L’essentiel sur le service client de Lycamobile

Il y a deux solutions majeures pour accéder au service client de Lycamobile :

Par téléphone avec un numéro différent selon la situation.

En ligne, via le Live Chat ou le formulaire de contact.

Le Live Chat et l’assistance téléphonique ont des horaires d’ouverture précis :

Du lundi au samedi.

De 9h à 18h.

Lycamobile est un des nombreux MVNO français, à l’instar de Syma Mobile ou encore de Prixtel. Toutefois, à la différence de ses concurrents, il mise avant tout sur les communications avec l’étranger pour vendre ses offres. Présent dans 22 pays, l’opérateur virtuel dispose d’un parc de pas moins de 22 millions d’abonnés qu’il affirme pouvoir connecter avec ses offres. L’opérateur est quelquefois apprécié pour appeler vers le Maghreb par exemple.

Il ne sert à rien de chercher une boutique Lycamobile en ville. L’opérateur virtuel ne propose que des services en ligne, de la souscription à la résiliation, en passant par l’assistance. Il doit ainsi disposer d’un très bon service client s’il veut prétendre soutenir et accompagner l’ensemble de ses abonnés non seulement en France, mais aussi à travers le monde.

La question se pose alors : est-il facile de joindre le service client de Lycamobile ? Et l’assistance proposée par cet opérateur est-elle de bonne qualité ? Ce guide est là pour expliquer comment joindre efficacement ce service client, à quel numéro de téléphone ou à quelle adresse mail. MonPetitForfait revient également sur les solutions alternatives qui existent au service client afin de trouver de l’aide quand ce dernier n’est pas nécessaire.

Avis Lycamobile
À lire aussiQuels sont les avis concernant l’opérateur Lycamobile ?
Lire la suite

Les différentes solutions pour contacter le service client de Lycamobile

Il existe plusieurs solutions différentes pour contacter le service client de Lycamobile. Si la première chose qui vient généralement à l’esprit, c’est d’appeler, il est aussi possible de simplement passer par le Live Chat du site de l’opérateur. Les solutions en ligne se multiplient, et Lycamobile les met autant que possible à disposition pour aider les consommateurs. Ce sont d’ailleurs ces solutions en ligne qui sont les plus mises en avant, de façon assez évidente d’ailleurs. Voici comment en profiter, mais aussi à quels moments en profiter.

Joindre le service client Lycamobile

Quelles sont les différentes manières de joindre le service client Lycamobile ?

Contacter le service client de Lycamobile par téléphone ou par courrier

Il n’est pas possible de contacter le service client de Lycamobile par courrier. Aucune adresse physique n’est fournie par l’opérateur. En revanche, depuis l’onglet contact, plusieurs numéros de téléphone sont mis à disposition des internautes. Les numéros de contact de Lycamobile sont les suivant :

le 322 depuis un numéro Lycamobile ;

le 01 77 72 23 22 depuis tout poste ;

le 323 pour enregistrer une nouvelle carte SIM.

Il faut savoir que Lycamobile est implanté dans plus de 22 pays, ce qui lui permet de proposer de très bons forfaits roaming Europe. Cette implantation est même pour le service client. Pas d’inquiétude à avoir donc, un conseiller francophone pourra répondre et aider les clients dans le besoin. Pour ce qui est des horaires, le service client est disponible :

du lundi au samedi ;

de 9h00 à 18h00.

Ces numéros sont à utiliser en cas d’urgence. Avant d’appeler, et afin de ne pas engorger le service client en lui-même, il est vivement recommandé de passer par la FAQ de Lycamobile, présentée un peu plus bas dans ce guide.

