Les informations utiles pour contacter le service client Nordnet

Nordnet est joignable pour toute requête de la part de ses clients ou de particuliers :

Le service client de Nordnet peut être contacté par voie postale ou téléphonique.

Les solutions les plus rapides pour contacter Nordnet passeront néanmoins par internet.

Des moyens alternatifs au service clientèle de Nordnet existent aussi :

L’opérateur Nordnet dispose d’espaces parallèles de renseignement ou de discussion.

Le client Nordnet peut également rentrer en contact avec d’autres usagers de l’opérateur.

Nordnet, partenaire d’Orange, est un acteur impliqué de longue date dans le secteur des communications téléphoniques. Il s’agit d’un opérateur plutôt local, dont l’implantation se distribue largement dans le nord de la France — comme son nom l’indique. Nordnet est plutôt connu pour ses offres internet et téléphonique fixes ; notamment dans la connexion par satellite, où l’opérateur est un des principaux acteurs du marché.

Ce n’est pas pour autant que Nordnet ne dispose pas d’une gamme plutôt large : ADSL, radio, fibre optique et forfaits mobiles sont à disposition. De fait, sa position sur le secteur et son nombre de clients lui confèrent certaines responsabilités, comme tout fournisseur d’accès. Il est donc important pour Nordnet de disposer d’un service client efficace — à même de renseigner tout consommateur intéressé pour souscrire, ou de prendre soin de ses propres clients.

Joindre le service client Nordnet.

Quelles sont les différentes façons de contacter le service client Nordnet ?

Il existe ainsi de nombreux moyens pour entrer en contact avec Nordnet. Pourquoi joindre Nordnet ? Par quel moyen les contacter ? Quand et où le service client est-il disponible ? Puisqu’il s’agit d’un opérateur moderne, les moyens sont nombreux : courrier, mail, téléphone, formulaire de contact, espacé abonné, etc. Si besoin, il est également possible de prendre contact avec le FAI par des moyens détournés. Toutes les réponses pour joindre le service client de Nordnet seront détaillées ici.

Comment joindre le service client de l’opérateur Nordnet ?

Nordnet, bien que très localisé à l’origine, propose maintenant ses offres à l’intégralité des usagers de la téléphonie et d’Internet en France métropolitaine. Toutefois, à l’inverse de son partenaire Orange par exemple, il ne dispose pas d’un réseau de boutiques.

Comme il est hors de question de se rendre au siège social de Nordnet, a priori inaccessible, les clients doivent donc se fier à des moyens de contact à distance pour joindre l’opérateur. Heureusement, ce ne sont pas les méthodes qui manquent : courrier postal, mail ou téléphone, tout est bon à prendre pour disposer d’une entrevue avec le service client de Nordnet. Plus de détails.

Contacter Nordnet par courrier

Cette technique peut sembler ancestrale, mais elle est toujours disponible. Il est possible de joindre le service client de Nordnet par contact postal. Puisqu’il s’agit d’un opérateur plutôt modeste en comparaison à d’autres, avec un effectif d’à peine plus de 100 personnes affectées directement à l’entreprise, il existe une seule adresse pour envoyer un courrier postal aux locaux de Nordnet.

Nordnet — service client
20 rue Denis Papin
CS 20458
59664 VILLENEUVE-D’ASCQ CEDEX

Toutefois, il vaut mieux privilégier cette solution pour des cas très particuliers. Elle comporte en effet le risque d’être relativement lente, et de ne pas aboutir immédiatement. Il n’est pas recommandé, par exemple, de contacter Nordnet de cette manière pour des problèmes mineurs. La voie postale pour joindre Nordnet semble la plus appropriée en cas de conflit avec ce dernier par exemple ; il s’agit du canal le plus « officiel » pour prendre contact avec le service client.

Comprendre le rôle du médiateur des communications électroniques
À lire aussiLitige : contacter le Médiateur des communications électroniques
Lire la suite

Quelles solutions pour rentrer en contact avec Nordnet par internet ?

