L'essentiel pour contacter le service client de Free mobile
Free mobile et Free, les filières d'Iliad, proposent divers des moyens pour contacter le service client de l'opérateur et du FAI :
Courrier postal, téléphone, ou encore Internet sont des interfaces idéales afin de trouver des réponses à ses questions, ou de résoudre certains problèmes liés à son compte Free.
L'opérateur dispose également de boutiques physiques, nommées Free centers afin de pouvoir obtenir de l'aide.
Free mobile met à disposition sur son site internet une rubrique d'assistance avec de nombreuses aides pour vos diverses démarches.
L'opérateur de Xavier Niel compte aujourd'hui des millions d'abonnés, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Pour gérer autant de clients, il est indispensable de proposer un service client à la hauteur. Par téléphone, par courrier, en boutique ou par internet,Free dispose d'un service client avec une équipe de conseillers et de techniciens – également appelés FreeHelpers – prête à répondre à toutes les questions de ses abonnés. Ceux-ci sont amenés à résoudre des pannes de réseaux, à régler les questions d'ordre commercial, telles que les problèmes de facturation, mais aussi les tracas du quotidien, comme le paramétrage de son mobile Free.
Parmi ces divers moyens de communications, quel est le plus approprié pour joindre le service client Free ? Vous trouverez ici les différents outils pour entrer en contact avec un conseiller Free, ainsi que les horaires et les coûts de chaque service. Il existe également des alternatives au service client d'un opérateur, afin de gérer soi-même sa ligne mobile, sans l'intervention d'un conseiller.
Comment contacter le service client de l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Free ?
Vous souhaitez souscrire à une box internet Free ou bien à un forfait Free mobile ? Vous êtes déjà abonné à une offre de l'opérateur et rencontrez un dysfonctionnement sur votre ligne ? Quelle que soit la nature de votre question, il existe un moyen de contact afin de joindre un conseiller Free. Ici, il est donc question des :
Différents moyens de contacter le service clientèle de l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Free ;
Horaires recommandés pour tenter de joindre un FreeHelper par téléphone ou par chat, ainsi que du coût de la démarche ;
Raisons pour lesquelles il est possible de contacter le service client d'un opérateur mobile ou fixe ;
Alternatives qui existent au service client. Il est possible de trouver une aide soi-même, par un autre moyen, ou bien depuis son Espace client.
Les différents moyens afin de contacter l'opérateur Free pour son offre mobile ou internet.
Free mobile, trublion de la téléphonie nomade
Free est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en 2012, en faisant grand bruit. Il a introduit les forfaits les moins chers en France, sans aucun engagement de durée. Fortes de leur succès, ses formules d'abonnement mobile à 2€ et 19,99€ existent encore aujourd'hui.
Quels sont les différents moyens de contacter le service client de l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Free ?
Afin de joindre le service client Free, plusieurs moyens existent :
Quels sont les numéros de téléphone et les adresses postales pour joindre le service client Free ?
Il existe deux numéros de téléphones disponibles pour joindre un conseiller Free. L'un est réservé aux personnes déjà abonnées à une offre Free. L'autre est destiné aux futurs clients, qui souhaitent se renseigner sur les offres Free.
Vous êtes déjà abonné à une offre Free mobile ou Freebox
Afin de joindre le service client de leur opérateur, les abonnés Free disposent d'un numéro de téléphone unique, non surtaxé. Il est disponible aussi bien pour les abonnés à une offre mobile, que pour les abonnés à l'Internet fixe. Ce numéro de téléphone regroupe donc le service commercial, ainsi que le service technique pour les abonnés Free et Freebox. La seule différence se situe dans les horaires de disponibilité des techniciens.
Au 3244, le service client de l'opérateur Free mobile est disponible :
du lundi au samedi, de 8h à 22h ;
le samedi de 9h à 21h ;
le dimanche, de 9h à 19h.
Les différents numéros de téléphone pour joindre le service client de Free mobile.
Pour les clients box internet, les horaires sont plus larges. Les abonnés Freebox peuvent contacter le service client et joindre un technicien Free tous les jours de la semaine, de 7h à minuit. Néanmoins, le service client est fermé durant les fêtes de fin d'année, à savoir :
du 24 décembre, à partir de 18h au 26 décembre jusqu'à 7h ;
du 31 décembre, à partir de 18h au 26 décembre jusqu'à 7h.
Il convient de noter qu'il vaut mieux éviter de téléphoner au service client de Free après 19 heures. Cet horaire correspond à la période d'affluence. De nombreux appels sont émis à ce moment-là et il est donc difficile de joindre un conseiller ou un technicien rapidement.
