Pour regarder Free TV sur son téléphone, il est possible de :

Passer par l’application OQEE by Free :

Il s’agit d’une application gratuite développée par Free.

Elle est incluse gratuitement avec les Freebox Pop et Delta.

Sinon, il est possible de ne pas utiliser OQEE :

Il est par exemple possible de passer par Molotov TV.

Certains opérateurs mobiles incluent en outre un accès à une appli TV.

Parmi la multiplication des offres de box internet proposant toujours plus de débit maximal théorique et d’options en tout genre, le nombre de chaînes de télévision disponible dans les offres n’a cessé d’augmenter. On arrive maintenant à des chiffres de plus en plus conséquents, pour des chaînes qui balaient un vaste panel de thèmes. L’opérateur Free propose dans ses offres Freebox Pop et Freebox Delta de pouvoir regarder la télévision de partout, via une application dédiée nommée OQEE by Free. Un excellent moyen de regarder la TV de Free depuis son mobile ou sa tablette.

Avec l’application gratuite OQEE, les abonnés de Free peuvent regarder la télévision en dehors de chez eux, notamment en cas de trajet long et régulier. Pour les fans d’émission qui passent tardivement, il y a également une possibilité d’enregistrer pour regarder plus tard. Un autre avantage consiste à emporter ses émissions favorites partout avec soi.

Comment regarder la télé de Free en direct sur téléphone et tablette grâce à OQEE ?

L’application OQEE by Free est très certainement le meilleur moyen trouvé par l’opérateur Free pour faire profiter ses adhérents de la télé sur mobile. Grâce au fait que cette application est compatible avec les deux systèmes d’exploitation majoritaires sur mobile, Android et iOS, cela permet de toucher plusieurs publics et la majorité des utilisateurs. Cette application permet également d’avoir accès à un bouquet de chaînes allant de 220 chaînes pour les possesseurs de Freebox Pop, jusqu’à 280 chaînes de télévision pour les possesseurs de Freebox Delta. Comment faire pour profiter de TV Free sur mobile grâce à OQEE ?

Profiter de Free TV sur mobile

Comment faire pour regarder la TV de Free sur son smartphone ?

Comment regarder la Freebox TV sur son smartphone Android ou iOS avec OQEE by Free ?

À la base, OQEE est une interface présente sur le Player Pop des box internet Free. Elle permet de naviguer de manière fluide entre les différentes chaînes TV et les applications disponibles sur le décodeur TV du fournisseur d’accès à Internet. Pour regarder la Freebox TV sur son téléphone portable, une application a été développée pour les appareils Android et iOS. Nommée OQEE by Free, elle est très simple à installer et à utiliser.

Voici la procédure à suivre pour installer l’application OQEE by Free sur son téléphone.

Se rendre sur le Google Play Store pour les environnements Android.

Se rendre dans l’App Store pour les environnements Apple iOS.

Pour les deux plateformes, aller dans la barre de recherche et taper « OQEE by Free ».

Télécharger l’application qui s’installera alors automatiquement.

Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur doit renseigner ses identifiants Free sur l’application afin de pouvoir accéder à toutes les chaînes TV Free de son abonnement fixe depuis son smartphone. À noter que l’application peut être utilisée en Wi-Fi, mais également grâce au réseau mobile de son opérateur, que cela soit Free ou non. Cette application permet donc de profiter de la Free TV à tout moment, même en déplacement.

En bref, OQEE by Free :

est une application dédiée déployée par Free ;

permet de profiter de son abonnement Freebox de manière optimale ;

utilise la même interface que le Player Pop de Free ;

est un service gratuit et disponible sur la plupart des smartphones et tablettes.

Forfaits Free mobile
À lire aussiQuels sont les différents forfaits mobiles proposés par Free ?
Lire la suite

Quels sont les prérequis pour regarder OQEE by Free sur mobile en multiposte ou non ?

L’application OQEE by Free est mise à disposition de certains abonnés détenant une Freebox, afin qu’ils puissent regarder la TV sur leur mobile. Toutefois, tous les possesseurs d’une Freebox n’y ont pas accès. Au contraire, cette application est limitée aux clients des Freebox Pop et Delta.

Pour pouvoir regarder la TV de Free avec OQEE sur son mobile, il faut premièrement savoir qu’un réseau internet est nécessaire. Pour les personnes souhaitant profiter d’un autre programme en multiposte sur leurs équipements mobiles pendant qu’une autre personne regarde la télévision, il est possible de se connecter en Wi-Fi et d’en profiter. Dans le cadre de cette utilisation à la maison, la question de la consommation de data ne se pose pas.

Comment profiter de OQEE ?

Quels sont les prérequis à remplir pour profiter de OQEE by Free sur son mobile ?

