Résiliation Mullvad VPN – Comment faire pour annuler son offre ?

Tout savoir au sujet de la résiliation Mullvad VPN

L'essentiel sur la résiliation de Mullvad VPN

Si l’abonné à Mullvad VPN n’est plus satisfait des services de ce dernier, il peut résilier :

  • À tout moment dans l’année.

  • En contactant le service client Mullvad VPN.

  • Via son espace client.

  • Depuis le gestionnaire d’abonnements de son mobile.

  • Se faire rembourser le premier mois.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

779 serveurs dans 36 pays et 59 villes : voilà Mullvad VPN en chiffres. Ce service, à l’instar de ses concurrents directs, propose aux internautes d’assurer leur anonymat. Pour cela, l’abonné choisit le serveur Mullvad VPN de son choix parmi les presque 800 qui existent. En plus de cela, le VPN assure un chiffrement solide des données pour terminer de rendre l’usager invisible sur le Net. Profiter de ces services implique un abonnement à 5€ par mois.

Cet abonnement est garanti sans engagement, et est résiliable à tout moment. En plus de cela, Mullvad VPN a une garantie satisfaction. Le premier mois de l’abonnement est intégralement remboursé pour les abonnés qui ne souhaitent pas rester abonnés plus longtemps. Voici la marche à suivre, tant pour résilier que pour obtenir ledit remboursement de l’abonnement MullvadVPN.

Comment annuler son abonnement à Mullvad VPN ?

Les abonnés qui ne souhaitent plus profiter des services de Mullvad VPN sont donc libres de résilier à tout moment. La procédure en ligne pour annuler le VPN est simple, et peut se faire soit via le service client du VPN, soit directement depuis la page de gestion de son compte. Du moins, telle est la démarche pour les abonnés ayant souscrit directement sur le site de Mullvad VPN.

Comment résilier son abonnement Mullvad VPN ?

La marche à suivre pour résilier son abonnement VPN chez Mullvad.

Il est également possible de souscrire le service in-app directement sur son smartphone Android ou sur son iPhone. Dans ce cas, la procédure de résiliation est propre à chaque appareil. Voici comment faire pour résilier son abonnement Mullvad VPN selon sa situation.

À lire aussi Les meilleurs VPN disponibles sans engagement
Lire la suite

Mettre fin à son abonnement Mullvad VPN via son espace client et le service client du VPN

Dans la majeure partie des cas, l’abonnement aux services de Mullvad VPN passe directement par le site de ce dernier. Il est possible d’y trouver un unique abonnement à 5€ par mois. Afin de résilier cet abonnement mensuel, c’est également en passant par le site internet de Mullvad VPN qu’il faut passer.

L’abonné doit se connecter à son compte personnel avec les identifiants fournis. Ensuite, deux solutions se présentent à l’abonné :

  • contacter le service client Mullvad VPN ;

  • annuler l’abonnement depuis le gestionnaire.

La solution la plus simple est de passer par le gestionnaire d’abonnement une fois connecté à son compte. Ce faisant, l’abonné ne risque pas de rencontrer quelque opposition que ce soit de la part du service client. Cependant, il ne peut pas faire de demande complémentaire, tel qu’un remboursement de son abonnement. Cette demande doit se faire par le service client. C’est pourquoi il peut être pertinent de contacter directement ce dernier pour la résiliation.

Annuler son abonnement Mullvad VPN via le Google Play Store

Si l’abonnement à Mullvad VPN a été souscrit en passant par le biais de l’application Android, il ne sert à rien de se rendre sur le site du VPN pour annuler l’abonnement. Il est également inutile de contacter le service client de ce dernier. En cas d’achat in-app sur Android, la grande majorité des abonnements est gérée par le Play Store, et facturés avec le forfait mobile.

Pour résilier, il suffit donc de passer par le gestionnaire d’abonnements du Google Play Store :

  • se connecter au Google Play Store depuis son mobile ;

  • ouvrir le menu du Play Store ;

  • aller dans la section “Abonnements” ;

  • descendre jusqu’à l’abonnement Mullvad VPN et sélectionner “Résilier/annuler l’abonnement”.

