L'essentiel sur l'espace client de Lycamobile

Grâce à l’espace client en ligne de l'opérateur Lycamobile, les usagers peuvent : 

gérer leur forfait mobile en ligne ;

accéder à des informations importantes relatives à leur abonnement.

L'espace client Mon Lycamobile est accessible : 

sur smartphone, tablette et via l’application Lycamobile ;

depuis l’ordinateur.

Aujourd'hui, il est devenu très simple de gérer son offre mobile. Les opérateurs proposent des services entièrement numériques et accessibles en ligne, permettant aux consommateurs de limiter leurs déplacements en boutique. Quelle utilité y a-t-il à passer voir son opérateur en personne alors que la totalité de son offre mobile peut être gérée via une application ? L'opérateur Lycamobile propose l'accès à un espace client en ligne, accessible en toute simplicité sur Internet ou via l'application dédiée. Ce guide MonPetitForfait indique tout ce qu'il faut savoir sur l'espace client Lycamobile.

Comment faire pour se connecter à l'espace client Lycamobile ?

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Lycamobile ?

Que faire si l'on perd ses identifiants Lycamobile ?

De quelle manière accéder à son espace client en ligne Lycamobile ?

L'espace client Lycamobile est accessible par l'ensemble des clients de l'opérateur dès lors que ces derniers souscrivent une offre mobile. Les usagers ont la possibilité d'y accéder à toute heure de la journée afin de consulter les informations relatives à leur contrat de téléphonie mobile. Généralement, les identifiants se trouvent sur le contrat ou les factures de l'utilisateur. Plusieurs méthodes sont utilisées afin de se connecter à l'espace client Lycamobile, aussi nommé Mon Lycamobile.

Accéder à l'espace client Lycamobile

Que faut-il savoir à propos de l'espace client Lycamobile ?

Accéder à l'espace client Lycamobile par le biais d'Internet

Tout d'abord, le client peut se connecter à son espace client Lycamobile via le site web de l'opérateur. Une fois arrivé sur le portail en ligne, il suffit de se connecter et l'utilisateur a le choix entre deux options :

Nouvel utilisateur ;

Utilisateur existant.

Dans la première situation, l'utilisateur est conduit sur une page de commande, destinée à l'inciter à souscrire une offre Lycamobile. Il a le choix entre plusieurs forfaits avec des montants différents, et peut ainsi sélectionner celui qu'il désire afin de l'ajouter à son panier et de le régler par la suite.

En ce qui concerne le second cas de figure, l'usager doit simplement saisir son numéro de téléphone mobile ainsi que son mot de passe. Ses identifiants lui permettent de se connecter en toute simplicité à son espace client, et ainsi de bénéficier des nombreux services qui en découlent.

Avis Lycamobile
À lire aussiQuels sont les avis clients à propos de l'opérateur Lycamobile ?
Lire la suite

Se connecter à MonLycamobile via une application mobile

L'application MonLycamobile est disponible gratuitement pour tous sur Google Play et sur l'Apple Store. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leur espace client directement via leur smartphone. Pour cela, il leur suffit de la télécharger, puis de renseigner leur identifiant et leur mot de passe. La démarche est la même que sur le site web en cas de première connexion à son espace client Lycamobile.

Afin d'accéder à son espace client Lycamobile, il suffit donc de :

être client d'un forfait Lycamobile ;

cliquer sur “Mon Lycamobile” sur le site web ou installer l'application de l'opérateur ;

s’authentifier grâce à des identifiants Lycamobile.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Lycamobile ?

Comme tout espace client qui se respecte, celui de Lycamobile est une plateforme essentielle pour les abonnés de l'opérateur. Au sein de cet espace, les clients peuvent gérer une grande partie de leurs services, notamment les options de leur forfait, ou encore leurs factures. Ils peuvent aussi retrouver certaines informations importantes, telles que leur code PUK Lycamobile, ou encore leur code RIO. Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'espace client Lyca Mobile ?

Espace client Lycamobile : gérer son forfait et modifier ses identifiants

Les clients Lycamobile ont la possibilité de gérer leur offre mobile directement au sein de leur espace client Lycamobile. Et cela représente un réel gain de temps, puisque MonLycamobile leur permet d'être dispensés de tout déplacement en boutique. En effet, nul besoin de toquer à la porte de son opérateur mobile grâce à cet espace client. Ce dernier centralise toutes les informatives relatives à son abonnement au sein d'une plateforme simple d'utilisation et complète.

