Grand Prix des États-Unis (F1) : quelles chaînes TV pour une diffusion gratuite ?

Regarder le GP des Etats-Unis en streaming gratuit

L’essentiel pour profiter de la diffusion gratuite du GP des États-Unis

Grand Prix des Etats Unis

La formule 1 n’est pas diffusée gratuitement en France. Pour regarder le Grand Prix des États-Unis depuis le pays, il faut impérativement passer par CANAL+. À l’étranger, par contre, des solutions gratuites existent pour le GP des USA.

Les principales chaînes TV européennes pour la diffusion du GP des États-Unis : 

  • CANAL+ pour les Français.
  • RTBF en Belgique.
  • RTS pour les Suisses.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 17/10/2023

Ce dimanche 21 octobre 2023 à 21h se tiendra le notable Grand Prix des États-Unis. Les coureurs s’élanceront sur le circuit des Amériques, au plus grand plaisir de tous les amateurs de formule 1. Cependant, pour ne rien manquer de cette course auto, il faut trouver la bonne chaîne TV. En France, le diffuseur officiel est CANAL+.

Streaming gratuit du GP des USA

En France, le Grand Prix des États-Unis sera diffusé par la chaîne CANAL+.

Pour bénéficier du streaming gratuit, c’est à l’étranger que cela se passe. En Belgique et en Suisse, les usagers peuvent en effet retrouver une diffusion gratuite du Grand Prix des États-Unis grâce aux chaînes de télé RTBF et RTS. MonPetitVPN fait aujourd’hui le point sur toutes les solutions disponibles pour regarder le Grand Prix des États-Unis dans différents pays d’Europe.

Qui est le diffuseur officiel français du Grand Prix des États-Unis ?

Pour les usagers français, il n’existe qu’une seule chaîne télé possible et elle s’avère payante. Dans les faits, jusqu’en 2029, c’est CANAL+ qui détient les droits de diffusion de tous les Grands Prix du championnat du monde automobile. Les fans de la discipline doivent donc souscrire un abonnement pour en profiter.

Le Grand Prix des Etats Unis diffusé sur CANAL+
Regarder toute la formule 1 sur CANAL+

CANAL+ affiche plusieurs formules d’abonnement, dont certaines sont plus adaptées que d’autres pour le streaming du sport. Pour ne rien manquer du Grand Prix des États-Unis, de même que pour n’importe quel autre GP, il est conseillé de regarder d’un peu plus près l’abonnement CANAL+ Sport, spécialement pensé pour ce type de profil. Cet abonnement donne accès à de nombreuses chaînes télé, dont certaines dédiées aux sports mécaniques. En outre, l’offre CANAL+ Sport inclut également un accès à Eurosport, de même qu’aux chaînes du groupe beIN Sport.

Pour rappel, CANAL+ ne diffuse pas seulement la formule 1, bien au contraire. La firme détient les droits pour de nombreuses compétitions. Plusieurs matchs de foot y sont diffusés, de même que le rugby avec notamment le TOP 14 ou bien encore la NBA.

La MotoGP en streaming gratuit depuis la France
À lire aussi Comment regarder le MotoGP gratuitement et sur quelle chaîne TV ?
Lire la suite

Les chaînes TV en Europe avec diffusion gratuite du Grand Prix des États-Unis

En France, il n’existe plus de chaînes de télévision offrant la diffusion des Grands Prix de F1. Cependant, certains de nos voisins européens ont toujours cette opportunité. Sur le territoire belge et en Suisse, des chaînes de télé locales proposent la diffusion gratuite du championnat du monde automobile. Le Grand Prix des États-Unis ne fait donc pas exception à la règle et sera proposé en streaming gratuit sur les chaînes RTBF et RTS.

Regarder tout le GP des États-Unis de formule 1 sur les chaînes RTBF

RTBF Auvio

Côté automobile, c’est sans doute le groupe de chaînes belges RTBF qui fait l’une des propositions les plus complètes. La firme propose, directement sur son site internet, la diffusion notamment de tous les Grands Prix de formule 1. Cela signifie concrètement que chacun pourra y retrouver le GP des États-Unis en streaming gratuit.

Toutefois, RTBF n’est pas accessible partout dans le monde. Le groupe réserve la diffusion de ses chaînes de télé aux personnes ayant une adresse IP belge, et donc se trouvant géographiquement en Belgique.

La marche à suivre pour regarder le GP des États-Unis avec RTBF : 

  • Sur sa télévision, sur la chaîne du groupe RTBF Tipik.
  • Sur le site internet des chaînes RTBF : https://auvio.rtbf.be/direct.
  • Regarder l’intégralité du Grand Prix des États-Unis.

Attention, le fait de renseigner son code postal belge est obligatoire.

Profiter de toute la diffusion gratuite de la F1 sur RTS

Dans la même veine que RTBF, il est également possible de retrouver la chaîne de télévision suisse RTS. Bien que moins complète sur certains aspects, la chaîne RTS diffuse l’intégralité des Grands Prix de formule 1, dont notamment le Grand Prix des États-Unis. Cela concerne la course tant attendue du dimanche, mais pas seulement. La chaîne de télé diffuse en effet également les qualifications, de même que les essais libres dès le vendredi.

Avec RTS, des blocages sont aussi à anticiper. Avoir une adresse IP suisse est indispensable pour débloquer le direct de la chaîne TV et, par conséquent, pour pouvoir profiter de la diffusion gratuite du GP des États-Unis sans limites. L’accès à cette chaîne de télé s’avère en effet réservé aux personnes se trouvant sur le sol suisse.

Regarder le GP des USA sur la chaîne RTS gratuitement :

  • Sur sa TV, via la chaîne RTS1 ou RTS2.
  • Sur le Net, directement sur le site https://www.rts.ch/play/tv.
  • Regarder l’intégralité de la course auto en clair et en direct.
Profiter des chaînes TV FR depuis le Canada
À lire aussi Chaînes TV Françaises depuis le Canada : comment les regarder ?
Lire la suite

Où regarder le Grand Prix des États-Unis (F1) ailleurs dans le monde ?

Dans d’autres pays du monde, d’autres chaînes de télévision peuvent être à considérer pour regarder le Grand Prix des États-Unis. Du côté francophone, il est par exemple possible de retrouver la chaîne TV RTL Zwee au Luxembourg. Au Canada, par contre, impossible de trouver une solution gratuite. Les Français sur le sol canadien possédant un abonnement CANAL+ peuvent par contre se tourner du côté des solutions pour profiter de myCANAL à l’étranger.

Les chaînes TV diffusant le Grand Prix des États-Unis
Chaîne TV Diffusion Prix
Canal+ Essais libres – Qualifications – GP Payant (20,99€/mois) (ici)
F1 TV Essais libres – Qualifications – GP Payant (7,99€/mois) (ici)
RTBF (chaîne belge) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RTS (chaîne suisse) Essais libres -Qualifications – GP Gratuit (ici)
ORF et Servus TV(Autriche) Essais libres – Qualifications – GP Gratuit (ici)
RDS Direct et TSN (Canada)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (19,99$/mois) (ici)
RTL Zwee (Luxembourg) Qualifications – GP Gratuit (ici)
Sky Sports (Royaume-Uni)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (27£/mois) (ici)
ESPN+ (États-Unis)
Essais libres – Qualifications – GP Payant (9,99$/mois) (ici)

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Regarder les chaînes françaises partout dans le monde