Adresse IP américaine (US) en France : comment en obtenir une ?

Comment avoir une adresse IP américaine ?

L'essentiel à savoir pour obtenir une adresse IP américaine

Obtenir une adresse IP aux USA

Obtenir une adresse IP américaine en France est possible en utilisant un VPN. Cela peut avoir plusieurs intérêts comme protéger son anonymat, accéder à des contenus géographiquement restreints ou payer moins cher ses abonnements.

Alors, comment faire pour avoir une adresse IP américaine depuis la France ? 

  • Souscrire un abonnement VPN avec des serveurs en Amérique.
  • Se connecter au VPN et choisir un serveur localisé en Amérique.
  • Profiter de tous les sites américains sans restriction.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 29/06/2023

Il est possible qu’une personne souhaite obtenir une adresse IP américaine alors qu’il se trouve en France. L’utilité principale de ce genre de pratique est de débloquer des contenus réservés à certains pays. Qui ne s’est pas déjà retrouvé devant un site ou une série Netflix à voir absolument, mais dont les droits sont réservés à une autre zone géographique ?

Dans ce cas-là, choisir de masquer son adresse IP française en prenant une autre américaine ou d’un tout autre pays suffit la plupart du temps à profiter d’un contenu réservé sans limite. Cela n’a pas d’incidence sur la sécurité des appareils, au contraire, changer d’adresse IP est une bonne pratique pour gagner en anonymat sur la toile. La seule conséquence immédiate est d’être géolocalisé dans une autre zone géographique, dans ce cas précis aux États-Unis.

Les VPN : l’alternative pour obtenir une adresse IP US depuis la France

Des milliers de personnes utilisent déjà une adresse IP US depuis la France. Plusieurs méthodes permettent de le faire, mais une seule pour le moment est accessible à la plupart des utilisateurs de manière sécurisée. La méthode est simple : pour obtenir une adresse IP américaine en France, il faut passer par un VPN (Virtual Private Network).

Comment obtenir une adresse IP américaine depuis la France ?

La marche à suivre pour obtenir une adresse IP américaine depuis la France.

Utiliser un VPN permet de se connecter depuis l’une des adresses IP disponibles à travers monde entier. La seule restriction est celle imposée par le VPN puisqu’il met à disposition une liste de serveurs limitée. Ils sont tous dispersés dans divers pays, mais l’utilisateur ne peut pas en inventer ni en prendre en dehors de celles proposées.

Obtenir une adresse IP US n’est pas difficile, cela se fait en quelques étapes :

  1. souscrire un abonnement à un VPN (en cliquant ici);
  2. fermer les fenêtres de navigation s’il y en a qui sont ouvertes ;
  3. se connecter au VPN et choisir dans la liste des serveurs, l’un de ceux localisés aux États-Unis ;
  4. profiter de tous les sites américains sans restriction.

Les avantages d’une adresse IP américaine depuis la France

Utiliser un VPN pour changer son adresse IP et se géolocaliser aux États-Unis est utile sur plus d’un plan. Que ce soit pour des loisirs comme avoir accès à un catalogue de streaming plus important ou alors pour accéder à des sites américains bloqués en France, la géorestriction n’est plus une limite. Il en est de même pour des usages divers et varier comme l’achat d’un billet d’avion ou pour faire du shopping en ligne moins cher.

Débloquer les catalogues de streaming avec une adresse IP US

La fonction la plus recherchée par le public est celle qui permet de déverrouiller du contenu sur les catalogues de streaming des autres pays. Avec un VPN fonctionnel, changer d’adresse IP est un jeu d’enfant et il devient impossible pour les sites de définir l’emplacement réel d’un utilisateur. S’il souhaite profiter du catalogue américain de Netflix, par exemple, il n’en est plus empêché par sa situation géographique.

Comment débloquer le streaming américain ?

L’un des principaux avantages de l’adresse IP américaine est de débloquer les catalogues de streaming.

Toutes les plateformes de SVOD comme Disney+, Netflix, OCS, Amazon Prime, etc. ont tendance à bloquer certaines séries dans les pays alentour. C’est l’une des stratégies mises en place pour tester une diffusion auprès d’un premier public avant d’engranger une campagne publicitaire internationale plus ou moins importante selon l’engouement autour de la série ou du film.

