L'essentiel sur le service client Coriolis Telecom

Ce qu'il faut savoir sur le service client proposé par Coriolis Telecom :

  • L'opérateur dispose d'un réseau de boutiques physiques qui accueillent les usagers.
  • Si les boutiques sont trop éloignés de son domicile, l'usager dispose d'alternatives.

Outre les boutiques physiques dont il dispose, l'opérateur est joignable :

  • Par téléphone, mail, webcam et chat, aussi pour les usagers malentendants et malvoyants.
  • Directement depuis son site internet ou son application.

Coriolis Telecom est l’un des opérateurs de réseau virtuel de France. En tant qu’opérateur, il commercialise donc une série d’abonnement de téléphonie mobile permettant aux usagers de profiter des communications et d’un accès mobile à Internet. Toutefois, Coriolis Telecom ne se contente pas de proposer des forfaits. Il permet aussi d’acheter des smartphones, et même de souscrire à un abonnement box internet ADSL ou Très Haut Débit. Mais si un problème se manifeste, avec un service ou avec du matériel fourni par Coriolis Telecom, qui contacter ? L’opérateur dispose d’un service client qui permet de répondre aux questions tant sur les services mobiles que sur les smartphones ou les offres fixes.

Sur ce guide, MonPetitForfait explique comment joindre facilement et efficacement le service client de Coriolis Telecom. Par téléphone ou par Internet, les moyens pour trouver une solution sont multiples. En plus de rechercher un conseiller de l’opérateur, il est également possible de compter sur les abonnés de téléphonie mobile pour intervenir sur les forums. Toutefois, chaque problème a une solution qui lui est particulièrement adaptée. Quel est donc la meilleure façon de contacter le service client de Coriolis Telecom, l’opérateur de réseau mobile virtuel ?

Comment contacter le service client de Coriolis Telecom ?

La relation entre un usager et un opérateur de téléphonie mobile commence dès la souscription à un forfait, voire avant. Cette dernière peut effectuer être considérée dès la prospection visant à souscrire à une offre. À ce moment, des conseillers viennent effectivement, en ligne ou par téléphone, essayer de convaincre l'usager de souscrire l'un des abonnements. Il ne faut évidemment pas blâmer celui qui vient louer les qualités de services avec trop d’ardeur : il ne fait que son travail. Pour fidéliser sa clientèle, un opérateur met logiquement l’accent sur cette branche, son service client est en effet le lien direct qui le relie à ses abonnés.

Service client Coriolis Telecom

En cas de problème avec Coriolis Telecom, il existe plusieurs moyens de contacter l'opérateur.

Toutefois, Coriolis Telecom n’est pas un opérateur classique : c’est un MVNO. En tant que tel, il fonctionne un peu différemment de Bouygues Telecom par exemple. Rien que pour le réseau, il ne dispose pas d’antennes propres, mais de celles d’Orange et de l'opérateur au carré rouge, SFR. Il attribue l’un de ces réseaux à chaque abonné au moment de la souscription. Gage de qualité peut-être, l’opérateur met en avant la certification ISO 9001 de son service client.

Résiliation Coriolis Telecom
À lire aussiComment résilier son forfait Coriolis Telecom ?
Lire la suite

Quels sont les différents moyens qui permettent de contacter le service client de Coriolis Telecom ?

Pour contacter le service client de Coriolis Telecom, il y a donc plusieurs solutions. Coriolis étant un opérateur virtuel, la grande majorité des contacts se font par Internet. La Toile reste ainsi la solution à privilégier pour qui souhaite régler un problème avec cet opérateur mobile. Toutefois, Coriolis Telecom reste également largement joignable par téléphone, et propose aussi des boutiques physiques dans lesquelles rencontrer des conseillers.

Contacter l’opérateur par Internet

À l’ère du numérique, la solution privilégiée par de nombreuses enseignes pour proposer un service client reste Internet. Sur ce point, Coriolis Telecom n’est pas en retard. L’opérateur virtuel propose à ses abonnés un espace client en ligne avec tous les habituels services de gestion de son offre. Une version mobile de cet espace existe avec l’application Coriolis & Moi.

