Quels VPN choisir pour des connexions illimitées en simultané ?

Comparatif des VPN illimités compatibles avec plusieurs appareils

L'essentiel à savoir sur les connexions illimitées avec un VPN

Les VPN à connecter sur plusieurs appareils en même temps

La plupart des fournisseurs VPN restreignent le nombre d’appareils protégés en simultané. Il est toutefois possible de profiter de connexions illimitées avec certains d’entre eux.

Choisir un VPN avec connexions illimitées donne l’opportunité :

  • De naviguer sur Internet en toute sécurité sur plusieurs appareils en même temps.
  • D’éviter de déconnecter un appareil du VPN pour en protéger un autre.
  • De bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un VPN sur plusieurs supports sans multiplier les abonnements.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 11/10/2023

Parmi les intérêts à souscrire un abonnement payant à un fournisseur VPN se trouve le fait de pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps. Il faut en effet concéder que les VPN gratuits proposant cette possibilité sont rares. La plupart des fournisseurs VPN se limitent à sécuriser 5, voire 10 appareils pour un même compte, mais ce n’est pas le cas de tous. Certains services VPN se targuent ainsi de permettre des connexions illimitées en simultané avec leur contrat. Cet argument peut apparaître comme une arnaque pour les internautes, qui considèrent alors que le VPN est peu fiable. Qu’en est-il réellement ? Les VPN avec connexions illimitées présentent-ils plus d’avantages que les autres ? Quels sont les éditeurs VPN qui proposent une telle possibilité ? Zoom sur tous les VPN avec connexions illimitées en simultanée.

Que signifient les termes « connexions illimitées en simultané » pour un VPN ?

Si les internautes prennent souvent garde au nombre de serveurs accessibles et au prix d’un VPN, ils peuvent passer à côté d’un autre critère déterminant. Le nombre de connexions accordées s’avère en effet tout aussi important selon les usages des clients. Une entreprise ou une famille nombreuse sera ainsi insatisfaite si une limite de cinq appareils lui est appliquée. Le cas échéant, se tourner vers un service VPN illimité, compatibles avec de nombreux appareils, reste la meilleure option.

Les VPN qui n'imposent pas de limites sur les connexions en simultanée

Certains fournisseurs VPN ne proposent pas de limites sur leurs nombres de connexions en simultanée.

Les utilisateurs de VPN ne se contentent plus aujourd’hui de protéger leur ordinateur. Ils souhaitent également sécuriser leurs activités sur les réseaux sociaux et leurs échanges sur smartphone. Avec l’émergence de la technologie NFC sur Android, les consommateurs peuvent même utiliser leur téléphone comme carte bancaire ou titre de transport. Cet appareil contient donc autant d’informations sensibles qu’un PC, sinon davantage.

Pour protéger efficacement tout type d’appareil, de l’ordinateur au smartphone, en passant par la console de jeux et le routeur, la meilleure alternative reste les services VPN. Ils garantissent un chiffrement des données et un masquage de l’adresse IP en toutes circonstances pour naviguer sur Internet sans crainte. Il existe d’ailleurs de nombreux fournisseurs de réseaux virtuels privés tels que ExpressVPN, Cyberghost VPN, NordVPN, ProtonVPN, Surfshark, etc. Malheureusement, seuls une poignée d’entre eux peuvent être considérés comme des VPN illimités.

Les abonnements VPN les plus efficaces disposent, pour certains, de connexions illimitées en simultané. Ces termes signifient que :

  • le client peut connecter autant d’appareils qu’il le souhaite en même temps ;
  • plusieurs types de périphériques peuvent être utilisés en simultané ;
  • le VPN assure la même efficacité sur tous les appareils connectés.

Choisir un VPN avec connexions illimitées : les avantages

Si le fait de bénéficier de connexions illimitées n’est pas la norme chez les fournisseurs VPN, cette fonctionnalité présente pourtant bien des avantages. Les particuliers ont ainsi tout intérêt à repérer les logiciels qui incluent cet atout. Pour les VPN d’entreprises, il s’agit par ailleurs d’un prérequis, afin de permettre aux salariés un accès en toute sécurité. Qu’ils se trouvent en France ou à l’étranger, les travailleurs disposant d’un VPN premium peuvent alors protéger leurs échanges et accéder à des réseaux privés internes.

