L’essentiel sur les offres de reprise de SFR

Les reprises de SFR permettent de profiter de nombreux avantages :

  • Acheter un nouveau mobile à moindre prix.
  • Profiter de bonus de reprise en plus du montant de rachat.
  • Reconditionner son ancien smartphone.

Pour profiter des reprises de SFR, il faut ;

  • Faire une estimation du montant de la reprise de son smartphone.
  • Envoyer son mobile à SFR.

De la même façon qu’Orange et que Bouygues Telecom, SFR a mis en place un système de reprises de smartphones. Ce dispositif permet à l’opérateur de racheter les mobiles des abonnés si le téléphone est toujours en très bon état. Le système de reprises représente une solution avantageuse tant pour l’abonné que pour l’opérateur de téléphonie lui-même.

Les reprises de SFR représentent bien de nombreux atouts pour les abonnés de téléphonie mobile eux-mêmes. Le premier de ces multiples avantages est financier. Le montant perçu grâce à la reprise de SFR permet en effet de réaliser des économies sur l’achat de son nouveau smartphone. Le montant des reprises de SFR peut être perçu directement ou être à valoir en tant qu’avoir sur les mobiles et accessoires achetés auprès de l’opérateur. Dans certains cas, SFR propose des bonus de reprise si l’on achète un appareil éligible. Ces bonus peuvent représenter 100€ supplémentaires offerts par l’opérateur.

L’autre avantage majeur des reprises de SFR, c’est que cela permet à l’opérateur de reconditionner le smartphone repris pour le revendre. Ainsi, le mobile profite d’une seconde existence, et est accessible à moindre prix pour d’autres utilisateurs. Le fait de revendre son smartphone pour qu’il soit reconditionné a donc également une dimension écologique à mettre en valeur.

Offres de reprise SFR.
À lire aussiVoir toutes les offres de reprise de SFR
Lire la suite

En résumé, les offres de reprises de SFR permettent de profiter des avantages suivants :

  • une remise immédiate sur l’achat d’un nouveau smartphone ;
  • la possibilité d’acheter des accessoires à moindre prix ;
  • des bonus de reprises sur l’achat de certains mobiles ;
  • reconditionnement du mobile revendu.

Que sont les offres de reprise des opérateurs de téléphonie mobile comme SFR ?

Les offres de reprises sont donc des solutions où l’opérateur rachète le mobile d’un utilisateur pour lui permettre d’en acheter un autre au meilleur prix. C’est aussi pour cela que SFR propose parfois des bonus de reprise. Ces bonus concernent généralement des mobiles haut de gamme et de marques connues. MonPetitForfait vous explique comment profiter des offres de reprise de SFR.

Offres de reprise SFR

SFR propose des offres de reprise sur son site internet qui permettent aux clients d'économiser de l'argent.

Comment fonctionnent les offres de reprise de SFR ?

Si l’on souhaite profiter d’une offre de reprise de SFR, il y a deux solutions : en ligne, ou en magasin.

  • Si l’on choisit l’option en ligne :

le montant de la reprise est estimé à partir d’un questionnaire, puis l’internaute peut choisir avec quel partenaire de SFR il assure la transaction. Le montant de la reprise est alors versé par virement à l’internaute.

  • Si l’on choisit l’option en magasin :

Le montant de la reprise est estimé par un conseiller SFR directement en magasin. Le montant de la reprise est alors versé en avoir à valoir sur une sélection d’appareils mobiles et d’accessoires.

Les deux solutions présentent leurs avantages propres. Dans le cas de la reprise directement en magasin, l’avoir est appliqué directement sur la facture d’achat d’un nouveau mobile et d’accessoires. Avec la solution en ligne, l’internaute reçoit l’argent directement sur son compte et peut choisir de n’en réinvestir qu’une partie si son achat est inférieur au montant de la reprise. Il n’est pas tenu de dépenser cet argent auprès de SFR.

Conseils de MonPetitForfait

Avant de revendre votre mobile, pourquoi ne pas comparer les deux solutions afin de savoir laquelle est la plus avantageuse ? Dans les deux cas, l’opération est très rapide, et les estimations ne représentent aucune obligation d’achat.