Les solutions en ligne pour joindre le service client Lycamobile

Le service client par téléphone n’est pas la seule solution que Lycamobile met à disposition de ses abonnés pour trouver de l’aide. Ainsi, il existe deux autres solutions, également à utiliser après avoir fait les recherches nécessaires sur la FAQ. Accessible depuis toutes les pages du site de Lycamobile, il y a le Live Chat. Ce dernier permet de chatter directement avec un conseiller clientèle en direct. Pour les problèmes non résolus ainsi, il est possible de trouver un formulaire de contact en ligne, ainsi qu’une adresse mail pour demander des réponses précises et plus techniques.

Contacter un conseiller clientèle via le Live Chat du site

Que l’on ne soit pas à l’aise au téléphone ou simplement que l’on préfère passer à l’écrit, le Live Chat de Lycamobile est une solution à valoriser autant que possible. Comme dans le cas du service client par téléphone, il est tout de même recommandé de consulter la FAQ de l’opérateur avant de contacter un conseiller par ce biais.

Le Live Chat est accessible depuis toutes les pages du site de Lycamobile. Il suffit de cliquer sur l’onglet Live Chat en bas à droite. Il faut ensuite renseigner son nom, son adresse mail et son numéro de téléphone avant de lancer le Live Chat Lycamobile. Comme il s’agit de véritables conseillers qui viennent répondre aux questions des internautes, un tel service ne peut être proposé toute la journée. Il y a des horaires à respecter impérativement.

Le Livechat de Lycamobile

Pour discuter avec un conseiller Lycamobile, il est possible de passer par le Livechat de l'opérateur.

Le Live Chat de Lycamobile est disponible :

du lundi au samedi ;

de 9h00 à 18h00.

Le but de cette solution est avant tout d’aider les abonnés à régler les problèmes les plus simples et les plus courants rapidement. Il se peut qu’aucune réponse convenable ne soit obtenue si le problème rencontré est trop complexe. Dans ce cas, l’abonné devra se tourner vers une autre solution pour contacter l’assistance de Lycamobile.

Résiliation Lycamobile
À lire aussiObtenir la résiliation de son forfait Lycamobile
Lire la suite

Quelle est l’adresse mail du service client Lycamobile ?

Si l’assistance par Chat ou téléphone de l’opérateur ne permet pas de résoudre le problème rencontré, il faut envoyer un mail au service client Lycamobile. Pour cela, les abonnés ont deux solutions :

passer par le formulaire de contact depuis la rubrique “assistance & contact” de l’opérateur ;

envoyer un mail à [email protected] ;

envoyer un mail à [email protected] (si les solutions précédentes n’ont pas fonctionné).

Pour obtenir une solution précise rapidement, il ne faut pas hésiter à être très complet et très exhaustif dans la présentation du problème rencontré. Plus il y aura de détails, plus l’assistance technique pourra orienter sa réponse. Si le service client de la première adresse ou du formulaire de contact ne permet pas de trouver une solution, il faut écrire à [email protected]. En plus de sa demande, il faut idéalement partager les e-mails déjà échangés.

Lycamobile affirme s’efforcer de répondre aussi vite que possible. L’opérateur s’engage à tenir un délai de 5 jours, hors week-ends et jours fériés, pour apporter une réponse. Entre-temps, il reste possible de suivre l’avancée du traitement de sa demande auprès de l’assistance technique Lycamobile.

Conseils de MonPetitForfait

Pour une aide optimale, il faut bien utiliser les différentes solutions dans le bon ordre. Il est donc recommandé de commencer par l’assistance téléphonique ou le Live Chat avant de se tourner vers les mails. Si rien ne permet de résoudre le problème, alors il est possible de contacter l’assistance poussée. Aucune aide ne sera apportée via [email protected] si les autres solutions n’ont pas été essayées au préalable.

Quelles sont les raisons pour contacter le service client de l’opérateur Lycamobile ?

Le service client de Lycamobile n’est pas là que pour les abonnés en difficulté. Il est également possible de le contacter pour se renseigner sur les offres avant de souscrire l’un des forfaits de l’opérateur. Les raisons de joindre l’assistance de Lycamobile sont assez nombreuses et variées, mais dans la pratique, certaines demandes sont bien plus courantes que d’autres.