Ainsi, choisir un VPN avec connexions illimitées permet :

  • à plusieurs membres d’un même foyer d’utiliser les services du VPN sans souscrire plusieurs comptes ;
  • de faire fonctionner le VPN sur tous les appareils souhaités en même temps ;
  • d’éviter à l’usager de se déconnecter d’un périphérique pour en utiliser un autre ;
  • de maintenir une connexion sécurisée à tout moment sur tous ses appareils, sans craindre une rupture de protection ;
  • d’échanger des informations sensibles entre salariés d’une même entreprise, quel que soit leur nombre ;
  • de profiter de toutes les fonctionnalités du service VPN, de ses différents protocoles et applications sans multiplier les abonnements et les paiements.

Les points forts de ce type de contrat apparaissent donc clairement. Entre facilité d’utilisation, enrichissement de la protection et adaptation aux usages professionnels, il y en a pour tous les goûts. Il convient toutefois de nuancer ce point, car quelques inconvénients peuvent se poser aux connexions illimitées. Si le service VPN n’est pas bien optimisé pour cette fonctionnalité, des problèmes peuvent en effet apparaître.

Quels sont les inconvénients potentiels à prendre en compte avant de choisir un VPN avec connexions illimitées ?

  • La vitesse de navigation et de téléchargement peut être ralentie si le serveur n’est pas assez performant pour supporter toutes les connexions.
  • Le client doit télécharger et configurer le produit sur tous ses supports avant de l’utiliser, ce qui peut poser des problèmes d’installation.
  • Les prix pratiqués pour ce type d’abonnement peuvent être moins attractifs.

Malgré ces quelques inconvénients, le gain potentiel pour l’utilisateur reste important, notamment en termes pratiques. Le fait ne plus avoir à se limiter dans ses usages permet en effet de bénéficier d’une sécurité plus haute sur tous ses supports connectés. Il n’y a plus à hésiter quant aux appareils nécessitant plus de confidentialité que d’autres : tous peuvent être protégés par le VPN.

Ralentissement de la connexion internet avec un VPN
À lire aussi Corriger les ralentissements de la connexion internet avec les VPN
Lire la suite

Quels sont les VPN proposant des connexions illimitées ?

Maintenant que les bienfaits de cette fonctionnalité ont été présentés, les internautes ont besoin de connaître les meilleures offres VPN illimité à leur disposition. Comme évoqué plus haut, les fournisseurs VPN proposant des connexions illimitées sont peu nombreux. Actuellement, le marché en compte cinq particulièrement intéressants :

  1. Surfshark ;
  2. AtlasVPN ;
  3. IPVanish ;
  4. ZenMate ;
  5. Windscribe.

Des fournisseurs de renom comme ExpressVPN, Cyberghost VPN, NordVPN ou bien encore PureVPN ne sont pas des réseaux virtuels privés illimités. Néanmoins, ces VPN premium restent généralement suffisants pour bien des usagers avec un nombre adapté de connexions disponibles en simultanée.

Surfshark : le meilleur VPN pour protéger tous ses appareils en simultané

Surfshark

Très apprécié par les clients VPN, Surfshark est l’un des leaders du marché. Avec plus de 3 000 serveurs pour un prix attractif, il a déjà séduit de nombreux internautes. Les avis clients Surfshark font ainsi état de très bons protocoles de sécurité et de fonctionnalités pratiques, comme le Whitelister ou le mode NoBorders.

Ce VPN présente de parfaits arguments, parmi lesquels la possibilité de protéger tous ses appareils en simultané. Surfshark VPN n’impose en effet aucune limite au nombre de connexions. Comme il dispose d’applications, de logiciels et d’extensions pour presque tous les supports, les clients ne peuvent qu’être ravis de l’utiliser.

Surfshark
à partir de 2,29€
Voir cette offre

Les avantages à souscrire Surfshark VPN sont donc :

  • des connexions illimitées en simultané ;
  • une prise en charge de tous les types d’appareils ;
  • des protocoles de sécurité IKEv2 et IPSec fondés sur un cryptage AES-256-GCM ;
  • une prévention des fuites DNS et un masquage efficace de l’adresse IP ;
  • des débits intéressants, qui ne sont pas bridés (contrairement à certains services VPN gratuits) ;
  • de multiples fonctionnalités pratiques pour enrichir l’expérience utilisateur.

