L’essentiel à savoir au sujet de la couverture réseau Réglo Mobile

Pour pouvoir fournir un service optimal, Réglo Mobile se base sur :

  • Le réseau de SFR.
  • Des offres personnalisées, qui ne sont pas les mêmes que celles de l’opérateur partenaire.

Le réseau de Réglo Mobile en résumé :

  • 99% de la population est couverte par les réseaux de Réglo Mobile.
  • L’opérateur couvre 83% du territoire en 4G.

Lorsque l’on souscrit un nouveau forfait mobile, la qualité du réseau de l’opérateur est généralement au centre des préoccupations. Malgré des offres attractives, les opérateurs virtuels ont parfois du mal à séduire les consommateurs. Beaucoup estiment en effet que le réseau n’est pas de suffisamment bonne qualité. La réalité est bien différente puisque ces firmes louent des infrastructures aux opérateurs classiques, c’est-à-dire SFR, Bouygues Telecom et Orange.

Dans le cas de Réglo Mobile, le réseau mis à profit et celui de SFR. Le MVNO propose donc une qualité de services similaires à celle de cet opérateur. Cela implique, par exemple, que 99 % de la population est couverte par le réseau 4G de Réglo Mobile. Il en est de même pour le réseau 3G et le réseau de 2G, utilisé pour les appels ainsi que l’envoi de SMS. Afin de définir précisément la qualité du réseau de l’opérateur, il faut donc se pencher un peu plus en détail sur la couverture proposée par SFR.

Couverture réseau 2G, 3G, 4G et 5G de Réglo Mobile : comment est réparti le réseau l’opérateur ?

Sur le territoire français, plusieurs réseaux mobiles seront mis à profit. Bien que la 4G soit largement popularisée, certains consommateurs doivent encore se contenter de la 3G. Dans les faits, de nombreuses communes ne sont pas encore desservies par la quatrième génération de réseaux mobiles. La 3G se positionne donc comme l’alternative idéale pour venir à bout des zones blanches. À noter qu’il ne faut pas non plus négliger le réseau 2G, appelé également réseau GSM, qui permet de passer des communications au quotidien.

Déploiement réseau mobile Réglo Mobile.

2G, 3G / 3G+, 4G / 4G+ et 5G : quelle est la couverture réseau de Réglo Mobile ?

Avant de souscrire un forfait mobile, il reste toujours intéressant de se pencher un peu plus en détail sur la couverture réseau de l’opérateur choisi. Pour les consommateurs souhaitant souscrire auprès de Réglo Mobile, il faut regarder d’un peu plus près la couverture de SFR. Le MVNO se base en effet sur les infrastructures de cet opérateur pour délivrer un service à tous ses clients.

La couverture réseau de Réglo Mobile en résumé 
Type de couverturePopulationTerritoire 
Couverture 4G 83%>99%
Couverture 3G96%>99%
Couverture 2G95%>99%
Quel est l'avis général des clients sur Réglo mobbile ?
À lire aussiLes avis client sur le réseau de Réglo mobile
Lire la suite

Quelle est la couverture réseau 4G de Réglo Mobile ?

Le réseau qui intéresse le plus les consommateurs est sans aucun doute la 4G. La quatrième génération de réseau mobile est en effet celle qui est le plus largement utilisée, notamment parce que les débits proposés sont suffisants pour profiter de son smartphone au quotidien. Les opérateurs travaillent d’ailleurs activement sur déploiement de leurs infrastructures afin de proposer une couverture 4G optimale. Qu’en est-il de Réglo Mobile ? Voici toutes les informations essentielles à connaître à ce sujet.

Réglo Mobile : 99% de la population couverte en 4G

Contrairement à certaines idées reçues, les opérateurs virtuels ne couvrent pas que certaines zones de France. Dans les faits, il propose la même couverture que les opérateurs classiques. Étant donné que Réglo Mobile se base sur les infrastructures de SFR, il est en mesure de proposer de la 4G à 99 % de la population française. Cela est donc loin d’être négligeable. Concrètement, presque tous les Français peuvent utiliser un forfait réglo mobile.

Les chiffres majeurs au sujet de la 4G de Réglo Mobile :

  • 99% de la population couverture.
  • 83% du territoire desservie en 4G.