Comment résilier Mullvad VPN depuis un appareil Android ?

La marche à suivre pour annuler son abonnement depuis le Google Play Store.

Il est possible qu’aucune option de résiliation ne soit proposée ici. Cela veut simplement dire qu’aucun renouvellement automatique n’aura lieu sur cet abonnement. La résiliation n’est donc ici pas nécessaire.

Comment résilier un abonnement souscrit sur l’App Store d’Apple ?

Les utilisateurs d’appareils Apple ont toujours l’option de souscrire leurs services en passant par l’App Store. Cela vaut aussi bien sur iPhone et iPad que sur un iMac ou un MacBook. Si l’abonnement a été souscrit de la sorte, il ne sert à rien de contacter le service client de Mullvad VPN pour résilier. Comme dans le cas d’un service souscrit sur le Google Play Store, il faut passer par le gestionnaire d’abonnements de son appareil. Toutefois, avec Apple, il y a deux cas de figure distincts.

Résilier Mullvad VPN sur les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) :

  • ouvrir les réglages de l’appareil ;

  • appuyer sur l’onglet à son nom ;

  • aller dans la section “abonnements” et trouver Mullvad VPN ;

  • choisir l’option de résiliation. Si cette option n’est pas proposée, c’est que le renouvellement automatique n’est pas activé.

Résilier Mullvad VPN sur les appareils MacOS (iMac ou MacBook) :

  • accéder à l’App Store ;

  • le cas échéant, s’identifier ;

  • faire défiler jusqu’aux abonnements ;

  • cliquer sur “Gérer” ;

  • trouver l’abonnement Mullvad VPN, cliquer sur “Modifier” puis “Annuler l’abonnement”.

Comme précédemment, si cette dernière option n’est pas proposée, c’est qu’il n’y a pas de renouvellement automatique actif.

Les démarches pour obtenir le remboursement d’un abonnement MullvadVPN

Mullvad VPN propose une politique “satisfait ou remboursé” à ses clients. Ainsi, les abonnés qui ne seraient pas convaincus peuvent, en plus de la résiliation de l’abonnement, demander le remboursement de ce dernier. Toutefois, pour obtenir le remboursement de son abonnement, il faut respecter certaines conditions. La résiliation doit avoir lieu dans un délai de 30 jours après la souscription, et l’abonné ne doit pas rompre les conditions d’utilisation de Mullvad VPN.

Comme pour la résiliation, la demande de remboursement varie en fonction de l’appareil. Ainsi, les abonnements via le site de Mullvad VPN ou du Google Play Store passent par le service client du VPN. En revanche, les abonnements souscrits via l’App Store impliquent de passer par le service client d’Apple pour obtenir un remboursement.

Demander un remboursement auprès du service client de Mullvad VPN

Pour tous les abonnés, sauf ceux qui ont souscrit via l’App Store, la demande de remboursement se fait directement auprès du service client de Mullvad VPN. Cela vaut aussi pour les abonnés qui ont souscrit un abonnement en passant par le Google Play Store. Ces derniers doivent cependant rappeler les identifiants du compte Google utilisé.

Pour contacter le service client de Mullvad VPN, il faut :

  • se rendre sur le site de Mullvad VPN et, le cas échéant, s’identifier ;

  • cliquer sur l’onglet “Aide” ;

  • descendre sur la page jusqu’au bouton “refunds/remboursements”;

  • suivre les instructions dépendantes du mode de paiement utilisé.

Dans la plupart des cas, dont ceux avec les souscriptions via le Google Play Store, il faut envoyer une demande à l’adresse [email protected].

Les abonnés via Google Play doivent rappeler :

  • l’adresse Gmail liée ;

  • la date de souscription de l’abonnement ;

  • le numéro de facture ;

  • les raisons de la résiliation.

D’après les retours d’expérience des clients Mullvad, les demandes obtiennent généralement une réponse dans un délai de 24 heures. Le remboursement est ensuite réalisé dans un délai de 5 jours ouvrés.

