Top 30 des sites internet les plus visités dans le monde en 2022

Les sites les plus visités du monde en 2022

L'essentiel sur les 30 sites les plus visités en 2022

Top des visites de sites internet en 2022

Chaque année, il est possible de dresser un classement des sites internet les plus visités par les internautes. Dans l’ensemble, certains sites restent indétrônables, c’est notamment le cas du géant Google et des principaux réseaux sociaux. Ainsi, voici le top 5 des sites internet les plus populaires en 2022 :

  1. Google (85,1 milliards de visiteurs)
  2. Youtube (33 milliards de visiteurs)
  3. Facebook (17,8 milliards de visiteurs)
  4. Twitter (6,8 milliards de visiteurs)
  5. Instagram (6,1 milliards de visiteurs)
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 21/02/2023

L’année 2022 est maintenant terminée : c’est donc le moment idéal pour faire le point et récapituler quels sont les sites qui ont eu le plus de visites au cours de ces 12 mois. En réalité, la liste de sites internet les plus visités ne bouge pas tellement par rapport à l’année dernière, avec une première place attribuée au géant Google. Dans les premiers du classement, figurent également la plupart des réseaux sociaux, ainsi que les moteurs de recherche disponibles à l’étranger, tels que Baidu et Yandex. Quoi qu’il en soit, pour naviguer sur tous ces sites internet, il est recommandé d’utiliser un VPN pour avoir une connexion 100% sécurisée.

Les sites les plus populaires en 2022, le récapitulatif

MonPetitVPN dresse la liste des 30 sites les plus populaires, classés en fonction du nombre de visiteurs. Sans grande surprise, la toute première place revient au géant Google. Sur le podium, Youtube et Facebook se sont également frayé un chemin et sont devenus respectivement le deuxième et troisième site les plus populaires de l’année 2021.

Les autres réseaux sociaux ne sont pas non plus en reste puisque Twitter et Instagram se retrouvent en quatrième et cinquième positions. Pour le petit nouveau, Tiktok, il faut attendre la 18ème place de ce classement des sites les plus visités au monde en 2022. La plateforme n’a toutefois pas à rougir puisqu’elle a su convaincre 1,8 milliard de visiteurs rien que cette année, et progresse d’un rang en un an.

Outre les réseaux sociaux, le classement des sites internet les plus visités dans le monde entier compte également différents moteurs de recherche, des sites d’autorités comme le très notable Wikipédia ou bien encore la célèbre plateforme d’e-commerce Amazon. Les sites pour adultes ne sont quant à eux pas non plus en reste et ils sont plusieurs à se positionner au sein de ce top 30.

2022 : les sites internet les plus visités au monde 
Sites Nombre de visiteurs à l’année 
1. Google 85,1 milliards
2. Youtube 33 milliards
3. Facebook 17,8 milliards
4. Twitter 6,8 milliards
5. Instagram 6,1 milliards
6. Bai du 5 milliards
7. Wikipedia 4,8 milliards
8. Yandex 3,4 milliards
9. Yahoo 3,3 milliards
10. Whatsapp.com 2,9 milliards
11. Xvideos 2,8 milliards
12. Amazon 2,6 milliards
13. Pornhub 2,5 milliards
14. Xnxx 2,3 milliards
15. Live.com 2,1 milliards
16. Yahoo.co.jp 2,1 milliards
17. Netflix 2 milliards
18. Tik Tok 1,8 milliards
19. docomo.ne.jp 1,8 milliards
20. Reddit 1,7 milliards
21. Office.com 1,6 milliards
22. LinkedIn 1,6 milliards
23. dzen.ru 1,4 milliards
24. Samsung 1,4 milliards
25. VK 1,4 milliard
26. xhamster 1,3 milliards
27. turbopages.org 1,3 milliards
28. mail.ru 1,2 milliards
29. Naver 1,2 milliards
30. Bing 1,2 milliards

Quels sont les sites les plus populaires en 2022 ?

Tous les ans, les internautes ont leurs petites préférences en termes de sites internet. Chaque année, il est effectivement possible de dresser une liste des sites les plus populaires. En réalité, les premières places du classement n’évoluent pas tant, étant donné que les réseaux sociaux et certains moteurs de recherche sont grandement favorisés par les utilisateurs.

