Comment regarder le Grand Prix de Hongrie (F1) en streaming gratuit ?

Comment regarder gratuitement le GP de Hongrie de F1 ?

L'essentiel pour profiter du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 gratuitement

Streaming GP Hongrie

En fonction du pays dans lequel l’internaute se situe, les alternatives pour regarder le Grand Prix de Hongrie de formule 1 ne sont pas forcément les mêmes. En France, il faut se tourner du côté de CANAL+, qui possède tous les droits de diffusion du Championnat du monde de F1. Les personnes se trouvant en Suisse et en Belgique pourront, de leur côté, bénéficier d’une diffusion gratuite via les chaînes RTBF et RTS.

Les différentes chaînes proposant la diffusion du Grand Prix de Hongrie (F1) dans les pays francophones : 

  • En France : CANAL+ (payant).
  • En Belgique : RTBF (gratuit).
  • En Suisse : RTS (gratuit).
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 16/10/2023

La formule 1 ne cesse de gagner en popularité à travers le monde. La France ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. De nombreux Français cherchent donc le moyen de regarder tous les Grands Prix en streaming, sur une chaîne TV du pays. Pour le Grand Prix de Hongrie de ce dimanche 23 juillet, c’est du côté de CANAL+ qu’il faut regarder.

Pour les francophones à l’étranger, d’autres solutions existent. Les Belges peuvent ainsi profiter du streaming gratuit du GP de Hongrie (F1) sur l’une de leurs chaînes TV nationales : RTBF. Il en est de même pour les Suisses avec RTS. Toutefois, pour profiter de ces deux chaînes TV, à la télévision ou sur Internet, les Belges et les Suisses doivent obligatoirement être dans leur pays. Les contenus sont géobloqués hors des frontières.

Regarder le GP de Hongrie en streaming gratuit

Pour regarder la Grand Prix de F1 de Hongrie en Europe, les solutions disponibles ne sont pas les mêmes.

GP de Hongrie 2023 : qui est le diffuseur officiel en France ?

En France, le diffuseur officiel du Grand Prix de Hongrie 2023 de Formule 1 est Canal+. Ce groupe de chaînes TV, bien connu pour la diffusion de nombreuses disciplines sportives, demande de débourser une certaine somme chaque mois. Cependant, la proposition de la chaîne est particulièrement complète, notamment en matière de sport. CANAL+ ne diffuse pas seulement la formule 1, mais également le MotoGP, les rallyes auto, le football et bien d’autres.

GP de Hongrie diffusion en France

En France, c’est CANAL+ qui a obtenu les droits de diffusion du GP de Hongrie et de tous les autres.

Regarder le GP de Hongrie sur les chaînes CANAL+

Plusieurs types d’abonnements sont disponibles chez Canal+. Pour les amateurs de sport, l’offre Canal+ Sport est généralement la plus recommandée. Cette formule propose en effet l’accès à toutes les chaînes TV de Canal+, mais également à des bouquets sportifs spécifiques comme, par exemple, beIN Sports ou bien encore Eurosport. Le coût reste plus élevé qu’un abonnement classique. En revanche, le nombre de disciplines proposées augmente avec notamment le football sur les chaînes de beIN Sport.

Les dangers de l'utilisation de l'IPTV illégale
À lire aussi IPTV illégale : les risques à connaître pour les utilisateurs
Lire la suite

Diffusion gratuite du GP de Hongrie 2023 pour les Belges et les Suisses

Pour les personnes résidant en Belgique ou en Suisse, la solution est toute trouvée. Dans ces deux pays européens, le Grand Prix de Hongrie de F1 est en diffusion gratuite, par le biais des chaînes de télé nationales. Il faut garder en tête que cette alternative est réservée aux personnes se trouvant dans ces deux pays.

Pour les Français de passage dans l’un de ces deux pays ou les expatriés, cela peut être l’occasion de profiter d’une épreuve du championnat du monde de Formule 1. Toutefois, il est interdit pour personnes vivant en France d’accéder à ces chaînes pour profiter de cette gratuité. Les diffuseurs l’interdisent et les chaînes sont inaccessibles depuis la France avec un blocage d’IP (géorestriction).

Comment regarder le Grand Prix de Hongrie Formule 1 gratuitement en Belgique ?

