Transfert forfait mobile Orange vers Sosh
L'essentiel à savoir pour passer d'Orange à Sosh

Passer d'un forfait Orange à une offre Sosh est possible, cela implique :

  • D'éventuels frais de changement d'offre, en cas d'engagement non arrivé à terme.
  • Une procédure gratuite en cas de période d'engagement terminée.

La procédure peut se faire de plusieurs manières avec notamment :

  • La gestion de la migration sur l'espace client ou l'application.
  • L'accompagnement du service client en boutique Orange.

Sosh est une marque française de téléphonie mobile, lancée par Orange le 6 octobre 2011. Elle s’inscrit dans la lignée des marques sans engagement et low cost des 3 opérateurs français principaux, avec B&YOU et RED by SFR. Son développement français a été motivé, comme pour les opérateurs cités précédemment, par l’arrivée de Free mobile. Ce dernier a en effet cassé les prix, et bouleversé le marché, en proposant des forfaits mobiles sans engagement, pas chers, et incluant de nombreuses communications. Les offres de Sosh peuvent paraître plus avantageuses que celles d’Orange. Dans ce contexte, comment faire pour passer d’Orange à Sosh ? Quels sont les avantages, et les inconvénients, de l’un par rapport à l’autre ?

Comment passer d'une offre Orange à Sosh ?

Chez Orange, tous les clients, engagés ou non, peuvent passer à un forfait Sosh mobile. Les conditions sont plus simples que chez SFR, par exemple, chez qui il faut attendre la fin de l’engagement. La procédure à suivre est en outre aisée. Il faut savoir qu'en migrant d’Orange à Sosh, les offres promotionnelles de bienvenue seront bien souvent inaccessibles. Il existe cependant une astuce qui permet d’en profiter.

Transfert d'un forfait mobile Orange à Sosh

Passer d'un forfait mobile Orange à une offre sans engagement Sosh : la procédure.

Quelles sont les conditions à remplir pour migrer d’Orange à Sosh ?

Il faut savoir que tous les clients Orange, qu’ils soient sous le coup d’un engagement ou non, ont la possibilité de migrer leur forfait mobile Orange vers une offre de chez Sosh. Il existe cependant des conditions, pour les personnes qui sont encore engagées.

Des frais de changement d’offre peuvent en effet s’appliquer, dans différents cas :

  • si le forfait mobile Orange est soumis à un engagement d’une durée de 12 mois, il faut s’acquitter de la totalité des sommes restantes dues ;
  • pour les forfaits mobiles avec une durée d’engagement de 24 mois, il faut régler :
  • l'intégralité des mensualités dues au titre de la première année d'abonnement ;
  • un quart du coût des mensualités dues au titre de la deuxième année d'abonnement.

Pour une personne qui n’est plus engagée, la migration est évidemment gratuite, dans le sens où il ne reste aucune mensualité à payer.

Avis Sosh
À lire aussiQuels sont les avis clients sur l'opérateur sans engagement Sosh ?
Lire la suite

Quelle est la procédure à suivre pour migrer d’Orange à Sosh ?

Il existe différentes solutions pour opérer le changement d’opérateur, d’Orange à Sosh.

Passer d'Orange à Sosh dans les boutiques physiques d'Orange

Tout d’abord, Orange dispose de boutiques, réparties sur le territoire français. La première solution est donc de se rendre dans l’une de ces boutiques, et de demander à un conseiller d’effectuer le changement d’offre. Il s’agit d’une solution simple, et notamment pour les clients qui préfèrent s’adresser directement à une personne physique plutôt que de réaliser les démarches seul, sur Internet. En allant en boutique, le client pourra obtenir facilement les réponses à ses questions, tout en se faisant conseiller l’offre la plus avantageuse en fonction de ses besoins.

Comment migrer d'Orange à Sosh par Internet ?

Une seconde solution existe, depuis le site internet d’Orange. La procédure à suivre est simple :

  • tout d’abord, il faut s’identifier sur le site internet d’Orange ;
  • ensuite, il faut sélectionner son contrat mobile, puis cliquer sur “Offre et options” ;
  • cliquer une nouvelle fois sur “Vous souhaitez changer d’offre ?”, puis sur “Voir le catalogue” et enfin sur “Tout le catalogue” ;
  • il reste alors à choisir le forfait mobile vers lequel migrer son abonnement Orange, et à suivre les dernières instructions afin de valider sa commande.

L'application Orange et moi permet également la migration d'Orange à Sosh

Une dernière solution existe enfin, directement depuis l’application Orange et moi. Il suffit d’ouvrir l’application, depuis son téléphone portable, et d’appuyer sur “Votre offre et vos options”. Ensuite, il faut choisir “Changer d’offre”, et sélectionner celle qui remplacera l’abonnement Orange.

La manipulation à réaliser est donc simple, que cela soit en boutique, depuis le site internet, ou encore depuis l’application Orange et moi. Bien souvent, les offres promotionnelles sont malheureusement réservées aux nouveaux clients. Les personnes effectuant des migrations, depuis Sosh comme Orange, ne sont donc généralement pas éligibles à ces promotions de bienvenue. Il faut alors accepter d’ouvrir une nouvelle ligne, et donc de se voir attribué un nouveau numéro de téléphone. Une astuce permet cependant de profiter d’une de ces offres promotionnelles, tout en conservant son numéro.

Comment profiter des offres promotionnelles de bienvenue tout en conservant son numéro chez Sosh ?

Pour pouvoir prétendre à une offre promotionnelle, tout en migrant d’Orange à Sosh, il existe une solution. Pour cela, il faut passer par un troisième opérateur, sans engagement. Ce dernier fera office d’intermédiaire. Cette technique se nomme la double portabilité du numéro.

La démarche à suivre est simple :

  • demander son numéro RIO à Orange, en appelant 3179 ;
  • réaliser un changement de forfait mobile, vers un opérateur sans engagement comme RED by SFR ou B&YOU, en effectuant une portabilité du numéro grâce au numéro RIO ;
  • dès l’activation de la ligne, demander à nouveau son numéro RIO, et migrer vers Sosh, tout en profitant d’une offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients.

Si cette astuce peut sembler contraignante à réaliser, elle s’avère malgré tout avantageuse financièrement. Elle permet en effet de profiter des promotions de Sosh, qui prennent souvent la forme d’une réduction mensuelle valable durant les 12 premiers mois de l’abonnement. La seule réelle contrainte reste qu’il faudra souvent s’acquitter de 5 ou 10€ chez l’opérateur intermédiaire, en plus du prix du forfait mobile, pour obtenir sa carte SIM universelle. Ce coût se trouvera cependant largement compensé par les économies réalisées grâce à l’offre promotionnelle.

Numéro RIO
À lire aussiTout savoir sur la procédure qui permet d'obtenir son code RIO
Lire la suite

Les points forts et points faibles de l'opérateur Sosh face à Orange

Sosh est la marque sans engagement et low cost de l’opérateur Orange. Elle a été créée en 2011, afin de se défendre face à l’arrivée de Free mobile sur le marché français. En plus de ses forfaits mobiles aux prix compétitifs, Sosh propose également une box internet, avec l’ADSL et la fibre optique.

Quels sont les avantages à passer d’Orange à Sosh ?

Les opérateurs low cost et sans engagement disposent d’avantages certains. Sosh ne déroge pas à la règle, puisque ses forfaits mobiles peuvent s’avérer plus intéressants que ceux d’Orange, sur différents aspects.

Avantages et inconvénients de Sosh

Les avantages et inconvénients des offres et services de Sosh.

Sosh propose des abonnements sans engagement, qui permettent une plus grande flexibilité

Tout d’abord, le premier avantage découle du modèle économique de ces opérateurs : Sosh propose des forfaits sans engagement. Cet aspect est loin d’être anecdotique, puisqu’il permet, par exemple, de pouvoir tester la qualité du service fourni par Sosh, sans avoir à s’engager pour un ou deux ans chez l’opérateur. Un autre exemple concret : si un client souscrit à une offre chez Sosh, mais qu’un concurrent lance peu après une promotion encore plus compétitive, il reste tout à fait possible, pour ce client, de migrer vers cette nouvelle offre plus intéressante.

Le prix des forfaits mobiles de Sosh est plus compétitif que ceux d’Orange

Deuxième avantage : les forfaits mobiles de Sosh sont moins chers. Ils se retrouvent de surcroît régulièrement sous le coup de promotions, les rendant encore plus avantageux. L’opérateur sans engagement commercialise ainsi des forfaits mobiles peu onéreux, incluant une enveloppe de données internet généreuse.

Chez Sosh, le client a le choix de souscrire, ou non, à des options

Enfin, chez Sosh, les forfaits mobiles sont personnalisables. Cela veut dire que l’opérateur permet de sélectionner des options supplémentaires, payantes, qui enrichissent l’offre de base. Ces options peuvent être en rapport avec les communications internationales, par exemple.

Conseils de MonPetitForfait

Il peut s'avérer avantageux de profiter des offres promotionnelles que propose régulièrement l'opérateur Sosh. Elles sont généralement valables un an, et permettent de profiter d’une enveloppe de données internet généreuse pour un prix abordable.

Quels sont les inconvénients de Sosh par rapport à Orange ?

S’il peut s’avérer plutôt tentant de passer d’Orange à Sosh, il faut garder en tête que Sosh ne présente pas que des avantages sur Orange, bien au contraire. Selon les besoins du client, rester chez Orange peut également être une bonne solution.

Chez Sosh, il est impossible d’obtenir un smartphone à un prix avantageux grâce à son forfait mobile

Enfin, un client passant chez Sosh ne pourra pas bénéficier d’un prix avantageux sur l’achat d’un nouveau smartphone, comme c’est le cas chez Orange. Chez ce dernier, plus l’abonnement souscrit est complet, plus le prix du mobile diminue. Sosh propose tout de même une facilité de paiement. L’opérateur sans engagement permet ainsi de régler son smartphone en 4, 12, ou 24 fois sans frais, moyennant un apport plus ou moins important.

Passer d’Orange à Sosh comporte donc évidemment des atouts, qui sont inhérents à son modèle économique. Il faudra cependant tirer une croix sur les différents avantages qu’implique un forfait mobile chez Orange.

Orange propose plus de bonus que l’opérateur sans engagement Sosh

En passant chez Sosh, l’abonné perd également les options qui sont incluses de base dans les forfaits mobiles Orange. On peut notamment penser à l’offre Kobo by Fnac, qui permet d’obtenir un livre audio par mois. En passant chez Sosh, les abonnés à l’Internet fixe chez Orange ne pourront en outre plus profiter de la réduction Open, qui permet d’obtenir un prix avantageux sur son forfait mobile. En prenant ce paramètre en compte, les offres de Sosh s’avèrent ainsi moins avantageuses pour les abonnés fixes d’Orange.

En passant chez Sosh, il faut renoncer au service client d’Orange

Tout d’abord, chez Sosh, le service client est 100% en ligne. Ici, pas de boutique physique, ni de conseiller téléphonique. Toutes les démarches doivent s’effectuer sur Internet. En cas de problème technique, il faut donc s’adresser à un web-conseiller, disponible sur le chat du site Internet de Sosh ou par e-mail.

Service client Sosh
À lire aussiComment contacter le service client Sosh ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

Les bons plans du moment

Forfait RED 40 Go
SFR 60 GO
Forfait B&YOU 40 Go

Tout savoir sur Orange, l'ex-France Télécom et opérateur historique

Forfait SFR 60 Go