouveau numéro.

Récupérer son code RIO Réglo Mobile dans le cadre d'une procédure de changement d'opérateur n'est pas compliqué. Cependant, tous les usagers ne sont pas au courant de la procédure à suivre. C'est pourquoi MonPetitForfait propose un tour d'horizon des méthodes pour récupérer son code RIO Réglo Mobile.

Comment obtenir son code RIO Réglo Mobile ?

Les clients mobiles de tous les opérateurs de téléphonie français ont la possibilité, depuis 2007, de changer d'opérateur ou de forfait sans avoir à changer de numéro de téléphone. Grâce à la mise en place du code RIO, depuis 2007, la résiliation est devenue une procédure simple et rapide. Les usagers ont alors le loisir de changer d'opérateur mobile autant qu'ils le souhaitent tout en conservant leur numéro. Les offres promotionnelles du marché alimentent d'ailleurs cette volonté de changement. Pour quitter Réglo Mobile tout en conservant leurs numéros de téléphone, deux méthodes s'offrent aux clients.

Garder son numéro Réglo Mobile avec le RIO

Que faut-il savoir au sujet du numéro RIO de Réglo Mobile ?

Récupérer son relevé d'identité opérateur en appelant le 3179

Pour retrouver son code RIO Réglo Mobile, la solution la plus rapide et la plus facile à mettre en place est de contacter le 3179. Ce numéro gratuit est utilisable avec tous les opérateurs de téléphonie, mobile ou fixe. Il permet de contacter un serveur vocal automatisé qui communiquera à l'usager son code RIO. Joindre le 3179 doit être la première chose à faire lorsqu'un client souhaite récupérer son code RIO Réglo Mobile. Il est à noter que le 3179 doit impérativement être contacté depuis la ligne dont l'usager souhaite effectuer la portabilité. Si ce numéro est composé depuis une autre ligne, c'est le relevé d'identité opérateur de cette ligne qui sera transmis.

Ce numéro vert a l'avantage de ne pas être un numéro surtaxé, et de pouvoir être contacté 7j/7 et 24h/24. L'utilisation d'une boîte vocale automatique permet en effet cette joignabilité constante. De plus, après l'appel, un SMS sera transmis à l'usager, récapitulant toutes les informations de l'appel. Il pourra notamment y trouver son numéro RIO, mais également la date de fin d'engagement de son forfait Réglo Mobile. Ce numéro a été mis en place en 2007, dans le but de faciliter les démarches de portabilité. Avant sa mise en service, chaque opérateur disposait d'un numéro spécifique pour obtenir le code RIO de sa ligne.

Obtenir son numéro RIO Réglo Mobile via Internet

Pour les clients n'ayant pas accès à leur smartphone, ou à un réseau permettant de passer un appel, il est possible de procéder différemment pour retrouver son numéro RIO Réglo mobile. L'espace client Réglo Mobile permet en effet d'obtenir de nombreuses informations sur sa ligne téléphonique. Tous les usagers de l'opérateur possèdent un compte client, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à Internet. Pour accéder aux informations, il faut au préalable que le client se connecte sur son compte personnel. Il faut pour cela se rendre sur le site internet Réglo Mobile, et sélectionner l'option “Mon Espace” situé en haut à droite, juste à côté de l'icône du panier.

L'adhérent Réglo Mobile doit ensuite se connecter à son espace personnel en entrant ses identifiants de connexion dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche. Ils sont constitués de l'adresse mail rattachée à son compte ainsi que son mot de passe. Si l'usager a oublié son mot de passe, pas de panique : une option permet de le réinitialiser. Une fois connecté, il faut se rendre dans l'option “Gérer mes lignes“, puis “Synthèse“. La page qui s'affiche contient alors toutes les informations liées à la ligne, dont le numéro RIO Réglo Mobile. Cet onglet permet également de consulter son solde, ou de changer son mode de paiement.

Forfaits mobiles en promotion
À lire aussiQuels sont actuellement les meilleurs forfaits mobiles en promo ?
Lire la suite

Contacter le service client Réglo Mobile pour effectuer la portabilité de son numéro

Si aucune de ces deux solutions n'est efficace, il est toujours possible de contacter directement le service client Réglo Mobile pour obtenir son code RIO. Les interlocuteurs de l'opérateur sont basés en France. Ils sont parfaitement habileté à répondre aux demandes des abonnés et à les renseigner pour toutes leurs démarches. Il existe plusieurs moyens de contacter les conseillers Réglo Mobile. Ces différentes modalités de contact dépendent en grande partie de l'urgence de la demande de l'abonné, et des moyens dont il dispose.

Il est possible de contacter le service client pour retrouver son code RIO Réglo Mobile de différentes manières.

Par mail : depuis l'onglet “Service Client” en haut à gauche sur le site internet, puis le lien “Via notre formulaire“, il faut alors remplir les champs de la page pour renseigner sa demande et envoyer le mail.

Par téléphone depuis sa ligne mobile Réglo Mobile : en composant le 728 entre 8h et 21h, appel gratuit.

Depuis une ligne téléphonique fixe : en appelant le 0970 806 970, prix d'un appel local.

Depuis l'étranger : au +33 172 871 661, prix selon l'opérateur.

Code RIO Réglo Mobile : à quoi sert-il ?

Le code RIO Réglo Mobile, ou Relevé d'Identité Opérateur, est essentiel pour effectuer la portabilité d'un numéro de ligne fixe ou mobile. Il est constitué de 12 caractères, chiffres et lettres, qui forment une combinaison alphanumérique permettant d'identifier rapidement la ligne à laquelle il est rattaché. Les informations contenues dans ces 12 caractères concernent notamment l'opérateur, la nature de la ligne (fixe, mobile, particulier ou professionnel), le code du contrat client et, enfin, le code de contrôle. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de fournir aux lignes qu'ils mettent en service ou qu'ils gèrent un numéro RIO unique, et propre à chacun.

Décrypter le code RIO de Réglo Mobile

Que signifie concrètement le code RIO de Réglo Mobile ?

Pour conserver son numéro de téléphone tout en passant d'un opérateur à un autre, il faut alors se munir de son code RIO. Les démarches à effectuer ensuite sont à la charge de l'opérateur vers lequel le client souhaite se diriger. Inutile de résilier son ancienne ligne téléphonique ou son ancien forfait. En transmettant le code RIO Réglo mobile à son interlocuteur, par téléphone ou sur Internet si la souscription est effectuée en ligne, il faut également indiquer son numéro de mobile, l'opérateur duquel il est issu et la date de portabilité. Les démarches de résiliation seront alors effectuées par l'opérateur chez lequel le client souhaite souscrire son nouveau forfait.

Conseils de MonPetitForfait

Avant de changer de carte SIM, l'usager devra penser à transférer la liste des contacts enregistrés sur son ancienne carte SIM vers son mobile, pour pouvoir ainsi les retrouver à l'insertion de sa nouvelle carte SIM. Cette astuce évite d'avoir à recopier à la main des dizaines de contacts à chaque changement d'opérateur.


Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Série Free 80 Go promo
Promo forfait 70 Go RED by SFR
Promo forfait 70 Go B&YOU
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR