Avis HideMyAss : les avantages et inconvénients selon les clients

Tous les avis client au sujet de HideMyAss

Les avis clients concernant le VPN HideMyAss

4.35

(23 avis)
  • 5

    10

  • 4

    11

  • 3

    1

  • 1

    1

Donnez votre avis

Les fournisseurs de VPN existent par dizaines, et tous se mettent en avant à leur façon. Pour un néophyte, il n’est ainsi pas évident de s’y retrouver. Quel VPN est réellement le meilleur ? Quel VPN propose réellement de bons services ? Tous permettent de cacher son adresse IP et son identité à l’aide de serveurs situés un peu partout dans le monde. Toutefois, quel VPN dispose des meilleurs services ? La concurrence s’annonce très rude. Afin de se faire une idée concrète sur les différents fournisseurs, il est généralement de mise de regarder les avis client. Ces derniers permettent d’identifier rapidement les points forts et les faiblesses des offres présentes sur le marché.

Parmi les VPN qu’il peut être intéressant d’envisager, il est possible de retrouver l’éditeur HideMyAss. Ce VPN se présente ni plus ni moins que comme “le plus grand réseau VPN au monde” et “idéal pour le streaming et le P2P”. Il promet également “une cyber-confidentialié garantie”, des serveurs “ultra-rapides”, une politique de confidentialité “sans logs” ou encore une protection contre les fuites de DNS. Qu’en est-il réellement ? HMA VPN parvient-il à tenir ses promesses ? C’est que ce test du VPN et les avis clients vont permettre de déterminer ici. Afin de compléter ces données, les internautes sont invités à laisser leurs propres avis sur Hide My Ass.

    S’il fallait résumer les avis HideMyAss laissés par les abonnés, on peut dire que :

  • Le VPN permet de bénéficier de performances intéressantes avec les serveurs européens et nord-américains.

  • Il s’agit d’un choix intéressant pour les consommateurs souhaitant bénéficier du P2P.

  • Les fonctionnalités pour la sécurité s’avèrent optimales.

  • Les prix sont abordables sur les plans de paiement avec engagement.

4.35

87% des utilisateurs recommandent HideMyAss

HideMyAss a reçu 23 évaluations pour une note moyenne de 4.3 sur 5. 87% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Trier par :

Trier
  • Avis utiles
  • Avis récents
  • Avis positifs
  • Avis négatifs
  • Hidemyass : VPN à fuir

    J'ai tenté il y a quelques temps de télécharger le VPN HidemyAss : quelle déception ! Détenteur de la fibre optique, ma connexion est devenue bien plus longue qu'auparavant. Je peine à atteindre 200 Mb/s : un débit risible. Je ne peux plus regarder ou télécharger de films sans subir de ralentissements et de bug internet. La qualité du serveur est variable, pas toujours performante. Je tenais à exprimer ma déception concernant ce VPN, qui ne fait pas le poids face à ExpressVPN notamment. Je déconseille aux internautes d'utiliser ce service.

    Eric48 30/06/2021 à 17h37

    Cet avis a-t-il été utile ?

    2
    0

Mon avis sur HideMyAss

Note

Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 13/12/2022

Tests et avis HideMyAss : faut-il souscrire aux services de ce VPN ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour bien évaluer un VPN pour se faire un avis. Tout d’abord, il y a les promesses de celui-ci : est-il capable de les tenir ? Ces promesses, elles concernent ici les débits, prétendus très rapides, le déblocage en masse des services de SVOD, la possibilité de profiter de téléchargements rapides en P2P, ou encore une politique stricte de non-conservation de journaux de navigation. Nombreux sont les fournisseurs de VPN à faire ce genre de promesses, mais HideMyAss VPN les tient-il ?

Les retours des consommateurs au sujet de HideMyAss VPN

Avant de souscrire auprès de HideMyAss, il convient de regarder les avis client.