Les bonus de reprise de SFR : un bon plan à prendre en compte

À certaines périodes de l’année, il arrive à SFR de proposer des bonus de reprise. Il s’agit de sommes supplémentaires offertes aux utilisateurs qui choisissent de revendre leur smartphone auprès de SFR. Ces montants peuvent aller jusqu’à 100€, voire plus.

Avantage bonus reprise SFR

Régulièrement, les clients peuvent bénéficier de bonus de reprise chez SFR.

Pour profiter des bonus de reprise de SFR, il faut opter pour un smartphone parmi une sélection réalisée par l’opérateur lui-même. Généralement, cette sélection se compose de smartphones récents et haut de gamme, issus de marques majeures comme Samsung, Huawei ou encore Apple. L’autre condition généralement mise en place pour profiter de ces bonus est la souscription à l’un des forfaits avec avantages smartphone de SFR. Ce sont des forfaits avec 24 mois d’engagement qui réduisent le prix des mobiles au moment de l’achat.

Avis SFR
À lire aussiQuels sont les avis sur les offres de SFR ?
Lire la suite

Comment profiter des offres de reprise de SFR ?

Tout le monde peut profiter des offres de reprise de SFR. Il n’est pas nécessaire d’être client de l’opérateur pour cela. Comme évoqué plus haut, la reprise peut aussi bien se faire en magasin que par Internet. La seconde solution est toutefois davantage recommandée car elle permet de recevoir l’argent directement sur son compte en banque, via un virement bancaire. MonPetitForfait va toutefois présenter les deux solutions, l’une après l’autre, pour que chacun puisse choisir celle qui lui convient le mieux.

Peut-on profiter d'une offre de reprise en magasin SFR ?

La reprise du mobile par SFR directement en magasin est peut-être la plus simple des deux méthodes. L’opérateur propose ainsi d’acheter son nouveau mobile en ligne, et d’opter pour le retrait en magasin. Ensuite, au moment de récupérer son nouvel appareil, il faut présenter l’ancien pour le faire estimer par un conseiller de l’opérateur. Le montant annoncé peut alors être déduit sur la facture d’achat.

Bénéficier des offres de reprise SFR par Internet

Pour faire estimer son mobile en ligne, il faut commencer par se connecter sur le site internet de l’opérateur afin de se rendre sur la page dédiée à l’estimation et à la reprise des smartphones. Une fois sur la page « reprise mobiles et tablettes », il faut :

  • renseigner la marque et/ou le modèle sur mobile que l’on souhaite vendre ;
  • compléter le questionnaire de diagnostic du mobile ; SFR affiche une estimation ;
  • cliquer sur le bouton « comparer les offres » ;
  • SFR affiche le montant de différentes reprises avec des recycleurs professionnels ;
  • Sélectionner l’offre qui convient ;
Questionnaire reprise.

Lors de la reprise du téléphone chez SFR, il faut remplir un questionnaire concernant l'état de l'appareil.

Il reste ensuite quelques étapes pour valider l’identité du propriétaire vendu et renseigner l’IBAN du compte en banque sur lequel verser le montant de la reprise.

Codes promo SFR
À lire aussiLes offres promotionnelles actuelles de SFR
Lire la suite

Comment estimer la reprise de son mobile en ligne avec SFR ?

En ce qui concerne l'estimation de la reprise elle-même du mobile de SFR, il faut donc remplir un questionnaire sur la page dédiée. Pour une reprise confirmée, et un montant maximal, voici comment il faut pouvoir répondre au questionnaire de SFR.

  • Est-ce que l’appareil s’allume et accède correctement à l’écran ? Oui.
  • Les boutons sont-ils fonctionnels ? Oui.
  • L’écran est-il intact ? Oui.
  • L’écran présente-t-il un défaut d’affichage ? Non.
  • Le boîtier et / ou la coque sont-ils usagés ou endommagés ? Non.
  • Avez-vous bien supprimé votre compte utilisateur et réinitialisé le mobile ? Oui.

