L'essentiel sur le paramétrage de sa messagerie Orange/Sosh

Orange et Sosh mettent à disposition de leurs clients une messagerie vocale consultable :

  • En maintenant la touche 1 enfoncée (mobile achetée chez Orange/Sosh).
  • En composant le 888 (tous les mobiles).

Parmi les fonctionnalités de la messagerie d'Orange et de Sosh, notez que l'on peut :

  • La consulter depuis l'étranger.
  • Utiliser des fonctionnalités de commande vocale.

Lorsque l’on reçoit un appel en absence, notre correspondant est directement transféré sur notre messagerie vocale, que l’on appelle aussi boîte vocale ou répondeur. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle la personne ayant appelé le numéro est invitée à enregistrer un message vocal, qui sera transmis au destinataire de l’appel. Le message vocal peut être enregistré automatiquement, par un robot, ou par le propriétaire de la messagerie.

Chez Orange et chez Sosh, il existe de nombreuses fonctionnalités à la messagerie, qui peuvent s’avérer pratique. Comment faire pour écouter sa messagerie ? Comment configurer sa boîte vocale ? Enfin, quelles sont les options proposées par Sosh et Orange en ce qui concerne sa messagerie ?

Comment écouter les messages de notre répondeur chez Orange et Sosh ?

Avant de commencer cette page d’aide, il faut savoir que les démarches se montrent strictement identiques que l’on soit chez Sosh, ou chez Orange. Sosh est la marque low-cost d’Orange, et les deux opérateurs utilisent le même réseau mobile. L’un comme l’autre permettent à ses utilisateurs d’écouter les messages vocaux présents sur leur répondeur.

Répondeur Orange - Sosh

Paramétrer sa messagerie vocale (répondeur) en étant chez Orange ou Sosh.

Les messages vocaux sont les messages qu’une personne cherchant à joindre le numéro de téléphone est invitée à laisser lorsque personne ne répond à l’appel. Orange offre la possibilité de consulter ses messages simplement, depuis son téléphone portable, mais pas uniquement. Il est également possible de consulter ses messages depuis l’étranger.

En France, comment écouter ses messages vocaux lorsque l’on est chez Orange ou Sosh ?

En France, il est très simple de consulter sa messagerie vocale. Cela est d'autant plus facile à gérer puisque la démarche reste identique que l’on soit client Orange ou Sosh. En passant d'un opérateur à l'autre, il n'est alors pas nécessaire d'apprendre une nouvelle procédure.

Lorsqu’un correspondant laisse un message sur son répondeur Orange ou Sosh, la procédure à suivre pour l’écouter est simple.

  • Avec un téléphone portable commercialisé par Orange ou Sosh, un raccourcis existe de base sur l’appareil. Il suffit de maintenir enfoncée la touche 1 du clavier. Les messages vocaux sont alors directement consultables.
  • Pour les mobiles non commercialisés par Orange, il faudra obligatoirement composer le 888, puis appuyer sur la touche 1 pour écouter ses messages vocaux.
  • Avec la messagerie vocale visuelle, vous pouvez écouter et gérer vos messages vocaux et votre répondeur directement sur votre mobile. C'est notamment le cas des iPhone et des autres téléphones compatibles, à condition que votre offre Orange inclut ce service.

Il faut savoir que selon l’offre souscrite par l’abonné, le nombre de messages maximum, et le nombre de jours durant lesquels ils sont sauvegardés, peut varier. Pour les offres de Mobicarte, Smart, le forfait mobile Mini et l’offre Orange Open Pro, il est possible de recevoir au maximum 30 messages. Un nouveau message se retrouvera stocké durant 15 jours au maximum, et un message sauvegardé sera conservé durant 7 jours.

Pour les clients des autres forfaits mobiles et pro, il est possible de recevoir 40 nouveaux messages, conservés chacun durant 35 jours. La sauvegarde d’un message entraîne ici un stockage de 14 jours.

Forfaits mobiles d'Orange
À lire aussiLa gamme de forfaits Orange en détails
Lire la suite

Comment consulter sa messagerie à l’étranger ou à distance lorsque l’on est client Sosh ou Orange ?

Chez Sosh et Orange, il existe des possibilités qui permettent de consulter sa messagerie lors d’un déplacement à l’étranger. Il est de surcroît possible d’écouter ses messages vocaux depuis un autre téléphone que le sien, ou encore sur le site orange.fr. Pour que cela soit possible, il faut tout de même réaliser une manipulation préalable.

messagerie vocale Orange et Sosh

Écouter les messages vocaux de son répondeur Orange / Sosh directement sur son téléphone.

Dans un premier temps, il faut ainsi composer le 888, choisir la rubrique “Pour votre code secret et vos options”, et suivre les instructions afin de personnaliser son code secret de messagerie.

Pour consulter sa messagerie depuis un autre téléphone ou depuis l’étranger, voici la démarche à suivre :

  • composer le +33 6 08 08 08 08, ou le +336 07 07 88 88 pour les abonnés Orange Open Pro ;
  • composer son numéro de téléphone portable Orange ou Sosh, et le terminer par # ;
  • confirmer le numéro de mobile en tapant 1 ;
  • composer le code secret, et terminer par un # ;
  • écouter les messages de la boîte vocale.

Il faut savoir qu’Orange et Sosh permet également de consulter sa boîte vocale directement en ligne sur le site orange.fr. L’opérateur ne propose cependant pas ce service aux clients Open pro. Pour consulter sa messagerie sur orange.fr, il suffit de s’identifier sur le site, et de se rendre dans le menu “boîtes vocales”. Il est alors possible d’accéder à ses messages vocaux et fax, de les sauvegarder, ou encore de paramétrer les fonctionnalités de la messagerie vocale 888.

Orange laisse également la possibilité d’enregistrer les messages vocaux directement sur son ordinateur, et donc de pouvoir les conserver de manière illimitée. Il faut savoir que durant la consultation de sa boîte vocale en ligne, les correspondants peuvent toujours laisser des messages.

Service client Orange
À lire aussiComment contacter le service client d'Orange ?
Lire la suite

Comment activer et utiliser la commande vocale sur sa messagerie vocale 888 d’Orange ou Sosh ?

Avec la commande vocale, il est possible d'interagir avec sa messagerie avec sa voix, de la même façon qu’en appuyant sur le clavier du téléphone. Pour cela, il faut activer une option, qui se nomme la commande vocale. Cette option se montre simple à activer, mais également à utiliser. Pour l’activer, tout d’abord, il suffit de suivre la courte procédure suivante :

  • composer le 888 afin de se rendre sur sa messagerie ;
  • appuyer sur la touche “3”, après avoir écouté ses messages, pour accéder au menu “votre code secret et vos options” ;
  • composer le “2”, afin de se renseigner sur le statut de la commande vocale pendant l’écoute d’un message ;
  • faire le 1 pour l’activer.

Une fois cette procédure effectuée, il devient alors possible de donner des instruction à sa messagerie vocale lors de l’écoute d’un message.

  • Prononcer “rappeler”  permet d’appeler le correspondant qui a laissé le message, tout comme la touche “#”.
  • D’autres mots-clés peuvent être prononcés, comme “réécouter”, “sauvegarder” ou encore “supprimer”.
  • Pour se déplacer temporellement au sein du message, il suffit de dire “avancer” ou “reculer”.
  • Afin d’écouter le message suivant, il faut, logiquement, prononcer “suivant”.
  • Il est enfin bon de savoir que les touches de l’appareil mobile restent actives, et peuvent être utilisées simultanément avec la commande vocale.

Quelles sont les autres fonctionnalités de la messagerie vocale 888 ?

Tout d’abord, il existe la messagerie vocale dite “simple”. Il en existe aussi une particulière pour l’option carte jumelle. Pour l’option Messagerie Fax et Bureau Mobile, il y a la messagerie vocale + fax. Enfin, pour les clients Classiques, Pro et Intense, il existe une option de filtrage des appels. En composant le 888 et en accédant à la messagerie vocale, l’utilisateur accède au menu principal. Depuis ce menu, différentes possibilités existent :

  • en composant le “1”, l’utilisateur accède à la messagerie vocale ;
  • pour personnaliser l’annonce d’accueil, il faut appuyer sur la touche “2” ;
  • la touche 3 permet de modifier son code secret ;
  • en appuyant sur le bouton 4, Orange et Sosh offrent la possibilité de déposer un message vocal sans faire sonner le téléphone de son correspondant ;
  • pour paramétrer le filtrage des appels, il faut composer le “6”.
  • en appuyant sur la touche “7”, il est possible d’imprimer ses fax ;
  • enfin, l’aide et l’assistance du service reste accessible en appuyant sur la touche “0”.

Comment activer l’option de messagerie vocale par SMS chez Orange ou Sosh ?

Orange et Sosh proposent une fonctionnalité intéressante. Il s’agit de l’option de messagerie vocale par SMS. Elle permet de recevoir par SMS la retranscription d’un message vocal. Les appareils compatibles sont tous ceux qui sont capables de recevoir des SMS. Pour activer cette option, il faut se rendre sur son espace client depuis Orange.fr. Cette manipulation peut également s’effectuer depuis l’application Orange et moi, ou My Sosh pour les possesseurs d’un forfait mobile Sosh.

Une fois l’option souscrite, elle s’activera automatiquement sous 24 à 48 heures. Le 888 enverra un message afin de confirmer l’activation du service. Le service permet de retranscrire les messages vocaux, en français. La messagerie vocale par SMS s’occupera de traduire les 40 premières secondes du message.

Il faut savoir que ce service ne se substitue pas à la messagerie classique. Au contraire, c’est un complément. Cela veut dire qu’il reste tout à fait possible d’écouter ses messages vocaux en appelant le 888. Lorsqu’un utilisateur souscrit à cette option, les messages vocaux non consultés en appelant le 888 passent dans la catégorie des “lus” au bout de 24 heures.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
17 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
65 votes

Les bons plans du moment

Free promo forfait 80 Go.
SFR iPhone 11
Forfait 80 Go RED by SFR.
Forfait B&YOU 80 Go
Forfait SFR
Forfait SFR