Un bon moyen de s’en assurer est de réaliser des tests, mais aussi de faire la synthèse de précédents tests, et de compiler les avis laissés par les internautes sur le web. Ces derniers permettent de pointer des faiblesses que des tests isolés ne feraient pas nécessairement ressortir. Les tests, quant à eux, permettent d’éviter le biais des avis clients qui est de mettre en avant des problèmes qui ne sont pas rencontrés par la large majorité des abonnés.

Outre ces deux axes d’analyse, cette page avis HideMyAss permet aussi de proposer une lecture de la politique de confidentialité du VPN. Cela a pour but de déterminer les engagements réels du service envers ses abonnés et d’avoir une idée des informations qu’il peut conserver. Enfin, un retour sur les prix proposés, après avoir évalué la qualité générale des services, permet de juger du rapport qualité prix des offres du VPN HideMyAss. Après tout cela, les internautes devraient pouvoir faire un choix plus éclairé avant de souscrire.

Débits et ping : que vaut la connexion internet selon les avis HideMyAss VPN ?

Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, les VPN doivent router le trafic des données vers des serveurs distants. En plus de cela, ils doivent également chiffrer les données, puis les déchiffrer. Ces éléments de sécurité prennent du temps et ont un impact réel sur la qualité de la connexion à Internet. À cela, il faut aussi ajouter la capacité des serveurs du VPN à gérer un grand flux de données de façon régulière.

Même les meilleurs VPN comme NordVPN ou ExpressVPN affichent des ralentissements sur la connexion à Internet, et des augmentations de ping significatives. Qu’en est-il des connexions en activant le VPN HideMyAss ? Que révèlent les avis client au sujet des performances de ce fournisseur ?

Quels débits internet sur les serveurs français avec le VPN HMA ?

Plusieurs sons de cloche se font entendre sur le Net concernant les débits observés avec HideMyAss activé. C’est du moins ce que l’on constate lorsque l’on se penche plus en détail sur les retours des consommateurs. La plupart des tests et des avis clients indiquent en effet de bonnes performances. Les débits en France sont souvent proches de ce qui est observé sans VPN, ce qui est très positifs. Ainsi, un abonné THD ne note qu’une perte de 7 Mb/s en téléchargement, passant de 112 Mb/s à 105 Mb/s.

En revanche, si l’on s’attarde sur les avis HideMyAss, on constate que les abonnés fibre optique ne sont pas tous d’accord entre eux. Certains disposent toujours de plus de 700 Mb/s avec HMA actif, d’autres peinent à atteindre 200 Mb/s. Ces différences de débits dans les tests réalisés par les internautes peuvent venir de plusieurs facteurs : type de connexion (filaire ou Wi-Fi), heure et saturation des serveurs. Pour réaliser un test de débit VPN chez soi, il est recommandé d’essayer plusieurs services à des heures différentes de la journée.

Dans l’ensemble, les débits internet avec le VPN actif sont très convenables, et les pertes ne peuvent influer autre chose que les téléchargements les plus lourds. De plus, les abonnés HMA observent conserver un excellent ping avec leur VPN actif. Les abonnés fibre optique restent sous 5 millisecondes, et les autres abonnés THD ne semblent pas aller au-delà de 20 millisecondes.

Que retenir des débits avec les serveurs français de HMA ?

  • Des téléchargements presque aussi rapides que sans VPN (moins de 20% de perte de débit).

  • Un ping qui reste très bas.

  • Des abonnés notent de plus grosses pertes (jusqu’à 80% dans les pires cas).

  • Une qualité de serveurs potentiellement variable.

Les retours des clients sur les débits du VPN HideMyAss en Europe

De nombreux utilisateurs de VPN optent pour des serveurs situés à l’étranger. Cela peut représenter en effet bien des avantages. Généralement, pour les abonnés français, le meilleur compromis entre sécurité et débit, c’est de se tourner vers les serveurs VPN basés en Europe et les avis clients vont en ce sens. Pour avoir une bonne idée de la qualité des connexions ici, il faut prendre au moins deux pays en référence : un voisin, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, et un pays lointain, comme la Suède ou l’Ukraine.