En revanche, le but de pouvoir regarder la TV de Free sur son smartphone est également de le faire en déplacement. Dans ce cas de figure, il faudra veiller à posséder un forfait mobile assez solide en data, car le visionnage de la télévision sur smartphone peut s’avérer très gourmand. Il faut donc posséder un forfait disposant, au minimum, de plusieurs dizaines de Go chaque mois.

En termes d’équipement, la grande majorité des smartphones récents sous Android ou iOS sont compatibles avec l’application OQEE by Free. Il en va de même pour les tablettes tournant sous ces deux systèmes d’exploitation. La plupart des consommateurs peuvent donc normalement accéder à OQEE by Free.

Les fonctionnalités de l’application TV de Free sur mobile

L’application OQEE by Free, qui permet de regarder la TV Free sur son téléphone, propose des fonctionnalités intégrées très poussées et gratuites. Elles permettent d’enrichir l’expérience de l’utilisateur, tout en lui assurant de ne rater aucun programme qui l’intéresse.

L’application de TV sur mobile de Free inclut donc les fonctionnalités suivantes.

Une fonction Replay de Free permettant de revoir un programme à tout moment.

Le contrôle du direct, qui permet de faire une pause au beau milieu de son programme.

Le Start-Over qui permet de reprendre instantanément un programme à 0.

Ces programmes peuvent également être enregistrés avec une durée maximale de 100 heures d’enregistrement cumulé, et au-delà un surcoût peut être facturé.

De nombreuses fonctionnalités sont donc gratuitement incluses avec l’application TV OQEE by Free. À noter que l’utilisateur qui souhaite résilier sa box internet Free se verra perdre l’accès à l’application. Cela fait tout de même beaucoup pour une offre gratuite incluse dans son abonnement et qui permet son utilisation de manière optimale. Regarder la TV de Free sur mobile n’a jamais été aussi facile ni confortable, ce qui procure un autre argument de vente à l’opérateur.

Les chaînes TV Free
À lire aussiToutes les chaînes TV proposées par la TV de Free
Lire la suite

La TV de Free sur mobile partout, même à l’étranger

Un des grands avantages de l’application OQEE by Free est qu’elle permet de regarder la télévision française partout dans le monde. Cela peut s’avérer particulièrement pratique pour les personnes qui sont frontalières, ou qui voyagent régulièrement dans l’année. Dans le cadre de cette utilisation, il faudra toutefois faire attention à sa consommation de données internet. Si l’utilisation de l’application TV de Free est gratuite, la consommation de data ne l’est pas forcément.

En fonction du pays visité, il faudra donc bien vérifier les termes de son contrat mobile. En ce qui concerne l’utilisation des forfaits à l’étranger, Free propose de très bons services. Avec son offre la plus populaire, les consommateurs peuvent effectivement profiter de 25 Go de data utilisables depuis plus de 70 destinations partout dans le monde. Il s’agit donc du forfait mobile idéal pour pouvoir regarder la TV de Free sur son smartphone.

Conseils de MonPetitForfait

L’application OQEE by Free est donc un moyen simple, intuitif et gratuit de profiter de la TV de Free sur smartphone. Pour en profiter au mieux, il est toutefois conseillé de souscrire un forfait 4G incluant au minimum 50 Go de données mobiles, ce qui est facilement trouvable pour un tarif mensuel accessible.

Client Freebox mini 4K ou Révolution : regarder Free TV sur mobile sans OQEE

Il existe des solutions alternatives pour regarder gratuitement la télévision de Free sur son mobile, même sans être abonné à une Freebox Delta ou à une Freebox Pop. Cela peut donc s’avérer pratique pour les adhérents d’une box internet Free plus ancienne comme la Freebox mini 4K ou la Révolution, qui n’ont pas accès à OQEE by Free.

Free TV sur mobile sans OQEE

Il existe différentes manières de profiter de la TV de Free sur son mobile sans OQEE.

Parmi ces solutions alternatives, il est possible de citer l’application Molotov TV, disponible sur toutes les plateformes Android ou iOS. Elle permet d’avoir accès aux chaînes de la TNT gratuitement, et dispose de bouquets payants qu’il est possible de prendre.

Sinon, il existe d’autres applications qui permettent également de capter la télévision sur son mobile. En fonction des opérateurs, certains forfaits mobiles incluent en outre un accès à la TV de l’opérateur, via une application dédiée. Si cette fonctionnalité est indispensable, il faut donc se renseigner au moment de la souscription à son forfait mobile.

utiliser son smartphone comme télécommande TV.
À lire aussiComment utiliser son smartphone comme télécommande ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Free forfait 80 Go à 10,99€
Forfait 30 Go RED by SFR
B&YOU 30 GO

Choisir le forfait mobile adapté à ses besoins