L'essentiel à connaître sur l'espace client B&YOU

Comment accéder à son espace client B&YOU ? 

  • Sur le site internet de Bouygues Telecom.
  • Sur son smartphone en téléchargeant l'application prévue à cet effet.

Les principales fonctionnalités de l'espace client de B&YOU : 

  • Suivre sa consommation en temps réel et bien gérer son abonnement.
  • Consulter ses dernières factures.
  • Obtenir une assistance rapide en cas de problème.

Grâce à leur aspect sans engagement et leurs prix attractifs, les forfaits B&YOU sont de plus en plus choisis par les consommateurs. Ces offres permettent concrètement de profiter du réseau Bouygues Telecom, sans pour autant s’engager auprès de l’opérateur pendant un minimum d’un an. Afin de pouvoir gérer au mieux son forfait 4G et ses différentes options, il est possible de se connecter directement à l’espace client.

Ce dernier se trouve directement sur le site internet de Bouygues Telecom ou bien via l’application téléchargeable sur son smartphone. Comment faire pour se connecter ? Quels sont les dispositifs directement disponibles en ligne ? Que faire lors de la perte de son mot de passe B&YOU ? Voici toutes les informations essentielles à connaître pour une utilisation optimale de cet espace web.

La marche à suivre pour accéder à son espace client B&YOU

À l’instar des autres opérateurs de téléphonie, Bouygues Telecom propose deux façons distinctes de se connecter à son espace client : directement via son site internet ou en téléchargeant l’application prévue à cet effet. Dans tous les cas, pour gérer son abonnement B&YOU en ligne, il faut passer par le site de Bouygues Telecom. Contrairement à Sosh et RED by SFR, les branches sans engagement d’Orange et SFR, B&YOU n’est pas un opérateur à part entière. Il s’agit d’une gamme de forfaits sans engagement qui viennent se différencier des offres Sensation de l’opérateur.

B&YOU : accéder à « Mon compte » directement sur le site de Bouygues Telecom

Pour accéder à son espace client B&YOU, la première possibilité est de passer par le site internet de Bouygues Telecom. Il s’agit concrètement de la même façon de procédé que pour un forfait Sensation de l’opérateur. Pour cela, rendez-vous sur https://www.bouyguestelecom.fr/.

Une fois connecté au site internet de Bouygues Telecom, il faut se rendre dans la rubrique « Mon compte », située en haut à droite de la fenêtre. Il est également possible d’accéder directement à l’espace client en se rendant sur http://bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

espace client byou

Qu'est-ce que l'espace client de B&YOU ?

L’usager doit ensuite renseigner ses identifiants afin de pouvoir accéder à son compte client. L’identifiant demandé lors de la connexion peut prendre plusieurs formes en fonction de l’abonnement. Pour la gestion d’un forfait B&YOU, ce sera le numéro de téléphone rattaché à la ligne qui sera demandé.

Lors de la première visite sur son espace client, l’abonné doit par contre s’inscrire. À la différence d’autres opérateurs, l’inscription ne se fait pas de façon automatique lors de la souscription. La procédure de création du compte est particulièrement simple et ne prendra pas plus de quelques minutes. Par la suite, l’abonné pourra accéder à son espace client quand il le souhaite.

Comment activer son espace client B&YOU ?

  • se rendre sur le site de Bouygues Telecom ;
  • sélectionner « Mon Compte » ;
  • cliquer sur « Première visite ? Inscrivez-vous » ;
  • renseigner son identifiant (dans le cas présent, l’adresse mail renseignée lors de l’inscription) ainsi que son nom de famille ;
  • suivre la procédure de création de l’espace client B&YOU.

Conseils de MonPetitForfait

Afin de faciliter toujours plus l’accès à son espace client, il est conseillé de toujours personnaliser son mot de passe. Cela permet de se connecter en quelques clics, et ce même lorsque le code confidentiel n’est pas enregistré sur le navigateur. En cas de perte de son mot de passe, il reste toutefois possible de le réinitialiser. Cette étape prend toutefois plus de temps.

Étant donné qu’il est possible de faire des achats directement depuis l’espace client, il reste tout de même conseillé de ne pas renseigner un mot de passe trop simple. Il faut ainsi trouver le juste-milieu entre un code suffisamment difficile à trouver pour une personne tierce et un mot de passe facile à retenir pour l’utilisateur.

Une application disponible pour emmener son espace client B&YOU partout

Afin de s’inscrire dans l’air du temps, Bouygues Telecom propose à tous ses abonnés d’accéder directement à leur espace client sur smartphone grâce à une application. Il est par conséquent possible d’y accéder partout, sans avoir besoin de passer par son navigateur internet. L’application s’avère aussi bien disponible sur iOS que sur Android, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les consommateurs.

En téléchargeant cette application, les usagers bénéficient des mêmes fonctionnalités que sur le site internet de l’opérateur. Ils peuvent par exemple suivre leur consommation en temps réel ou bien encore consulter leur facture. La souscription de nouvelles options peut même se faire directement sur son smartphone. Tous les usagers pourront également retrouver une assistance directement via l’application de l’espace client B&YOU.