La plupart des tests indiquent de très bonnes performances pour les connexions depuis des pays voisins comme on le lit dans les retours clients. Les serveurs allemands ou britanniques sont ainsi à peine moins rapides que les serveurs français, et le ping n’augmente que de façon raisonnable. Depuis les pays plus éloignés, les pertes sont plus significatives. Certains abonnés fibre ne parviennent pas à dépasser 100 Mb/s depuis la Scandinavie ou l’Europe de l’Est, mais d’autres parviennent à monter jusqu’à 300 Mb/s.

Là encore, la qualité moyenne des serveurs est en jeu et les avis clients l’évoquent. Les ping sont en revanche nécessairement élevés, mais ne dépassent pas 80 millisecondes, mêmes quand les débits sont les moins convaincants. Cela représente une compensation indiquant une forme de stabilité dans les connexions établies, à défaut d’une qualité de serveur constante.

Que retenir des débits internet avec HMA à travers l’Europe ?

  • De très bonnes performances avec les pays voisins.

  • Des connexions moins fiables depuis les pays éloignés.

  • Un ping qui reste toujours sous la barre des 80 millisecondes.

USA, Australie et Japon : que valent les connexions du VPN HMA outre Europe ?

Les connexions les plus distantes représentent souvent la première faiblesse des VPN et les avis client le signalent fréquemment. Au regard des résultats corrects, mais inégaux, des serveurs européens, difficile de savoir à quoi s’attendre avec HMA VPN. Avec les services extra-européens, il faut distinguer l’Amérique du Nord du reste du monde. La jonction de l’Amérique du Nord avec l’Europe est généralement de très bonne qualité grâce aux câbles de l’Atlantique, mais les choses sont très différentes avec le Japon et l’Australie par exemple.

Pour les connexions avec les USA, les débits n’impressionnent pas, mais satisfont comme on peut le lire dans les différents avis. Aucun test ne semble aller en dessous des 50 Mb/s en téléchargement, ni au-dessus de 150 millisecondes de ping. Les meilleurs tests affichent jusqu’à 200 ou 300 Mb/s de débits en connexion avec les USA. Les pertes sont inévitablement importantes, mais le débit reste assez élevé pour que ces pertes ne se ressentent pas à la navigation. Le ping devient en revanche trop haut pour jouer en ligne.

Quant aux connexions aux serveurs de l’autre côté de la planète, HideMyAss ne brille clairement pas. Plusieurs abonnés tombent à 20 Mb/s alors qu’ils disposent de 1 Gb/s sans la fibre optique. Certains abonnés plus chanceux parviennent à dépasser, de peu, 40 Mb/s. Le ping en revanche atteint et dépasse presque toujours 500 millisecondes, ce qui n’est ni surprenant, ni aberrant. HMA est même plutôt dans la norme sur ce point et les avis clients VPN sont positifs.

Que retenir sur les connexions de HideMyAss dans le monde ?

  • Des débits convenables depuis les USA, mais inégaux (de 50 à 300 Mb/s).

  • Des débits généralement très bas au Japon et en Australie (environ 20 Mb/s).

  • Des ping nécessairement très affectés et rendant impossible le jeu en ligne.

HideMyAss est-il efficace pour assurer la sécurité et l’anonymat ?

Avoir de bons débits avec son VPN est une chose, mais pour que le service remplisse ses fonctions, il doit aussi assurer la sécurité de ses abonnés. Pour cela, le VPN HideMyAss utilise différents protocoles qui ont pour objectif d’établir une connexion entre l’appareil utilisé et le serveur. Ce protocole doit pouvoir encapsuler les données pour les dissimuler, et leur permettre de traverser les pare-feu sans être vues.

