L'essentiel pour contacter Orange et son service client

Orange permet de contacter son service client, afin de répondre aux questions des adhérents, ou de résoudre leurs problèmes :

  • Pour cela, diverses méthodes existent, de la voie postale , téléphonique, internet, ou même en boutique.
  • Orange met un soin tout particulier à répondre aux indications de ses clients, un atout qui lui a valu d'être récompensé pour cela.
  • Les clients pourront également s'entraider par le biais d'un forum dédié à l'opérateur historique des télécoms.

L'opérateur historique est celui qui rassemble le plus grand nombre d'abonnés en France, aussi bien sur le mobile que sur l'Internet fixe. Malgré des millions d'abonnés à gérer, toutes les études sont unanimes : Orange dispose du meilleur service client de France. Ses abonnés se montrent satisfaits de leur opérateur et fournisseur d'accès à Internet, et ce, à deux niveaux.

  • Un signal mobile et internet fixe de qualité.
  • Un service client réactif et performant.

Orange accorde donc une grande importance au développement de son service à la clientèle. C'est certainement la raison pour laquelle il attire autant d'abonnés, bien que la majorité des Français juge ses tarifs quelque peu élevés. Cela mène à une évidence : la qualité prime sur la quantité. Des tarifs bas permettent d'attirer la clientèle, mais ils ne suffisent pas à la garder. Une clientèle se fidélise par la qualité des services annexes, et le suivi de la relation client.

Comment contacter le service client de l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet Orange ?

Le service client de l'opérateur historique Orange est joignable de différentes manières. Par téléphone, sur Internet ou en boutique physique, il sera possible d'entrer en relation avec un conseiller Orange.

Contacter service client Orange

Pour contacter le service client d'Orange, plusieurs solutions sont disponibles.

Quels sont les différents moyens de contacter le service client de l'opérateur historique ?

Afin de connaître le moyen de contact le plus adéquat pour joindre le service client Orange, il convient de préciser la nature de la demande. Sur le site internet, plusieurs catégories sont ainsi disponibles, afin de trouver le moyen de communication le plus adapté à sa situation.

Les numéros de téléphone pour joindre le service client Orange

Vous n'êtes pas client de l'opérateur Orange, mais êtes intéressé par ses offres d'abonnement. En priorité, il est conseillé de se rendre en boutique Orange, pour des explications claires et détaillées, fournies dans les meilleures conditions. Les personnes qui ne peuvent se déplacer peuvent aussi consulter le site internet de l'opérateur. Celui-ci est très complet et ses offres sont clairement détaillées. Certaines personnes préfèrent toutefois avoir affaire à un contact humain. Si tel est votre cas, vous pouvez tout à faire joindre un conseiller Orange par téléphone. Dans ce cas, il faudra composer le 3900 depuis la France, ou bien le 00 33 9 69 39 39 00 depuis l'étranger.

Afin d'éviter une attente trop longue au téléphone, il est conseillé de contacter le service client durant les périodes de faible affluence.

Forfaits mobiles d'Orange
À lire aussiTous les forfaits d'Orange, opérateur mobile
Lire la suite

Quelle est la période la plus appropriée pour joindre le service client Orange ?

Vous êtes client de l'opérateur Orange. Vous possédez un abonnement mobile ou un abonnement box internet depuis longtemps, ou bien vous êtes nouveau client. Si vous désirez suivre l'avancement de votre dossier et l'activation de votre ligne mobile ou fixe. Dans ce cas, le numéro à joindre est encore une fois, le 3900 depuis la France, le 00 33 9 69 39 39 00 depuis l'étranger. Afin de faciliter l'accès à son service client, Orange a décidé d'instaurer un numéro de téléphone unique, accessible à tous.

Vous êtes client fibre optique de l'opérateur historique. Il est alors possible de contacter le service client Orange par téléphone, avec un numéro de téléphone unique. Il faudra composer le 08 00 38 38 84.

Service client sur Internet : contacter un assistant virtuel via le eChat ou bien passer par les réseaux sociaux

Depuis votre espace client Orange, vous pouvez trouver vous-même les solutions à plusieurs de vos requêtes. Contacter son opérateur télécom n'est pas toujours la solution la plus avisée, ni la plus simple. Cela peut prendre du temps, coûter de l'argent, et engendrer de la frustration. Parfois, la procédure à suivre est simple, et ne nécessite aucune assistance. Par ailleurs, facile d'accès et fluide, le site internet d'Orange vous permet de trouver toutes les réponses à vos questions. Il suffit d'abord de se connecter, à l'aide de son identifiant et de son mot de passe.

Contact Orange

Le service d'aide en ligne d'Orange : FAQ, tchat et forum.

Les réseaux sociaux ont aujourd'hui pris le pas sur toutes les autres formes de communication. L'opérateur historique est le plus âgé de tous, mais il est tout de même aussi bien connecté que les plus jeunes opérateurs. Son service après-vente, ainsi que son service clientèle est donc également présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook. Toute l'année, il sera ainsi possible de poser une question aux conseillers Orange, via ces deux médias.

Orange propose à ses abonnés de contacter ses conseillers clients par chat. Le service de messagerie instantanée de l'opérateur historique est appelé eChat. Afin d'utiliser cette fonction, il est impératif de s'identifier au préalable. Les personnes qui ne sont pas clientes de l'opérateur, mais qui souhaitent obtenir des informations sur ses produits peuvent aussi utiliser le eChat. Il suffit alors d'indiquer la nature exacte de sa question. Notez que le eChat n'est pas tenu par des conseillers, mais par un assistant virtuel. L'attente peut être longue. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce service est bien plus saturé que le standard téléphonique de l'opérateur.

Les horaires pour joindre le service client

Par téléphone ou par eChat, le service client Orange est joignable tous les jours de la semaine, et même le week-end. Il convient toutefois d'apporter une précision à cette information. Cela dépend de la nature de la demande d'assistance. Le service client est effectivement joignable tous les jours par téléphone ou par chat, lorsqu'il est question d'une panne de réseau Orange, notamment sur le réseau fixe. Pour le reste, le service client est joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h, ou 22h, selon l'assistance réclamée.

Le service client Orange est-il payant ?

Comme expliqué plus haut, Orange met à la disposition de ses abonnés et de ses nouveaux souscripteurs éventuels un numéro de téléphone unique, le 3900. Ce numéro est-il gratuit ?

Depuis un mobile ou un fixe utilisé depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre. Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

Numéro de téléphone OrangeFonctionPrix de l'appel
740 / 0800 100 740Service clients Orange automatisé pour une demande liée à une offre mobileDepuis la France métropolitaine, depuis les zones UE, DOM, Suisse, et Andorre, service et appel gratuits
3000Service clients Orange automatisé pour une demande liée à une offre d'abonnement à une l'Internet fixe (box internet)Depuis la France métropolitaine, depuis les zones UE, DOM, Suisse, et Andorre, service et appel gratuits
09 69 36 3000Service clients Orange automatisé pour une demande liée à une offre d'abonnement à une l'Internet fixe (box internet) depuis l’étranger ou l’outre-merDepuis l’outre-mer ou l’étranger, l'appel est facturé au coût d’une communication internationale vers la France métropolitaine.

Pour quelles raisons contacter le service client de l'opérateur et FAI ?

Il est commun de chercher à contacter le service client de son fournisseur d'accès à Internet ou de son opérateur de téléphonie mobile. Aujourd'hui encore, le signal 4G et la qualité du signal internet fixe ne sont pas parfaits. Il arrive bien souvent que des dysfonctionnements surviennent.

Par ailleurs, d'autres aléas peuvent survenir, tels que la perte ou la casse de son téléphone portable. Enfin, il faut citer d'autres demandes, qui ne découlent pas d'un dysfonctionnement causé par les services de l'opérateur. Les utilisateurs ne sont pas tous expérimentés et à l'aise avec la technologie. Dans ce cas, les conseillers Orange peuvent se révéler d'une grande aide.

Service client Orange Mobile

Les différentes raisons d'entrer en contact avec le service client d'Orange

Les demandes prioritaires les plus urgentes traitées par le service client Orange

Sur son site internet, Orange met en avant plusieurs types de demandes urgentes, pour lesquelles son service client se doit d'être toujours disponible. Ces urgences sont au nombre de quatre.

  • Mobile perdu ou volé : dans le cas où un client perd ou se fait voler son téléphone, il convient de contacter le service client en urgence afin de bloquer ou de suspendre sa ligne mobile.
  • Carte SIM bloquée, demande de code PUK : bloquer sa carte SIM est problématique, puisqu'il devient alors impossible d'utiliser sa ligne mobile. Il est impératif de conserver précieusement son code PUK. Si tel n'a pas été le cas, le service client pourra vous l'indiquer, après vérification de votre identité.
  • Panne totale d'Internet : il s'agit probablement du type d'urgence le plus important aux yeux d'Orange. Le service client de l'opérateur est disponible 24/24 heures pour trouver les solutions aux pannes de l'Internet fixe.
  • Mot de passe de l'espace client perdu.
Résilier son forfait mobile
À lire aussiComment résilier son forfait mobile Orange ?
Lire la suite

Les pannes totales d'Internet : le service client Orange réactif au maximum

Vous êtes titulaire d'un abonnement internet Orange et vous n'arrivez plus à vous connecter à Internet ? Pas de panique, l'opérateur historique prend ces demandes très au sérieux. Par eChat, il est possible de contacter un conseiller tous les jours de la semaine, même le samedi et le dimanche, de 8h à 22h.

Par téléphone, il est également possible de composer le 3900 tous les jours de la semaine, à toute heure du jour et de la nuit. Un conseiller sera toujours à disposition afin de tenter de rétablir votre connexion, le service client étant réactif au maximum.

Le service client Orange traite les demandes concernant les pannes internet en priorité.

Débloquer sa carte SIM, retrouver son code PUK, récupérer son mot de passe de l'espace client

Vous avez tenté trois mots de passe faux et votre carte SIM vient de se bloquer. Cela arrive souvent lorsque son téléphone portable reste allumé pendant une longue période. Afin de débloquer sa carte SIM, le code PUK est indispensable. Si vous ne le connaissez pas, il reste une solution : contacter le service client Orange. Par chat ou par téléphone, Orange vous aidera à retrouver votre code PUK.

Les conseillers Orange sont également à disposition de leurs clients pour régler tous les tracas qu'ils peuvent rencontrer au jour le jour. L'espace client Orange est important, puisqu'il permet de gérer son abonnement internet fixe ou mobile. Modifier ses options, résilier son offre, régler ses factures, suivre sa consommation, l'espace client est utile au quotidien. En cas d'oubli du mot de passe d'accès au service client, il est possible de le récupérer auprès du service client Orange.

Quelles sont les alternatives au service client ?

Le service client n'est pas le seul moyen de trouver de l'aide pour gérer son abonnement mobile. Comme tous les opérateurs mobiles, Orange possède une plateforme communautaire, autour d'un forum. Les titulaires d'un abonnement Orange peuvent s'y connecter et animer la communauté. Toute aide est la bienvenue. Sur son site internet, Orange propose également une partie dédiée à la Foire Aux Questions – FAQ. Les clients qui rencontrent un problème peuvent consulter cette section, avant toute autre initiative.

Service client application Orange

Les applications d'Orange pour gérer son abonnement

Où trouver la partie assistance et la FAQ sur le site internet Orange ?

Lorsque les abonnés d'une offre mobile ou d'une offre box internet rencontrent un problème avec leur ligne, leur premier réflexe est de chercher à joindre le service client par téléphone. L'opération peut s'avérer coûteuse, si l'appel est payant, et chronophage. Le temps d'attente est généralement long, surtout si la panne est généralisée.

Avant d'envisager d'émettre un appel pour joindre un conseiller Orange, il convient de consulter la partie Assistance du site internet Orange. S'y trouve notamment une foire aux questions – ou FAQ. Celle-ci regorge d'informations utiles.

L'opérateur Orange dispose-t-il d'un forum communautaire d'entraide ?

Orange permet à ses clients mobile et box internet de se retrouver sur un forum à leur entière disposition. Celui-ci ne se trouve pas sur le site internet de l'opérateur, mais sur un site internet dédié, séparé de la boutique en ligne. Accessible à l'adresse internet communaute.orange.fr, tous les clients Orange peuvent partager leur retour d'expérience avec les services Orange. Des bons plans et codes promo sont également mis en avant. Certaines personnes profitent du forum pour rechercher des filleuls, dans le cadre du programme de parrainage d'Orange.

La partie qui nous intéresse ici est toutefois l'entraide communautaire. Pour toute question posée, il est possible de trouver une réponse fiable et rapide. Tous les clients Orange sont les bienvenus dans le forum d'entraide Orange.

Avis Orange mobile
À lire aussiQue pensent les clients au sujet de l'opérateur Orange ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
25 votes

Les bons plans du moment

Forfait SFR 60 GO
RED SFR 60 GO
B&YOU 50 Go

Nouveau client Orange : comment gérer son forfait mobile pour en profiter ?

Forfait SFR
Forfait SFR