Comment regarder les chaînes TV françaises depuis le Japon ?

Regarder chaînes françaises au Japon

L’essentiel à savoir pour regarder la TV française depuis le Japon

Depuis le Japon, presque aucune chaîne de TV française n’est disponible, ni par Internet, ni par satellite. La seule solution efficace à disposition des internautes qui veulent regarder la TV française depuis le Japon, c’est de simuler une adresse IP française pour se connecter aux sites TV des chaînes.

En pratique, pour regarder la télé française depuis le Japon, il faut :

  • Obtenir un abonnement auprès d’un fournisseur de VPN.
  • Choisir un serveur en France.
  • Se rendre sur le site internet de la chaîne télé souhaitée.
  • Profiter des programmes en direct et en replay.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 28/11/2023

Il n’est pas simple de regarder la TV française depuis le Japon. Très peu de chaînes télé françaises sont en effet proposées par les opérateurs TV japonais. Par ailleurs, la plupart des services TV français en ligne sont restreints à la France elle-même, ou à l’Union européenne.

Profiter des chaînes françaises en streaming depuis le Japon

Il existe une astuce simple pour profiter de toutes les chaînes télé gratuites de France depuis le Japon.

Les Français au Japon qui souhaitent regarder TF1, M6, France 2, CANAL+ ou toute autre chaîne télé, gratuite ou payante, doivent trouver des solutions alternatives pour parvenir à y accéder malgré tout. Voici donc comment regarder les chaînes de télévision françaises depuis le Japon.

Regarder la télé française en direct depuis le Japon : la marche à suivre

Les internautes qui souhaitent regarder la TV française en direct peuvent se tourner vers les VPN. Ces services permettent de débloquer des sites de TV en direct, ou les sites internet des chaînes TV françaises, depuis le Japon.

La condition majeure pour parvenir à regarder la télé française en direct depuis l’étranger, c’est que le VPN dispose de serveurs disponibles en France. C’est cela qui permet d’obtenir une adresse IP française depuis l’étranger et de contourner le géoblocage sur les services TV en ligne.

Tuto pour débloquer télé française au Japon

La marche à suivre pour regarder la télé française depuis le Japon.

Voici comment regarder la TV française en direct depuis l’archipel nippon :

  1. souscrire un logiciel VPN comme NordVPN ou CyberGhost ;
  2. sélectionner un serveur en France (idéalement, un serveur streaming) ;
  3. choisir un protocole rapide (NordLynx, Wireguard, OpenVPN UDP) ;
  4. lancer la connexion VPN ;
  5. aller sur le site de la chaîne TV et lancer le direct.

Outre le site de la chaîne TV, comme MyTF1 ou 6Play pour n’en citer que deux, l’internaute peut utiliser le VPN pour accéder à Molotov. Cela permet ainsi de regarder près de 40 chaînes TV gratuites depuis une seule plateforme.

Le VPN connecté sur un serveur en France permet également d’accéder aux abonnements TV payants et aux services de SVOD français. Ainsi, les abonnés de ces services en séjour au Japon peuvent utiliser un VPN pour profiter de leur abonnement CANAL ou Netflix sans interruption. Attention néanmoins à bien se renseigner sur les conditions d’utilisation. Certains diffuseurs interdisent en effet l’usage des VPN et chaque internaute reste responsable de ses actes.

Comment accéder au replay des chaînes TV françaises depuis le Japon ?

Un VPN permet aussi aux internautes de regarder les programmes TV de leur choix en replay. Le principe est le même que pour regarder le direct  : se connecter sur un serveur en France et accéder au site de la chaîne souhaitée. Ensuite, l’internaute n’a qu’à choisir le programme qu’il souhaite regarder.

Voici la procédure à suivre pour regarder des programmes TV en replay depuis le Japon :

  1. se connecter sur un serveur en France ;
  2. configurer le protocole VPN ;
  3. se connecter sur le site de replay de la chaîne ;
  4. lancer le programme de son choix.

Le VPN permet ainsi de facilement regarder les programmes ratés pendant la journée, ou ceux qui passent la nuit au Japon. Regarder les chaînes TV françaises en replay depuis le Japon est indispensable pour beaucoup, notamment à cause du décalage horaire

Regarder la chaîne Arte partout dans le monde
À lire aussi Comment regarder Arte en dehors de la France gratuitement?
Lire la suite

Peut-on regarder la TV française au Japon sans utiliser de VPN ?

Les VPN sont indispensables pour débloquer les chaînes TV françaises en ligne. Seules quelques chaînes françaises sont accessibles dans le reste du monde sans aucune géorestriction appliquée. C’est notamment le cas de la chaîne d’information en continu France 24. Toutefois, TF1, France TV, M6 et toutes les autres chaînes gratuites de la TNT ne sont pas disponibles au Japon.

Regarder les chaînes TV de France au Japon

Au Japon, mis à part le VPN, il n’existe pas d’alternative pour regarder la grande majorité des chaînes françaises.

Depuis certains pays, il est possible de capter la TV par satellite de la France. Ce n’est pas le cas depuis le Japon, qui est bien trop éloigné pour cela. De plus, les fournisseurs de TV japonais ne permettent pas non plus de souscrire de chaînes TV françaises.

En revanche, NHK diffuse quelques reportages de France TV, et certaines chaînes de TV japonaises proposent des séries TV françaises ou des films français. Néanmoins, ces programmes changent souvent et ne sont proposés qu’en quantité limitée.

Les chaînes de télé françaises accessibles au Japon avec un VPN

En pratique, pour regarder une chaîne de télé française, gratuite ou non, depuis le Japon, il faut respecter une condition. La chaîne TV doit en effet proposer un direct sur son site internet. C’est en effet par ce biais uniquement qu’il est possible de profiter des programmes de France depuis le monde entier.

Les principales chaînes TV du pays proposent toutes une telle possibilité. Cela concerne le programme en direct et, bien souvent, les replays. À noter que certaines chaînes de télévision possèdent des plateformes communes, à l’image de M6 et de W9 qui appartiennent au même groupe.

Les principales chaînes de TV françaises disponibles au Japon (avec VPN)
Chaînes TV Site web (direct et replay)
TF1, TMC, TFX, HD1, LCI MyTF1
France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, France Info France.tv
Canal+, C8, CStar, CNews MyCanal
M6, W9, Gulli 6Play
Arte Arte TV
NRJ12, Chérie 25 NRJ Play
LCP LCP.fr
Gulli Replay Gulli
L’équipe 21 l’équipe.fr/tv

Quel VPN souscrire pour regarder la TV française depuis le Japon ?

La question du VPN à choisir pour regarder les chaînes TV depuis le Japon est essentielle. Les internautes ne peuvent ainsi pas choisir n’importe quel VPN avec des serveurs en France. Il faut être certain que le VPN assure des débits suffisants pour un streaming de bonne qualité depuis le Japon. Voici trois fournisseurs de VPN parfaits pour regarder la TV française depuis le Japon.

Top 3 des VPN pour profiter de la télévision française au Japon : 

  • NordVPN.
  • ProtonVPN.
  • CyberGhost.

Regarder les chaînes TV françaises depuis le Japon avec NordVPN

NordVPN

NordVPN est l’un des services de VPN préférés des Français, et ce n’est pas une surprise. Le fournisseur assure l’accès à plus de 5 500 serveurs dans le monde, dont un grand nombre en France métropolitaine.

Par ailleurs, NordVPN a développé son propre protocole de tunneling, NordLynx, pour être le VPN avec les meilleurs débits. Il s’impose donc comme un choix naturel de VPN pour regarder la TV française depuis le Japon.

NordVPN inclut de nombreux avantages de sécurité et d’accessibilité pour ses abonnés. Les nouveaux utilisateurs sont ainsi protégés par une garantie satisfaction de 30 jours, quelle que soit la formule d’abonnement choisie.

De plus, NordVPN inclut dans ses services un antimalware et un bloqueur de pubs. Ainsi, les internautes peuvent regarder les chaînes TV françaises depuis le Japon sans aucun risque.

Les avantages clés de NordVPN pour regarder la TV française depuis le Japon :

  • plus de 230 serveurs VPN en France ;
  • des débits ultra rapides pour le streaming ;
  • des connexions sécurisées et anonyme ;
  • un service No Log.
NordVPN
à partir de 3,09€
Voir cette offre

Utiliser ProtonVPN depuis le Japon pour regarder la TV française

ProtonVPN

En matière de sécurité, c’est généralement ProtonVPN qui s’impose. Ce dernier met moins l’accent sur le streaming, mais cela ne veut pas dire qu’il est mauvais dans ce domaine, loin de là. Le logiciel reste l’une des meilleures alternatives pour profiter de chaînes comme TF1, France 2, M6 ou bien encore C8 partout dans le monde.

En pratique, ProtonVPN est idéal pour sécuriser ses connexions et les rendre parfaitement anonymes tout en débloquant les chaînes françaises depuis l’étranger, dont depuis le Japon. Il dispose de serveurs en France dont l’accès est protégé par un autre serveur, rendant les connexions intraçables. Il faut ajouter le protocole Stealth qui rend les connexions indétectables.

Outre ces qualités majeures, ProtonVPN se veut, lui aussi, un service accessible. Il dispose d’une garantie satisfaction de 30 jours et permet d’installer son application sur pas moins de 10 appareils en même temps.

En plus de cela, ProtonVPN se targue de son service No Log et d’avoir été plusieurs fois audité par des organismes indépendants. C’est donc bien le VPN le plus sûr pour regarder les chaînes TV françaises depuis le Japon.

Pourquoi choisir ProtonVPN pour débloquer la TV FR au Japon :

  • des connexions vers la France très sécurisées ;
  • le protocole ultra-discret Stealth ;
  • un service entièrement open source ;
  • plusieurs fois audité par des organismes indépendants.
ProtonVPN
à partir de 0€
Voir cette offre
Profiter de Netflix Japon depuis la France
À lire aussi Comment débloquer Netflix Japon en France étape par étape ?
Lire la suite

Les nombreux serveurs de Cyberghost pour débloquer les chaînes TV françaises depuis le Japon

CyberGhost

En matière de serveurs disponibles pour regarder les chaînes de télévision françaises depuis la France, c’est clairement Cyberghost qui s’impose comme le VPN de référence. Ce service assure l’accès à plusieurs centaines de serveurs et d’adresses IP différentes, assurant ainsi le déblocage facile des chaînes.

Par ailleurs, avec son option IP dédiée, les abonnés peuvent profiter d’une connexion VPN plus stable. Enfin, Cyberghost assure des débits assez élevés grâce aux protocoles comme OpenVPN UDP ou encore Wireguard.

Cyberghost n’est pas en reste sur les questions de sécurité et d’accessibilité. Le service inclut une garantie satisfaction de 45 jours au lieu de 30 pour les nouveaux abonnés. De plus, Cyberghost assure lui aussi un service complètement No Log. Ses serveurs RAM garantissent d’ailleurs la non-conservation des données de connexion.

Les avantages de Cyberghost VPN pour regarder la TV française depuis le Japon :

  • VPN No Log avec des serveurs RAM ;
  • plusieurs centaines de serveurs en France ;
  • la garantie satisfaction de 45 jours ;
  • un VPN pas cher.
CyberGhost
à partir de 2,19€
Voir cette offre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Voyager en Asie avec un VPN