Ensuite, le serveur permet de changer l’adresse IP identifiée de la connexion, et renvoie les données, chiffrées, vers leur destination finale. Pour que cette opération se fasse efficacement, il faut s’assurer que HideMyAss utilise bien des procédures solides et également consulter les avis clients à ce sujet.

Quels sont les protocoles et le mode de chiffrement utilisés par HMA VPN ?

HideMyAss utilise quatre protocoles VPN différents particulièrement appréciés par les abonnés. Entre autres, il permet d’utiliser OpenVPN, UDP ou TCP, ce qui est la référence dans le domaine. Il est d’ailleurs le protocole par défaut à chaque connexion. Il peut, à tout moment, être changé pour PPTP ou L2TP par exemple.

Deux des protocoles majeurs appréciés des internautes ne sont ainsi pas pris en charge : IKEv2, particulièrement apprécié sur iOS et sur les appareils mobiles de manière générale, et WireGuard, apprécié pour sa grande rapidité. L’absence de ces alternatives pousse à prendre PPTP pour gagner en vitesse. Ce protocole n’est pourtant pas recommandé car, s’il est très rapide, son niveau de sécurité laisse fortement à désirer. Cela fait sans nul doute partie des principaux points faibles pointés du doigt par les avis HideMyAss VPN.

Concernant le chiffrement, HMA VPN se repose sur ce qui se fait de mieux sur le marché, à savoir AES – 256. Ce mode de chiffrement est réputé pour être incassable et aucun ordinateur au monde ne peut le percer. Sur cet aspect, il ne faut donc pas s’inquiéter de voir ses données fuiter sur le Net.

Que retenir sur les services de sécurité de HideMyAss VPN ?

  • Utilise OpenVPN UDP et TCP.

  • Possibilité d’utiliser L2TP ou PPTP.

  • Pas de WireGuard ou de IKEv2.

  • Chiffrement AES – 256.

Le Whitelister, l’IP dédiée, et le Kill Switch sont-ils disponibles avec HideMyAss ?

Pour proposer un bon service en termes de sécurité, un VPN ne peut pas se contenter de ses protocoles et de son chiffrement. Il doit aussi proposer des options présentes pour pallier toute faille de sécurité éventuelle. Kill Switch, Whitelister (Split Tunneling) ou encore IP dédiée sont les principaux exemples à citer et qui reviennent régulièrement dans les avis clients.

HideMyAss inclut une option de Split Tunneling qui permet de séparer en deux la connexion de son appareil. Ainsi, seules les données qui ont besoin d’être protégées passent par le VPN, ce qui optimise la sécurité de la connexion, mais aussi sa vitesse. En cas de faille de sécurité, un système d’arrêt d’urgence automatisé (Kill Switch) est également inclus dans l’abonnement. Ainsi, en cas de perte de la connexion VPN, la connexion à Internet est elle aussi interrompue.

En revanche, les avis client regrettent que Hide My Ass ne propose pas d’option d’IP dédiée. Cette option est pourtant très appréciée des internautes pour disposer d’une adresse fixe et être moins facilement bloqué sur de nombreux sites internet. Un manque important que de nombreux internautes n’ont pas hésité à signaler. En revanche, HMA inclut une protection contre les fuites de donnée et un système d’actualisation de l’adresse IP.

Que retenir concernant les options de sécurité de HideMyAss VPN ?

VPN avec Adresse IP dédiée
À lire aussi Sélection des meilleurs VPN adresse IP dédiée
Lire la suite

Politique de confidentialité et conservation des données avec HideMyAss VPN

Avant de souscrire un service de VPN, il est vivement recommandé de faire le tour de la politique de confidentialité de ce dernier. C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus recherchés dans les avis client au sujet d’un éditeur VPN. Cela est en grande partie dû au fait que l’anonymat d’un VPN est le plus important des critères de choix. En préambule, HMA VPN donne des précisions sur les modalités d’application de la politique de confidentialité et précise à quelles versions de son application elle correspond. Ensuite, un paragraphe de quelques lignes rappelle que certaines données sont nécessairement traitées pour le bon fonctionnement des VPN, mais qu’elles ne sont ni collectées, ni conservées.

