L'essentiel à savoir pour accéder à son espace client Sosh

Pour se connecter à son espace client Sosh, il est possible de :

  • Se rendre directement sur le site internet de l'opérateur.
  • Utiliser l'application MySosh, disponible sur iOS et Android.

L'espace client Sosh permet notamment de :

  • Gérer son forfait mobile et suivre sa conso.
  • Renouveler son smartphone ou commander une nouvelle carte SIM.

Lorsqu'un client souscrit à un forfait mobile de Sosh, la marque sans engagement de l'opérateur historique Orange, un espace client est directement créé. Il s'agit d'un espace disponible en ligne, qui est personnel, et qui permet de nombreuses fonctionnalités. Pour y accéder, il est toutefois nécessaire de s'identifier, ce qui peut parfois poser problème.

Que faire lorsque l'on perd ses identifiants ou son mot de passe de l'espace client Sosh ? De plus, que peut-on y faire exactement ? Existe-t-il une application permettant d'y accéder ? Dans ce guide MonPetitForfait, tout ce qu'il faut savoir pour profiter de l'espace client Sosh lorsque l'on dispose d'un forfait mobile de cet opérateur sans engagement.

Les différents moyens pour accéder à son espace client Sosh

Il existe deux façons de se connecter à son espace client Sosh. Pour cela, un prérequis existe toutefois : il faut évidemment être client de l'opérateur sans engagement. La première manière d'accéder à cet espace en ligne riche en fonctionnalités est de passer par le site internet de l'opérateur. Pour simplifier la démarche, il est en deuxièmement possible de passer par l'application de l'opérateur sans engagement.

Tout savoir Espace Client Sosh.

Qu'est-ce que l'espace client Sosh, et comment faire pour y accéder ?

Se connecter à l'espace client de la marque sans engagement d'Orange depuis un navigateur internet

La première manière de se connecter à l'espace client Sosh est donc de passer directement par le site internet de l'opérateur. Pour cela, il faut donc se rendre sur le site de Sosh, puis cliquer sur le menu “Espace Client”. Il sera alors nécessaire de sélectionner une des catégories disponibles, à savoir “Vos contrats”, “Offre et options”, “Suivi conso”, “Facture” et “Équipements”.

Il faut alors cliquer sur “Identifiez-vous”, et renseigner son identifiant et son mot de passe. Pour retrouver son identifiant, rien de plus simple : il s'agit en réalité du numéro de téléphone portable. En cas de perte du mot de passe, une procédure est disponible, qui sera détaillée dans la suite de cette page d'aide proposée par MonPetitForfait.

À lire aussiQuels sont les forfaits mobiles proposés par Sosh ?
Lire la suite

Utiliser l'application MySosh : une alternative avantageuse

Pour faciliter la procédure décrite ci-dessus, il existe une alternative proposée par Sosh. Il s'agit de la possibilité de passer par l'application de l'opérateur, nommée MySosh. Cette dernière est accessible pour les terminaux sous Android comme sous iOS, et il suffit de la télécharger pour y accéder. Ensuite, il faut se connecter, toujours à l'aide de ses identifiants et de son mot de passe.

En résumé, il est aisé d'accéder à l'application MySosh :

  • télécharger l'application MySosh sur iOS ou Android ;
  • lancer l'application MySosh ;
  • renseigner son identifiant et son mot de passe ;
  • profiter de toutes les fonctionnalités de l'espace client Sosh.

Quelles sont les fonctionnalités octroyées par l'espace client Sosh ?

Maintenant que les différentes manières d'accéder à l'espace client de Sosh ont été passées en revues, il faut s'intéresser à ce à quoi sert cet espace en ligne. De nombreuses démarches peuvent effectivement y être effectuées, ce qui évite généralement d'avoir recours au service client Sosh.

Que faire depuis l'espace client Sosh ?

Depuis l'espace client Sosh, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

Gérer son offre et ses options depuis l'espace client de l'opérateur sans engagement

La première fonctionnalité disponible dans l'espace client Sosh est de pouvoir gérer entièrement son offre ainsi que les options qui y sont associées. Depuis ce menu, les adhérents peuvent donc souscrire une nouvelle option, ou bien en supprimer une. De nombreuses possibilités existent chez Sosh.

Les différentes options sont réparties par plusieurs thèmes dans l'espace client Sosh.

