Comment voir le Grand Prix de Grande-Bretagne (F1) en streaming gratuit ?

Streaming gratuit GP de Grande Bretagne

L’essentiel pour regarder le GP de Grande-Bretagne de Formule 1

GP de Grande Bretagne

Alors que TF1 diffusait gratuitement certaines courses il y a encore quelques années, c’est désormais CANAL+ qui détient l’intégralité des droits de diffusion en France. De fait, un abonnement est indispensable pour les usagers français. Pour les consommateurs belges et suisses, il est par contre possible de bénéficier de la diffusion gratuite du Grand Prix de Grande-Bretagne via les chaînes RTS et RTBF.

Où regarder le GP de Grande-Bretagne (F1) en Europe ? 

  • En France : sur CANAL+ (payant).
  • En Belgique : RTBF (gratuit).
  • En Suisse : RTS (gratuit).

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive puisque chaque pays possède son diffuseur officiel pour la formule 1.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 13/10/2023

Depuis les années 50, le Grand Prix de Grande-Bretagne est un incontournable du championnat du monde de formule 1. Du 7 au 9 juillet 2023, les coureurs s’élanceront sur l’emblématique circuit de Silverstone, en Angleterre. Pour en profiter depuis la France, il faut impérativement passer par un abonnement payant au service de CANAL+.

Regarder gratuitement GP Grande Bretagne

En France, c’est CANAL+ le diffuseur officiel du GP de Grande-Bretagne.

Les Français de passage à l’étranger devront par contre se tourner du côté des diffuseurs officiels des pays dans lesquels ils se trouvent. En Suisse et en Belgique, des diffusions gratuites du Grand-Prix de Grande-Bretagne sont disponibles via RTS et RTBF. Au Canada, aux USA et au Royaume-Uni, ce sont des chaînes TV payantes qui diffusent cette course auto. Retour sur toutes les solutions pour regarder le Grand-Prix de Grande-Bretagne de formule 1.

CANAL+, le diffuseur officiel du Grand Prix de Grande-Bretagne en France

Les amateurs de sport automobile peuvent se tourner du côté du diffuseur officiel de la Formule 1 en France. Pour regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 de ce weekend, il faudra absolument avoir un abonnement à CANAL+. Il s’agit en effet du diffuseur officiel de tout le championnat du monde automobile de F1 en France.

Regarder le GP de Grande-Bretagne en France

CANAL+ diffuse tous les Grands Prix de formule 1.

Regarder le GP de Grande-Bretagne sur CANAL+

Pour les amateurs de sport souhaitant souscrire un abonnement Canal, l’offre Canal+ Sport est généralement la plus indiquée. Cette dernière donne en effet accès à plus de chaînes de télévision. Cela concerne évidemment les chaînes TV classiques de Canal+, mais l’offre s’étoffe notamment avec le bouquet beIN Sport, ou bien encore un accès à Eurosport. Avec un tel abonnement, il est donc possible de profiter de l’intégralité des courses de Formule 1, mais pas seulement. De nombreuses disciplines sportives s’avèrent en effet diffusées sur ces différentes chaînes de télé comme par exemple le football, le tennis, le cyclisme est bien d’autres.

Regarder gratuitement le Tour de France à l'étranger
À lire aussi Comment voir le Tour de France à l’étranger (streaming gratuit) ? 
Lire la suite

GP de Grande-Bretagne de F1 : quelles chaînes TV pour une diffusion gratuite à l’étranger ?

Plusieurs chaînes de télévision du monde diffusent gratuitement le Championnat du monde de Formule 1. Néanmoins, ces chaînes TV ne sont pas disponibles pour un public français, sauf si les usagers sont en voyage dans ces pays. Dans les faits, deux chaînes télé francophones diffusent gratuitement le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023. Il s’agit de RTS en Suisse et de RTBF en Belgique. Les habitants ne ces deux pays peuvent donc profiter du GP de Grande-Bretagne de F1 en streaming gratuit, sans restrictions.