Pour rassurer les internautes, HideMyAss VPN donne une liste de données qui ne sont pas transmises à ses serveurs :

  • l’adresse IP d’origine d’une requête ;

  • les requêtes DNS de la connexion ;

  • l’historique de navigation ;

  • le détail des données transférées via le VPN.

Plus intéressant peut-être, Hide My Ass donne ensuite une liste assez précise des données qui sont traitées, avec la raison de leur traitement et la durée de stockage de ces données sur les serveurs. Ces informations sont :

  • le jour de la connexion ;

  • le volume arrondi à l’inférieur des données transmises (exemple : pour 1 921 Mo, HMA indiquera 1 000 Mo) ;

  • les évènements de connexion (erreurs, déconnexions, …) ;

  • les évènements d’application ;

  • rapports d’erreur des utilisateurs.

Outre ces informations, tout ce qui est lié à la facturation est également conservé : adresse mail, nom d’utilisateur, date de renouvellement de l’abonnement et information de paiement. Les informations conservées sont donc bien minimes.

Quels sont les avis des abonnés sur la sécurité proposée par HMA ?

Jusqu’en 2020, le VPN HideMyAss était source de plaintes concernant la sécurité et la conservation de logs. Beaucoup d’avis client pointaient en effet du doigt cette grande faiblesse pour un VPN. Cependant, la nouvelle politique de confidentialité, en place et à jour depuis le 27 avril 2020, corrige ces problèmes. HMA se veut ainsi désormais très fiable sur ce plan, forcé de s’aligner sur les ténors du marché afin de rester compétitif et attractif.

De fait, HMA était fortement attaqué sur de nombreux forums par rapport au fait que les utilisateurs de torrent étaient bien identifiés par leurs fournisseurs d’accès à Internet, le VPN étant donc inutile. Ce problème remonte à 2015 et semble nettement résolu depuis. Plusieurs tests indiquent bien que l’adresse IP de l’utilisateur est bel et bien protégée et que le service est absolument sans risque de ce côté. Les posts de forums sur le VPN sont également bien moins nombreux, ce qui est plutôt bon signe.

Contourner la censure avec HideMyAss VPN

Selon les avis client, HideMyAss permet également de contourner la censure dans certains pays.

Tester le fonctionnement de son VPN
À lire aussi Comment tester si son VPN fonctionne ?
Lire la suite

Regarder et télécharger films et séries en ligne : HideMyAss et le P2P et Streaming

En 2014 ou 2015, HMA n’était pas un bon choix pour le streaming ni pour le P2P. Heureusement, le VPN a changé beaucoup de choses et est aujourd’hui bien plus sûr. Cependant, même les meilleurs VPN peuvent avoir du mal à débloquer les plateformes de streaming en dehors de Netflix.

Les protections anti-VPN sont plus nombreuses et plus efficaces chaque année. Les abonnés HideMyAss se sont exprimés en ligne sur les services qui étaient accessibles avec le VPN. Voici donc ce qu’ils en disent, au travers de nombreux avis client, et ce qu’il faut savoir sur le sujet avant de souscrire.

Quelles sont les bibliothèques Netflix débloquées avec le VPN Hide My Ass ?

Netflix est la plateforme de streaming la plus regardée au monde. Ce n’est pas un secret, les catalogues anglo-saxons, en particulier des États-Unis, sont bien plus fournis que le catalogue français. Le catalogue US de Netflix est parfaitement accessible avec HMA VPN, soit en connexion directe avec un serveur US, soit en passant par le Royaume-Uni ou l’Allemagne, qui accèdent tous deux à la version US du site de Netflix.