Questions et demandes urgentes : faut-il toujours joindre le service client Lycamobile ?

Les demandes les plus courantes sont celles qui sont traitées dans la FAQ de l’opérateur. C’est pourquoi il convient toujours de bien la parcourir avant de demander de l’aide auprès de l’assistance technique Lycamobile. Mais quelles sont ces demandes les plus courantes au juste ? Généralement, les abonnés Lycamobile appellent le service client pour :

des questions sur la facturation de l’abonnement ;

un problème d’accès au réseau ou de débit ;

obtenir un code comme le code PUK Lycamobile ;

déclarer la perte ou le vol de son mobile ;

demander le blocage/déblocage de la carte SIM ;

changer de forfait ou résilier son offre en cours.

Cette liste n’a rien d’exhaustive, et les bonnes raisons d’appeler un conseiller ou de se connecter au Live Chat sont multiples. En cas de problème dans l’utilisation de son forfait, le service client est souvent nécessaire pour en comprendre l’origine. Il peut ainsi aider à identifier la cause de la panne et aider à la résoudre rapidement. L’assistance technique de Lycamobile peut aussi préciser s’il s’agit d’une panne réseau plus générale ou si des restrictions particulières ont été imposées.

La perte et le vol du mobile impliquent toujours de passer par le service client de son opérateur. De fait, il est le seul à pouvoir bloquer la carte SIM à distance pour rendre le forfait inutilisable. Signaler le vol du mobile permet d’éviter à l’abonné des frais de hors forfait trop importants. Passer par Internet est ici plus simple pour bien lire les précisions données par le conseiller.

Contacter le service client Lycamobile pour activer sa carte SIM

Tous les nouveaux clients de Lycamobile reçoivent une nouvelle carte SIM. Si cela est de plus en plus automatique, il est parfois nécessaire d’activer manuellement ladite carte SIM. Dans ce cas, appeler le service client devient une nécessité.

L’idéal est ici de se connecter à son espace client avant de demander de l’aide à un conseiller. Ce dernier pourra alors aider l’abonné pas à pas dans l’activation de la carte SIM. Généralement, la démarche ne prend pas plus de quelques instants :

bien insérer la carte SIM dans son mobile ;

accéder à l’onglet “Mon Lycamobile” ;

entrer le nouveau numéro de téléphone et / ou le code PUK ;

cliquer sur “suivant” après avoir rempli les champs demandés.

Il se peut qu’un problème technique vienne perturber l’activation de la carte SIM Lycamobile. L’assistance technique sera alors d’une aide très précieuse ici. Le conseiller pourra éventuellement identifier la cause du problème et soit le résoudre, soit enclencher l’envoi d’une nouvelle carte SIM.

Lycamobile : les forfaits mobiles
À lire aussiTout savoir sur les forfaits proposés par Lycamobile
Lire la suite

Panne sur le réseau Lycamobile : les bons réflexes

Si le forfait ne semble plus correctement fonctionner, il est possible qu’une panne soit en cours sur le réseau. Toutefois, en cas de problème, avant de blâmer une panne globale ou de contacter directement le service client de l’opérateur, il est recommandé de faire quelques tests soi-même. Pour cela, il faut :

redémarrer son smartphone, cela peut réinitialiser certains paramètres ;

vérifier les paramètres réseaux de son mobile ;

faire un test de débit 4G et Wi-Fi pour comparer ;

vérifier les paramètres de son APN Lycamobile.

Si rien ne permet de comprendre pourquoi le forfait ne fonctionne pas comme il le devrait, il est alors possible de contacter un conseiller. En cas de panne majeure, il peut être pertinent de passer par directement par le mail de contact de l’assistance technique de Lycamobile, ou d’envoyer un mail à l’adresse indiquée. Il faudra alors bien décrire le problème, et précisément expliquer ce qui a déjà été fait pour tenter de le résoudre.

