L'essentiel pour contacter Lebara et son service client

Les abonnés peuvent contacter le service client de l'opérateur Lebara en cas de problème ou tout simplement s'ils ont besoin d'information :

Par voie postale, par téléphone, par chat instantané ou encore grâce à l'application ;

Lebara met un point d'honneur à répondre rapidement à leur client et à trouver une solution à leur problème ;

Les clients peuvent aussi accéder à la rubrique Aide sur le site web de l'opérateur pour résoudre leur problème.

Lebara est un opérateur virtuel britannique, également appelé MVNO. Depuis sa création en 2001, il fait partie des sociétés de téléphonie mobile qui ont connu la croissance la plus rapide en Europe. C'est un opérateur qui axe sa stratégie commerciale sur une clientèle internationale et des prix plus avantageux que les acteurs historiques du secteur. Il dispose de nombreuses filiales à travers le monde. En France, Lebara utilise le réseau de Bouygues Telecom.

Peu importent les prix pratiqués par un opérateur de téléphonie mobile, si le service client n'est pas à la hauteur, les abonnés ne seront jamais fidélisés et le chiffre d'affaires n'augmentera pas. Ce paramètre, Lebara l'a très bien compris et met un point d'honneur à fournir à ses abonnés un service client de qualité. L'objectif premier de l'opérateur virtuel est de prendre soin de ses clients grâce à leur esprit de collaboration et d'innovation. C'est sur cette relation de confiance que se base le service client de Lebara.

Les différents moyens pour contacter le service client de Lebara

En cas de problème, l'abonné à un forfait mobile Lebara peut contacter le service client. Ce dernier est joignable de différentes manières : par téléphone, par voie postale, sur Internet ou directement sur l'application mobile. Chacune de ces manières de joindre l'opérateur présente des avantages et des inconvénients.

Joindre le service client Lebara.

Lebara : contacter le service client.

Joindre le service client de Lebara par téléphone ou par courrier

Pour souscrire un forfait Lebara, il est possible de contacter le service client de l'opérateur par téléphone. Bien sûr, il est tout à fait possible de le faire directement en ligne, mais certaines personnes préfèrent régler ces formalités administratives avec l'aide d'un conseiller. Pour ce faire, il faut composer :

le 08 11 29 23 23 depuis les téléphones fixes ou mobiles qui ne sont pas enregistrés chez Lebara ;

le +331 72 28 23 23 depuis l'étranger ;

le 2323 pour les personnes déjà abonnées à l'opérateur.

De plus, l'appel est gratuit depuis un portable Lebara. Afin d'éviter une attente trop longue au bout du fil, il est vivement conseillé d'appeler à des heures de faible affluence.

Deuxième méthode pour contacter le service client de l'opérateur Lebara : la voie postale. Il est en effet possible d'envoyer un courrier pour signaler un problème sur son abonnement ou pour tout simplement poser une question à cette adresse postale :

78 rue Championnet, 75018 Paris.

Cependant, cette démarche étant plus longue que les autres, elle est déconseillée. Elle est à réserver aux démarches administratives plus importantes comme une résiliation de forfait.

Avis clients Lebara.
À lire aussiQuels sont les avis sur l'opérateur mobile Lebara ?
Lire la suite

Chat en ligne : le moyen le plus pratique pour entrer en contact avec le service client

Le troisième moyen de contacter le service client est certainement le plus simple et le plus pratique. Il consiste à joindre le service client de l'opérateur téléphonique directement sur son site web, via le chat en ligne. Pour pouvoir y accéder, il suffit de se connecter à son espace personnel. Si la personne n'est pas encore cliente, il suffit de renseigner son nom, son adresse e-mail et choisir une langue préférée dans laquelle discuter. L'utilisateur est alors redirigé sur le service de messagerie instantanée et mis en relation avec un conseiller.

Le client peut alors poser toutes les questions qu'il souhaite, aussi bien sur son contrat, sur ses factures ou encore sur une éventuelle demande de résiliation. À noter, qu'il devra cependant confirmer son identité en donnant son nom et prénom, son adresse mail et son numéro client. C'est une vérification automatique qui permet d'éviter l'usurpation d'identité.

Pourquoi contacter le service client de Lebara ?

Aujourd'hui, faire appel au service client de son opérateur mobile est monnaie courante. Que ce soit pour poser une question quelconque sur son forfait mobile, faire remonter un problème technique sur le réseau 4G ou encore demander des précisions sur sa facture de téléphone, les conseillers de Lebara peuvent être d'une aide précieuse.

Ce n'est pas tout puisque d'autres problèmes peuvent survenir, comme la casse ou la perte de son smartphone ou encore une carte SIM bloquée ou une demande de code PUK. Retour sur les différentes problématiques qui peuvent être traitées par le service client de Lebara.

Les demandes les plus urgentes traitées par le SAV

Certains abonnés font face à des situations urgentes qui demandent aux conseillers d'être toujours joignables. Les urgences le plus souvent traitées par le service client de l'opérateur britannique sont les suivantes.

Téléphone portable volé ou perdu : si un client se fait voler ou perd son téléphone, il est impératif pour lui d'appeler rapidement le service client de son opérateur pour bloquer ou suspendre sa ligne mobile.