Il est possible de noter une différence notable entre la part de la population couverte par la 4G et la part du territoire. Cela s’explique par le fait que beaucoup plus de consommateurs vivent dans des zones desservies par le réseau de l’opérateur que dans les zones excentrées. Malgré un déploiement certain, il reste tout de même des zones blanches en France. Il s’agit simplement d’endroits où il reste impossible d’utiliser son téléphone car il n’y a aucun réseau mobile.

Transports et stations de ski : la 4G de Réglo Mobile également bien déployée

Pour définir la qualité de réseau mobile, il faut également se pencher sur les débits proposés dans les transports. De nombreux consommateurs ont en effet besoin d’utiliser leurs smartphones lorsqu’ils sont sur la route. Grâce aux infrastructures de SFR, Réglo Mobile est en mesure de proposer une couverture intéressante sur les grands axes français.

Quelle qualité de réseau transports.

Autoroutes, trains ou métros : quelle est la qualité du réseau Réglo Mobile dans les transports ?

Afin de définir la qualité de réseau sur les axes de transport, ce sont le nombre de pages web qui se chargent en moins de 10 secondes qui seront prises en compte. Ce taux est par la suite exprimé en pourcentage. Voici un aperçu de la qualité du réseau 4G sur les axes de transport.

  • 91% sur les grands axes routiers de France métropolitaine ;
  • 84% sur les lignes de RER et sur les lignes de Transiliens ;
  • 73% sur les lignes de TER et intercité ;
  • 68% sur les lignes de TGV ;
  • 69% au sein des métros français.

Pour les amateurs de sports d’hiver, il faut également savoir que Réglo Mobile propose de la 4G dans 150 stations à travers la France métropolitaine. Cela concerne les zones les plus connues telles que Courchevel, Megève, Val Thorens, les Deux Alpes ou bien encore l’Alpes d’Huez. Bien d’autres stations de ski se retrouvent également desservies. Pour en savoir plus, il est possible de retrouver une liste exhaustive directement sur le site internet de l’opérateur.

Utiliser son téléphone 4G à l'étranger
À lire aussiComment savoir si son téléphone est compatible avec la 4G à l'étranger ?
Lire la suite

Qu’en est-il du réseau 3G proposé par Réglo Mobile ?

Pour se connecter à Internet via son smartphone, il n’est pas nécessaire de passer par le réseau 4G. Dans certaines zones où ce réseau n’est pas disponible, il est également possible de mettre à profit la 3G. Les débits proposés sont toutefois bien inférieurs, avec notamment des limités fixées à 42 Mb/s avec le réseau H+.

Dans les faits, les opérateurs de téléphonie n’ont pas délaissé la 3G, bien au contraire. Il est notamment possible de profiter de ce réseau aux quatre coins de l’Hexagone. Grâce à son ancienneté, ce réseau mobile s’avère être bien plus présent que son successeur.

La couverture 3G de Réglo Mobile en résumé :

  • 99% de la population couverte.
  • 96% du territoire.

Couverture réseau 2G de Réglo Mobile : où en est le déploiement ?

En termes de réseaux mobile, il est également important de ne pas laisser de côté la 2G. Ce réseau est en effet celui qui est utilisé pour passer des appels et envoyer des SMS, et ce même si les appels 4G commencent à faire parler d’eux. Appelée également réseau GSM, la 2G est particulièrement répandue sur le territoire français. Réglo Mobile peut d’ailleurs se vanter de proposer une couverture adaptée à plus de 99% de la population française.

La couverture 2G de Réglo Mobile en résumé :

  • 99% de la population est desservie par ce réseau mobile.
  • 95% du territoire est couvert par la 2G de SFR et donc, par conséquent, de Réglo Mobile.
Aides réseaux mobiles
À lire aussiTout ce qu'il faut connaître au sujet des réseaux mobiles
Lire la suite

L’avancée de Réglo Mobile en ce qui concerne la 5G

Après l’arrivée de la 4G, c’est au tour de la 5G de se développer aux quatre coins du monde. Alors que certains pays proposent d’ores et déjà ce nouveau réseau mobile, ce n’est pas encore le cas de la France. Les opérateurs de téléphonie français se sont toutefois engagés à rendre la cinquième génération de réseau mobile disponible dès 2020. A ce même moment, les consommateurs français pourront profiter des tous premiers forfaits 5G.