Une fois le questionnaire complété, SFR affiche immédiatement la meilleure estimation de reprise du mobile. Il n’y a plus qu’à cliquer sur « comparer les offres » pour faire son choix. Selon les réponses données aux questions, le montant de la reprise peut varier. Cependant, si le compte utilisateur n’est pas supprimé et que le téléphone n’est pas réinitialisé, la reprise ne peut pas être effectuée.

La procédure à suivre pour envoyer son ancien téléphone à SFR

Une fois que l’on a terminé l’estimation de son smartphone, et choisi le partenaire pour la reprise, il faut renseigner ses informations personnelles, puis choisir le mode de paiement. Généralement, il s’agit d’un virement bancaire. De fait, il faut aussi renseigner son IBAN pour assurer la transaction. Ensuite, les frais de port sont entièrement à la charge de SFR.

Pour expédier son ancien smartphone à SFR, il n’y a que deux choses à faire :

  • imprimer le bon de cession de propriété. Ce bon est disponible sur la page de confirmation de la reprise de votre mobile ainsi que l’e-mail de confirmation de la reprise reçu ;
  • envoyer le smartphone avec le bon de cession via l’enveloppe à bulles préaffranchies. Cette enveloppe est normalement reçue dans un délai de 72h après la confirmation de la reprise.

Comment contacter le service des reprises de SFR ?

En cas problème ou simplement pour suivre l’état de la procédure de reprise, on peut vouloir contacter la personne la plus à même de réponse à nos questions. Il suffit dans ce cas de joindre le service des reprises de SFR :

  • au 03 21 87 99 05 ;
  • à l’adresse mail [email protected]
  • via le formulaire de contact accessible depuis la page reprises de SFR.

Vous pouvez également contacter le recycleur choisi directement :

  • appeler Recyclez-moi au 09 70 25 22 17, ou via le site du recycleur;
  • appeler AlloReprise au 01 84 23 06 50 ;
  • Contacter MobileRachat au 01 45 72 58 70, ou à [email protected]

Les forfaits de SFR : un autre moyen de réduire les prix des smartphones

SFR est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile de France. Il propose des forfaits subventionnés. Ces forfait impliquent jusqu’à 24 mois d’engagement, mais ils permettent aussi de réduire considérablement les prix des smartphones à l’achat. On peut ainsi recommander de cumuler une reprise, avec ou sans bonus, avec un abonnement de ce genre. Pour réellement réduire les prix des smartphones, on recommande certains forfaits plus que d’autres.

  • Le forfait SFR 5 Go

Cet abonnement est au prix de 22€ par mois, et profite souvent de remise pour les nouveaux abonnés. Les clients box de SFR peuvent en profiter pour 17€ par mois. Il est idéal pour réduire les prix des mobiles d’entrée de gamme et milieu de gamme. Il propose les appels, SMS et MMS illimités en France ainsi que depuis l’UE et les DOM. Ce forfait permet aussi de profiter de 5 Go de data en 4G et 4G+.

  • Le forfait SFR 60 Go

C’est le forfait le plus recommandé de SFR, car le plus équilibré en termes de services, de prix mensuel et de facilité de paiement pour les mobiles. Il convient aux appareils de milieu et haut de gamme. Ce forfait mobile de SFR inclut les communications illimitées ainsi que 60 Go de data. Il coûte 45€ par mois, 35€ pour les abonnés fixes de SFR. Une remise de 15€ est souvent proposée pour les nouveaux clients.

  • Le forfait SFR 100 Go

Il s’agit d’un forfait ultra premium, réservé pour les smartphones très haut de gamme. Le forfait coûte 65€ par mois, ou 50€ pour les clients fixes de SFR. Il inclut les communications illimitées, même vers l’étranger, et une enveloppe data de 100 Go.

À lire aussiLes forfaits mobiles proposés par SFR
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait 60 GO SFR NOEL
RED 60 GO Noel
B and YOU NOEL
Forfait B AND YOU
Forfait B AND YOU