Sites les plus visités en 2021

Top 30 des sites les plus visités au cours de l’année 2022.

1 – L’indétrônable moteur de recherche, Google

Sans surprise, c’est une fois de plus Google qui occupe la première place du classement des sites internet les plus visités en 2022. Ce moteur de recherche est celui le plus utilisé par les internautes, et pour cause : le géant américain enregistre de belles statistiques en termes de requêtes :

  • 20 milliards de sites internet crawlés par le moteur de recherche tous les jours ;
  • 130 000 milliards de pages indexées par Google ;
  • 500 millions de nouvelles requêtes par jour ;
  • 90% du trafic des recherches effectuées en France provient du moteur de recherche.

Autrement dit, Google se présente comme le moteur de recherche le plus important sur le marché et celui auquel font appel le plus naturellement les internautes.

Conseils de MonPetitVPN

Bien qu’il se soit imposé à travers le monde, le moteur de recherche Google n’est pas forcément le plus sécurisé lorsque l’on parle de vie privée en ligne. Pour les personnes qui ont à cœur d’utiliser un moteur de recherche respectant la vie privée, il est possible de regarder d’un peu plus près d’autres solutions comme par exemple DuckDuckGo, Ecosia, ou bien encore Lilo.

2 – La plateforme vidéo du même groupe, Youtube

Youtube arrive en seconde position de ce classement des sites internet les plus visités en 2022. Cette plateforme de vidéos en ligne fait également partie du groupe Google et se présente toujours comme le choix de référence dans sa catégorie. Les internautes peuvent y visionner des milliards de contenus aussi divers que variés, en y retrouvant leurs créateurs de contenus favoris.

Des contenus du monde entier peuvent y être visionnés, bien que certains ne soient disponibles que dans certaines zones géographiques. Heureusement, MonPetitVPN vous propose un comparateur des meilleurs VPN pour pouvoir débloquer Youtube et regarder absolument tous les contenus disponibles.

3 – Facebook, le roi des réseaux sociaux encore aujourd’hui

En troisième place du top 30 des sites les plus visités se trouve Facebook, qui, malgré les années, rassemble toujours un nombre impressionnant d’utilisateurs. Même si d’autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram réunissent également une grande communauté, les internautes restent fidèles à leur profil Facebook.

Ce réseau social permet de rester en contact avec son cercle plus ou moins proche, en partageant des moments de vie. De plus, le réseau social a fortement évolué, avec de nombreuses fonctionnalités désormais disponibles. Les utilisateurs de Facebook peuvent naviguer sur :

  • le Marketplace ;
  • Facebook Rencontres pour rencontrer l’amour ;
  • Facebook Watch pour regarder les vidéos virales du moment ;
  • l’espace Gaming ;
  • les offres d’emploi via Facebook Emploi.
À lire aussi Quels VPN sont les plus adaptés aux étudiants ?
Lire la suite

4 – Twitter un espace à polémiques qui rencontre un grand succès

Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes, au même titre que Facebook. En 2022, de toute évidence, Twitter figure donc parmi les trente sites internet les plus visités. Ce réseau social se base sur des petits posts, avec relativement peu de contenu, publiés plus ou moins régulièrement.

Dans l’ensemble, Twitter est principalement utilisé par les internautes pour partager des opinions sur l’actualité, le paysage médiatique et politique du pays. Les personnalités politiques y sont d’ailleurs très présentes, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une sorte de proximité avec leurs dirigeants, par exemple.

Suite au rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk en 2022, la tendance n’a pas réellement changé. La transaction a fait grand bruit et des changements sont en cours, mais Twitter ne se retrouve pas déserté pour autant. Des concurrents comme Mastodon, un réseau social décentralisé, tentent de récupérer les déçus du nouveau Twitter.

5 – La cinquième position pour le géant des réseaux sociaux, Instagram

Instagram est probablement le réseau social le plus populaire parmi les jeunes générations. Véritable réseau social de l’apparence, Instagram conserve une place de choix parmi les sites internet les plus populaires en 2022. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, tout le monde est sur Instagram !

Sans perdre de place par rapport à l’année passée, Instagram est en légère perte de vitesse. Cela s’explique probablement par l’actualité du monde qui incite davantage les internautes à s’informer et à suivre les discours des politiques. À l’échelle mondiale, les internautes s’expriment de plus en plus, privilégiant ainsi Twitter, par exemple, un réseau social plus approprié pour ce genre de discours. Les plus jeunes se tournent majoritairement vers TikTok et ne possèdent pas tous un compte sur Instagram.

6 – Baidu, le moteur de recherche made in China

En sixième position du classement des meilleurs sites internet de 2022, Baidu. Au même titre que Google, Baidu permet d’effectuer des recherches à partir de certaines requêtes cibles. Les internautes peuvent donc poser des questions, rechercher des notions en concret, ou s’informer sur l’actualité. En revanche, Baidu s’adresse spécifiquement aux populations chinoises, ou du moins aux internautes maîtrisant le mandarin.

Pour rappel, Google et tous ses produits ne sont pas accessibles depuis la Chine. Baidu se présente donc comme la seule alternative disponible sur place. Dans le cadre d’un voyage, il convient donc de prévoir le coup et de télécharger un bon VPN pour contourner la censure internet en Chine.

Tous les sites internet bloqués en Chine
À lire aussi Les sites internet et applications interdits en Chine
Lire la suite

7 – Wikipedia, l’encyclopédie en ligne se maintient dans le top 10

Wikipedia peut être considéré comme le puits de connaissance d’Internet. Bien que le top 30 des sites internet les plus visités soit composé en grande partie de sites de divertissement, cette encyclopédie en ligne reste tout de même parmi les 10 sites les plus visités. En effet, Wikipédia est très régulièrement consulté, que ce soit pour la culture générale des internautes ou pour le travail des chercheurs et des étudiants.

Pour rappel, Wikipédia est une encyclopédie libre et collaborative. Les fiches proposées sont donc publiées par des internautes aguerris et peuvent être corrigées ou complétées par d’autres en cas de besoin. Aujourd’hui, Wikipédia reste la référence pour les définitions sur Internet.

Débloquer Wikipédia dans le monde avec un VPN
À lire aussi Débloquer Wikipedia dans le monde entier
Lire la suite

8 – Yandex, le moteur de recherche russe

Yandex est un moteur de recherche russe. C’est celui le plus utilisé en Russie, contrairement à la plupart des pays qui utilisent le géant Google. Cela s’explique notamment par la politique de censure pratiquée sur Internet par le Kremlin, d’autant plus présente depuis le début du conflit avec l’Ukraine. Par ailleurs, Yandex permet aux russophones de trouver davantage de contenus, notamment proposés en cyrillique. Au même titre que Baidu, Yandex se présente donc comme une alternative très utilisée pour effectuer des recherches.

Tout comme en Chine, il peut être intéressant de se munir d’un VPN pour voyager en Russie. Certains sites internet ne sont effectivement pas accessibles depuis le territoire russe. Certains VPN peuvent ainsi permettre de contourner la censure internet en Russie.

9 – L’ancien moteur de recherche très populaire Yahoo

Tous les internautes ayant connu les débuts d’Internet se souviennent très certainement de Yahoo en tant que moteur de recherche. Pendant une longue période, plusieurs moteurs de recherche se tenaient au coude à coude, avec un nombre presque identique d’utilisateurs. Yahoo faisait partie des moteurs de recherche et des services de messagerie les plus utilisés.

Malgré le monopole tenu par Google, Yahoo reste tout de même à la neuvième place de ce top 30 des sites les plus visités en 2022. Ses fonctionnalités restent les mêmes, avec une page d’accueil ressemblant davantage au Yandex russe qu’à Google. Il reste aussi très prisé pour ses services de mail.

Conseils de MonPetitVPN

Les moteurs de recherche tels que Yahoo sont accessibles depuis la plupart des pays, avec n’importe quelle connexion internet, qu’elle soit en 4G/5G ou en WiFi. Dans le cas où l’accès à Internet se fait via un réseau WiFi public, l’utilisation d’un VPN est fortement recommandée pour se protéger des risques de piratage, relativement élevés sur les points d’accès.

10 – Whatsapp.com, le site de téléchargement de l’application

De manière assez surprenante, Whatsapp.com se retrouve parmi les sites les plus visités en 2022 et gagne même une place. Ce site internet permet uniquement de télécharger l’application, que ce soit sur mobile ou sur Mac OS et PC. Il semble que de nombreux internautes se rendent donc sur cette page web pour pouvoir télécharger leur application, plutôt que de le faire directement depuis leur magasin d’application.