Si l’espace client ne donne pas les réponses nécessaires, il reste possible d'envoyer sa question à l’adresse suivante :

Contacter Coriolis Telecom par téléphone

Coriolis Telecom dispose également d’un service client par téléphone très complet. Selon sa situation, il y a trois numéros différents que les clients de l'opérateur peuvent joindre :

  • 901, le numéro pour les abonnés qui appellent depuis leur ligne mobile ;
  • 09 69 32 10 40, pour appeler depuis un poste fixe en France métropolitaine ;
  • 09 69 32 94 77 pour se renseigner ou commander en ligne.
Numéro service client Coriolis Telecom

Les numéros de téléphone pour joindre le service client de Coriolis Telecom.

Conseils de MonPetitForfait

Les conseillers par téléphone sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 19h, et le samedi, de 9h à 18h. Il convient toutefois de privilégier tant que possible les appels durant la journée en semaine, quand les services à la clientèle sont généralement moins engorgés.

Envoyer un courrier au service client de Coriolis Telecom

Bien évidemment, Coriolis Telecom dispose aussi d’une adresse postale. Les courriers adressés au service client sont à envoyer quand les autres solutions de contact n’ont pas apporté de réponse satisfaisante au problème rencontré.

L’adresse à contacter est la suivante :

  • Coriolis Télécom – Service client
  • TSA 21986
  • 92894 NANTERRE Cedex 9

Dans le cas où les contacts avec le service client de l’opérateur ne s’avèrent pas satisfaisants, il existe une autre adresse à joindre, à savoir :

  • Service Consommateur Coriolis Télécom
  • TSA 41988
  • 92894 Nanterre Cedex

Les options du service client pour les personnes sourdes et malentendantes

Tout le monde ne peut pas profiter des services par téléphone de la même façon. Aussi, Coriolis Telecom a mis en place différentes sections de son service client adaptées pour les sourds et les malentendants.

Contact Coriolis Telecom sourds

Les sourds et malentendants disposent de plusieurs moyens pour contacter le service client Coriolis Telecom.

De ce fait, Coriolis Teleco dispose aussi de services via :

  • webcam, pratique pour l’usage de la langue des signes par exemple ;
  • chat, pour privilégier le texte ;
  • Email ([email protected]), pour ceux qui n’ont pas le temps d’accéder au chat.
  • Puis-je rencontrer un conseiller Coriolis Telecom dans une enseigne physique ?

Malgré son statut d’opérateur de réseau mobile virtuel, Coriolis Telecom dispose d'un réseau considérable de plus de 200 magasins répartis en France métropolitaine.

En boutique, l’opérateur propose différents services, dont :

  • la réparation de téléphone ;
  • l’assurance de mobiles ;
  • l'accompagnement dans la gestion de son offre ;
  • la reprise d'anciens mobiles.

Quand et pourquoi faut-il contacter le service client de Coriolis Telecom ?

Il y a plusieurs raisons pouvant amener à contacter le service client de Coriolis Telecom, comme il y a bien des raisons qui peuvent pousser un abonné à contacter son opérateur de manière générale. Il peut ainsi s’agir d’un changement d’abonnement mobile, d’un problème de panne de réseau ou de matériel, ou d’un besoin d’aide pour bien paramétrer son mobile. Il existe également des questions bien plus fréquentes que d'autres, et les opérateurs tendent à mettre en avant ces dernières.

Généralités liées au forfait : les raisons les plus fréquentes de contacter le service client de son opérateur

Pour savoir quelles sont les problèmes les plus rencontrés avec les offres de Coriolis Telecom, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opérateur et de consulter la FAQ qui y est proposée.

Ainsi, parmi les questions présentes dans la FAQ figurent notamment :

  • Comment dois-je procéder pour activer ma carte SIM ?
  • Comment activer le contrôle parental pour protéger mon enfant ?
  • Comment recharger mon forfait ?
  • Comment utiliser mon mobile depuis l’étranger ?
  • Comment avoir des informations sur la couverture réseau de mon mobile ?
  • Quelle offre “internet” choisir sur mon mobile ?

Ce ne sont là que quelques exemples. Au total, ce sont près d’une trentaine de questions qui sont mises en avant dans la FAQ. Pour tout questionnement d’ordre général, lié à un forfait ou à un mobile, il est néanmoins possible de contacter le service client par téléphone ou par mail.

Que faire en cas de problème avec le réseau ?