Les alternatives disponibles pour ne pas contacter le service client Lycamobile

Contacter le service client de Lycamobile n’est pas toujours la seule solution pour résoudre un problème rencontré. L’opérateur met à disposition de ses abonnés un espace client dédié depuis lequel ils peuvent accéder à la gestion de leur forfait mobile, au moins de manière très générale. En plus de cela une FAQ est à disposition pour aider à résoudre tous les problèmes les plus simples et les plus courants. Enfin, en ligne, il est possible d’aller chercher de l’aide auprès d’autres abonnés qui ont rencontré des problèmes similaires ou ont simplement une bonne maîtrise du fonctionnement de la téléphonie mobile, et des offres de Lycamobile.

Gérer son abonnement depuis son espace client en ligne

Comme de nombreux autres opérateurs de téléphonie mobile, Lycamobile met à disposition de ses abonnés un espace client en ligne. Cet espace client Lycamobile permet aux abonnés de gérer leur offre de téléphonie dans son ensemble, mais aussi de suivre leur consommation et leurs factures. De nombreux services de gestions étant disponibles ici, il est important de se familiariser avec cet espace. Il se peut que des réponses s’y trouvent et qu’il ne soit donc pas nécessaire de contacter le service client de l’opérateur.

Pour accéder à son espace client, il suffit de :

survoler l’onglet “Mon Lycamobile” sur le menu du site ;

cliquer sur “se connecter” ;

renseigner son numéro de téléphone et son mot de passe.

S’il s’agit d’une première connexion à l’espace client, il faut bien cliquer sur “enregistrement” proposé en regard de l’option “Nouvel utilisateur Lyca”. De même, pour les abonnés qui ont oublié leur mot de passe, une option “mot de passe oublié” permet de le récupérer ou d’en créer un nouveau.

Chercher de l’aide en ligne avec les forums et les FAQ

Avant d’occuper davantage le service client de Lycamobile, il est aussi possible de se tourner vers des sources d’information diverses. Le premier réflexe, avant de poser une question à l’assistance technique, c’est de passer par la FAQ d’un site, les fameuses Frequently Asked Questions.

Avec Lycamobile, survoler l’onglet “Aide” permet d’accéder à de nombreuses thématiques comme :

paramétrage de l’internet mobile ;

mode d’emploi ;

foire aux questions (FAQ) ;

assistance et contact ;

carte SIM.

Consulter la FAQ Lycamobile

En cas de problème avec son forfait Lycamobile, il est premièrement conseillé de consulte la FAQ (Foire Aux Questions) de l'opérateur.

L’opérateur a ainsi très bien structuré la présentation et l’accès à de nombreux guides pour aider chacun des abonnés à résoudre très vite tous les problèmes les plus simples qu’ils peuvent rencontrer.

Extérieur à l’opérateur, il est aussi possible de se tourner vers des sites d’aide tiers ou des forums. Ici, d’autres abonnés qui ont réglé leur problème peuvent venir en aide à tout le monde. Il est même possible de tomber sur des experts dans le domaine. Chaque question résolue avec la FAQ ou un forum permet de désengorger l’assistance technique. Ainsi, le service client peut rester aussi efficace que possible pour accompagner les demandes les plus poussées.

Conseils de MonPetitForfait

Les aides annexes sur les forums sont excellentes pour résoudre certains problèmes. Cependant, il faut rester prudent. Toute manipulation proposée qui semble douteuse est à éviter. Il ne faut pas hésiter à demander des détails pour éviter d’aggraver le problème. Pour toute difficulté persistance ou problème grave, le service client Lycamobile reste la référence.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free
SFR iPhone 12
RED 70 Go
Forfait 70 Go B&YOU

Carte SIM et forfait : aller plus loin pour bien utiliser son abonnement de téléphonie mobile

Forfait B and YOU
Forfait B&YOU