  • Dans la catégorie Divertissement, les clients ont la possibilité de souscrire des options comme un bouquet TV pour 1€ par mois, ou d'autres permettant d'accéder à de la presse, des livres numériques ou encore des livres audio.
  • Dans le menu Sécurité, il est possible d'adhérer à différents types d'assurances ou au contrôle parental mobile.
  • La catégorie International renferme toutes les options permettant de passer des communications vers l'étranger. En guise d'exemple, on peut par exemple citer l'option permettant d'obtenir  cinq heures d'appels vers les mobiles d'Orange Maroc, facturée 5€ par mois.
  • L'onglet Internet permet quant à lui de souscrire des options permettant d'ajouter des données internet à son forfait mobile, de bloquer l'Internet au-delà de son enveloppe, ou encore d'obtenir une deuxième SIM dans le cadre du programme Multi-SIM Appels et Internet.
  • Enfin, la catégorie Appels et SMS permet de gérer les différentes options d'appels. Il est par exemple possible d'y activer les appels Wi-Fi, le report des minutes ou la messagerie vocale par SMS.
Avis clients Sosh
À lire aussiQuels sont les avis des clients sur le service fourni par Sosh ?
Lire la suite

Changer de smartphone, changer de carte SIM et désimlocker son téléphone depuis l'espace client Sosh

L'espace client Sosh permet d'autres fonctionnalités plutôt avantageuses. Premièrement, il existe la possibilité de renouveler son téléphone portable, avec un nouveau modèle disponible dans la boutique Sosh.

Depuis cet espace en ligne, il est en outre possible d'activer sa carte SIM Sosh, ou d'en commander une nouvelle. Cela peut s'avérer nécessaire en cas de carte SIM défectueuse, ou si l'on change de format de carte SIM, par exemple. Les cartes SIM ont aujourd'hui un système de triple-découpe, qui fait qu'elles sont compatibles avec tous les types de téléphone portable.

Une autre fonctionnalité est disponible depuis MySosh ou l'espace client en ligne de l'opérateur. Il s'agit de la possibilité de désimlocker son téléphone portable. Le désimlockage est la démarche à entreprendre pour pouvoir utiliser un téléphone portable avec les cartes SIM de n'importe quel opérateur. Ce procédé est gratuit, et il suffit de se munir de son numéro IMEI pour le demander. Ce dernier est accessible en tapant “*#06#” sur son téléphone.

Suivre sa conso et consulter ses factures avec l'espace client Sosh

Que l'on dispose de l'application MySosh ou non, l'espace client permet d'autres fonctionnalités que la souscription à des options. Depuis ce dernier, il est ainsi possible d'accéder à ses factures, dans une limite de 12 mois. Il existe également la possibilité de payer ses factures en ligne.

En plus de cela, le suivi conso est accessible depuis l'espace client. Ce dernier permet de surveiller toutes ses consommations en données internet, appels, SMS et MMS afin de s'assurer de ne jamais avoir à régler des frais de hors forfait.

Première connexion / mot de passe perdu : la marche à suivre pour se connecter à l'espace client Sosh

Comme cela a été vu précédemment dans cette page d'aide, il faut donc renseigner son identifiant ainsi que son mot de passe dans l'optique de pouvoir accéder à son espace client Sosh. Une première question se pose alors : quel est le mot de passe par défaut chez Sosh ?

Que faire identifiants Sosh perdu.

Lorsque l'on perd ses identifiants Sosh, il existe une procédure à mettre en place.

En réalité, chez l'opérateur sans engagement, le mot de passe doit être défini par l'abonné lors de sa première connexion à l'espace client. Pour cela, il faut se rendre dans la partie dédiée à l'espace client sur le site internet Sosh, cliquer sur “Identifiez-vous”, puis sur “Vous vous identifiez pour la première fois ?” Il suffit alors de suivre les instructions qui s'affichent.

Il peut malgré tout arriver d'oublier son mot de passe Sosh. Dans ce cas, pas de panique : il existe évidemment une procédure à suivre afin de le retrouver. Voici les étapes à suivre :

  • se rendre sur le site internet Sosh, et dans l'espace client ;
  • cliquer sur le bouton “Identifiez-vous” ;
  • renseigner son numéro de mobile puis cliquer sur “mot de passe perdu” ;
  • suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Conseils de MonPetitForfait

Pour gérer facilement votre forfait mobile Sosh, utilisez l'espace client de l'opérateur ! Lorsque l'on est client de l'opérateur, l'application MySosh regorge effectivement d'informations importantes et de fonctionnalités toutes plus pratiques les unes que les autres. Il s'agit d'un service qui est proposé à tous les clients, sans distinction, donc il serait dommage de s'en passer puisqu'il est entièrement gratuit.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait 60 GO SFR NOEL
RED 60 GO Noel
B and YOU NOEL
Forfait B AND YOU
Forfait B AND YOU