Résilier Free VPN Planet : conditions d’annulation et de remboursement

Résilier son abonnement Free VPN Planet

L'essentiel au sujet de la résiliation de Free VPN Planet

Pour résilier son abonnement Free VPN Planet (ex RusVPN), il faut contacter, selon la situation :

  • Contacter le service client de Planet VPN.

  • Résilier depuis le gestionnaire d’abonnements de son mobile.

Il est aussi possible d’obtenir le remboursement de son abonnement :

  • Si la demande est faite dans un délai de 30 jours après la souscription.

  • Si moins de 500 Mo ont été utilisés avec le VPN.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 12/04/2022

Free VPN Planet, anciennement connu sous le nom de RusVPN, est l’un des multiples services de VPN accessibles en ligne. Il permet de protéger sa connexion en la chiffrant et en utilisant des serveurs basés dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde. Ainsi, l’abonné a ses données cachées et mises à l’abri de la grande majeure partie des formes de piratages. En plus de cela, les services de Planet VPN permettent de contourner les diverses restrictions géographiques en place, et de profiter sans risque du peer-to-peer.

Si l’abonnement Free VPN Planet ne convient plus, qu’il ne satisfait pas ou qu’il n’est simplement plus utile, l’abonné peut l’annuler à tout moment, librement. La résiliation passe généralement par le service client du VPN, sauf pour les abonnements sur mobile. Dans ce cas, c’est via le Google Play Store ou l’App Store qu’il faut résilier. De plus, si certaines conditions sont respectées, il est possible d’obtenir le remboursement total de son abonnement. Voici comment faire.

Quelle démarche pour résilier son abonnement VPN Planet ?

La résiliation de l’abonnement aux services de VPN Planet se fait soit en ligne, soit directement sur son smartphone. Cela ne dépend que de la façon dont l’abonnement lui-même a été souscrit. Dans les deux cas, la démarche reste à la fois simple et rapide. Il ne faut pas compter plus de quelques heures tout au plus pour que l’annulation d’un abonnement Free VPN Planet soit effective après que la demande en a été faite. Si les choses sont correctement faites, cela peut même être instantané. MonPetitVPN revient sur la marche à suivre pour annuler son abonnement RusVPN.

Comment résilier son abonnement Planet VPN ?

Il existe une marche à suivre pour mettre un terme à son abonnement Free Planet VPN.

Abonnement Free VPN Planet sur PC : résilier avec le service client

Pour protéger son ordinateur personnel avec un VPN, il n’y a qu’une seule façon de souscrire : en passant par le site internet de Free VPN Planet. C’est sur ce dernier que les internautes peuvent trouver les différents abonnements et gérer ce dernier. Toutefois, inutile de se connecter à son compte pour trouver un simple bouton résilier. Ce dernier n’existe, à l’heure actuelle, simplement pas. Pas d’inquiétude cependant, il reste tout à fait possible d’annuler son abonnement : il suffit de faire la demande auprès du service client de Planet VPN. Pour cela, deux options existent :

  • le formulaire de contact (depuis le pied de page ou l’onglet aide) ;

  • par mail à l’adresse [email protected].

L’option la plus recommandée est de passer par le formulaire de contact. Bien que ce dernier prenne l’apparence d’un live chat, il s’agit bel et bien d’un formulaire à remplir afin d’envoyer un message. L’abonné ne doit donc pas s’attendre à une réponse dans les minutes qui suivent sa demande. À noter que, pour une réponse rapide et pertinente, il est conseillé de renseigné un maximum de détails sur le problème rencontrés, accompagné de plusieurs captures d’écran si besoin.

Résilier Planet VPN avec le Google Play Store sur Android

Free VPN Planet peut également être souscrit en passant par le Google Play Store. Dans ce cas, il faut également passer par ce dernier pour résilier son abonnement. La démarche est simple, et une fois terminée, la résiliation de l’abonnement est immédiate. Pour annuler son abonnement Planet VPN sur Android, il faut :

  • se connecter au Google Play Store ;

  • accéder au menu de ce dernier ;

  • aller dans la section “abonnements” ;

  • chercher l’abonnement Planet VPN et choisir l’option de résiliation proposée.

