L'essentiel à savoir sur Mon Espace Réglo Mobile

L'espace client Réglo Mobile sert à :

  • Gérer son offre et suivre sa consommation.
  • Recharger son abonnement Réglo Mobile.

Pour accéder à Mon Espace Réglo Mobile, il faut :

  • S'inscrire pour créer l'espace personnel.
  • Se connecter avec son identifiant et son mot de passe.

Lorsqu'un consommateur souscrit un forfait Réglo Mobile, anciennement E.Leclerc Mobile, il a automatiquement droit à une fonctionnalité bien pratique : l'espace client. Chez cet opérateur, on le nomme “Mon Espace”. Il s'agit en réalité d'une rubrique personnelle, à laquelle le client peut accéder depuis le site internet de l'opérateur. Différents types d'informations peuvent y être trouvés, comme le suivi conso de l'abonné. Différentes questions peuvent alors se poser concernant l'espace client Réglo Mobile, et notamment :

  • Comment faire pour se connecter à son Espace Client Réglo Mobile ?
  • Comment s'inscrire pour profiter de Mon Espace Réglo Mobile ?
  • Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans cet espace personnel ?
  • Comment faire en cas de perte de son mot de passe / identifiant ?

Dans ce guide MonPetitForfait, tout ce qu'il faut savoir concernant l'espace client Réglo Mobile.

Comment faire pour accéder pour la première fois ou non à Mon Espace Réglo Mobile ?

Les clients des forfaits mobiles de l'opérateur Réglo Mobile ont la possibilité de gérer leur offre depuis l'espace client. Pour pouvoir y accéder pour la première fois, il est toutefois nécessaire de s'inscrire à ce service. Il existe donc une démarche à suivre qui se fait entièrement en ligne.

Pour créer son compte Réglo Mobile, il faut premièrement se connecter sur le site internet de Réglo Mobile, à savoir https://www.reglomobile.fr. Ensuite, il faut cliquer sur “Mon Espace”, en haut à droite de la page Internet.

Réglo Mobile tout savoir sur l'espace client.

Qu'est-ce que l'espace client Réglo Mobile, à quoi sert-il et comment y accéder ?

Il est alors nécessaire de suivre la procédure suivante : 

  • cliquer sur “Créer mon compte” ;
  • saisir les informations requises : nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, mot de passe et numéro de contact ;
  • cliquer sur “Poursuivre” ;
  • à ce moment-là, l'opérateur envoie un e-mail à l'adresse renseignée ;
  • se rendre sur sa boîte mail et cliquer sur le lien disponible dans l'e-mail dans un délai de 24 heures ;
  • le compte est alors créé, et il suffit ensuite de s'y connecter à l'aide de son identifiant et de son mot de passe.

Il est très important de sélectionner une adresse e-mail valide lors de la création de son espace client Réglo Mobile pour plusieurs raisons. Premièrement, le lien d'activation y sera envoyé, et l'adresse mail servira d'identifiant pour l'espace client. Pour définir son mot de passe, il faut choisir un code comportant entre 8 et 16 caractères. En cas de perte de son mot de passe, il existe une autre procédure à mettre en place, ce qui sera détaillé dans une partie ultérieure.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'Espace Client Réglo Mobile ?

Maintenant que tous les clients Réglo Mobile ont pu créer leur espace personnel, il faut passer en revue les différentes fonctionnalités qui s'y trouvent. L'espace client est effectivement un endroit privilégié pour les clients qui souhaitent suivre leur consommation, ou gérer leur forfait mobile.

Les fonctionnalités de l'espace client Réglo Mobile.

Dans l'espace client Réglo Mobile, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

Depuis la rubrique Mon Espace de Réglo Mobile, il est ainsi possible de gérer son abonnement mobile de différents manières. 

  • La première fonctionnalité disponible depuis l'Espace Client Réglo Mobile est le suivi conso. Grâce à ce dernier, les clients peuvent donc suivre en temps réel l'avancée de leurs consommations sur le mois. Cela concerne aussi bien les appels que les SMS/MMS envoyés, ou encore les données internet consommées.
  • La deuxième fonctionnalité octroyée par l'espace client Réglo Mobile est le rechargement de son offre. À cet égard, trois types de rechargements sont possibles. Le premier est le rechargement à budget maitrisé. Ce dernier, proposé uniquement aux abonnés d'un forfait Réglo, permet de paramétrer un prélèvement automatique sur-mesure. Deux possibilités sont alors envisageables, permettant d'obtenir un forfait bloqué rechargeable ou un forfait non bloqué. En plus de cela, il est possible de configurer un rechargement mensuel à date fixe, qui permet donc de créditer le compte prépayé à une date fixée en amont, chaque mois, d'un montant défini à l'avance. Enfin, le rechargement par franchissement de seuil permet de recharger automatiquement son compte d'un montant prédéfini si le crédit de consommation passe sous la barre des 5€.
  • L'Espace Client permet enfin d'autres fonctionnalités complémentaires comme l'activation de la carte SIM, qui peut être nécessaire lorsqu'on en commande une nouvelle en cas de changement de format de carte SIM, par exemple.

Identifiant ou mot de passe perdu : que faire ?

Au cours de son abonnement à un forfait Réglo Mobile, il est possible qu'un client soit amené à perdre l'identifiant ou le mot de passe de son Espace Client. Il est toutefois bien plus probable que ce soit le mot de passe qui soit concerné, puisque l'identifiant est, pour rappel, le numéro de téléphone associé à la ligne ou l'adresse e-mail renseignée lors de la création de l'Espace Client.

Mot de passe perdu Réglo Mobile.

Lorsque l'on perd ses identifiants Réglo Mobile, il existe une démarche à mettre en place.

En cas de perte du mot de passe, pas de panique : il existe une solution à mettre en place. La première étape est évidemment de se rendre sur le site internet Réglo Mobile, puis de cliquer sur “Mon Espace”. Ensuite, il faut cliquer sur “Mot de passe oublié”. L'opérateur offre alors deux moyens de récupération : par e-mail ou par SMS.

Il est donc nécessaire de cocher l'option qui convient le mieux, et de renseigner l'adresse e-mail associée au compte en question. Il reste ensuite à cliquer sur “Poursuivre”. L'opérateur envoie alors un e-mail contenant un lien qui permet de réinitialiser le mot de passe Réglo Mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait 60 GO SFR NOEL
RED 60 GO Noel
B and YOU NOEL
Forfait B AND YOU
Forfait B AND YOU

Comment sélectionner le forfait mobile qui convient à ses besoins ?