Le site internet de Whatsapp permet également d’en apprendre plus sur l’utilisation de l’application. Les intéressés peuvent effectivement consulter les différentes fonctionnalités disponibles, consulter les informations sur la sécurité des données et accéder au centre d’aide de l’application en cas de problème rencontré.

11 – XVideos.com, le gagnant des sites internet pour adultes

XVideos se présente comme le site internet à caractère pornographique le plus visité au monde. Ce site se trouve effectivement dans le top 10 du classement des sites web les plus visités cette année. L’industrie du porno garde le vent en poupe, avec toujours autant d’utilisateurs intéressés.

En outre, l’essor des VPN joue en la faveur des sites internet pour adultes, puisque ces logiciels permettent de consulter du contenu pornographique anonymement. Malgré la démocratisation des sites pour adultes, il apparaît que la plupart des internautes souhaitent tout de même garder leur confidentialité. MonPetitVPN propose un comparateur des meilleurs VPN pour débloquer des sites pornos anonymement.

12 – Amazon, le site favori des internautes du monde entier pour effectuer des achats en ligne

Amazon n’est plus à présenter. Au même titre que Google, ce site internet fait partie des géants du web, avec un monopole largement présent sur tout ce qui concerne la vente en ligne. Aujourd’hui, Amazon propose de multiples produits, avec un service de livraison ultrarapide, Amazon Prime.

Encore une fois, la liste des meilleurs VPN peut s’avérer utile, surtout pour effectuer des achats en ligne. Le VPN permet effectivement de naviguer en toute sécurité sur Amazon, en évitant au maximum les fraudes à la carte bancaire. Les nombreux serveurs disponibles sur les VPN permettent d’accéder à des serveurs 100% sécurisés.

13 – Pornhub, un site internet pour adulte bien populaire

Le top 30 des sites internet les plus populaires en 2022 n’en serait pas vraiment un sans Pornhub. Cette plateforme de vidéos pour adultes en ligne rassemble beaucoup d’amateurs, notamment grâce à son design relativement ressemblant à celui de Youtube. Par ailleurs, les catégories y sont nombreuses : tout le monde trouve chaussure à son pied.

MonPetitVPN rassemble tous les meilleurs VPN du moment pour profiter d’une navigation 100% privée pour consulter du contenu pornographique en tout anonymat. Les amateurs de films X attachés à leur vie privée peuvent parcourir leur plateforme préférée sereinement, grâce à une sécurisation de leurs données personnelles et de leur adresse IP.

Garder son anonymat sur les sites pornographiques
À lire aussi Consulter du contenu pour adultes sur Chrome avec un VPN compatible
Lire la suite

14 – Xnxx, troisième site pour adultes le plus visité en 2022

Xnxx est une autre plateforme de vidéos en ligne, exclusivement pour adultes. Ce site internet à caractère pornographique possède plus ou moins les mêmes caractéristiques que Xvideos, avec un fonctionnement similaire à Youtube. Les utilisateurs peuvent naviguer parmi les nombreuses catégories du site web, ou faire directement une recherche avec certains mots clés. De toute évidence, certains sites pornographiques figureront toujours parmi les sites les plus visités au monde, peu importe l’époque.

Pour pouvoir naviguer en toute sécurité et en tout anonymat sur Xnxx, un VPN est la solution idéale. Parmi les meilleurs VPN, certains permettent de consulter des vidéos pour adulte sans limites et surtout en toute discrétion, grâce aux nombreux serveurs accessibles.

Se protéger des arnaques dans l'univers des VPN
À lire aussi Comment éviter les pièges dans le secteur des VPN ?
Lire la suite

15 – Live.com, le service de messagerie mythique

Live, ou Outlook, anciennement Hotmail, fait toujours partie des sites internet les plus visités en 2022. En effet, ce service de messagerie appartenant à Microsoft est toujours utilisé par de nombreux internautes, ainsi que par les entreprises. À l’image de Gmail ou Yahoo, Outlook permet tout simplement d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques.

En outre, ce service de messagerie offre également d’autres fonctionnalités, comme un agenda pour organiser ses tâches, par exemple. Tous les internautes disposant d’une adresse e-mail Hotmail peuvent se connecter directement depuis l’espace de connexion Outlook.