Comment regarder tous les GP de F1 en Belgique sur RTBF.auvio ?

RTBF Auvio

La chaîne de télé pour profiter du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 gratuitement en Belgique est RTBF.auvio. Ce groupe de chaînes TV belges diffuse effectivement tous les Grands Prix de Formule 1, de même que bien d’autres courses automobiles. RTBF s’avère en effet réputé pour la diffusion des Grands Prix de moto, du rallye automobile (WRC), ou bien encore de la Formula E.

Accéder à RTBF auvio depuis la France n’est néanmoins pas possible pour les personnes se trouvant en France. La chaîne TV tend effectivement à bloquer son accès à toutes les personnes ne se trouvant pas en Belgique. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’adresse IP de l’utilisateur. Le direct du GP de Grande-Bretagne via cette chaîne de télévision n’est donc possible qu’aux personnes se trouvant sur le sol belge, que ce soit les habitants du pays ou les Français simplement de passage.

L’un des points à considérer avant de se créer un compte sur RTBF est le fait de devoir renseigner son code postal belge. Sans cela, le direct sera là aussi bloqué à toutes les personnes tentant de se connecter.

Comment regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne gratuitement en Belgique sur RTBF ?

  • Directement sur son téléviseur, sur Tipik, l’une des chaînes de télé du groupe.
  • Sur le site internet de RTBF, après avoir créé un compte (code postal belge obligatoire) : https://auvio.rtbf.be/direct.
  • Regarder le GP de Grande-Bretagne de F1 en direct, sans limites.

RTS : profiter du streaming gratuit du Grand Prix de Grande-Bretagne en Suisse

RTS fait également partie des chaînes de télé européennes francophones à proposer la diffusion du Championnat du monde de Formule 1. L’intégralité des Grands Prix s’avèrent diffusée gratuitement sur cette chaîne TV et celui de Grande-Bretagne ne fait donc pas exception à la règle. Par contre, la même problématique se pose que pour la chaîne belge RTBF. Concrètement, seuls les résidents suisses peuvent profiter du streaming gratuit sur RTS, ou bien les personnes présentes temporairement dans le pays.

Comment profiter du streaming gratuit du GP de Grande-Bretagne depuis la Suisse ? 

  • Sur une télévision, via les chaînes RTS1 et RTS2.
  • Sur Internet, directement sur le site de RTS (seulement pour les personnes en Suisse) : https://www.rts.ch/play/tv.
  • Regarder l’intégralité du Grand Prix de Grande-Bretagne en direct.

Grand Prix de Grande-Bretagne : les autres chaînes TV du monde diffusant la course auto

Les trois chaînes précédemment citées ne sont pas les seuls canaux à proposer la diffusion du Grand Prix de Grande-Bretagne de formule 1. Chaque pays possède en effet son diffuseur officiel. Du côté des francophones, on retrouve la chaîne gratuite RTL Zwee au Luxembourg, qui se positionne donc comme une bonne alternative pour les personnes dans le pays. Au Canada, ce sont des chaînes de télé payantes qu’il faut souscrire (RDS Direct et TSN).

Diffusion du GP de Grande-Bretagne dans différents pays du monde
Chaîne TV Diffusion Prix
Canal+ Essais libres – Qualifications – GP Payant (20,99€/mois) (ici)
F1 TV Essais libres – Qualifications – GP Payant (7,99€/mois) (ici)
RTBF (chaîne belge) Qualifications – GP Gratuit (ici)
RTS (chaîne suisse) Qualifications – GP Gratuit (ici)
ORF et Servus TV(Autriche) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RDS Direct et TSN (Canada)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (19,99$/mois) (ici)
RTL Zwee (Luxembourg) Qualifications – GP Gratuit (ici)
Sky Sports (Royaume-Uni)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (27£/mois) (ici)
ESPN+ (États-Unis)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (9,99$/mois) (ici)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

D'autres sports disponibles avec un VPN