Depuis une ligne mobile Free, l'appel est gratuit, inclus dans le forfait. Depuis une ligne fixe Freebox, le temps d'attente est gratuit, puis il est facturé au prix d'une communication locale.
En déplacement à l'étranger, pour joindre un conseiller Free, il faut composer le +33 1 78 56 95 60. L'appel est facturé au prix d'une communication normale, vers la France.
Conseils de MonPetitForfait
Afin de bénéficier d'un traitement rapide et efficace de votre demande, il faudra vous munir de votre code d'accès Hotline. Ce dernier vous a été communiqué par e-mail, le jour de votre inscription. Vous pouvez également le trouver sur votre Espace Abonné, et ce, dans la rubrique “Mon assistance”.
Vous n'êtes pas encore abonné à une offre Free
Si vous n'êtes pas abonné à une offre Free et que désirez simplement obtenir des informations sur les formules d'abonnements de l'opérateur, il convient de composer le 1044.
Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Il est ouvert toute l'année, même pendant les fêtes et durant les jours fériés. L'appel est inclus depuis une ligne Free, payant depuis un autre opérateur.
Joindre le service client Free mobile ou Freebox par courrier : quelles adresses ?
Free est aussi joignable par courrier postal. Pour écrire à l'opérateur, il suffit d'envoyer son courrier à l'adresse suivante :
Free
(Le nom du service)
75371 Paris Cedex 08
Le nom du service doit se référer précisément à la nature de votre demande : Forfait Mobile / Freebox / Réclamation / Service National Consommateur / Service Commercial / Service Recouvrement / Rétractation Accessoires, etc.
En cas de saisie du Service National Consommateur, il ne faut pas oublier de joindre une copie des courriers déjà échangés, ainsi qu'une lettre détaillant les raisons de votre insatisfaction.
Freebox Résiliation / Freebox Rétractation (choisir un seul service)
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Service client sur Internet : contacter un assistant via le chat en ligne ou bien via les réseaux sociaux
Tous les opérateurs télécoms ont aujourd'hui compris qu'Internet est le moyen de contact privilégié de leurs clients. Ils mettent ainsi à leur disposition un service client accessible via chat, sur les réseaux sociaux ou bien sur le site internet même de l'opérateur. Free n'échappe pas à cette règle, depuis son Assistance en ligne.
Sur son site internet, les abonnés ont gratuitement accès au “Face to Free”. Ce service permet de vous mettre en contact avec un FreeHelper grâce à la visio-conférence. Vous accédez donc à une conversation audio et vidéo, avec une webcam.
Free est aussi présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. Il est permis d'envoyer un message privé à l'opérateur. Ceux qui préfèrent peuvent laisser un message sur les commentaires des publications, avec toutefois moins d'impact.
Free mobile, une assistance dédiée aux sourds et malentendants
Bon à savoir ! Free propose une assistance dédiée aux sourds et malentendants en Langue des Signes Française (LSF), grâce à des conversations instantanées par Webcam et par Chat. Les FreeHelpers malentendants sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 17h45.
Pour joindre ce service, quel est le chemin à suivre depuis le site internet Free ?
Cliquer sur le lien “Nous contacter”, accessible depuis toutes les pages du site web ;
Entrer sur ses identifiants Freebox dans les champs dédiés ;
Cocher la case ‘Accéder à l'assistance dédiée aux sourds et aux malentendants” ;
Cliquer sur “Connexion”.
Choisir le mode de conversation désiré : Webcam ou Chat.
Pour quelles raisons contacter le service client de Freebox et Free mobile ?
Si vous cherchez à contacter le service client Free, c'est certainement parce que vous rencontrez un problème de réseau sur votre ligne fixe ou mobile. L'appel au service client peut également avoir pour origine un problème de facturation ou encore pour un déménagement de box internet Free. Les raisons sont nombreuses et variées. Quelles sont les plus fréquentes ?
Les demandes les plus fréquentes reçues par le service client Free
En règle générale, les problèmes rencontrés par les clients, sont davantage portés sur les thèmes suivants :
problème lié à la facturation ;
perte de connexion à Internet sur la Freebox ;
pas d'accès au bouquet TV Freebox
le signal 4G de Free ne fonctionne pas.
Le service client peut également être contacté pour trouver des réponses à ces questions, sur l'offre de service :
changement de forfait Free ;
déménagement de sa box internet ;
code PIN bloqué, code PUK perdu ;
téléphone mobile perdu ou bloqué ;
paiement d'une facture Free en ligne, etc..