16 – Yahoo.co.jp, le Yahoo pour les internautes japonais

Yahoo Japan conserve la 16ème place des sites internet les plus visités en 2022. Ce moteur de recherche est tout simplement la version japonaise de Yahoo. Bien qu’il ne fasse plus autant sensation dans les pays occidentaux, Yahoo reste le moteur de recherche le plus utilisé au Japon. Visuellement, la page d’accueil est relativement semblable à celle de Yahoo en France, avec les principales actualités du moment.

Le Yahoo japonais est accessible librement depuis la plupart des pays, sans forcément nécessiter l’utilisation d’un VPN. En revanche, il peut être utile d’en télécharger un pour bénéficier d’une navigation plus sécurisée.

17 – Netflix, la plateforme de streaming n°1 au monde

Un top 30 des sites internet les plus consultés en 2022 ne serait pas un vrai classement sans Netflix. Ce géant du streaming ne cesse de ravir ses utilisateurs avec des mises à jour régulières des contenus présents. Les productions Netflix rencontrent systématiquement un franc succès et les abonnés peuvent être comptés par millions, si ce n’est par milliards. Chaque pays dispose de sa propre sélection sur Netflix. Autrement dit, chaque territoire possède un catalogue lui étant propre, avec certaines similitudes, notamment les productions Netflix.

Le catalogue Netflix est déterminé en fonction de la localisation du téléphone portable ou de l’ordinateur. Par exemple, un internaute se trouvant en Espagne pourra visualiser le catalogue de Netflix ES. Afin de pouvoir contourner cette limite géographique, les internautes peuvent télécharger un VPN pour débloquer Netflix pendant leurs voyages à l’étranger, ou simplement pour avoir accès à davantage de contenu.

Netflix perd tout de même quatre places en 2022 par rapport à l’année précédente. La raison principale est la concurrence exacerbée des autres services de streaming. L’augmentation des prix de certains abonnements et la fin annoncée du partage de compte incite aussi les abonnés à résilier leur offre.

Sélection des meilleures alternatives à Netflix
À lire aussi Les meilleures alternatives à Netflix
Lire la suite

18 – Tik Tok, le réseau social le plus viral chez les jeunes internautes (et pas que!)

Le 21ème siècle est fortement marqué par l’apparition de nombreux réseaux sociaux qui restent aujourd’hui très populaires, comme Instagram, Facebook ou Twitter. Tik Tok apparaît plus récemment avec un format totalement différent, non sans rappeler les anciennes plateformes Musicaly et Vine. Aujourd’hui, Tik Tok est certainement le réseau social le plus utilisé avec Instagram, avec une très forte communauté, notamment chez les jeunes nés après 2000.

Tik Tok se base sur la publication de courtes vidéos musicales, toujours autour d’un thème, plus communément appelé “Trend”. Influenceurs, collégiens, lycéens, étudiants, etc. Nombreux sont les internautes à se prendre au jeu pour partager des contenus divertissants, souvent humoristiques. Une chose est sûre, le top 30 ne pouvait qu’intégrer ce réseau social en plein boom depuis ces deux dernières années. C’est même l’un des rares sites à gagner un rang entre 2021 et 2022.

19 – docomo.ne.jp, l’opérateur téléphonique nippon aux activités diverses

NTT Docomo est un opérateur téléphonique japonais. La présence de son site dans le top 30 des adresses les plus visitées en 2022 peut étonner, car c’est la seule entreprise de ce domaine qui intègre le classement. La raison est en réalité assez simple : cet opérateur domine largement le marché japonais, avec plus de la moitié de la population comme client.

Le site internet docomo.ne.jp ne propose pas seulement des forfaits mobiles. Les internautes peuvent retrouver des produits tels que des smartphones, mais aussi des tablettes, ordinateurs et montres connectées ; y compris ceux produits par l’opérateur téléphonique lui-même. Il est donc probable que les visiteurs se rendent sur ce site internet, non seulement pour des abonnements, mais aussi pour des achats de nouvelles technologies.

