L’essentiel à savoir sur Mon Espace Mint Mobile

L’espace client Mint Mobile est accessible :

Depuis un ordinateur sur le site de l’opérateur.

Depuis son smartphone, également en accédant au site de l’opérateur.

Grâce à Mon Espace, l’abonné Mint Mobile peut facilement :

Consulter sa consommation de données mobiles et ses factures.

Changer d’offre et d’options.

Jeune acteur sur le marché de la téléphonie mobile, Mint Mobile fait partie des nombreux opérateurs virtuels de téléphonie mobile en France. Le MVNO accède ainsi aux réseaux de SFR, d’Orange et de Bouygues Telecom, avec la priorité donnée au réseau de SFR, pour proposer ses forfaits mobiles. Les forfaits Mint Mobile sont au nombre de deux, tous deux sans engagement et riches des communications illimitées.

Pour que chacun puisse gérer son forfait simplement et facilement, l’opérateur met à disposition de ses abonnés un espace client en ligne. Sobrement nommé « Mon Espace », ce service est accessible depuis le site internet de l’opérateur. En plus d’être simple d’accès, ce service permet aussi de profiter de nombreuses fonctionnalités très utiles, si ce n’est indispensables, pour une bonne gestion de son abonnement. Voici comment profiter au mieux de son espace abonné abonné Mint Mobile.

Comment accéder à Mon Espace, l’espace client de Mint Mobile ?

Mon Espace Mint Mobile est un outil quasi nécessaire pour tous les abonnés du MVNO. Il permet de gérer tout ce qui a trait à son forfait 4G, de la souscription à la résiliation, en passant par ses factures et ses options. Pour accéder à cet espace client, il ne faut à l’abonné qu’une connexion à Internet, fixe ou mobile. Dans les deux cas, il s’agit d’une connexion via navigateur web. Mint Mobile ne dispose pas, à l’heure actuelle, d’une application mobile.

Tout ce qu'il faut savoir pour se connecter à son espace client Mint Mobile

Les abonnés Mint Mobile peuvent profiter de différentes fonctionnalités sur leur espace client en ligne.

La seule façon d’accéder à Mon Espace, l’espace client de Mint Mobile, est de se connecter au site internet de l’opérateur. Cela est possible depuis un ordinateur, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette. Le site internet de Mint Mobile est accessible via n’importe quel navigateur web, qu’il s’agisse de Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou Safari.

Pour se connecter à Mon Espace sur le site de Mint Mobile, il faut :

son numéro de téléphone Mint Mobile ;

son mot de passe.

Dans le cas d’un oubli ou de la perte du mot de passe, il est possible de récupérer ce dernier depuis l’écran de connexion à son espace client Mint Mobile. Dans ce cas, pour récupérer son mot de passe et éventuellement en changer, il faut renseigner son numéro de téléphone ainsi que l’adresse mail utilisée auprès de l’opérateur de téléphonie mobile. Un mail est ensuite envoyé pour permettre à l’abonné de choisir un nouveau mot de passe.

Les différentes fonctionnalités de l'espace abonné Mint Mobile

Une fois connecté à son espace client, l’abonné Mint Mobile a accès à un grand nombre de fonctionnalités. Cet espace permet aussi bien de suivre sa consommation en direct que de consulter ses anciennes factures par exemple. Profiter de ces éléments permet entre autre d’ajuster son forfait mobile en fonction de ses besoins réels. Le changement de forfait est d’ailleurs également possible depuis son espace client en ligne.

Les fonctionnalités de l'espace client Mint Mobile

Toutes les possibilités de l'espace abonné Mint Mobile.

Depuis son espace client en ligne Mint Mobile, il est donc possible de :

suivre sa consommation, tant en ce qui concerne les communications en tout genre que les données mobiles ;

consulter ses factures, ce qui permet rapidement de savoir s’il y a une situation de hors-forfait ou non, mais aussi de comprendre ses dépassements de forfait le cas échéant ;

souscrire ou résilier des options, ainsi que des compléments de services pour son forfait Mint Mobile, afin de pallier un besoin ponctuel rapidement et facilement ;

accéder à ses informations de contrat comme son numéro de ligne mobile, les codes liés à sa carte SIM, ou encore la date de souscription à son contrat mobile ;

changer son contrat et, le cas échéant, le résilier.

Conseils de MonPetitForfait

Mieux vaut rapidement accéder à son espace client en ligne pour toujours avoir les informations clés à disposition. Ainsi, dès le moindre hors-forfait par exemple, l’abonné peut immédiatement contacter son opérateur pour en avoir la cause, et désactiver les services responsables de ce hors-forfait.

Mot de passe Mint Mobile perdu : comment retrouver ses accès à l'espace client ?

Qui n’a jamais oublié son mot de passe de connexion à un service en ligne ? Cela peut arriver et de nombreux usagers optent pour des méthodes peu recommandées pour l’éviter : la liste de mots de passe, ou l’usage de 2 à 3 mots de passes différents, pas plus. Ce genre de pratique peu fiables augment les risques de piratage de son smartphone. Si un abonné ne parvient pas à se connecter à son espace client Mint Mobile, c’est soit que l’identifiant n’est pas le bon, soit qu’il se trompe de mot de passe.

Comment retrouver son mot de passe Mint Mobile

Les abonnés Mint Mobile peuvent récupérer leur mot de passe rapidement.

En cas d’oubli ou de perte de ses identifiants de connexions :

l’identifiant correspond au numéro de la ligne mobile. Ce numéro se trouve sur le contrat et les factures ;

le mot de passe est soit celui attribué par Mint Mobile, soit celui choisi par l’abonné. S’il est perdu, cliquer sur « mot de passe perdu » au moment de la connexion à l’espace client ;

renseigner le numéro de téléphone et l’adresse mail liés au contrat pour choisir un nouveau mot de passe ;

choisir un mot de passe facile à retenir, mais pas aussi évident que 12345678 ou un nom de famille.

À lire aussiComment activer sa carte SIM Mint Mobile ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Forfait Free 80 Go.
Forfait SFR
RED 100 Go
Forfait 100 Go en promo B&YOU.
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR