Comment activer les appels WiFi avec un forfait Sosh ?

L'essentiel pour activer les appels Wi-Fi avec Sosh

Les appels Wi-Fi sont inclus gratuitement dans tous les forfaits mobiles Sosh, sauf les forfaits bloqués. Pour en profiter, il faut avoir un forfait Sosh et un smartphone compatible.

Voici comment activer les appels Wi-Fi chez Sosh :

  • Aucune option n’est à activer du côté de l’opérateur.
  • Il faut activer les appels Wi-Fi depuis les paramètres de votre smartphone.
  • iOS : Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi > Activer les appels Wi-Fi.
  • Android : Paramètres > Réseau et Internet > Appels et SMS > Cliquer sur le nom de votre opérateur dans « Appels Wi-Fi » > cliquer sur « Utiliser les appels Wi-Fi »
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 23/04/2024

Depuis quelques années, une nouvelle fonctionnalité est proposée par certains opérateurs, dont Sosh. Il s’agit des appels Wi-Fi, qui présentent deux avantages principaux. Premièrement, ils permettent de passer des appels en se connectant à une box internet dans les lieux qui ne sont pas couverts par le réseau mobile. La VoWiFi permet dans un second temps d’améliorer la qualité des appels téléphoniques. Comment faire pour profiter de la VoWiFi avec un forfait Sosh ? Quelles sont les informations à connaître ?

Comment activer les appels Wi-Fi avec Sosh ?

Chez Sosh, il n’est pas nécessaire de souscrire une option particulière depuis son espace client pour profiter des appels Wi-Fi. Pour en bénéficier, il suffit de les activer directement dans les paramètres de son smartphone.

Activer les appels Wi-Fi sur un forfait Sosh

Avec Sosh, il est tout à fait possible de passer des appels Wi-Fi.

Afin d’activer cette fonction, il faut donc :

  1. se rendre dans les options de son téléphone, et plus précisément dans les options des appels et des SMS ;
  2. cocher l’option Appels Wi-Fi.

Une fois cette option activée, les clients peuvent passer des appels en passant par le réseau Wi-Fi. Cela leur permet d’appeler depuis des zones où le réseau mobile est absent. De plus, la qualité des appels Wi-Fi est plus élevée que les appels traditionnels.

Une autre option est présente dans un certain nombre d’appareils, en complément de l’option d’appels Wi-Fi. Il s’agit de la VoLTE, qui permet de bénéficier d’une amélioration de son signal audio lors d’un appel, via le réseau 4G cette fois.

Quelles conditions pour pouvoir utiliser l’option VoWiFi Sosh ?

Pour pouvoir se servir de la fonction appels Wi-Fi (option gratuite chez Sosh), il faut que le client dispose d’une option gratuite chez Sosh. Une liste est disponible sur le site internet de Sosh. Elle contient des grands noms tels que les smartphones d’Apple disposant au minimum d’iOS 13.On retrouve ainsi :

  • les Samsung Galaxy à partir du S10 ;
  • les iPhone à partir du 6 ;
  • les Google Pixel à partir du 4a ;
  • différents modèles de Xiaomi.

De plus, pour pouvoir utiliser les appels Wi-Fi avec Sosh, il faut évidemment disposer d’un forfait de l’opérateur. La plupart des forfaits mobiles Sosh ouvrent ainsi l’accès à cette fonction. Attention cependant : les forfaits bloqués ne sont pas compatibles avec l’option VoWiFi.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Les bons plans du moment

Prixtel Offres
RED 130 Go
B and YOU 20 GOB and YOU 20 Go