Un smartphone a plusieurs fonctions : passer des appels, envoyer des messages et aller sur Internet pour les plus importantes. Il est aussi possible de profiter de très nombreux services grâce à la 4G, notamment avec le système des applications mobiles. De fait, une panne sur le réseau mobile emprunté se traduit par des gênes plus prégnantes aujourd’hui qu’elles ne pouvaient l’être par le passé.

Une panne réseau, et impossible de libre une vidéo, d’écouter de la musique ou même de consulter ses e-mails. En cas de panne repérée, il ne faut pas hésiter à contacter le service client de l’opérateur pour la signaler.

Mon mobile acheté auprès de Coriolis Telecom ne fonctionne plus : que faire ?

En cas de panne avec le smartphone acheté auprès de Coriolis Telecom, que faire ? Au choix, il est possible de contacter le service client pour identifier et éventuellement régler le problème, mais une autre solution consiste à se rendre dans l’une des 200 boutiques de l’opérateur. Il est enfin également possible de tenter sa chance sur la FAQ qui apporte des réponses aux questions les plus fréquentes. En cas de besoin, un conseiller par téléphone peut ainsi indiquer les démarches à suivre.

En cas de panne ou de casse majeure, l'opérateur est susceptible d'indiquer le point SAV le plus proche pour procéder à une réparation. Il est alors important de préparer les documents nécessaires pour éventuellement faire valoir une garantie et ne pas avoir besoin de payer la prestation.

Avis Coriolis Telecom
À lire aussiLes avis des abonnés et des internautes en ce qui concerne Coriolis Telecom
Lire la suite

Les alternatives au service client de Coriolis Telecom

Le service client de Coriolis Telecom ne représente pas l’unique façon de trouver de l’aide pour son forfait mobile. Les usagers peuvent également trouver de l’aide sur leur espace client en ligne ou sur l’application mobile Coriolis & Moi. Outre cela, d’autres abonnés de l'opérateur sont eux aussi en mesure d'apporter des réponses aux questions et des solutions aux problèmes. Il suffit pour cela de les solliciter en posant sa question sur le site internet de l'opérateur dans la partie dédiée aux échanges. Le forum est des plus actifs, un réel plus pour bénéficier d'une aide performante sous peu.

Gérer ses services depuis son espace personnel en ligne

Tous les opérateurs de téléphonie mobile disposent aujourd’hui d’un espace en ligne pour les abonnés. Ces espaces permettent aux abonnés en question de gérer les aspects les plus essentiels de leur abonnement de téléphonie mobile. Cette fonctionnalité est incontournable à bien des égards pour les abonnés, tant les services rendus accessibles sont nombreux.

Ainsi, depuis son espace client en ligne, un abonné de Cdiscount Mobile peut :

  • consulter et suivre sa consommation de communications et de data ;
  • faire évoluer son offre avec les options et les autres forfaits ;
  • consulter ses factures mensuelles ;
  • déclarer la perte ou le vol de son mobile ;
  • changer de smartphone ;
  • poser ses questions ;
  • consulter la FAQ.

Forum d’aide et autres solutions

En cas de difficulté à trouver une solution via les canaux proposés par Coriolis Telecom, il existe d’autres options à prendre en compte. Il faut ainsi savoir tirer profit de ce qu’Internet met à disposition comme ressources. Il faut entendre par là les recherches sur un navigateur, et les forum d’entraide.

Sur ces derniers, les abonnés de téléphonie mobile peuvent régulièrement soumettre les problèmes qu’ils rencontrent, ou ont déjà rencontrés. Cela fait de ces forums une bonne source d’informations et donc un bon moyen de trouver des solutions. Il est évidemment également possible d'y poser ses questions si jamais le problème n'a jamais été évoqué.

Conseils de MonPetitForfait

Outre les forums, c'est enfin sur des sites spécialisés dans le domaine de la téléphonie mobile qu'il reste pertinent de se rendre. Ces sites comme MonPetitForfait proposent souvent des guides pour réaliser toutes sortes d’opérations sur son smartphone, ou encore pour aider l’abonné à choisir un nouvel abonnement de téléphonie mobile. Des sources intéressantes pour se renseigner et trouver les conseils adéquats à sa situation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go
Forfait SFR
Forfait SFR