Cependant, en dehors de Netflix US, les avis HideMyAss mentionnent que les utilisateurs ne semblent pas accéder, ou du moins que difficilement, aux autres catalogues de la plateforme. Pour les autres programmes Netflix spécifiques à certains pays, il peut être plus intéressant d’opter pour un VPN plus complet sur ce point, comme NordVPN ou ExpressVPN.

HBO Max, Disney+, Hulu, BBC iPlayer : les avis sur le déblocage de ces services

Hélas, le constat n’est pas très encourageant avec les autres plateformes de SVOD. HideMyAss ne permet ainsi pas d’accéder à Disney+, ni à Hulu, ni à HBO Max, ni à aucune des plateformes essayées. Il faut bien constater que les serveurs de HMA manquent encore de diversification et de renouvellement, et sont sans doute tous blacklistés. Cela est une véritable faiblesse que les avis client ne manquent pas de mentionner.

Ainsi, ce n’est pas parce que les plateformes ne sont pas accessibles actuellement qu’elles ne le seront pas plus tard. Si HMA ajoute de nouveaux serveurs ou en change certains actuellement utilisé, de nouvelles adresses IP seront utilisables et pourront être essayées. Cependant, les anti-VPN peuvent aussi bloquer des ports de connexion, et un changement d’IP ne suffit pas toujours à débloquer la situation.

Comparatif des meilleurs VPN pour le streaming
À lire aussi Les meilleurs VPN pour profiter pleinement du streaming
Lire la suite

Débits en téléchargement P2P : HideMyAss est-il est un choix efficace pour le torrenting ?

Les choses sont plus faciles en ce qui concerne le peer-to-peer. La fonctionnalité n’est pas bloquée par le VPN, et les téléchargements par ce biais restent parfaitement accessibles, malgré quelques signalements, rares aujourd’hui. Il faut simplement s’attendre, comme avec tout VPN, à une petite perte de débit. Ce qu’il faut surveiller, avant un éventuel blocage, c’est que les téléchargements sont bel et bien discrets et qu’aucun internaute n’est observé par son FAI alors que le VPN est actif.

Depuis la refonte de la politique de confidentialité en 2020, les abonnés HMA semblent bien à l’abri de ce genre de problèmes. L’anonymat est respecté. Toutefois, cela n’est pas une invitation de la part du VPN à télécharger illégalement des films et des séries, notamment en contournant la loi Hadopi. Cette pratique reste interdite, et la responsabilité de HMA ne peut être mise en cause si un abonné est pris la main dans le sac.

HideMyAss est-il facile à installer et utiliser sur ordinateur, mobile et routeur ?

L’un des critères majeurs que l’on pourrait avoir tendance à survoler avant de choisir un VPN, c’est l’ergonomie de l’application. Cette dernière doit être simple à installer, mais aussi à utiliser. Afin que le VPN puisse être complètement mis à profit, il faut accéder facilement à tous les services clés via l’application : serveurs, protocole, kill-switch ou encore whitelister. Toutefois, un bon VPN doit aussi pouvoir proposer une application efficace sur tous les principaux systèmes d’exploitation. HideMyAss marque d’ores et déjà des points et les avis le soulignent.

Le VPN est disponible sur les services suivants :

  • Windows, y compris les versions antérieures depuis XP ;

  • MacOS à partir de MacOS 10 ;

  • Android ;

  • iOS ;

  • Linux.

Tous les fichiers de téléchargements des clients sont accessibles sur une même page du site de HMA VPN.

Comparatif des VPN pour iPhone et pour iPad
À lire aussi Les meilleurs VPN pour iPhone ou iPad
Lire la suite

Test de l’application HideMyAss pour PC et Mac : un outil pratique ?

Les applications PC et Mac de HMA VPN s’avèrent très simples à installer selon les retours et avis des consommateurs. Il suffit de les télécharger depuis le site du VPN. Ensuite, tout se déroule comme pour l’installation de n’importe quelle application sur ordinateur. Une fois l’application installée, il faut la lancer pour commencer à bien la paramétrer dès la première utilisation.

