L'essentiel à savoir sur la messagerie vocale visuelle (MVV) sur iPhone :

Pour bénéficier de ce dispositif il faut : 

  • A voir un smartphone de la marque Apple.
  • Posséder un forfait mobile compatible avec ce service.

Quels sont les opérateurs qui proposent ce service ? 

  • Tous les opérateurs classiques : SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free.
  • Tous les MVNO, à l'exception de RED by SFR et de Syma Mobile.

La messagerie vocale visuelle est un dispositif très apprécié des consommateurs. Il permet concrètement de consulter sa messagerie rapidement, sans avoir besoin de passer par un appel téléphonique. Bien que tous les opérateurs classiques proposent ce service, ce n'est pas forcément le cas des MVNO. En fonction de l'opérateur choisi, il peut également y avoir une étape d'activation au préalable afin de pouvoir utiliser ce dispositif. Voici toutes les informations à connaître pour activer et configurer sa messagerie vocale visuelle pour iPhone.

Qu'est-ce que la Messagerie Vocale Visuelle pour iPhone ?

Tout savoir sur la Messagerie Vocale Visuelle pour iPhone.

La messagerie vocale visuelle sur iPhone (MVV) : qu’est-ce que c’est ?

Afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs, Apple a mis au point un dispositif de messagerie vocale visuelle. Ce dernier permet à tous les usagers de consulter directement leurs messages vocaux sur leur iPhone, et ce sans avoir besoin de passer par le numéro par défaut de leur opérateur. Il s’agit d’une façon simple et rapide de consulter ses messages.

L’un des points forts de ce dispositif est qu’il permet d’accéder à ses différents messages sous forme de liste. Il n’est donc plus nécessaire d’écouter tous ceux ayant été laissés pour trouver celui que l’on veut écouter. Il s’agit également d’un dispositif intéressant pour retrouver rapidement un message important.

Les principaux avantages de la MVV iPhone :

  • écouter ses messages vocaux dans l’ordre souhaité ;
  • prendre connaissance des correspondants en un seul coup d’œil ;
  • consulter rapidement tous les messages laissés ;
  • répondre à un message directement par SMS.
Points fort MVV.

La Messagerie Vocale Visuelle pour iPhone apporte son lot d'avantages.

Conseils de MonPetitForfait

Afin de pouvoir utiliser la messagerie vocale visuelle iPhone de la façon la plus optimale possible, il est recommandé d’avoir la version la plus récente d'iOS. Si le système d’exploitation n’est pas à jour, l’utilisateur peut rencontrer quelques difficultés dans l’installation et dans l’utilisation de ce dispositif. À noter qu’il est également important de ne pas laisser les messages vocaux s’accumuler puisque la messagerie visuelle ne peut en stocker que 25. Si ce seuil est dépassé, les interlocuteurs ne peuvent plus laisser de message.

Configuration de la messagerie vocale visuelle iPhone en fonction des opérateurs

L’activation de la messagerie vocale visuelle iPhone ne se fait pas de la même façon en fonction des opérateurs. Alors que certains proposent cette option automatiquement, d’autres la rendent payante. Il est donc important de se renseigner au préalable afin de savoir quelle est la marche à suivre. Dans les faits, les opérateurs classiques tels que SFR, Bouygues Telecom, Orange ou bien encore Free proposent ce dispositif gratuitement avec leur forfait mobile. Certains MVNO ne font pas non plus payer cette option.

Comment faire pour paramétrer sa messagerie vocale visuelle avec un forfait Bouygues Telecom, Orange, SFR ou Free mobile ?

Les opérateurs classiques incluent automatiquement la messagerie vocale visuelle iPhone dans leurs offres mobiles. Les utilisateurs peuvent donc en profiter sans payer de surcoût. Il existe tout de même une marche à suivre pour l’installation et la configuration.

Comment configurer sa messagerie vocale visuelle (MVV) sur son iPhone ?

  • Se rendre sur l’application « Téléphone » de son iPhone.
  • Sélectionner l’onglet « Messagerie ».
  • Appuyer sur « Configurer maintenant ».
  • Configurer le mot de passe utilisé pour accéder à la messagerie vocale.
  • Si besoin, enregistrer une nouvelle annonce pour sa messagerie en cliquant sur « Personnalisée ».

Au moment de renseigner son mot de passe, il est important de choisir quelque chose de facile à retenir. Dans le cas de la perte de ce code, il n’est tout simplement pas possible de résilier le service depuis son smartphone. Il faut alors contacter directement le service client de son opérateur de téléphonie.

Paramétrage messagerie vocale visuelle iphone.

Comment paramétrer sa Messagerie Vocale Visuelle iPhone chez les opérateurs ?

Les forfaits 4G d’Orange incluent tous la messagerie vocale visuelle de l’iPhone. Il n’y a en outre pas de manipulation supplémentaire à faire pour pouvoir activer ce service. Ce dernier est en effet automatiquement activé sur toutes les lignes. Il en est de même pour tous les forfaits mobiles de Bouygues Telecom.

Du côté de SFR, le service de MVV est également gratuit. Il faut toutefois activer cette option au préalable. Pour cela, il faut se rendre sur son Espace client, directement en ligne. Ensuite, il suffit de cliquer sur dans « Ligne mobile » puis sur « activation messagerie visuelle pour iPhone ». L’activation se fait rapidement, mais peut toutefois dans certains cas prendre quelques heures.