20 – Reddit, la plateforme communautaire la plus populaire

Reddit est une plateforme qui existe depuis maintenant de nombreuses années sur Internet (2005). La 20ème place du classement des meilleurs sites en 2022 est occupée par ce site web communautaire américain. Ce site n’est pas sans rappeler les anciens forums, où les internautes échangent sur des faits d’actualité, des anecdotes quelconques ou du contenu relatif à des séries/films.

Ce site internet est construit sur la base de catégories : les subreddits. Tous les membres de la communauté peuvent participer en publiant une histoire en lien avec l’un des thèmes symbolisés par des hashtags. Ces contenus sont très populaires et donnent même lieu à des vidéos Youtube entières qui reprennent les histoires racontées par les internautes.

21 – Office.com : télécharger les outils bureautiques Microsoft

Tous les internautes ont probablement utilisé les outils bureautiques Microsoft Office : Word, Excel, Power Point, etc. Quel que soit l’usage, personnel, scolaire ou professionnel, ces outils parlent forcément à tout le monde. Encore aujourd’hui, le site Office.com, d’où il est notamment possible de télécharger tous ces outils, fait partie des 30 sites les plus consultés.

Globalement, ce site répertorie tous les produits, applications et logiciels de Microsoft. Les internautes peuvent télécharger de nombreux éléments, se renseigner sur le fonctionnement de leurs applications, ou bien se connecter sur leur compte Office. Toutes les informations concernant Microsoft sont disponibles depuis ce site web.

VPN PC Windows sélection des offres
À lire aussi Quels sont les VPN compatibles avec Windows ?
Lire la suite

22 – LinkedIn, le réseau social professionnel de référence

À chaque réseau social son utilité : LinkedIn est le 1er réseau social professionnel au monde. Sans grande surprise donc, LinkedIn figure également dans le classement des sites internet les plus visités cette année. C’est bien simple, tous les utilisateurs présents dans le monde du travail sont équipés d’un compte LinkedIn. Ce réseau social permet non seulement d’avoir de la visibilité auprès des employeurs, de constituer un réseau professionnel, mais aussi de trouver un emploi grâce aux nombreuses offres publiées chaque jour.

LinkedIn est accessible dans pratiquement tous les pays, hormis ceux appliquant une politique de censure sur internet. Pour les personnes en voyage dans des pays interdisant l’utilisation de Linkedin, il reste toujours possible de mettre à profit un VPN. En se localisant dans un pays où le réseau social est autorisé, il est possible de contourner efficacement la censure.

23 – dzen.ru, un fil d’actualité personnalisé pour la Russie

L’adresse web dzen.ru héberge un site internet d’actualités russophone, que l’on peut traduire par Zen. Ce n’est pas un média en lui-même, il se contente de rassembler des contenus issus d’autres sites. En se basant sur un algorithme, il personnalise un fil d’actualité en fonction des centres d’intérêt de chaque utilisateur. C’est donc l’équivalent russe de Google Actualités.

Il intègre cette année le classement des 30 sites internet les plus visités dans le monde. Ses activités ne visent pourtant qu’un public résidant en Russie. Durant l’été 2022, le moteur de recherche Yandex revend Zen au réseau social VK (tous deux sont présents dans ce classement).

24 – Le numéro un des smartphones, Samsung, est dans le top 30

Le top 30 des sites internet comprend le plus grand producteur et vendeur d’appareils connectés au monde, Samsung. Pas de surprise ici, puisque l’entreprise sud-coréenne est notamment sur la première place du podium des ventes de smartphones pour cette même année 2022.

Autre raison du succès du site internet de Samsung : sa présence dans de nombreux pays à travers le monde avec des versions traduites et des ventes sur les différents marchés nationaux. Il est intéressant de relever que le site internet de son plus grand rival, Apple, ne figure même pas dans les 50 adresses les plus visitées dans l’année.

25 – VK, le plus grand réseau social en Russie

Si Facebook reste indétrônable dans les pays occidentaux, la Russie détient son propre réseau social, très populaire parmi les Russes et les populations slaves. VK prend part à ce top 30 des sites internet les plus visités au monde en 2022 et pour cause. Ce réseau social peut totalement être comparé avec Facebook, car les fonctionnalités sont extrêmement similaires. En 2022, VK compte plus de 97 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 15 milliards de messages quotidiens.

Le but de ce site web est de pouvoir permettre aux populations russophones de communiquer, partager des photos et des vidéos. Concrètement, VK connecte les internautes, au même titre que Facebook. La seule différence est que VK est créé dans le but de convenir à une certaine partie de la population mondiale.