Au lancement, l’interface est très simple comme le révèle ce test : un gros bouton “ON/OFF” est nettement mis en avant. Activer le VPN avec ce dernier permet de se connecter au serveur le plus rapide disponible. Cette option simple assure ainsi une perte de débit et de performances minimales. La grande majorité des avis client saluent cette simplicité d’installation.

Sous le gros bouton “ON/OFF”, un onglet permet de changer rapidement l’emplacement du serveur utilisé. Une simple mention “plus” en haut à droite de cette page d’accueil permet d’accéder aux paramètres plus avancés. Cela permet de consulter la vitesse actuelle du serveur, notamment par le biais d’un test de débit, mais aussi de paramétrer des éléments comme le Kill Switch.

L’appli PC/Mac de HideMyAss VPN en bref :

  • un gros bouton ON/OFF pour accéder au serveur le plus rapide ;

  • un simple onglet pour changer de localisation ;

  • un espace “plus” pour les options avancées ;

  • un tout simple et intuitif à utiliser.

HideMyAss sur mobile : que disent les avis sur les paramètres disponibles ?

Pour ce qui est de l’application mobile de HideMyAss VPN, il y a deux écoles, avec un fossé profond entre les deux. Les utilisateurs d’Android sont bien lotis comme on peut le lire dans les avis. Ils peuvent accéder à toutes les options présentes dans l’application de bureau du VPN. Le même bouton central est présent pour une connexion rapide. Différents onglets assurent de passer d’une fonctionnalité à l’autre, dont le split-tunneling et le kill-switch. L’interface change légèrement par rapport à celle d’un ordinateur, mais il est très facile de passer de l’une à l’autre.

Les choses ne sont pas aussi favorables pour les utilisateurs iOS. L’application pour les mobiles Apple est assez nettement plus épurée en termes de contenus. L’utilisateur pourra activer et désactiver librement sa connexion VPN depuis l’écran principal. En revanche, il n’y a actuellement pas d’accès pour les options clés comme le split-tunneling.

L’essentiel sur les applis mobiles HideMyAss VPN :

  • une application Android aussi complète que l’appli pour bureau ;

  • l’appli iOS limitée à l’activation du VPN et le choix du serveur.

Activation du split tunneling sur Mac, Windows et Linux
À lire aussi Comment activer le split tunneling sur son ordinateur ?
Lire la suite

Service client : ce que les abonnés pensent de l’assistance HideMyAss ?

Avant d’aborder la question des tarifs proposés par Hide My Ass VPN, il faut se pencher sur la question du service client du service lui-même. Est-il facilement accessible ? Est-il réactif ? Les avis sont-ils positifs ? Hide My Ass n’a pas à rougir des capacités de son service client en ligne. Tout d’abord, et contrairement à ce que proposent bon nombre d’autres services de VPN, le service d’aide en ligne de Hide My Ass est accessible en Français.

Les internautes ont plusieurs options pour accéder à de l’aide :

  • la FAQ, très riche et bourrée d’humour, ce qui la rend très agréable à consulter ;

  • le live-chat, exclusivement disponible en anglais ;

  • les tickets de supports, pour les problèmes les plus techniques.

Dans l’ensemble, il semble que le support technique HideMyAss parvienne à satisfaire les internautes. Les réponses sont toujours très rapides, aussi bien sur le live chat que via les tickets de support. Leur qualité et leur précision peuvent varier sur le chat, cette solution doit donc être destinée aux problèmes mineurs non résolus au travers la FAQ.

Que disent les avis HideMyAss au sujet du rapport qualité/prix du VPN ?

Avant de conclure sur les avis client HideMyAss, il y a un dernier élément important à aborder : le rapport qualité/prix du VPN. Le marché est très concurrentiel, et il n’est pas toujours si facile, en particulier pour un néophyte, de se faire une bonne idée du prix du service.

