L'essentiel sur l'espace client de SIM+

L’espace client en ligne de SIM+ permet au client de l’opérateur : 

de gérer son forfait mobile en ligne ;

de trouver les infos importantes relatives à son abonnement.

Cet espace client SIM+ est accessible : 

sur smartphone, tablette et via l’application SIM+ ;

sur l’ordinateur.

Gérer son offre mobile n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. Grâce à Internet, les services sont entièrement disponibles en ligne, plus besoin de passer voir son opérateur en personne. L'opérateur SIM+ propose ainsi l’accès à son espace client directement depuis son site web. Dans ce guide proposé par MonPetitForfait, tout ce qu'il faut savoir à propos de l'espace client SIM+ :

Comment faire pour se connecter à l'espace client en ligne SIM+ ?

Quelles sont les fonctionnalités proposées par l'espace client SIM+ ?

Que faire en cas de perte de ses identifiants SIM+ ?

Les différentes façons d'accéder à son espace client en ligne SIM+

L’espace client SIM+ est accessible par tous les clients de l’opérateur, dès la souscription à un forfait mobile. Il est disponible à toute heure de la journée et permet de consulter les informations relatives à son abonnement mobile. Les identifiants de connexion se situent généralement sur le contrat et sur les factures de l'adhérent. Cet espace est disponible en ligne, mais également en passant par l'application dédiée de l'opérateur, disponible sous iOS et Android.

Tout savoir sur l'espace client SIM+

Espace client SIM+ : comment y accéder, pour quelles raisons ?

Pour se connecter à son espace client SIM+, le client a simplement besoin de se connecter sur le site https://my.simplus.fr. Ensuite, il suffit de rentrer son identifiant ainsi que son mot de passe, et puis de valider. Si l'adhérent préfère utiliser l'application de l'opérateur, qui s'avère plus ergonomique sur mobile, il lui suffit de la télécharger, et de renseigner son identifiant et son mot de passe.

L'espace client SIM+ existe en deux versions : l'ancien, et le nouveau, accessible depuis l'accueil du site web SIM+. Il est important de préciser que l'ancien et le nouveau n'ont pas obligatoirement les mêmes identifiants. Afin d’activer pour la première fois son espace client, l’usager a simplement besoin de renseigner son numéro de téléphone mobile. Un code de vérification lui est ensuite envoyé par SMS, préalablement à la création des identifiants.

En résumé, pour accéder à son espace client SIM+, il suffit de :

être client d'un forfait mobile SIM+ ;

cliquer sur “Espace client” sur le site de l’opérateur ou installer l'application de l'opérateur ;

s’authentifier grâce à ses identifiants SIM+.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client SIM+ ?

L’espace client SIM+ est une plateforme essentielle pour les abonnés de l’opérateur virtuel. Ces derniers peuvent effectivement gérer la plupart de leurs services, tels que les options du forfait, ou encore les factures. Qui plus est, il est possible d’y trouver des informations importantes comme son code PUK SIM+, ou encore son code RIO.

Fonctionnalités espace client SIM+

Que peut-on faire depuis l'espace client SIM+ ?

Voici les différentes fonctionnalités de l'espace client SIM+.

Administrer son forfait mobile afin de souscrire ou de résilier des options. Le forfait peut également être résilié en ligne.

Accéder aux informations importantes relatives à son forfait mobile via l’espace client SIM+. L’abonné peut ainsi avoir accès à son code RIO ou à son code PUK, en cas de blocage de sa carte SIM.

Avoir accès à ses factures, afin de les consulter et de gérer son abonnement.

Commander ou activer sa carte SIM. Pour l'activer, il lui suffit de saisir les 5 derniers caractères du numéro de série de sa carte SIM. Ensuite, une vérification lui sera envoyée par e-mail, afin de pouvoir créer ses identifiants.

Accéder à un suivi consommation détaillé en quasi-temps réel.

Changer son mot de passe de connexion.

Sur le nouvel espace client : modifications des coordonnées (mail, numéro de contact, adresse postale), choix du mode de paiement (RIB ou CB), détails du forfait, réseau sélectionné, numéro de carte SIM.

Sur l'ancien espace client : un suivi consommation sous forme de graphique, un premier bouton “payer vos factures” et un second “ajouter une CB”.

La liste précédente n’est bien évidemment pas exhaustive. L'ensemble des options et fonctionnalité de l'espace client sont consultables sur le site web de l'opérateur, ou via son application SIM+. Il est donc recommandé de télécharger et d'installer l'application mobile sur son téléphone.

Les retours clients SIM+
À lire aussiQuels sont les avis clients à propos de SIM+ ?
Lire la suite

Comment retrouver les identifiants de l'espace client SIM+ ?

Au moment de la souscription, SIM+ transmet aux nouveaux abonnés les identifiants nécessaires lors de la connexion à leur espace client en ligne. Attention toutefois, une perte ou un oubli peut vite arriver et il est malheureusement facile d'égarer ses identifiants, ce qui entraîne des difficultés pour se connecter.

Perte des identifiants de l'espace client SIM+

Que faire en cas de perte de ses identifiants SIM+ ?

En cas d'oubli de son mot de passe, SIM+ propose de renseigner son adresse e-mail afin de recevoir un nouveau mot de passe temporaire par SMS. Celui-ci permet à l'utilisateur d'accéder de nouveau à son espace client. Il est vivement conseillé de définir ensuite un nouveau mot de passe, sécurisé mais plus facile à retenir afin d'éviter les oublis. Une autre solution consiste à installer l'application SIM+ sur son smartphone, afin d'accéder plus rapidement à son compte.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Série Free 80 Go promo
Promo forfait 70 Go RED by SFR
Promo forfait 70 Go B&YOU
Forfait RED SFR
Forfait RED SFR