Dans le cas où aucune option de résiliation ne serait proposée, c’est simplement que l’abonnement ne sera, de toute façon, pas renouvelé. En résiliant ainsi, le service Free VPN Planet reste actif et utilisable normalement jusqu’à la date indiquée par le Play Store à la résiliation. Il s’agit de la date à laquelle l’abonnement aurait dû être résilié.

Résumé des avis client Free VPN Planet
À lire aussi Tous les avis au sujet de Free Planet VPN
Lire la suite

Annuler son abonnement Free Planet VPN sur iPhone, iPad et Mac

Étant donné qu’il s’agit d’un bon VPN pour iOS, Free Planet VPN est également accessible depuis l’App Store des produits Apple. Pour les abonnements souscrits par ce biais, il faut annuler via le gestionnaire du produit Apple en question. La procédure n’est pas la même selon qu’il s’agit d’un appareil mobile (iPhone, iPad ou iPod Touch) ou un ordinateur (MacBook ou iMac).

Pour mettre fin à son abonnement Free Planet VPN sur iOS, il faut :

  • aller dans les réglages du mobile ;

  • accéder à la section à son nom ;

  • descendre dans les abonnements ;

  • choisir l’abonnement Free Planet VPN et l’option de résiliation associée.

Si l’abonnement à Free Planet VPN est sur iMac ou MacBook, la résiliation se fait ainsi :

  • se connecter sur l’App Store ;

  • s’identifier ;

  • cliquer sur “Afficher les informations” ;

  • aller jusqu’à la section “Abonnements”, puis cliquer sur “Gérer” ;

  • trouver l’abonnement Free Planet VPN puis choisir l’option de résiliation associée.

Sur mobile comme sur ordinateur, si aucune option d’annulation n’est proposée, c’est simplement qu’aucun renouvellement de l’abonnement n’est prévu.

Comment se faire rembourser un abonnement Free VPN Planet ?

Après la résiliation de l’abonnement Free VPN Planet, ou même au moment de la résiliation dans certains cas, il est possible de demander son remboursement. Pour y être éligible, il y a trois conditions clé à respecter :

  • résilier dans un délai de 30 jours après la souscription ;

  • avoir utilisé moins de 500 Mo avec le VPN ;

  • ne pas avoir rompu les conditions d’utilisation du service.

Garantie satisfaction Free VPN Planet

Conditions de remboursement chez Free Planet VPN.

La demande de remboursement est, dans la plupart des cas, à faire directement auprès du service client de Planet VPN. Sauf pour les abonnés via l’App Store d’Apple. Dans ce cas, c’est le service client du géant à la pomme qui se charge de traiter les demandes de remboursements.

Abonnements PC et Google Play Store : contacter le service client pour obtenir un remboursement

Pour les utilisateurs de Free VPN Planet sur PC et sur smartphone Android, la démarche pour se faire rembourser est la même. Il suffit de s’adresser au service client du VPN. Pour cela, comme évoqué plus haut, il existe plusieurs options :

  • passer par le Live Chat depuis la page d’accueil du site ;

  • envoyer un mail directement à [email protected].

Afin d’obtenir une réponse rapide, la première option est évidemment la meilleure. Le conseiller Free VPN Planet peut confirmer la prise en compte de la demande, et son acceptation. En passant par mail, l’opération peut prendre quelques heures, voire plus s’il manque une information. Dans tous les cas, une fois la demande de remboursement acceptée, Free VPN Planet indique que cela peut prendre jusqu’à 10 jours pour que ce dernier soit finalisé. Une choix la résiliation effective, le consommateur peut souscrire auprès d’un autre fournisseur VPN.