Comme avec tous les VPN majeurs, l’abonnement long terme est toujours le plus avantageux. Il revient à 2,99€/mois seulement est plus rentable que l’abonnement mensuel dès 11 mois de souscription. HideMyAss ne donne cependant les tarifs au mois qu’à titre indicatif. Tous les paiements se font pour la période de souscription complète ce que certains clients reprochent dans leurs avis. Les abonnements 12 et 36 mois ne sont pas mensualisés.

Pour ce qui est du paiement de l’abonnement, il peut être réalisé par carte bancaire (Visa, Master Card, American Express, etc.) ou par PayPal. En revanche, il n’est pas possible de payer son abonnement Hide My Ass à l’aide de cryptomonnaies telles que le Bitcoin.

Tous les prix de HideMyAss VPN
Durée de l'abonnement Abonnement 3 ans Abonnement 1 an Abonnement 6 mois Abonnement 1 mois
Tarif période 107,64€ 52,68€ 53,94€ 10,99€
Tarif mensuel 2,99€ 4,39€ 8,99€ 10,99€
Économie réalisée sur la période -73% soit -288,00€ -60% soit -79,20€ -18% soit -12,00€
Quelle est l'utilité d'un VPN ?
À lire aussi L'utilité et les avantages de l'utilisation d'un service de VPN
Lire la suite

Points forts et faiblesses du VPN : résumé de tous les avis HideMyAss

Est-ce que cela vaut la peine de souscrire un abonnement Hide My Ass selon les avis des abonnés ? Comme souvent, cela dépend en grande partie de l’utilisation prévue de ce service. HMA est parfaitement adapté pour sécuriser une connexion. Le VPN parvient à rendre anonyme en ligne, et permet de donc de surfer en sécurité. Il fonctionne également très bien pour sécuriser des téléchargements en direct ou en P2P.

Résumé des avis client au sujet de l'éditeur VPN HideMyAss

Les points forts et les faiblesses de HideMyAss en résumé.

En revanche, les internautes qui veulent profiter d’un VPN pour accéder à de nombreuses bibliothèques Netflix, il vaut mieux se tourner vers un VPN plus adapté, comme ExpressVPN. De fait, Hide My Ass n’est pas connu pour débloquer facilement ce genre de service, et c’est ce qu’il en ressort des différents avis client disponibles. Même les bibliothèques Netflix semblent difficiles d’accès avec ce VPN. Sachant que le déblocage de bibliothèque est l’une des principales raisons qui poussent à la souscription d’un VPN, cela reste un défaut majeur pour le service.

Malgré ces défauts, HMA reste à un prix important via son abonnement mensuel, et il faut toujours se tourner vers les offres longue durée pour profiter de tarifs attractifs. D’autres VPN, plus performants, peuvent régulièrement, avec leurs promotions, afficher des prix plus attractifs, et HideMyAss risque de n’être que rarement un premier choix. Néanmoins, pour ce qui est des questions de sécurité, ce service ne sera jamais un mauvais choix.

Les avis HideMyAss en résumé 
Les points forts de HMA VPN Les défauts de HMA VPN
Des connexions en Europe et Amérique du Nord très rapides Débloque peu de services de streaming
Très efficace pour le P2P Un abonnement mensuel toujours cher
Une politique de confidentialité actualisée Pas de paiement en cryptomonnaie
De bonnes mesures de sécurité Le live chat en anglais seulement
Un service client réactif et efficace
Des prix abordables sur le long terme
Conseils de MonPetitVPN

HideMyAss n’est pas un VPN parfait, mais cela reste un service moins cher que les ténors comme ExpressVPN. Pour faire son choix, il faut le comparer directement à d’autres services, soi-même, via un comparateur comme celui que nous proposons, ou en profiter de la période d’essai remboursé. Ce qui est valable pour un abonné n’est pas toujours valable pour tout le monde.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

1 avis

Les bons plans du moment

Comparatif des offres pour choisir son VPN