Aujourd’hui, internet est l’option la plus en vogue pour accéder au service client d’une entreprise. C’est aussi le cas pour Nordnet, qui dispose évidemment de moyens de contact par internet.

L’opérateur fixe et mobile dispose donc d’un encart « contact » sur son propre site internet. Par ce biais, les clients des forfaits Nordnet comme les visiteurs occasionnels peuvent rentrer en liaison avec le service client de Nordnet ; les premiers doivent alors s’enregistrer sur l’espace client Nordnet avec les identifiants que le fournisseur leur a mis à disposition, afin de profiter d’un service plus rapide.

Les seconds doivent renseigner l’objet de leur requête à Nordnet :

envoyer un document à l’opérateur, pour passer commande ou transmettre une requête officielle ;

demander un renseignement particulier, notamment sur les prestations commerciales de Nordnet.

Comment contacter Nordnet par mail ?

Toujours via internet, le service client de Nordnet est joignable sans forcément passer par leur site. Les particuliers, notamment ceux qui ne sont pas encore clients, peuvent choisir de passer par leur propre adresse mail pour prendre contact avec Nordnet. Celui-ci n’étant pas une grosse société, une seule adresse existe pour le joindre depuis l’extérieur :

[email protected]

Contacter Nordnet par mail

Il est possible de contacter le service client Nordnet par email.

Cela n’est pas forcément la solution la plus indiquée, au sens où Nordnet ne met pas vraiment cette adresse en avant pour les particuliers. Il y a en effet de fortes chances pour que la demande soit moins bien traitée qu’en passant par d’autres biais ; comme par téléphone ou formulaire de contact internet. Pour ceux souhaitant prendre contact avec le service client de Nordnet par cette adresse, il est alors impératif de renseigner clairement sa requête dans l’objet du mail envoyé.

Conseils de MonPetitForfait

Pour les clients actuels de Nordnet, l’opérateur met à disposition une messagerie type webmail, avec une adresse sur le domaine @nordnet.com. Cette messagerie leur permet de disposer de contacts plus spécifiques pour le service client ; avec un suivi prioritaire. Il est plus intéressant pour les clients de passer par ce biais, pour avoir une réponse plus rapide et sûrement plus efficace.

Joindre le service client Nordnet par téléphone

Le client désirant contacter Nordnet peut avoir besoin d’une réponse rapide. Par ailleurs, le contact téléphonique d’un service dédié amène nécessairement un taux de réponse plus certain qu’en envoyant une demande par écrit — que cela soit par courrier postal ou par internet. Il est donc avisé de joindre le service client Nordnet par téléphone, lorsque cela est possible.

Nordnet propose un numéro de téléphone unique, aussi bien pour son contact commercial que pour son suivi client : le 3420 (numéro non surtaxé).

Il suffit donc simplement de composer ce numéro pour arriver en liaison directe avec Nordnet. Suivant la nature de la requête, l’opérateur peut ensuite rediriger l’appel vers un service interne plus adapté. Deux autres numéros moins connus mais qui peuvent s’avérer essentiels sont également disponibles chez Nordnet.

Le 09 69 360 360 : ce numéro, au même prix que le 3420, est réservé pour l’assistance administrative de Nordnet.

Le 0 892 70 20 33 : ce numéro de téléphone surtaxé (35 centimes la minute en plus du prix d’appel classique) permet de disposer d’une assistance technique pour Nordnet.

Quels horaires pour le service client Nordnet ?

Certains acteurs téléphoniques très bien implantés peuvent se permettre de disposer d’un standard téléphonique — souvent externalisé — qui est joignable plutôt tard dans la journée, parfois jusqu’à 21h. Ce n’est pas le cas de l’opérateur virtuel Nordnet, pas aussi développé qu’Orange, SFR ou Bouygues Telecom ; mais Nordnet reste joignable 6 jours sur 7, sur des plages horaires faciles d’accès.

Ainsi, le client s’assure de bénéficier d’une réponse quand il compose le 3420 aux moments suivants :

du lundi au vendredi, entre 9h et 18h sans coupure ;

le samedi, de 9h jusqu’à 16h.