Déploiement réseau 5G France.

Où en est le déploiement du réseau mobile 5G de Réglo Mobile ?

En tant qu’opérateur virtuel, Réglo Mobile ne proposera peut-être pas tout de suite des forfaits de ce genre. Le MVNO devra attendre que son partenaire SFR ait développé son réseau et consentent à lui louer les infrastructures adéquates. Il reste pour l’heure impossible de définir quelle sera la qualité de la couverture 5G de Réglo Mobile.

Test de débit 2G, 3G/3G+ et 4G/4G+ : quelle est la qualité du réseau de Réglo Mobile ?

Avant de souscrire un forfait mobile, il reste toujours conseillé de se renseigner sur la qualité du réseau proposé. Pour aider chaque consommateur dans cette démarche, l’Arcep a mis en place le site monreseaumobile.fr. Cette plateforme permet de connaître rapidement la couverture réseau de chaque opérateur, notamment par le biais de tests de débit 2G/3G et 4G. Pour savoir ce qu’il en est pour Réglo Mobile, il faut regarder de plus près la couverture réseau de SFR.

Les débits théoriques : une notion importante pour évaluer la qualité d’un réseau mobile

Avant de regarder plus en détails les débits moyens proposés par SFR, il faut bien comprendre la notion de débit théorique. Dans les faits, les opérateurs de téléphonie ne s’expriment que comme ça. Il s’agit concrètement de la vitesse maximale qu’un réseau mobile est en mesure d’atteindre. Dans la pratique, il n’est pas rare de constater des débits moins importants. Ces chiffres restent toutefois de bonnes indications pour se situer quant à la qualité du réseau d’un opérateur.

Quels sont les débits théoriques des différents réseaux mobiles ?

  • 3G : le débit maximal de ce réseau est de 1,9 Mb/s. Ce chiffre est toujours revu à la hausse avec la 3G+ qui permet d’atteindre en théorie jusqu’à 14,4 Mb/s. Le réseau H+ , quant à lui, propose des débits pouvant atteindre les 42 Mb/s. 
  • 4G : en se connectant à la 4G, les consommateurs peuvent attendre des débits pouvant atteindre les 100 Mb/s. Concernant la 4G+, ces débits proposent jusqu’à 300 Mb/s, ce qui s’apparente aux débits proposés par la fibre optique.

Quels sont les débits moyens mis en avant par Réglo Mobile ?

Bien que certaines zones soient desservies par la 4G, la qualité du réseau n’est pas forcément optimale. Pour savoir ce qu’il en est vraiment, il faut se pencher un peu plus en détails sur les débits moyens mis en avant par l’opérateur. Dans le cas de Réglo Mobile, ce sont ceux de SFR qu’il faut prendre en compte. Le site monreseaumobile.fr propose ainsi de prendre connaissance de ces informations pour se faire une idée précise de la couverture de chaque opérateur. Pour pouvoir apporter des résultats concrets, différents tests de débits ont été effectués aux quatre coins de la France.

Les débits moyens du réseau Réglo Mobile en résumé :

  • En zone rurale : 27 Mb/s en téléchargement et 7 Mb/s en envoi ;
  • En zone intermédiaire : 39 Mb/s en téléchargement et 11 Mb/s en envoi ;
  • En zone dense : 61 Mb/s en téléchargement et 12 Mb/s en envoi ;
  • En zone touristique : 39 Mb/s en téléchargement et 10 Mb/s en envoi.

Conseils de MonPetitForfait

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il reste toujours conseillé de se renseigner précisément sur la couverture réseau de son opérateur avant la souscription. Dans le cas de Réglo Mobile, il est en outre possible de résilier son offre sans frais si le réseau n’est pas optimal. Ce sont en effet des forfaits sans engagement qui sont proposés par le MVNO. A noter qu’il faut toutefois être vigilant à ne pas migrer chez un opérateur qui utilise lui aussi le même réseau tel que RED by SFR ou bien encore La Poste Mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

SFR Forfait 60 Go
RED 60 GO
B&YOU 100 Go
Forfait SFR
Forfait SFR