C’est aussi l’une des façons de rendre un contenu en exclusivité et d’appuyer sur une double publicité. En effet, lorsqu’une série remporte un grand succès aux États-Unis, les diffuseurs jouent sur succès pour étendre la popularité de la série. Cependant, ils font attendre le public qui n’a pas forcément envie de le faire. D’autre fois, la série en question est plus avancée à l’étranger ou n’est plus diffusée en France alors qu’elle l’est en Amérique. Avec une adresse IP US obtenue par le biais d’un VPN, les spectateurs peuvent continuer à regarder leur contenu sans aucune limite imposée par les sites.

Comparatif des meilleurs VPN pour le streaming
À lire aussi Quels sont les meilleurs VPN pour le streaming ?
Lire la suite

Accéder aux sites internet d’informations américains bloqués en France

L’Amérique et plus particulièrement les États-Unis vivent beaucoup d’actualités. Elles varient toutes plus les unes que les autres. Malheureusement, certaines problématiques n’intéressent pas les médias français. Une personne sensible à ce qui se passe sur ce continent ou y ayant vécu longtemps peut vouloir continuer à s’informer librement de ce qu’il s’y passe. Dans ce cas précis, un support d’informations français peut ne pas suffire. L’adresse IP américaine joue alors son rôle.

En effet, les informations transmises en France sont filtrées. Elles passent aussi par une prise sans un point de vue français sur les actualités traitées. Alors, obtenir une adresse IP américaine permet de se connecter sur les journaux numériques de la zone géographique souhaitée. Chacun peut donc s’informer selon les sources souhaitées et varier les points de vue. Le VPN donne ainsi accès à des sources cultures différentes.

Payer ses abonnements moins chers avec une adresse IP étrangère

Pour se géolocaliser dans une autre zone géographique, il suffit d’utiliser un VPN. Il en est de même lorsqu’un client veut obtenir une adresse IP US. Personne ne peut alors remonter jusqu’à l’adresse IP française de l’utilisateur. Cette petite démarche a de nombreux avantages une fois connu.

Par exemple, un client s’achetant un abonnement pour une plateforme de SVOD peut payer 10 à 20% moins cher. Cela dépend de la zone géographique où il se trouve. Il en est de même avec les abonnements Spotify, Apple Music et Microsoft Office. Mais d’autres services bénéficient de ce prix préférentiel. Les services numériques comme des logiciels, des jeux vidéo ou même des antivirus voient leur prix fluctuer. Tout cela toujours en fonction du lieu où se trouve l’adresse IP de l’internaute.

Tout savoir pour faire ses économies sur ses VPN

Il existe de nombreuses promotions pour payer ses abonnements moins cher.

Dans le même ordre d’idée, certaines villes favorisent financièrement les acheteurs de leur propre pays. L’inverse se vérifie également selon les cas. Dans le cas d’une réservation d’une chambre d’hôtel en France, se connecter depuis une adresse américaine permet d’économiser près de 10€ par nuitée. Pour un long voyage, cela devient rapidement rentable. Changer son adresse IP pour une autre américaine ne demande pas beaucoup d’efforts, pourtant elle permet réellement de faire des économies.

Conseils de MonPetitVPN

Pour un prix d’abonnement plus bas, il faut prendre le temps de comparer entre les différents pays. En général, les zones géographiques plus pauvres paient moins cher. La raison de ce privilège financier est simple : ils n’ont pas les moyens de dépenser des sommes aussi importantes qu’en France. Passez du temps à comparer les tarifs permet tout de même de faire de jolies économies.

Quels sont les meilleurs VPN pour avoir une adresse IP américaine ?

Afin d’obtenir une adresse IP américaine, il faut opter pour un fournisseur de VPN fiable et disposant de plusieurs serveurs sur le sol américain. Avec un grand nombre de firmes se positionnant avec leur propre réseau virtuel privé, il peut être compliqué de faire un choix. MonPetitVPN s’attarde plus en détail sur trois fournisseurs optimaux :

  • CyberGhost.
  • ExpressVPN.
  • Private Internet Access.

Changer d’adresse IP en France avec un VPN CyberGhost VPN

CyberGhost

Pour obtenir une adresse IP américaine en France, il faut être bien renseigné sur les VPN qui en proposent dans les régions choisies. L’avantage avec CyberGhost VPN, c’est qu’il possède un grand nombre de serveurs dans la zone géographique souhaitée. Sa fiabilité conquiert aussi les clients qui investissent dans une valeur sûre.