MVNO : opérateur mobile virtuel
À lire aussiOpérateur « virtuel » : qu’est-ce qu’un MVNO ?
Lire la suite

Combien coûte un appel avec Nordnet ?

Le 3420, numéro du service client Nordnet, n’est pas un numéro gratuit. L’opérateur ne dispose pas d’une assise suffisante dans le paysage téléphonique français pour assurer un tel service ; contrairement à son partenaire Orange, ou encore ses concurrents Bouygues Telecom ou SFR.

Toutefois, le numéro de contact de Nordnet est un numéro non surtaxé. Cela signifie, à l’inverse de nombreuses entreprises dont le service client est un numéro surtaxé, que la personne qui appelle Nordnet par son numéro 3420 ne paie pas plus cher que si elle appelait un autre numéro fixe en France métropolitaine. C’est le sens de la formule « prix d’un appel local » : le service client de Nordnet présente le même coût à la minute qu’un numéro classique — parfois rien du tout, avec un forfait mobile illimité.

Les solutions de contact Nordnet pour les sourds et malentendants

Comment joindre le service client de Nordnet à l’oral autrement que par téléphone ? L’opérateur ne dispose en effet pas d’un réseau de boutiques physiques ; contrairement à nombre de concurrents plus développés d’un point de vue géographique ou économique. Pourtant, nombre de clients pourraient avoir besoin d’avoir un interlocuteur en face de soi. C’est d’autant plus vrai pour les personnes en situation de handicap auditif notamment.

Pour ce cas précis, Nordnet propose des appels à son numéro 3420 via le service Acceo. Le service client de Nordnet est alors joignable pour les personnes sourdes et malentendantes selon trois modalités possibles :

en TIP (transcription instantanée de la parole), c’est-à-dire qu’un logiciel de reconnaissance vocale va automatiquement coucher par écrit les paroles du conseiller clientèle Nordnet ;

grâce à un visio-interprète en LSF (langue des signes française) qui va faire l’intermédiaire en conférence visuelle entre le consommateur et le service client Nordnet ;

dans la même veine, un service de visio-codage en LfPC (langue française parlée complétée) est possible grâce à Acceo, pour permettre au client Nordnet sourd ou malentendant de « lire sur les lèvres » de son interlocuteur.

Cette application est disponible sur Google Play et App Store, mais seulement à certains horaires plus restreints que ceux du standard téléphonique de Nordnet — c’est-à-dire du lundi au vendredi, entre 9h et 12h30 et entre 13h30 et 17h30.

Telephones pour Seniors, Malvoyants et Sourds
À lire aussiLes meilleurs smartphones pour sourds ou malentendants
Lire la suite

Les raisons de contacter le service client de Nordnet

Le service clientèle d’un opérateur fixe et mobile se doit d’être joignable très facilement. Il peut en effet traiter des demandes particulièrement urgentes. Celui de Nordnet peut néanmoins devoir hiérarchiser entre les demandes possibles ; par exemple, un souci de réseau ou une carte SIM perdue dans des méandres postaux susciteront une réaction plus rapide de la part du service assistance de Nordnet, que d’autres demandes moins capitales à court terme.

Les motifs récurrents pour entrer en contact avec l’opérateur Nordnet

Il convient bien de distinguer deux cas de figure pour lesquels un particulier peut être amené à joindre le service client Nordnet :

un usager « externe » souhaitant se renseigner sur l’opérateur, par exemple à propos des offres commerciales de Nordnet ;

un client actuel de Nordnet, souhaitant prendre contact avec le service clientèle à propos de son abonnement actuel.

Les demandes de la part des clients déjà fidèles à Nordnet peuvent être de nature très diverses. Ainsi, il est possible de joindre Nordnet pour tout souci relatif à son début d’abonnement — comme la réception ou l’activation de sa carte SIM Nordnet, ou encore les modalités de facturation du fournisseur. Pendant l’abonnement, le consommateur peut également se confronter à des questionnements nécessitant une intervention de Nordnet ; comme un problème de réseau, une erreur de facturation, un hors forfait à négocier, etc. Enfin, il est possible de devoir contacter le service client Nordnet lorsque l’on souhaite changer d’opérateur ou simplement résilier sa ligne fixe ou mobile.

