Streaming gratuit du GP des Pays-Bas (F1) : la méthode étape par étape

Streaming gratuit du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas

L’essentiel pour regarder gratuitement le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1

GP Pays Bas streaming gratuit

À l’instar des autres Grands Prix de Formule 1, le GP des Pays-Bas n’est pas proposé en diffusion gratuite depuis la France. C’est le groupe CANAL+ qui détient les droits de diffusion de cette course auto. Le streaming gratuit reste toutefois possible depuis des chaînes de télévisions étrangères telles que RTS ou bien encore RTBF.

Les chaînes de télé qui proposent le GP des Pays-Bas en résumé : 

  • CANAL+ pour la France.
  • RTBF en Belgique.
  • RTS en Suisse.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 18/10/2023

Après un Grand Prix de F1 de Belgique riche en émotion, les fans de Formule 1 ont dû attendre quasiment un mois pour retrouver une nouvelle épreuve du championnat du monde. Le Grand Prix des Pays-Bas 2023 se tiendra en effet le dimanche 27 août à 15h. Les essais libres et les qualifications auront lieu, quant à eux, le vendredi et le samedi, comme d’habitude.

VPN pour streaming gratuit du GP des Pays-Bas de F1

Un VPN est indispensable pour profiter gratuitement du streaming gratuit du GP des Pays-Bas de F1.

Pour profiter de cette course automobile depuis la France, il n’y a pas d’autre choix que de passer par CANAL+. À l’étranger, par contre, des diffusions gratuites sont disponibles. C’est le cas par exemple sur les chaînes de télé gratuites RTBF et RTS.

Formule 1 : quelle chaîne TV française diffuse le Grand Prix des Pays-Bas ?

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de chaîne télé gratuite française diffusant le Grand Prix de Pays-Bas qu’il n’est pas possible de retrouver une solution pour regarder cette course automobile depuis la France. Concrètement, les droits de diffusion sont détenus par une chaîne payante. En France, c’est le groupe Canal+ qui détient les droits pour diffuser la Formule 1, et ce jusqu’en 2029. À noter que le groupe diffuse chaque année quatre GP gratuitement, via sa chaîne C8.

Canal+ diffuse le grand prix des Pays-Bas
Profiter de toutes la formule 1 avec Canal Plus

Un abonnement à CANAL+ représente dans tous les cas un coût certain. Cependant, pour les amateurs de sport, il peut s’agir d’une bonne idée à envisager, notamment par le biais de l’offre Canal+ Sport. Cette dernière permet en effet l’accès à de nombreuses chaînes de télévision. En plus des canaux du groupe CANAL+, l’offre spécialisée dans le sport permet l’accès à des chaînes TV comme celle de beIN Sports, ou bien encore Eurosport. Avec un tel abonnement, chacun peut donc couvrir un large panel de disciplines sportives.

Streaming gratuit de la coupe du monde de rugby depuis l'étranger
À lire aussi Coupe du monde de Rugby : où voir les matchs gratuitement à l’étranger ?
Lire la suite

Grand Prix des Pays-Bas de F1 : quelles sont les chaînes TV proposant la diffusion gratuite ?

En France, les usagers ont beau chercher, à part C8 de temps en temps, il n’existe pas de chaîne de télévision gratuite proposant la diffusion des Grands Prix de Formule 1. Afin de profiter du Grand Prix des Pays-Bas 2023 en streaming, légalement et sans payer, il faut impérativement se trouver à l’étranger. En Europe, plusieurs chaînes de télévision proposent la diffusion gratuite du GP des Pays-Bas, de même que toutes les autres épreuves des championnats du monde de Formule 1. Les deux plus intéressantes sont francophones et se trouvent en Belgique et en Suisse. Il s’agit de RTBF et de RTS.