Conseils de MonPetitVPN

La Russie fait partie des pays qui censurent certains sites internet et exercent un contrôle accru de la navigation des internautes. Pour cette raison, dans le cadre d’un voyage sur le territoire russe, l’installation d’un VPN en amont est indispensable.

26 – xhamster, une autre grande référence pour les films X

Décidément, les films pour adulte gardent toujours une très bonne réputation auprès des internautes. Un quatrième site web de films X figure parmi les 30 sites les plus visités en 2022 : xhamster.com. Au même titre que les sites pour adulte précédemment évoqués, les internautes peuvent naviguer parmi différentes catégories selon leurs goûts et préférences.

xhamster est un site web disponible librement, en effectuant une simple recherche sur un moteur de recherche. Le seul mot d’ordre est d’avoir plus de 18 ans : tous les internautes amateurs de pornographie peuvent donc s’y rendre sans attendre. Pour ceux attachés à leur vie privée sur Internet, le téléchargement d’un VPN permet la sécurisation des données et une navigation 100% “fantôme”.

Quels sont les meilleurs sites légaux du darknet ?
À lire aussi Les sites légaux disponibles sur le darknet
Lire la suite

27 – Turbo pages : des pages web allégées pour les connexions lentes

Le groupe Yandex est décidément très présent dans les 30 sites les plus visités en 2022. Turbo pages est l’un de ses nombreux services en ligne. Ce site internet propose justement d’accéder à d’autres adresses, dans des versions allégées. L’objectif est de proposer un accès à Internet facilité pour toutes les personnes qui ne disposent pas d’une bonne connexion internet.

Bien que les chiffres ne soient pas communiqués, il est probable que ce site internet soit visité en grande partie par les mêmes utilisateurs au quotidien. Les services comme Turbo pages sont notamment très prisés lors des connexions sur les réseaux mobiles, qui n’apportent pas toujours un débit satisfaisant pour charger rapidement des pages web.

28 – Mail.ru, deuxième moteur de recherche le plus utilisé en Russie

Mail.ru est un portail web et un moteur de recherche relativement populaire en Russie, au même titre que Yandex. Ce site internet se trouve en 28ème du top 30 des sites internet les plus visités en 2022. Les utilisateurs peuvent y publier divers contenus librement : vidéos, photos, musique, etc. Globalement, le fonctionnement est très similaire à celui de Yandex.

Ce portail web russe dispose également d’un service de messagerie, sur lequel les utilisateurs peuvent discuter en vidéo, par audio ou par écrit. Ce site internet est accessible depuis le monde entier, mais le russe est la seule langue disponible.

29 – Naver, le moteur de recherche sud-coréen

Naver est tout simplement un moteur de recherche au même titre que Google, spécialement conçu pour les Coréens. En réalité, il s’agit du tout premier portail Web de Corée. Les internautes maîtrisant le coréen peuvent naviguer sur ce site internet pour se mettre au courant de l’actualité, utiliser un service de messagerie et parcourir la section question/réponses.

Le moteur de recherche coréen est accessible partout dans le monde, pourvu que les utilisateurs sachent parler la langue. Concrètement, Naver est le moteur de recherche le plus populaire en Corée du Sud.

Les codes erreur rencontrés par les VPN
À lire aussi Les codes d'erreur des VPN
Lire la suite

30 – Bing, le moteur de recherche de Microsoft

Au-delà de son service de messagerie électronique et de ses nombreux autres produits, Microsoft propose également un moteur de recherche. Bing rappelle certainement des souvenirs aux utilisateurs d’Internet Explorer. En effet, il s’agit du moteur de recherche par défaut disponible sur ce navigateur bien connu de tous.

Aujourd’hui, ce moteur de recherche fait partie des moins utilisés. Il se retrouve d’ailleurs en dernière position de ce classement. En revanche, certains irréductibles continuent d’effectuer leurs recherches via Bing. Les utilisateurs peuvent notamment effectuer des recherches de manière classique et consulter certaines actualités en fonction de la localisation de leur terminal.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

82% des lecteurs ont trouvé cet article utile

33 avis

Les bons plans du moment

Trouver le meilleur VPN en fonction des prix