Que faire en cas de panne de réseau chez Nordnet ?

Une difficulté avec les infrastructures Nordnet peut poser problème ; réseau mobile inhabituellement faible ou nul, ligne internet ou téléphonique qui ne répond plus, décodeur TV en panne, etc. Dans ce cas, il faut évidemment prévoir de passer par d’autres moyens que les réseaux de l’opérateur pour prendre contact avec ce dernier.

Panne de réseau Nordnet

Que faire lorsque le réseau mobile Nordnet tombe en panne ?

Nordnet utilisant le réseau Orange pour ses offres mobiles, il est probable que les désagréments de ce genre viennent de là — auquel cas l’opérateur n’y peut pas grand-chose, et il vaut mieux contacter directement le leader des télécoms. En revanche, si les pannes concernent plutôt le réseau fixe, il est alors plus recommandé d’aller toquer chez Nordnet pour faire remonter le problème.

Toutefois, avant de blâmer les infrastructures réseau du FAI, il existe bien des moyens pour tenter de résoudre par soi-même les soucis auxquels le client se confronte ; par exemple, une lecture attentive des codes erreur internet présents sur la box Nordnet, lorsqu’il y a lieu, peut suffire à détecter le problème, voire à trouver une solution.

Nordnet : la qualité du réseau mobile.
À lire aussiQuelle couverture réseau pour Nordnet ?
Lire la suite

Quelles alternatives au service client de Nordnet ?

Cela a été évoqué : contacter le service client d’un opérateur téléphonique et/ou internet peut s’avérer être une démarche coûteuse — en temps, en énergie, en argent. De plus, ces services peuvent parfois s’engorger de nombreuses demandes en même temps. Dans ce cas, les requêtes traitées seront majoritairement celles arrivées en premier ; et non pas forcément les plus urgentes.

Il convient donc de connaître d’autres solutions, que les clients Nordnet peuvent expérimenter en parallèle du service client, ou même en amont. Parfois, la solution à son problème ou la réponse à sa demande peut se trouver plus facilement ailleurs qu’en contactant directement l’opérateur. Quelles sont les solutions qui s’offrent aux clients ?

Nordnet dispose d’un espace client en ligne

Pour retrouver la majorité des informations capitales à son abonnement Nordnet, ce dernier met à disposition du client un couple d’identifiants en début de souscription : il s’agit comme souvent d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Ils permettent à l’utilisateur de se connecter à un espace client Nordnet ; il s’agit d’une partie interne du site de l’opérateur, dédié au client. Nordnet permet d’accéder à cet espace client, entre autres :

directement sur navigateur, en passant par le site internet de Nordnet ;

par Google Play où se trouve une application Nordnet dédiée aux consommateurs ;

via l’Apple Store où existe la même application côté Nordnet.

Parcourir cet espace client Nordnet peut s’avérer crucial plutôt que d’avoir à contacter le service client. De nombreuses infos sont en effet trouvables à cet endroit — comme sa consommation courante, sa durée d’engagement, sa date de facturation, ou un contact plus précis pour son suivi clientèle que les moyens décrits ci-avant.

L’espace assistance de l’opérateur Nordnet

Il s’agit du nec plus ultra de Nordnet : l’opérateur dispose d’un sous-domaine spécifique sur son site, nommé « assistance ». Cet espace internet est essentiel pour la quasi-totalité des problèmes techniques auxquels un client Nordnet peut se confronter. De nombreuses rubriques dédiées peuvent être utiles au client pour le moindre service ; problèmes de connexion, état des services réseaux de Nordnet, configuration de sa messagerie, etc.