Avec la puissance de Surfshark, l’internaute a l’assurance de profiter d’une connexion stable, d’une bande passante illimitée et d’un bon choix de localisations. Les serveurs du VPN présentent en effet des performances suffisantes pour multiplier les appareils protégés. En cas de problème de déconnexion, VPN possède par ailleurs un bouton d’arrêt d’urgence (ou kill-switch) qui empêche les fuites d’adresse IP.

AtlasVPN, l’un des meilleurs abonnements pour connecter plusieurs appareils

AtlasVPN

Dans la liste des VPN illimités disponibles en France, AtlasVPN arrive en bonne position. L’offre payante du fournisseur ne propose en effet aucune limite et il est tout à fait possible d’y connecter plusieurs appareils. En plus du nombre illimité de connexions, tous les abonnés profitent d’une compatibilité avec de nombreux supports. Cela concerne par exemple les ordinateurs PC Windows ou Mac, les smartphones, les consoles de jeux, etc. AtlasVPN reste en outre compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation (Safari, Chrome, Firefox, etc.)

À l’image de ses concurrents, tels qu’ExpressVPN ou NordVPN, Atlas propose un cryptage de qualité militaire. En outre, l’installation de l’application se fait facilement et rapidement. Les prix s’avèrent eux aussi attractifs, avec une promotion ramenant l’abonnement à seulement quelques euros par mois pour un engagement longue durée. Afin de rassurer les consommateurs hésitants, AtlasVPN propose d’ailleurs une garantie satisfaction. Cette dernière promet un remboursement complet si le logiciel n’est pas à la hauteur, à condition que la demande soit faite dans le premier mois de l’abonnement.

AtlasVPN
à partir de 1,54€
Voir cette offre

L’un des points forts d’AtlasVPN reste en outre son VPN gratuit. Le fournisseur, en plus de son offre payante, propose une version ne nécessitant pas de payer. Cette dernière, contrairement à bien d’autres VPN gratuits, ne restreint pas le nombre d’appareils à connecter. À noter par contre que, à l’image d’autres VPN gratuits, cette version d’AtlasVPN peut rapidement être surchargée. De fait, les débits constatés sont généralement plus lent que la moyenne.

Les principaux avantages d’AtlasVPN :

  • la possibilité de connecter plusieurs appareils, et ce même avec l’offre VPN gratuit ;
  • un grand choix de localisations de serveurs ;
  • des promotions régulières permettant d’obtenir le VPN à tarif préférentiel ;
  • un bon VPN, avec notamment des débits intéressants pour l’offre payante.
Tous les avis client AtlasVPN
À lire aussi Avis clients Atlas VPN : test, points forts et points faibles du VPN
Lire la suite

Des connexions illimitées et 500 Go de stockage sur les serveurs d’IP Vanish

IPVanish

Autre service VPN proposant des connexions illimitées, IP Vanish présente plusieurs types de contrats. Soit l’utilisateur opte simplement pour le VPN, avec un paiement mensuel ou annuel. Soit il peut ajouter 500 Go de stockage sur les serveurs d’IP Vanish, afin de profiter d’un espace sécurisé pour ses fichiers. En termes de tarif mensuel, ce VPN est moins cher que le précédent, même avec sa fonctionnalité de cloud.

Concernant les connexions illimitées, IP Vanish garantit une protection fiable sur tous les appareils. Le fournisseur ne sauvegarde pas les données de navigation. Ainsi, le client n’a pas à craindre de se faire extorquer des données personnelles à son insu.

Nombre de connexions illimité avec IPVanish VPN

En plus de proposer un nombre de connexions illimité, IPVanish s’avère compatible sur de nombreux supports.

Le VPN fonctionne par ailleurs sur différents types de supports :

  • sur les ordinateurs (Mac, Windows et Linux) ;
  • depuis les applications mobiles (Android et iOS) ;
  • sur Amazon Fire TV.
IPVanish
à partir de 3,22€
Voir cette offre

IPVanish permet donc de se connecter en illimité au VPN sur différents types d’appareils. Au sein du foyer, ou sur un réseau Wi-FI public, les clients sont protégés et anonymes. Ils profitent par ailleurs de 500 Go de stockage sur des serveurs dispersés à travers le monde. La synchronisation automatique du cloud assure alors une absence totale de perte de données.

ZenMate : le VPN allemand qui garantit des connexions illimitées

ZenMate

Si le consommateur est à la recherche d’un VPN à petit prix pour le long terme, ZenMate pourra sûrement l’attirer. Ce fournisseur allemand propose en effet un abonnement de trois ans pour un peu plus d’1€/mois, soit trois fois rien. Pour ce prix renversant, il garantit de plus des connexions illimitées à plus de 3 400 serveurs.