RTBF Auvio

RTBF.auvio est depuis longtemps connue par les amateurs de Formule 1 et de sport de façon plus générale. Ce groupe de chaînes de télévision belges propose en effet la diffusion gratuite de nombreuses disciplines sportives. Cela concerne notamment le Championnat du monde de Formule 1. Par conséquent, le Grand Prix de Hongrie de ce weekend sera proposé en diffusion gratuite, directement sur le site internet des chaînes de télévision ou sur les téléviseurs belges.

Les internautes ont toutefois pu remarquer que le direct des chaînes RTBF.auvio était bloqué à toutes les personnes ne se trouvant pas en Belgique. Il est en effet impératif de se trouver dans le pays pour profiter de ce streaming gratuit de la Formule 1. Seuls les Belges, de même que les personnes de passage dans le pays, peuvent donc accéder à ces chaînes TV.

Comment profiter du Grand Prix de Hongrie sur la chaîne RTBF : 

  • Sélectionner la chaîne Tipik sur son téléviseur à l’heure de l’événement.
  • Se rendre sur le site internet de RTBF : https://auvio.rtbf.be/direct.
  • Regarder le GP de F1 de Hongrie en direct.

Pour se créer un compte sur RTBF, il faut impérativement renseigner un code postal en Belgique. En pratique, si l’internaute renseigne un code postal d’un autre pays, il se retrouvera bloqué au moment de lancer le direct. Il est donc impératif d’être vigilant à ce détail au moment de créer son compte sur le site RTBF. Les personnes simplement de passage dans le pays peuvent renseigner le code postal de la ville où il se trouve temporairement.

La marche à suivre pour voir la F1 en Suisse sur la chaîne de télé RTS

RTBF n’est pas la seule chaîne de télé européenne à proposer la diffusion gratuite du sport, bien au contraire. Sa concurrente directe se trouve en Suisse avec RTS. RTS est une chaîne de télévision, ou plutôt plusieurs chaînes de télévision, proposant de nombreuses disciplines sportives gratuitement. La Formule 1 ne fait pas exception à cette règle et tous les amateurs de ce sport présents en Suisse pourront profiter du Grand Prix de Hongrie 2023 gratuitement en direct sur le site internet de RTS.

Comme beaucoup d’autres chaînes de télévision du monde, RTS restreint par contre son accès aux personnes se trouvant hors de son le territoire. Cela signifie que seuls les internautes localisés en Suisse peuvent se connecter au direct de RTS. Cette alternative est donc réservée aux habitants suisses ou aux personnes se trouvant dans le pays (expatriés, touristes…).

Comment regarder le Grand Prix de Hongrie directement sur la chaîne RTS ?

  • Choisir RTS 1 ou RTS 2 (variable) sur son téléviseur.
  • Se rendre directement sur le site internet de RTS : https://www.rts.ch/play/tv.
  • Regarder le Grand Prix de Hongrie en direct (F1).
Regarder gratuitement le Tour de France à l'étranger
À lire aussi Comment voir le Tour de France à l’étranger (streaming gratuit) ? 
Lire la suite

Les autres chaînes de télévision étrangères diffusant le Grand Prix de Hongrie

En plus de RTBF et RTS, d’autres chaînes TV étrangères proposent la diffusion, gratuite ou non, du Grand Prix de Hongrie de F1. Dans les pays francophones, il est possible de retrouver la chaîne RTL Zwee au Luxembourg, elle aussi gratuite pour les personnes se trouvant dans le pays. Du côté du Canada, c’est une chaîne de télé payante qu’il faut regarder : soit RDS Direct ou TSN.

En fonction du pays où l’internaute se trouve, les possibilités ne sont pas les mêmes. À noter que, en pratique, un VPN peut aider chacun à regarder CANAL+ depuis l’étranger, et donc par conséquent, continuer de profiter du Grand Prix de Hongrie directement sur le service français.

Les chaînes proposant la diffusion du GP de Hongrie (F1)
Chaîne TV Diffusion Prix
Canal+ Essais libres – Qualifications – GP Payant (20,99€/mois) (ici)
F1 TV Essais libres – Qualifications – GP Payant (7,99€/mois) (ici)
RTBF (chaîne Belge) Qualifications – GP Gratuit (ici)
RTS (chaîne Suisse) Qualifications – GP Gratuit (ici)
ORF et Servus TV(Autriche) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RDS Direct et TSN (Canada)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (19,99$/mois) (ici)
RTL Zwee (Luxembourg) Qualifications – GP Gratuit (ici)
Sky Sports (Royaume-Uni)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (27£/mois) (ici)
ESPN+ (États-Unis)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (9,99$/mois) (ici)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Regarder les chaînes françaises dans le monde entier avec un VPN