Il est également possible de modifier ses identifiants depuis l'espace client Lycamobile. Ce dernier permet notamment de changer son mot de passe en deux ou trois mouvements de doigts. Pour des raisons évidentes de sécurité, il est conseillé de régulièrement modifier son mot de passe. Les piratages sont effectivement courants, et il n'est ainsi pas prudent de conserver trop longtemps un mot de passe. De plus, il est également recommandé de sélectionner un mot de passe unique pour son espace client LycaMobile.

Retrouver son code RIO Lycamobile.
À lire aussiComment faire pour retrouver son code RIO Lycamobile ?
Lire la suite

Accéder à ses factures et à son suivi consommation avec MonLycamobile

L'ensemble des factures en provenance de l'opérateur peuvent être consultées à partir de l'espace client Lycamobile. Les usagers peuvent ainsi gérer leur abonnement en quelques clics, même pendant leurs déplacements. En cas d'anomalie ou de paiement excessif, les usagers peuvent en outre vérifier en temps et en heure le détail de leurs factures.

Les factures Lycamobile

Depuis l'espace client Lycamobile, il est possible d'accéder à ses factures.

Depuis l'espace client Lycamobile, le client peut aussi accéder à son suivi consommation. Ce dernier lui permet de suivre l'ensemble de ses communications mobiles et Internet, ou encore de surveiller ses éventuels frais de hors forfait. Une alerte est généralement envoyée lorsque l'offre est dépassée et qu'il est temps d'utiliser une recharge. Le suivi consommation est donc très utile dans l'anticipation de la fin de son forfait et permet de gérer pour le mieux son offre mobile.

Enregistrer et activer sa carte SIM Lycamobile

L'espace client permet aux abonnés Lycamobile d'enregistrer leur carte SIM. Pour cela, il leur suffit d'entrer le code PUK ainsi que les 4 derniers chiffres de leur ICCID, inscrits sur le support de la carte SIM. Après cela, l'opérateur leur demande d'entrer des informations personnelles nécessaires à l'enregistrement. Attention, ces dernières doivent ensuite être vérifiées avant d'envoyer le formulaire. L'enregistrement peut également se faire à partir du numéro de mobile de l'abonné, auquel cas il est simplement nécessaire de renseigner l'ICCID. La carte SIM peut également être activée dans un magasin partenaire Lycamobile si le client préfère se rendre en boutique.

Cette liste de services n'est bien évidemment pas exhaustive. La totalité des options et services fournis par l'espace client Lyca Mobile peuvent être consultées sur le site internet de l'opérateur, ou à partir de l'application Lycamobile. Il est ainsi recommandé de télécharger et d'installer cette application sur son smartphone, afin de faciliter l'accès aux différents services.

Activer sa carte SIM Lycamobile
À lire aussiComment activer sa carte SIM Lycamobile ?
Lire la suite

Comment retrouver les identifiants de son espace client Lycamobile ?

Lors de la souscription, l'opérateur Lycamobile envoie aux nouveaux abonnés les identifiants nécessaires à la connexion de leur espace client. Attention cependant, car il est malheureusement simple de perdre ou d'oublier ses codes, bloquant alors tout accès au service. Des difficultés peuvent donc se présenter au moment de la connexion à son espace client Lycamobile.

Perte des identifiants Lycamobile

Comment faire pour retrouver ses identifiants Lycamobile ?

En situation d'oubli de son mot de passe, le client Lycamobile doit renseigner :

son adresse e-mail ;

sa date de naissance.

De cette manière, il pourra recevoir un nouveau mot de passe, cette fois-ci temporaire. Ce dernier lui permettra de se connecter de nouveau à son espace client. Il est fortement recommandé d'ensuite définir un nouveau mot de passe, sécurisé mais toutefois plus facile à retenir afin de limiter tout risque d'oubli. D'autre part, la méthode la plus efficace reste l'installation de l'application LycaMobile sur son téléphone, permettant d'accéder à son compte en un clic.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free
SFR iPhone 12
RED 70 Go
Forfait 70 Go B&YOU
Forfait B and YOU
Forfait B&YOU