Disponibles sur ordinateur, smartphone et navigateur internet, les logiciels VPN de ZenMate ne déçoivent pas. De très nombreux emplacements de serveurs existent, notamment en dehors de l’alliance des 5, 9 et 14 yeux. Les protocoles de sécurité sont par ailleurs efficaces, aussi bien sur les serveurs proches que lointains.

ZenMate
à partir de 1,51€
Voir cette offre

ZenMate débloque de nombreuses plateformes de streaming appréciées des utilisateurs :

  • Netflix et Amazon Prime Video ;
  • HBO Now et BBC iPlayer ;
  • NBA TV, Fox Sport (Brésil) et Globo Sportiv.

Enfin, le fournisseur VPN allemand mise sur une période d’essai gratuit de 7 jours pour convaincre les internautes. Elle permet de tester le téléchargement en P2P avec le VPN mais aussi le déblocage du streaming et le masquage de l’adresse IP. Outre cet essai, ZenMate pratique également une politique de remboursement sous 30 jours pour les clients insatisfaits. Il n’y a donc plus qu’à se lancer.

Tous les avis client sur le fournisseur ZenMate VPN
À lire aussi Que pensent les abonnés du VPN ZenMate ?
Lire la suite

Connecter tous ses appareils gratuitement avec le VPN Windscribe

Windscribe

Pour clore cette présentation des services VPN avec connexions illimitées, il faut encore évoquer Windscribe. Ce VPN présente à la fois un volet gratuit et un volet payant avec des fonctionnalités différentes. Toutefois, quel que soit l’abonnement choisi, aucune contrainte ne s’applique quant au nombre d’appareils utilisés. Windscribe permet donc de connecter tous ses appareils gratuitement en simultané.

Concernant l’abonnement gratuit, Windscribe applique tout de même quelques restrictions. Ainsi, l’utilisateur n’a accès qu’à une dizaine d’emplacements de serveurs. La bande passante est également limitée à 10 Gb, ce qui est peu. La version gratuite agit donc plutôt comme un produit d’appel permettant de tester les fonctionnalités. Le client y retrouve notamment le bloqueur de publicité, le pare-feu et les connexions illimitées.

Windscribe possède de nombreux avantages dont le nombre de connexions illimité en simultanée

Les utilisateurs ne souhaitant pas être limités sur le nombre de connexions simultanées peuvent se tourner vers Windscribe.

Pour bénéficier de la meilleure expérience, il faudra alors opter pour l’abonnement payant. Celui-ci ne s’avère pas plus onéreux que la plupart des services VPN du marché. L’offre payante offre la possibilité de télécharger en P2P et de superposer deux couches de VPN pour plus de sécurité. Le split-tunneling et la prévention des fuites DNS font partie des autres fonctionnalités incluses.

Windscribe
à partir de 3,04€
Voir cette offre

Les points forts du VPN de Windscribe sont donc :

  • une offre de VPN gratuit pour tester l’application sans payer ;
  • de nombreuses fonctionnalités de sécurité ;
  • un prix correct qui suit les lois du marché ;
  • des connexions illimitées en simultané.

En revanche, même s’il s’agit d’un bon VPN, Windscribe présente quelques limites. Tout d’abord, la version gratuite de l’application VPN n’autorise que dix emplacements de serveurs, avec un total de 10 Gb de bande passante disponible. En outre, même avec la version payante du logiciel, le choix des localisations reste restreint. Seules 60 destinations s’avèrent disponibles, ce qui est bien inférieur à des fournisseurs comme ExpressVPN, Cyberghost VPN ou bien encore NordVPN. Pour finir, chez Windscribe, le support technique n’est disponible qu’en anglais.

Conseils de MonPetitVPN

Que l’internaute souhaite ou non profiter de connexions illimitées sur son VPN, il est conseillé d’éviter les VPN gratuits. Ceux-ci présentent des politiques de confidentialité et des protocoles de chiffrement moins fiables. Ainsi, afin de naviguer sur Internet en toute sécurité sur tous ses appareils, il vaut mieux privilégier une offre payante. Les fournisseurs VPN proposent régulièrement des promotions pour faire baisser le prix des contrats sur le long terme.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

3 avis

Les bons plans du moment

Tout savoir sur les VPN les plus adaptés selon les appareils sur lesquels les utiliser