Là encore, cet espace assistance qui regorge de ressources est une excellente alternative pour ne pas avoir à contacter directement le service client de son opérateur rouge et noir. Des techniciens spécialisés Nordnet sont aux commandes de ce service — abondé chaque jour en fonction des problèmes techniques que peut rencontrer la clientèle. En bonus : pas besoin d’être client chez Nordnet ou de disposer d’identifiants chez l’opérateur pour bénéficier de la grande majorité des conseils et astuces de cet espace assistance.

Les avis clients Nordnet.
À lire aussiQuels sont les avis des clients de Nordnet ?
Lire la suite

Le chatbox de Nordnet pour résoudre vos problèmes

Il s’agit d’un service de plus en plus répandu sur internet : la chatbox. Cela consiste en un mini-programme pouvant apparaître — parfois aléatoirement — sur le site internet visité, qui ouvre un service de chat (discussion en ligne). Ce service, disponible chez Nordnet comme à bien d’autres endroits, permet de prendre contact avec un conseiller client.

Il est possible de poser la moindre question relative aux prestations Nordnet dans cette chatbox. Il s’agit là encore d’un service proposé à tout le monde ; qu’il s’agisse d’un client Nordnet actuel ou d’un particulier de passage sur ce site. Il n’y a ainsi pas besoin de se connecter avec des identifiants particuliers pour utiliser la chatbox du fournisseur.

L’espace blog de Nordnet et ses nombreux usagers

En plus de l’espace client (privé) et de l’espace assistance (public en large partie), Nordnet supporte également depuis son site internet un autre sous-domaine où se trouve un blog dédié aux utilisateurs Nordnet. Ce blog comporte de nombreuses ressources pour les internautes ; à destination des clients de l’opérateur, par exemple, mais pas uniquement. Des spécialistes, issus des rangs de Nordnet ou non, rédigent ainsi fréquemment des articles d’actualité du net — ou des pages statiques plus spécialisées, destinées à l’aide aux clients.

Il peut être intéressant de parcourir ce blog ; et pas uniquement en cas de souci technique, mais aussi sur le temps long de son abonnement Nordnet. Cela peut permettre aux utilisateurs de connaître sur le bout des doigts les tenants et les aboutissants de l’opérateur et de sa gamme mobile ou fixe — et ainsi de ne pas avoir à contacter le service client Nordnet, à part dans des cas extrêmes.

Conseils de MonPetitForfait

En dehors du blog dédié aux clients Nordnet sur le site de ce dernier, il peut exister d’autres sites de consommateurs, comme des forums spécialisés. Il ne faut pas hésiter à parcourir le web pour trouver ce genre de forums en renseignant une requête bien précise, comme un code erreur de box internet : il est très probable de finir par tomber sur un autre client ayant rencontré le même problème et ayant fini par le résoudre, seul ou avec d’autres conseils.

Comment et pourquoi joindre Nordnet sur les réseaux sociaux ?

Contacter Nordnet grâce aux divers réseaux sociaux de l’opérateur peut s’avérer précieux. S’il n’est pas dit que les Community Managers de l’opérateur soient plus efficaces pour un problème technique, ceux-ci pourront néanmoins faire remonter rapidement la demande aux services concernés. L’entreprise est présente et joignable par le biais de nombreuses plateformes, parmi lesquelles (liste non exhaustive) :

le réseau Facebook ;

la plateforme Twitter également ;

sa chaîne YouTube ;

ou encore le réseau professionnel LinkedIn.

Les réseaux sociaux revêtent une importance stratégique pour un opérateur comme Nordnet. Ils engagent en effet l’entreprise entière, et c’est souvent là que se façonne aujourd’hui la réputation stratégique d’un tel acteur. Dès lors, interpeller publiquement Nordnet au lieu de passer par le biais feutré d’un service client peut amener de meilleurs résultats : les Community Managers de Nordnet auront en effet à cœur de satisfaire efficacement et rapidement les requêtes d’un client un peu trop négatif à leur égard.

utiliser son smartphone comme télécommande TV.
À lire aussiComment faire pour résilier son forfait mobile Nordnet ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Forfait Série Free 80 Go
Promo BIG RED by SFR
Forfait mobile 80 Go B&YOU