Comment voir le Grand Prix d’Autriche de F1 en streaming gratuit ?

Regarder gratuitement le Grand Prix d'Autriche de Formule 1

L’essentiel à savoir pour débloquer le GP d’Autriche 2023 de F1

Streaming GP d'Autriche

Pour regarder le Grand Prix d’Autriche de formule 1, les Français doivent se tourner vers la chaîne CANAL+. Dans des pays comme la Belgique et la Suisse, ce sont les chaînes télé nationales qui proposent la diffusion gratuite de la course auto. Cependant, ces chaînes de télévision sont réservées aux personnes se trouvant dans les pays concernés.

Les principales chaînes télé d’Europe qui diffusent le Grand Prix d’Autriche : 

  • En France : CANAL+.
  • En Suisse : RTS.
  • En Belgique : RTBF.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/10/2023

Ce 2 juillet 2023 se tiendra la 36ème édition du Grand Prix automobile d’Autriche (circuit de Spielberg). Comme beaucoup d’autres, cette course auto fait partie des épreuves incontournables du championnat du monde de F1. Après le GP d’Azerbaïdjan, c’est la deuxième fois qu’une course sprint se tiendra cette année, plus précisément le samedi. Les essais libres du GP d’Autriche 2023 débuteront quant à eux le vendredi 30 juin.

Débloquer le streaming gratuit du GP d'Autriche

En France, c’est CANAL+ qui diffuse la course automobile. Pour les personnes se trouvant à l’étranger, d’autres chaînes de télévision peuvent proposer la diffusion du Grand Prix d’Autriche. En Belgique et en Suisse, les habitants profitent par exemple du streaming gratuit de la course auto via les chaînes RTBF et RTS. Retour sur les différentes solutions pour regarder la GP d’Autriche de F1 en fonction des différents pays du monde.

Grand Prix d’Autriche : la diffusion officielle directement sur CANAL+

En France, il n’est pas possible de retrouver une diffusion gratuite de la formule 1. Pour profiter du Grand Prix d’Autriche via le diffuseur officiel français, il faut donc payer un abonnement. Jusqu’en 2029, c’est le groupe CANAL+ qui détient les droits officiels de la diffusion des courses de formule 1. Cela concerne les Grands Prix, mais également les qualifications et les essais libres. Dans le cas spécifique du GP d’Autriche, les sprints seront par ailleurs diffusés en direct sur CANAL+. 

Diffuseur officiel formule 1 en France

CANAL+ est le diffuseur officiel de la formule 1 en France.

Regarder le GP d'Autriche directement sur CANAL+

L’abonnement CANAL+ représente un coût certain. Néanmoins, la firme fait une proposition des plus complètes pour les fans de sport en tout genre. Effectivement, en optant pour l’offre CANAL+ Sport, tous les abonnés bénéficient d’un accès à de nombreuses chaînes de télévision. Cela concerne celles du groupe CANAL+, mais pas seulement. L’offre inclut également un accès à Eurosport et aux chaînes de beIN Sports.

Regarder Wimbledon sur une chaîne TV gratuite
À lire aussi Comment regarder Wimbledon gratuitement et en direct en France ?
Lire la suite

Quelles sont les chaînes proposant la diffusion gratuite du GP d’Autriche de F1 2023 ?

Les Français amateurs de sports autos ne peuvent pas retrouver le streaming gratuit de tous les Grands Prix de formule 1. En effet, seuls quatre d’entre eux sont diffusés gratuitement sur C8, la chaîne gratuite du groupe CANAL+. Pour les Belges et les Suisses, le problème ne se pose pas. Le Grand Prix d’Autriche, de même que toutes les autres courses, est diffusé gratuitement sur les chaînes RTBF et RTS. Ces chaînes TV ne sont par contre accessibles que pour les personnes se trouvant dans le pays.