Demander le remboursement d’un abonnement Free VPN Planet avec Apple

Si l’abonnement à Free VPN Planet a été souscrit en passant par l’App Store, il est inutile de contacter le service client de Planet VPN. Il faut directement envoyer sa demande au service client d’Apple, à l’adresse suivante : reportaproblem.apple.com.

Dans le mail rédigé, il faut bien rappeler les informations que voici :

  • son nom d’utilisateur ;

  • le nom du service résilié ;

  • le montant à rembourser ;

  • toutes les informations de facturation disponibles (date, numéro de facture).

En plus de cela, il est aussi recommandé de bien justifier sa demande. De fait, même si cette dernière respecte les conditions de remboursement de Free VPN Planet, son acceptation est uniquement à la discrétion du service client d’Apple.

Quels sont les autres VPN pour se protéger sur Internet ?

Après la résiliation de son abonnement VPN, l’internaute doit chercher une nouvelle protection. Bien sûr, un VPN n’est pas nécessaire, mais il reste recommandé. S’il est possible de bien paramétrer son navigateur web pour augmenter sa protection, un VPN reste plus facile d’usage, et bien moins contraignant en termes d’accès à divers sites qui peuvent autrement être bloqués. De plus, le VPN reste la seule solution pour contourner les restrictions géographiques, accéder à la SVOD du monde entier et se protéger pendant le P2P. Voici ainsi une sélection de VPN pour remplacer Free VPN Planet.

Trouver un VPN gratuit

En France, plusieurs VPN gratuits se positionnent comme attractifs.

Les meilleurs VPN payants, du plus complet au VPN pas cher

Plusieurs dizaines de VPN sont accessibles en ligne, à des prix très variés. Tous proposent les mêmes services de base : chiffrement des données, contournement des restrictions géographique, et accès à de nombreux serveurs dans le monde. Ce qui va changer, c’est le nombre de serveurs accessibles, ou encore le nombre de pays dans lesquels ces serveurs se trouvent. De plus, d’un VPN à un autre, il peut y avoir des différences de débit. Afin de s’assurer de chaque service, il est recommandé d’utiliser notre comparateur de VPN, mais aussi de consulter les différents avis clients.

S’il ne fallait retenir que quelques VPN afin de restreindre sa sélection, il faudrait commencer par ExpressVPN. Ce dernier est souvent cité comme proposant le meilleur rapport qualité / prix. Pour un VPN pas cher, Surfshark est très largement plébiscité. Enfin, NordVPN ou encore CyberGhost sont aussi souvent cités pour leurs qualités.

Existe-t-il des VPN gratuits pour remplacer Free VPN Planet ?

Il est tout à fait possible de trouver des VPN gratuits. Plusieurs fournisseurs proposent une version simple, limitée en data de leur VPN. C’est le cas de Proton VPN, Hotspot Shield ou encore Windscribe VPN. Ces services, quoique limités en data, permettent de sécuriser la navigation web du quotidien ainsi que les transactions que chacun peut effectuer.

Le VPN gratuit le plus complet est sans aucun doute VPNBook. Toutefois, ce VPN est plus complexe d’usage puisqu’il demande à l’usager d’installer plusieurs éléments et de choisir manuellement un serveur auquel se connecter. Avec du temps, la prise en main devient plus simple, mais les autres VPN gratuits restent plus faciles d’accès.

Conseils de MonPetitVPN

Internet fait désormais partie du quotidien de chacun. Réseaux sociaux, services publics, administratifs, éducations, achats et informations sont autant d’éléments qui passent par Internet, et qui sont sujets à la récupération et l’exploitation de données. Se protéger est donc important. Les VPN ne sont pas la seule solution, mais ils représentent certainement l’une des alternatives les plus simples, fiables et économiques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Souscrire le bon VPN en fonction de ses besoins

Les VPN avec adresse IP dédiée

Comparaison des différents VPN avec option IP dédiée