Demander un remboursement Mullvad VPN auprès du service client d’Apple

Les abonnés qui ont souscrit l’abonnement Mullvad VPN directement via l’App Store n’ont pas besoin de contacter le service client de Mullvad VPN. De fait, ce dernier ne leur sera d’aucune utilité. Dans ce cas, il faut contacter le service client d’Apple directement. Apple n’est pas tenu de faire appliquer les mêmes conditions que Mullvad VPN. Il est ainsi vivement recommandé de bien justifier sa demande de résiliation.

Toute demande de remboursement d’un service payé via l’App Store est à adresser à l’adresse suivante : reportaproblem.apple.com. Une fois la demande faite, il faut compter une journée pour obtenir une réponse ; puis jusqu’à 5 jours ouvrés pour se voir crédité du remboursement.

Quel VPN choisir pour rester protégé en ligne sans Mullvad ?

Une fois l’abonnement MullvadVPN résilié, l’abonné ne dispose donc plus d’une connexion protégée. L’accès aux bibliothèques Netflix US via le VPN n’est par ailleurs plus possible, de même que pour BBC iPlayer entre autres services de SVOD dans le monde. Sans VPN actif, mieux vaut ne pas profiter de téléchargements en P2P.

Toutefois, pas d’inquiétude : il reste possible de se protéger efficacement sur Internet. Pour cela, la réponse évidente est de se tourner vers un autre abonnement VPN payant. Toutefois, dans certains cas, il est plus raisonnable de se contenter d’un VPN gratuit, voire de simples mesures de sécurité quotidienne. Voici un tour d’horizon des solutions pour conserver un accès à Internet sécurisé.

À lire aussi Les VPN pour les téléchargements P2P et torrents
Lire la suite

Changer d’abonnement VPN : des services complets et pas chers

La solution la plus évidente pour conserver la protection d’un VPN, c’est de souscrire un VPN. Mullvad VPN n’est pas le seul acteur sur ce marché, et plusieurs dizaines d’abonnements sont proposées en ligne. Parmi les plus réputés, il faut citer NordVPN, ExpressVPN, Surfshark, ou encore CyberGhost. Tous proposent la même base de services : accès à des serveurs dans le monde, chiffrement des données et donc anonymat.

Ce qui permet de faire la différence entre deux services de VPN c’est :

  • le nombre de serveurs disponibles, ainsi que les pays dans lesquels ils sont situés ;

  • la qualité de la connexion et la bande passante disponible avec le VPN activé ;

  • le prix de l’abonnement et la durée de l’engagement demandé ;

  • le politique de conservation de logs ;

  • présence ou non d’une fonction kill-switch.

Ce ne sont là que des exemples et les critères de comparaison des VPN sont très nombreux. MonPetitVPN propose de l’aide de ce côté avec son propre comparateur de services.

VPN gratuits et bonnes habitudes : se protéger sans payer Mullvad

En plus des nombreux VPN payants présents sur le marché, il est aussi possible de profiter d’une protection sans frais. Certains services de VPN proposent une version gratuite de leurs abonnements. Ces offres gratuites ne couvrent, pour la plupart, qu’une quantité limitée de données. Il est ainsi impossible de s’en servir pour le P2P et pour la SVOD à l’étranger, notamment dans le cadre de l’utilisation des VPN par les expatriés. Toutefois, cela suffit à protéger ses données personnelles.

En plus des VPN, les internautes peuvent aussi se protéger en prenant de bonnes habitudes, ou en en perdant de mauvaises. Ainsi, il ne faut jamais permettre à son navigateur de retenir ses mots de passe ou informations bancaires, et mieux vaut effacer régulièrement son historique et ses données de navigation.

Conseils de MonPetitVPN

Les VPN payants restent bien souvent la meilleure solution. Nombreux sont les services proposés à petit prix et qui proposent une protection complète. Les plans de 12 à 24 mois sont souvent proposés à des prix très concurrentiels. Rester protégé sur Internet a un prix, mais ce prix n’est pas très élevé.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Les offres de VPN pour accéder à des bouquets TV