En termes de serveurs, ils en possèdent également un peu partout en Amérique. Il s’en trouve au Brésil, dans une seule ville mais avec 36 serveurs différents. La Colombie en possède également quatre autres par exemple. De très nombreux serveurs se trouvent au Canada avec 393 serveurs étalés dans trois villes différentes.

Le plus impressionnant reste le nombre de serveurs disponibles aux USA. Dans 11 villes différentes, Cyber Ghost VPN répertorie 1805 serveurs aux Etats-Unis seulement. Ce chiffre impression est d’ailleurs régulièrement en mouvement. En effet, de nouveaux serveurs s’ajoutent ce qui gonfle toujours plus le nombre d’adresse IP accessible pour un client.

CyberGhost
à partir de 2,03€
Voir cette offre
Fournisseur CyberGhost
À lire aussi Tout savoir sur le VPN CyberGhost
Lire la suite

Opter pour ExpressVPN pour une IP américaine sûre

ExpressVPN

ExpressVPN est pour le moment le fournisseur de service VPN le mieux noté. Il met au centre de ses préoccupations l’intérêt du client et l’anonymat des utilisateurs sur les sites web qu’ils visitent. C’est probablement aussi l’un des meilleurs choix pour obtenir une adresse IP américaine en France. En effet, il possède des serveurs dispersés dans 14 pays d’Amérique. Rien qu’en Amérique du Sud, 12 pays contiennent des serveurs ExpressVPN. S’il n’y a qu’un serveur pour chacun d’entre eux sauf pour le Brésil, ce sont déjà de belles performances.

Parmi les pays de l’Amérique du Sud possédant un serveur, se trouvent :

  • le Brésil ;
  • l’Argentine ;
  • le Chili ;
  • la Colombie ;
  • le Mexique ;
  • le Pérou.
ExpressVPN
à partir de 6,38€
Voir cette offre

Ce sont les États-Unis qui possèdent le plus grand nombre de serveurs ExpressVPN. Ce ne sont pas moins de 23 serveurs dispersés dans les différentes régions du continent. Certains se regroupent dans une même ville comme pour Los Angeles ou encore Le New Jersey ou New-York. Il peut donc assumer un grand nombre de connexions en simultané. Il faut savoir aussi que d’une zone à l’autre des Etats-Unis, les accès aux sites sont différents. Mais avec ce VPN, il n’y a plus de frontière pour qui possède une IP US.

Qui plus est, ExpressVPN détient quatre serveurs au Canada. La plupart de des VPN détiennent aussi différentes possibilités de connexion. Que ce soit avec OpenVPN, L2TP/IPSEC, IPSEC ou IKEV2, différents types de connexions sont possibles. Avoir une adresse IP américaine en France n’a donc jamais paru aussi simple.

Private Internet Access, un bon VPN pour une adresse IP aux Etats-Unis

Private Internet Access

Private Internt Access possède lui aussi de nombreux VPN à travers l’Amérique. Il peut donc tout à fait convenir à un client qui souhaite avoir une adresse IP américaine en France. Ce VPN permet surtout de se connecter depuis les Etats-Unis. Le nombre de serveur en Amérique du Sud est plus limité que dans les autres propositions.

Il reste dans les meilleurs abonnements à souscrire pour obtenir un VPN puisqu’il comporte, rien qu’au Canada, 3137 serveurs accessibles. Ils se trouvent dans quatre lieux différents pour le confort des abonnés. Sinon, les serveurs se trouvent plutôt au Mexique (environ 127 serveurs) et au Portugal. Ce VPN mise moins sur le Brésil que les deux précédents avec seulement 14 serveurs. Les serveurs aux USA sont beaucoup plus nombreux avec 15019 serveurs dans 14 lieux différents.

Private Internet Access
à partir de 1,99€
Voir cette offre

Voici quelques villes dans lesquelles se situent des serveurs : 

  • Chicago ;
  • Californie ;
  • New Jersey ;
  • Floride ;
  • Atlanta ;
  • Washington ;
  • New-York ;
  • Denver.
Les meilleures promos de Private Internet Access
À lire aussi Les promotions proposées par Private Internet Access
Lire la suite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

3 avis

Les bons plans du moment

Les autres aides à propos des VPN