Demande de code PUK pour débloquer sa carte SIM : il arrive parfois que le renseignement de trois codes PIN erronés consécutifs bloque la carte SIM. Dans ce cas, l'utilisateur est alors invité à entrer son code PUK. Cependant, rares sont ceux qui le connaissent. C'est pourquoi, il est à ce moment-là possible de contacter le service client Lebara.

Panne totale d'Internet mobile : si un client rencontre des problèmes avec sa connexion mobile, il peut contacter le service client pour tenter d'avoir des renseignements.

Mot de passe de l'espace client perdu : les conseillers Lebara peuvent aider les clients à paramétrer un nouveau mot de passe s'ils ont oublié le leur.

L'espace client Lebara.
À lire aussiComment faire pour retrouver son code RIO Lebara ?
Lire la suite

Activer sa carte SIM avec l'aide du service client Lebara

Pour les nouveaux clients de l'opérateur Lebara, il est possible d'activer sa carte SIM d'une manière très simple et rapide. Pour ce faire, il suffit de se connecter à la page “Enregistrement carte SIM” du site web de l'opérateur.

Activation de la SIM Lebara.

Comment activer sa carte SIM Lebara ?

Voici la marche à suivre :

le client doit entrer le numéro Lebara qu'il souhaite enregistrer. Il reçoit ce dernier par SMS lors de la première utilisation de la carte SIM ;

ensuite, il doit renseigner les 4 derniers chiffres du numéro de sa carte SIM. Il figure sur le packaging et est également envoyé par SMS ;

enfin, il doit accepter les mentions légales et les Conditions générales de Lebara, en cochant la case correspondante.

Rien de bien compliqué en somme. Cependant, si activer sa carte SIM Lebara prend plus de temps que nécessaire, il est conseillé d'appeler le service client qui peut aider le client dans ce processus.

Que faire en cas de panne réseau Lebara ?

Si le client constate un problème ou une panne sur le réseau Lebara Mobile, la seule manière de vérifier l'état de la ligne est de contacter le service client. Pour cela, il peut composer le 2323 par téléphone depuis une carte SIM Lebara, le 08 11 29 23 23 depuis un fixe ou encore se connecter au chat instantané sur le site de l'opérateur.

Afin de connaître l'état du réseau de Lebara Mobile, il est aussi possible de consulter un down detector relatif à l'opérateur ou les messages postés par les abonnés sur les forums et sites internet dédiés aux pannes réseau. Pour rappel, les clients Lebara évoluent sur le réseau mobile de Bouygues Telecom. Ainsi, ils profitent d'une couverture réseau sur la quasi-intégralité du territoire français. En effet, le réseau mobile de Bouygues Telecom couvre 99% de la population du pays.

Lebara mobile : la couverture réseau.
À lire aussiQuels est la couverture réseau de l'opérateur mobile Lebara ?
Lire la suite

Les alternatives au service client de Lebara

Mettant un point d'honneur à satisfaire leur client et à répondre à leurs moindres questions, l'opérateur mobile fournit aussi des alternatives à son service client. Ainsi, si un abonné à un forfait mobile Lebara rencontre un problème, il n'est pas obligé de passer par un conseiller pour obtenir une réponse. Il peut, par exemple, se rendre sur la page aide du site internet de l'opérateur ou encore se connecter à son espace client via l’application MyLebara où d'autres fonctionnalités lui sont offertes.

La page aide présente sur le site web officiel

Depuis le site web de Lebara, l'abonné peut trouver de nombreuses réponses à ses questions sans avoir à appeler le service client de l'opérateur. Pour accéder à la page “Besoin d'aide ?”, il faut se rendre dans le bas de page du site internet. Dans la rubrique “Contacts”, il faut ensuite cliquer sur le lien “Besoin d'aide”. L'internaute est alors renvoyé à la page aide. Il trouvera de nombreuses rubriques pour l'aider à résoudre les problèmes qu'il peut rencontrer.

Les différentes rubriques de la page aide sont les suivantes.

Connaître son numéro : commande et livraison de sa carte SIM / la carte SIM ne fonctionne pas / conserver son numéro.

Recharge et crédit : vérification de son solde / comprendre son historique / le client pense avoir été surfacturé.

Appels et Internet : impossibilité de passer des appels / voir l'historique des appels / paramètres Internet et données.

Forfaits et tarifs : activer un forfait / tarifs internationaux.

Gérer son compte : accéder à la messagerie vocale / quitter Lebara / carte SIM perdue.

Utiliser les services Internet : comment surfer en 4G+ / comment envoyer des MMS / Internet avec Android / Internet sur l'iPhone.

L’application MyLebara : une alternative au service client Lebara ?

Enfin, la dernière alternative au service client de l'opérateur réside dans l'utilisation de l'application MyLebara. Cette dernière est disponible sur iOS via l'AppStore et sur Android via Google Play. Bien sûr, elle est gratuite.

L'application MyLebara.

Pour gérer son offre, il est possible d'utiliser l'application MyLebara.

Avec l'application, l'abonné peut gérer son compte en toute simplicité et en toute sécurité. Il lui est par exemple possible de consulter son solde de crédit et de suivre sa consommation. Enfin, il peut recharger son forfait en toute sécurité en utilisant sa carte bleue ou un compte Paypal.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo Série Free 80 Go.
SFR iPhone 12
Promo RED by SFR 100 et 200 Go
Very B&YOU
Forfait B and YOU
Forfait B&YOU