Que faire en cas de panne d'Internet sur le réseau ADSL ou Fibre optique de la Freebox ?
Free propose à ses clients des box internet aux prix intéressants et avec de nombreux services de divertissements inclus. Malgré leurs bons côtés, les Freebox peuvent connaître des dysfonctionnements. Une connexion lente, voire inexistante peut avoir des répercussions sur le bouquet TV, dans les offres triple-play de Free. Dans ce cas, quelle est la meilleure solution pour régler les dysfonctionnements Freebox ?
Les problèmes et pannes techniques de la Freebox.
Tous les jours, de 7h à minuit, vous pouvez joindre un technicien au 3244. Si votre ligne téléphonique fixe Freebox ne fonctionne pas, l'appel peut être émis depuis un portable. Le FreeHelper déterminera si votre équipement doit être changé. Le retour, ainsi que la livraison du ou des nouveaux boîtiers sont gratuits.
Pour rappel, il est également possible de joindre un assistant Free grâce au Face-to-Free. Si votre connexion à Internet fixe ne fonctionne pas, alors il reste la connexion 4G de votre forfait mobile.
Free mobile accuse son arrivée tardive sur le marché de la 4G
Suite à son arrivée tardive sur le marché de la téléphonie mobile, Free est en retard dans le déploiement de la 4G, par rapport à ses concurrents. Alors que ses concurrents se rapprochent tous des 99% de couverture de la population française en 4G, Free en est à légèrement plus de 90% (92% en 2019).
L'opérateur de Xavier Niel ne lésine pourtant pas sur les moyens pour déployer sa couverture 4G à tout l'Hexagone. Chaque mois, dans son rapport de déploiement de la 4G, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) montre que Free met en service de plus en plus de sites 4G.
Quelles sont les alternatives au service client ?
Il n'est pas utile de contacter le service client Free à chaque problème rencontré. Il est possible de gérer son forfait mobile ou sa ligne Freebox soi-même. Par ailleurs, le site d'Assistance de Free regorge de fiches conseils et de rubriques d'aides pour chaque thème.
Où trouver la partie assistance sur le site internet Free ?
Depuis le site web principal de Free, à l'adresse internet free.fr, il convient de cliquer sur le lien Assistance, sur le volet situé à gauche de l'écran. Vous serez alors redirigé vers la page d'aide assistance.free.fr.
Selon votre situation, il faudra donc cliquer sur la partie “Offres Freebox” ou bien “Offres mobiles“. L'assistance Freebox comprend les rubriques d'aide suivantes :
Premiers pas ;
Internet ;
Téléphonie ;
Télévision ;
Espace abonné ;
Assistance / SAV ;
Freebox OS ;
Actualités ;
Le saviez-vous ;
Les essentiels : de nombreuses fiches techniques pour toutes les situations ;
Tutoriels.
L'assistance Free mobile comprend les rubriques d'aide suivantes :
Inscription ;
Gérez votre abonnement ;
Facturation de votre abonnement ;.
Achat / location de téléphone mobile ;
Mon téléphone ;
Une série de Foire Aux Questions (FAQ) est également disponible, avec un outil de recherche par mots clés. Les questions les plus fréquentes sont mises en avant par l'opérateur.
Gérer sa ligne Free et son abonnement Freebox soi-même depuis son Espace abonné
Pour gérer son abonnement internet Freebox ou sa ligne de téléphone mobile Free, inutile de contacter le service client. La plupart des manipulations de base sont accessibles depuis votre compte, dans l'Espace Abonné. De là, vous pourrez souscrire à des options, changer de forfait mobile, commander un nouveau téléphone ou encore activer votre carte SIM.
Afin de vous connecter à votre Espace abonné Freebox, il faudra vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous pouvez également choisir votre numéro de téléphone 09 en guise d'identifiant. Depuis cette interface, vous pourrez donc gérer votre abonnement Freebox, mais aussi accéder à votre compte eMail @free.fr.
L'abonnement et la résiliation de bouquets TV payants peuvent se faire directement depuis votre téléviseur.
Afin de se connecter à son compte Free mobile, il convient de saisir son identifiant sur un pavé numérique, puis son mot de passe. Si vous avez perdu l'une ou l'autre de ces informations, Free vous enverra un courriel à l'adresse e-mail que vous avez indiqué. Pour les malvoyants, il est recommandé d'utiliser l'aide vocale.