Comment accéder à l’application de l’Espace Client B&YOU ?

  • télécharger l’application « Espace Client Bouygues Telecom » ;
  • une fois le téléchargement terminé, lancer l’application ;
  • renseigner son identifiant client ainsi que son mot de passe ;
  • utiliser les différentes fonctionnalités rendues disponibles par Bouygues Telecom.
À lire aussiTous les forfaits B&YOU disponibles en ce moment
Lire la suite

Quelles sont les principales fonctionnalités disponibles sur l’espace client B&YOU ?

Tous les opérateurs de téléphonie proposent désormais un espace client pour leurs abonnés, et pour cause, cela présente différents avantages. Le principal est certainement le fait de limiter les appels au service client. En rendant de nombreuses informations disponibles en ligne, Bouygues Telecom limite les appels inutiles aux conseillers et donc le temps d’attente de ses utilisateurs. L’espace client permet également de favoriser l’expérience utilisateur, ce qui reste un point non-négligeable. Afin de répondre à la demande, de nombreuses fonctionnalités seront disponibles en ligne.

B&YOU espace client fonctionnalités.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur l'espace client B&YOU.

Gérer son forfait B&YOU directement depuis son espace client

En premier lieu, l’espace client reste idéal pour la gestion de son forfait sans engagement B&YOU. Tous les abonnés pourront en effet accéder à différentes informations incontournables. Il est par exemple possible de suivre sa consommation en temps réel. Cela permet donc à tous les consommateurs ne profitant pas d’un forfait illimité de se faire une idée des possibilités qui leur restent.

B&YOU : quelles sont les principales informations du suivi conso disponible en ligne ?

  • Le volume de données mobiles consommées sur le mois en cours.
  • Le temps d’appels passés pendant le mois en cours.
  • Le volume d’appels vers les fixes d’Algérie utilisé.
  • Le montant total du hors-forfait.

Les consommateurs n’ayant pas un forfait illimité, que ce soit en termes de communications que de données mobiles, peuvent en outre recharger leur abonnement directement via l’espace client Bouygues Telecom.

Forfait B and YOU international
À lire aussiUtiliser son forfait B&YOU à l'étranger, ce qu'il faut savoir
Lire la suite

B&YOU : suivre ses factures et gérer ses informations personnelles sur l’espace client

L’époque où les factures de téléphonie s’envoyaient directement par voie postale est définitivement révolue. Tous les abonnés B&YOU peuvent désormais consulter leurs différentes factures directement sur leur espace client. Pour cela, il leur suffit de se connecter, que ce soit via le site internet ou bien encore via l’application. En cas d’impayés, il est en outre possible de régler la somme due directement en ligne.

Dans le cas d’un déménagement, il est également indispensable de mettre à jour ses informations personnelles. Cette modification peut elle aussi se faire directement en ligne, via l’espace client. Il sera également possible de changer son mode de paiement en toute simplicité.

Obtenir une assistance depuis son compte client B&YOU

Les utilisateurs peuvent également se servir de leur espace client pour obtenir une assistance de la part de leur opérateur. Il s’agit par exemple d’un bon réflexe à avoir en cas de perte ou de vol de son smartphone. D’autres situations pourront également être résolues directement via l’espace client de B&YOU.

Quelques exemples d’aides disponibles sur l’Espace Client B&YOU :

  • La marche à suivre en cas de perte ou de vol de son smartphone ;
  • Comment activer sa carte SIM B&YOU ?
  • Comment débloquer une carte SIM bloquée ?
  • Que faire en cas de perte de réseau ?
  • Comment débloquer son smartphone ?

Mon compte B&YOU : mot de passe perdu, comment le retrouver ?

Lorsque l’on se connecte rarement à son compte B&YOU, il peut être facile de perdre son mot de passe. Heureusement, l’opérateur rend disponible une procédure de récupération de mot de passe plutôt simple. Pour limiter les risques, il reste tout de même vivement conseillé de personnaliser ce code confidentiel lors de la création de l’Espace Client en ligne.

Pour retrouver son mot de passe B&YOU, il faut se rendre sur le site de l’opérateur puis dans la rubrique « Mon Compte ». Il faut ensuite cliquer sur mot de passe oublié. Par la suite, l’utilisateur devra renseigner son identifiant, correspondant à son numéro de téléphone ainsi que son nom de famille. Une fois ses informations renseignées, la procédure de récupération de mot de passe sera directement envoyée par l’opérateur. L’abonné aura alors de nouveau la possibilité de personnaliser ce code confidentiel.

Que faire identifiants perdus B&YOU.

Lorsque l'on perd ses identifiants B&YOU, il est possible de les retrouver.

Comment retrouver son mot de passe B&YOU ?

  • sélectionner « Mot de passe oublié » sur l’interface de connexion à l’espace client ;
  • renseigner identifiant (numéro de téléphone rattaché à la ligne) ainsi que son nom de famille ;
  • suivre la procédure de récupération de mot de passe ;
  • personnaliser de nouveau ce code confidentiel.
Messagerie vocale Bouygues Telecom
À lire aussiParamètrer sa messagerie B&YOU
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU