L'essentiel pour contacter le service client de SIM+

Il est plutôt simple de contacter le service client de SIM+, que l'on soit client ou non d'ailleurs. Pour ce faire, il est possible de :

appeler le 01 80 80 44 44 pour les personnes non abonnées et le 2029 pour les clients des services de l'opérateur ;

envoyer un e-mail via le formulaire de contact disponible sur le site web de SIM+ ;

se connecter à l'application SIM+ pour discuter en direct avec un conseiller.

SIM+ est un opérateur virtuel ou MVNO qui commercialise aussi bien des forfaits mobiles pour les particuliers que pour les professionnels. Marque de la société CEDETEL, basée à Paris, l'opérateur est guidé par une vision qui repose sur 4 engagements :

l'accessibilité ;

l'innovation ;

la résilience ;

la proximité.

Pour renforcer la proximité avec ses clients, SIM+ a mis en place un service client de qualité. Toutes personnes souhaitant souscrire un forfait mobile ou toutes celles déjà abonnées peuvent joindre le support technique pour poser leurs questions. Elles peuvent aussi trouver une aide précieuse en cas de problème technique. Comment faire pour contacter le service client SIM+ ? Quand est-il joignable ? Pourquoi appeler un conseiller ? Enfin, existe-t-il des alternatives au service client de l'opérateur ?

Les différents moyens de contacter le service client SIM+

Il est possible de contacter le service client SIM+ de différentes manières. Ainsi, les abonnés à l'opérateur de téléphonie mobile peuvent appeler, envoyer un e-mail ou encore discuter via le chat en ligne avec un conseiller. Pour connaître le moyen le plus adéquat pour joindre le service client de l'opérateur, il convient de réfléchir sur le type de problème que le client rencontre. Si la demande n'est pas urgente, envoyer un e-mail fera très bien l'affaire. Par contre, si l'abonné fait face à un problème technique qui nécessite une intervention rapide, il est conseillé de passer par téléphone ou par Live chat. Retour sur les différents moyens de contacter le service client SIM+.

Le service client SIM+

Il existe de nombreuses manières de contacter le service client SIM+.

Appeler le support technique SIM+ au 01 80 80 44 44 ou au 2029

Les particuliers qui souhaitent souscrire un forfait SIM+ peuvent tout à fait appeler le 01 80 80 44 44 pour poser des questions directement à un conseiller. Il est même possible de souscrire l'abonnement de son choix par téléphone. Cette méthode est à réserver aux personnes qui n'auraient pas accès à Internet puisque sur le site web de SIM+ il est possible de s'abonner à un forfait mobile. De plus, les offres sont très détaillées et les internautes peuvent retrouver toutes les conditions de ventes générales en ligne.

Pour les abonnés aux services de SIM+, il faut composer le 2029 sur un téléphone pour joindre le service client de l'opérateur. Attention, ce numéro est uniquement valable depuis une ligne SIM+. Ce moyen de communication est idéal pour des problèmes qui nécessitent une aide rapide et claire. En effet, au téléphone, le conseiller sera à même de délivrer les bonnes informations pour aider son client. Il est tout de même conseillé de se munir de son numéro de contrat et d'appeler à des heures de faible affluence.

Envoyer un e-mail à un conseiller SIM+ grâce au formulaire de contact

Pour les abonnés qui n'ont pas besoin d'une réponse immédiate à leur problème, il peut être judicieux et pratique de passer par le formulaire de contact afin d'envoyer un e-mail au service client de SIM+. Cette technique a l'avantage d'être rapide. En effet, l'utilisateur peut envoyer son message, vaquer à ses occupations et revenir plus tard pour voir s'il a reçu une réponse. En général, un conseiller prend en charge le dossier du client rapidement et délivre une réponse quelques heures ou, au plus tard, un jour après réception de l'e-mail. La réponse atterrit directement dans la boîte mail du client.

Pour accéder au formulaire de contact, il faut se rendre sur le site web de SIM+. Ensuite, l'internaute peut cliquer sur le bouton en haut à droite de son écran pour contacter le service client SIM+. Il est directement renvoyé sur la page du formulaire. Il peut alors renseigner son nom et son prénom, ainsi que son numéro de téléphone, son adresse e-mail et son message. Enfin, pour envoyer son message, l'utilisateur doit cocher la case “J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.” Pour que le conseiller puisse apporter toute l'aide nécessaire dont le client a besoin, ce dernier doit être le plus précis possible dans son message.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par le formulaire de contact, il est toujours possible d'envoyer un e-mail directement au service client grâce à cette adresse : [email protected]. Dans ce cas précis, il est important de renseigner toutes les informations qui pourraient aider le conseiller à traiter la demande. Par exemple, le client ne doit pas oublier de mettre son nom, son prénom et son numéro de téléphone.

Numéro virtuel
À lire aussiComment se procurer facilement un numéro virtuel ?
Lire la suite

Discuter avec le service client via l’application mobile SIM+

Le dernier moyen de contacter le service client de SIM+ est de passer par l'application mobile de l'opérateur. Cette dernière est téléchargeable directement sur l'App Store et Google Play. Ainsi, aussi bien les utilisateurs sous Android que ceux sous iOS peuvent y avoir accès. L'application est bien pratique puisqu'elle permet à l'abonné de suivre sa consommation en temps réel, consulter ses factures, gérer son compte, paramétrer ses options et discuter avec un conseiller SIM+. En somme, elle permet d'accéder directement à l'espace client SIM+.

Service client SIM+ avec l'application

Il est possible de joindre le service client SIM+ grâce à l'application de l'opérateur.

Depuis l'application, il est possible de contacter un conseiller. Cette méthode constitue une bonne alternative à l'appel téléphonique. En effet, depuis le service de messagerie instantanée, le conseiller répond en quelques secondes au message de l'abonné. Une conversation plus directe peut alors avoir lieu et le conseiller peut poser des questions à l'abonné s'il a besoin de précisions. C'est donc une méthode qui convient aussi parfaitement aux situations qui ont besoin d'une résolution rapide.

Les horaires pour joindre le support technique de l’opérateur mobile

Afin de construire une relation de confiance avec ses clients, l'opérateur SIM+ a décidé de rendre son centre d'aide accessible toute la semaine et une partie du week-end. Ainsi, toutes les personnes qui rencontrent un problème avec le forfait 4G ou qui ont simplement une question à poser peuvent contacter le service client SIM+ aux horaires suivants.

Les conseillers SIM+ sont disponibles par téléphone du lundi au samedi de 10h à 19h. Qu'il appelle depuis son forfait SIM+ ou depuis un autre téléphone, les conseillers se tiennent prêts à répondre à la moindre question des abonnés toute la semaine.

Par e-mail, l'abonné peut envoyer un message quand bon lui semble, tard ou même un dimanche. Cependant, les conseillers de l'opérateur de téléphonie mobile ne répondront que du lundi au samedi de 10h à 19h.

Depuis l'application SIM+, il est possible de contacter le service client par Live chat du lundi au samedi de 10h à 19h.

Utiliser 2 numéros sur un téléphone
À lire aussiQuelles sont les solutions pour utiliser deux numéros de téléphone différents ?
Lire la suite

Quels problèmes peuvent être réglés par le service client SIM+ ?

Le service client SIM+ est joignable aussi bien par les abonnés de l'opérateur mobile que par les futurs adhérents. Ainsi, les demandes traitées par le centre d'aide sont diverses et variées. Cependant, certaines demandes reviennent plus souvent que d'autres. Voici les problèmes qui sont le plus souvent réglés par le service client SIM+.

Les urgences qui nécessitent l’aide de l’opérateur

Quel que soit l'opérateur auquel appartient un utilisateur, les problèmes rencontrés sont souvent les mêmes. SIM+ ne déroge pas à la règle et ses abonnés contactent le service client principalement pour ces trois raisons :

récupérer son code PUK pour débloquer sa carte SIM ;

ligne SIM+ restreinte ou bloquée ;

perte ou vol de son téléphone mobile.

Si l'utilisateur entre trois fois un code PIN erroné, la carte SIM se bloque. Dans ce cas, il doit retrouver son code PUK SIM+ pour la débloquer. Bien souvent, les utilisateurs ne savent pas qu'il leur est possible de récupérer ce numéro sans appeler le service client de l'opérateur mobile. C'est pour cela que c'est l'une des demandes les plus récurrentes.

De même, en cas de vol ou de perte de son smartphone, le premier réflexe est d'appeler le service client de l'opérateur concerné pour le signaler. Ainsi, il peut bloquer le téléphone à distance pour éviter d'éventuelles fuites de données personnelles. Pour se prémunir de la perte ou du vol, il est préférable de faire assurer son smartphone.

Retrouver le mot de passe de son espace client

Avec la multitude de compte en ligne que les internautes possèdent, les mots de passe se multiplient et il est aisé de ne plus se souvenir de certains d'entre eux. Cela est d'autant plus problématique lorsqu'il s'agit du mot de passe de son espace client SIM+. En effet, accéder à ce dernier permet de consulter ses factures, suivre sa consommation ou encore contacter le service client. Il est donc primordial de retrouver le mot de passe de son espace client SIM+.

Retrouver son mot de passe SIM+

Comment faire pour retrouver son mot de passe SIM+ ?

C'est notamment parce que cet accès est utile que les abonnés aux services de l'opérateur mobile tentent de joindre un conseiller pour le récupérer. Si le service client peut aider dans ce cas de figure, il existe pourtant un moyen plus simple qui permet en plus de ne pas surcharger la ligne téléphonique de l'opérateur.

En se rendant sur le site internet de SIM+ il est possible de se connecter à son espace personnel. En cliquant sur le lien en bas de page, l'internaute est redirigé vers une page où il a la possibilité de se connecter à son espace client. Une fois qu'il a entré son e-mail, s'il ne se souvient pas de son mot de passe, il peut simplement cliquer sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Il n'a plus qu'à renseigner son e-mail pour recevoir un nouveau code confidentiel temporaire par SMS.

Oubli code PIN
À lire aussiQue faire en cas d'oubli de son code PIN ?
Lire la suite

Les alternatives au support technique de SIM+

Appeler le service client SIM+ par téléphone, envoyer un e-mail ou discuter avec un conseiller via l'application mobile ne sont pas les seuls moyens de résoudre un problème technique ou de poser une question. Il est par exemple possible de se rendre sur son navigateur internet préféré et faire une recherche avec les mots-clés de son souci technique pour tenter de trouver une réponse sur un forum d'aide en ligne. Certains opérateurs mobiles, à l'instar de l'opérateur Orange, possèdent leur propre forum d'entraide dédié. Est-ce le cas de SIM+ ?

Assistance SIM+ : les forums en ligne

Si un utilisateur des services de SIM+ ne souhaite pas contacter le service technique, il peut utiliser un navigateur internet pour trouver des forums d'aide en ligne. En entrant sa recherche avec les mots-clés correspondant à son problème ou sa question, l'internaute peut tomber sur un forum où le même type de souci a été résolu. Il lui suffit alors de remonter la conversation pour trouver la réponse à sa question ou la manipulation à effectuer pour résoudre son problème technique.

S'il ne trouve pas de conversation lui permettant de résoudre son problème, l'internaute peut toujours créer de lui-même un sujet sur un forum d'aide en ligne. Il existe d'ailleurs des forums qui sont dédiés à l'opérateur SIM+. Même s'ils ne sont pas officiels, ils regroupent de nombreux sujets et internautes qui s'entraident. Le tout est en plus disponible en français, un avantage qui n'est pas toujours garanti sur Internet.

SIM+ dispose-t-il d’un forum d’entraide dédié ?

Malheureusement, SIM+ ne possède pas de forum d'entraide dédié consultable depuis Internet. Les alternatives au service client de l'opérateur MVNO restent donc les autres forums non officiels. Cependant, il est intéressant de savoir qu'il est possible de contacter les conseillers de l'opérateur depuis les réseaux sociaux. Ces derniers sont accessibles depuis Facebook et Instagram. Un lien est également présent en bas de page sur le site internet de l'opérateur mobile.

Depuis Facebook et Instagram, il est possible d'envoyer un message privé à SIM+. Sur le premier, il est possible de contacter un conseiller depuis Messenger. En général, une réponse est donnée en moins de 24h. Sur Instagram, il est aussi possible d'envoyer un message directement à l'opérateur. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le compte de SIM+ et de cliquer sur le bouton “Écrire” situé à côté de “S'abonner”. Un conseiller répondra rapidement et apportera toute l'aide nécessaire au client ou futur client. Les avis clients SIM+ mentionnent souvent la réactivité de l'opérateur sur les réseaux sociaux.

Forfaits mobiles pas chers
À lire aussiLes meilleurs forfaits pas chers du moment
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

Promo forfait 80 Go à 9,99€ chez Free
Promo forfait big red by sfr
Promo forfait 80 Go B&YOU
Forfait SFR
Forfait SFR

Comparer les meilleurs forfaits mobiles du moment