Pour Free mobile, la méthode est la même que pour SFR. Dans les faits, tous les abonnés doivent également se connecter à l’Espace abonné afin d’activer ce service. Pour cela il faudra se rendre dans « Gérer mon compte » puis dans « Mes options ». Il suffit ensuite de sélectionner « Activer » dans la catégorie « Messagerie Vocale Visuelle ». Afin que l’activation puisse être effective, il est conseillé de redémarrer son iPhone.

Se connecter à l'espace client Free mobile.
À lire aussiComment se connecter sur son espace abonné Free ?
Lire la suite

MVNO : ce qu’il faut savoir pour configurer la messagerie vocale visuelle de son smartphone

Alors que les opérateurs classiques proposent tous la messagerie vocale visuelle automatiquement avec leur forfait 4G, ce n’est pas forcément le cas de tous les MVNO. Certains opérateurs virtuels proposent en effet ce service moyennant un coût supplémentaire chaque mois. La marche à suivre pour l’activation peut également différer d’un opérateur à un autre. Voici toutes les informations à connaître pour activer et configurer la messagerie vocale visuelle de son iPhone avec un forfait mobile d’un opérateur virtuel.

RED by SFR : la procédure pour activer la messagerie vocale visuelle iPhone

RED by SFRÀ la différence de SFR, la branche sans engagement de l’opérateur ne propose pas le service de messagerie vocale visuelle pour iPhone avec ses forfaits mobiles.

Ce service n’est en effet accessible qu’avec les smartphones Android. Ces derniers se doivent en outre de souscrire une option supplémentaire fixée à 2€/mois.

Activation de la messagerie vocale visuelle pour son iPhone chez B&YOU

B and YOUTous les consommateurs ayant souscrit un forfait B&YOU peuvent profiter du service de messagerie vocale visuelle pour iPhone, de la même façon que pour un forfait Sensation classique. Là aussi, aucune activation préalable ne sera demandée aux abonnés.

B&YOU étant une gamme présente chez Bouygues Telecom, ces forfaits fonctionnement effectivement comme les offres Sensation. En cas de problème, il reste toujours conseillé de prendre contact directement avec le service client de Bouygues Telecom.

Peut-on profiter de la messagerie vocale visuelle pour iPhone chez Prixtel ?

PrixtelLes personnes ayant choisi de faire confiance à Prixtel, l’opérateur connu pour ses forfaits ajustables, peuvent bénéficier de la messagerie vocale visuelle. Les consommateurs ayant choisi de passer par le réseau Orange n’auront aucune manipulation spécifique à faire pour en profiter. À l’inverse, les usagers ayant choisi le réseau SFR devront activer ce service au préalable.

Comment activer la messagerie vocale visuelle Prixtel via le réseau SFR ?

  • Se rendre sur https://www.prixtel.com/client.
  • Renseigner ses identifiants de connexion.
  • Sélectionner la rubrique « Ligne mobile ».
  • Cliquer sur « Activation messagerie visuelle pour iPhone ».

Une fois l’activation effective, il faut parfois attendre quelques heures avant la mise en service. Dès que le service est disponible, il est possible de configurer sa messagerie vocale visuelle comme énoncé plus haut.

Comment activer la messagerie vocale visuelle chez La Poste Mobile ?

logo La Poste MobileLa messagerie vocale visuelle est normalement incluse dans tous les forfaits sans engagement de La Poste Mobile. Pour pouvoir en bénéficier, les abonnés de l’opérateur doivent toutefois activer l’option iPhone. Cette dernière est gratuite. Pour mettre en place cette nouvelle option, les abonnés doivent se rendre dans leur espace client disponible en ligne. En cas de problème, le service client de La Poste Mobile se tient en outre disponible pour répondre aux questions de ses usagers.

Peut-on profiter de la messagerie vocale visuelle chez Syma Mobile ?

Au même titre que les abonnés RED by SFR, les clients de Syma Mobile ne profitent pas de la messagerie vocale visuelle sur iPhone. Les consommateurs ayant souscrit un forfait 4G chez le MVNO doivent donc se contenter d’un service classique pour consulter leur répondeur. Pour les consommateurs n’étant pas satisfaits de l’absence de ce service, il reste possible de résilier l’offre mobile. Les forfaits commercialisés par Syma sont en effet tous dépourvus d’engagement.

Activation de la messagerie vocale visuelle iPhone chez Coriolis Telecom

Coriolis TelecomCoriolis Telecom rend quant à lui ce dispositif disponible à ses abonnés. Ces derniers doivent toutefois avoir souscrit une offre mobile compatible. En cas de doute, il est possible de prendre contact directement avec le service client de l’opérateur. Il est également essentiel d’avoir choisi l’option Messagerie Vocale Visuelle au préalable. La souscription à ce supplément ne représente aucun surcoût.

iPhone : activer la messagerie vocale visuelle chez NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile

EI TELECOMLes opérateurs du groupe EI Telecom proposent tous un service de messagerie vocale visuelle sur iPhone. Cela concerne en particulier les forfaits 4G qui sont mis à la disposition des consommateurs.

Si le service n’est pas directement disponible sur l’iPhone et prêt a être configuré, il faut se rendre dans l’espace client sur le site internet de l’opérateur concerné. Il est en effet possible que cette option n’ait pas encore été activée. Une fois que cela est fait, il suffit alors de respecter la manipulation de base pour la configuration.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait B&YOU
Forfait B&YOU