RTBF.auvio : la chaîne TV incontournable pour tous les Belges amateurs de sport automobile

RTBF Auvio

Pour regarder l’intégralité du Grand Prix d’Autriche 2023 en Belgique, passer par le groupe RTBF reste la meilleure alternative. La firme propose effectivement les essais libres, les qualifications et la course directement en clair sur son site internet. Cela concerne le GP d’Autriche, mais pas seulement. Tous les Grands Prix de formule 1 s’avèrent diffusés en clair sur les chaînes belges RTBF.

Par contre, accéder au direct de RTBF.auvio n’est pas possible depuis la France. Le site internet du groupe bloque en effet le direct à toutes les personnes ne se trouvant pas en Belgique. Pour les Français, cette solution n’est alors envisageable que pour un passage dans le pays (voyage, expatriation). 

Comment regarder le GP d’Autriche 2023 en streaming gratuit en Belgique ?

  • Via son téléviseur, se rendre sur la chaîne Tipik.
  • Via Internet, sur le site internet de RTBF (création d’un compte obligatoire) : https://auvio.rtbf.be/direct.
  • Profiter de l’intégralité du Grand Prix d’Autriche en direct (essais, qualifications, course).

Au moment de créer son compte sur RTBF, renseigner son code postal belge est une étape indispensable.

Profiter du streaming gratuit du Grand Prix d’Autriche sur RTS en Suisse

Le GP d’Autriche de formule 1 est également diffusé gratuitement sur une autre chaîne TV francophone : RTS. Cette dernière est elle aussi réputée pour proposer régulièrement le streaming gratuit du sport, dont notamment tous les Grands Prix de F1 de la saison. À noter qu’il en est de même pour toutes les épreuves du championnat du monde de moto (MotoGP).

À l’instar de RTBF, RTS pratique également le blocage de son direct aux personnes ne se trouvant pas en Suisse. Profiter du streaming gratuit du Grand Prix d’Autriche via cette chaîne de télévision n’est donc possible que pour les habitants du pays. Les Français ne peuvent en profiter que lors d’un voyage sur le sol suisse, en passant par la télévision ou par le site internet.

Comment regarder le Grand Prix d’Autriche sur RTS ?

  • Par la télévision, en se rendant sur RTS1 ou RTS2.
  • Par Internet sur le site de RTS : https://www.rts.ch/play/tv.
  • Profiter de tout le Grand Prix d’Autriche en direct (essais, qualifications, course).
Regarder télévision française depuis l'Angleterre
À lire aussi Comment regarder les chaînes TV Françaises en Angleterre (UK) ?
Lire la suite

Grand Prix d’Autriche : comment regarder la course ailleurs dans le monde ?

Les services de CANAL+ ne sont normalement pas disponibles hors de France. Les Français en voyage à l’étranger et souhaitant regarder la formule 1 doivent donc se tourner du côté du diffuseur officiel du pays dans lequel il se trouve.

Comme évoqué précédemment, des chaînes TV telles que RTBF ou RTS vont proposer la diffusion gratuite du Grand Prix d’Autriche. Dans d’autres pays, comme par exemple le Canada, le Royaume-Uni, ou bien les États-Unis, il faut être prêt à payer un abonnement à une chaîne de télé payante.

Diffusion du Grand Prix d’Autriche de F1 à travers le monde
Chaîne TV Diffusion Prix
Canal+ Essais libres – Qualifications – GP Payant (20,99€/mois) (ici)
F1 TV Essais libres – Qualifications – GP Payant (7,99€/mois) (ici)
RTBF (chaîne belge) Qualifications – GP Gratuit (ici)
RTS (chaîne suisse) Qualifications – GP Gratuit (ici)
ORF et Servus TV(Autriche) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RDS Direct et TSN (Canada)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (19,99$/mois) (ici)
RTL Zwee (Luxembourg) Qualifications – GP Gratuit (ici)
Sky Sports (Royaume-Uni)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (27£/mois) (ici)
ESPN+ (États-Unis)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (9,99$/mois) (ici)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Débloquer d'autres chaînes TV avec un VPN