Regarder gratuitement le GP de Formule 1 des Pays-Bas sur le site RTBF.auvio

RTBF Auvio

Lorsque l’on souhaite bénéficier d’une diffusion gratuite pour le Grand Prix des Pays-Bas 2023, de même que pour toutes les autres rencontres de la saison, il peut être intéressant d’envisager les chaînes du groupe RTBF. Ces dernières proposent en effet l’intégralité du Championnat du monde de Formule 1 en streaming gratuit, directement sur le site internet.

Par contre, il n’est pas possible de simplement se connecter au site de RTBF et de lancer le direct. Dans les faits, la chaîne de télévision restreint sa diffusion à toutes les personnes étant en mesure de fournir une adresse IP belge. Cela a pour objectif de limiter les abus à travers le monde. Concrètement, seules les personnes se trouvant en Belgique peuvent profiter du streaming gratuit du Grand Prix des Pays-Bas sur RTBF.

Profiter gratuitement du Grand Prix des Pays-Bas via les chaînes belges RTBF : 

  • Se connecter à la chaîne Tipik, en passant par sa télévision.
  • Sur Internet, se rendre sur le site web de RTBF : https://auvio.rtbf.be/direct.
  • Profiter de toute la course auto en streaming gratuit.

Le Grand Prix de F1 des Pays-Bas en streaming gratuit sur la chaîne RTS

Dans la même optique que RTBF, il est possible de retrouver RTS en Suisse. Ces deux chaînes de télévision européennes font une proposition similaire en ce qui concerne la Formule 1. Il n’y a pas vraiment de différence, mis à part les commentaires proposés. Lors de certains Grands Prix de Formule 1, RTS a en outre parfois diffusé uniquement la course du dimanche, même si cela reste plutôt rare.

En termes de restriction, RTS fonctionne de la même façon que son homologue belge. La firme bloque en effet son accès à toutes les personnes ne se trouvant pas sur le territoire suisse. Cette solution n’est donc viable que pour les personnes se trouvant géographiquement en Suisse.

La marche à suivre pour regarder gratuitement le Grand Prix des Pays-Bas en Suisse : 

  • Passer par sa télévision, soit sur la chaîne RTS1, soit sur la chaîne RTS2.
  • Se connecter au site internet de RTS : https://www.rts.ch/play/tv.
  • Regarder le Grand Prix des Pays-Bas en streaming gratuit.

Contrairement à RTBF, RTS ne demande pas, pour l’instant, de création de compte. Cela reste donc une étape en moins pour bénéficier du streaming gratuit du Grand Prix des Pays-Bas.

Quelles autres chaînes de télé pour regarder le Grand Prix des Pays-Bas ?

Le Grand Prix des Pays-Bas n’est pas seulement diffusé sur CANAL, RTS et RTBF, bien au contraire. De nombreux pays du monde possède leurs propres diffuseurs. Alors que certains, comme le Luxembourg et l’Autriche, profitent de diffusion gratuite, dans d’autres, c’est un abonnement à un service payant qu’il faut souscrire. Sur le sol américain, c’est par exemple le service ESPN+ qui diffuse la formule 1. Par contre, pour les personnes se trouvant sur le sol britannique, c’est du côté de la chaîne Sky Sports qu’il faut regarder.

Où regarder le Grand Prix des Pays-Bas à travers le monde ?
Chaîne TV Diffusion Prix
Canal+ Essais libres – Qualifications – GP Payant (20,99€/mois) (ici)
F1 TV Essais libres – Qualifications – GP Payant (7,99€/mois) (ici)
RTBF (chaîne belge) Essais libres -Qualifications – GP Gratuit (ici)
RTS (chaîne suisse) Essais libres -Qualifications – GP Gratuit (ici)
ORF et Servus TV(Autriche) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RDS Direct et TSN (Canada)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (19,99$/mois) (ici)
RTL Zwee (Luxembourg) Qualifications – GP Gratuit (ici)
Sky Sports (Royaume-Uni)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (27£/mois) (ici)
ESPN+ (États-Unis)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (9,99$/mois) (ici)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

D'autres sports mécaniques disponibles avec un VPN