Quels VPN acceptent les paiements en cryptomonnaies / Bitcoin ?

Certains VPN acceptent les paiements en cryptomonnaies

L'essentiel à retenir sur les VPN et les paiements en cryptomonnaies

Payer son abonnement VPN en cryptomonnaie offre de nombreux avantages :

  • Éviter de communiquer des informations bancaires  confidentielles.

  • S’assurer une sécurité maximale lors de la transaction.

Pour pouvoir payer son abonnement VPN en cryptomonnaie, il faut :

  • Posséder un portefeuille virtuel alimenté en cryptomonnaie.

  • S’assurer que le fournisseur VPN en question accepte les transactions en cryptomonnaie.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 29/09/2023

La souscription à un service de VPN est, la plupart du temps, motivée par un besoin d’anonymat et de sécurité sur le Net. Malgré cela, la majorité des paiements effectués pour se munir d’un VPN se font via une carte bancaire personnelle, ou un compte PayPal. Or, ces deux moyens de règlement contiennent des informations confidentielles sur l’utilisateur qui effectue ce paiement.

S’il est certes plus avantageux de recourir à un service de VPN payant, ces derniers étant reconnus et salués pour leur discrétion et leur sécurité, utiliser un paiement par carte bancaire ou compte PayPal permet à des internautes mal intentionnés d’identifier très facilement l’utilisateur derrière l’écran. Un paiement en cryptomonnaie est donc largement préférable.

Quels services de VPN acceptent les cryptomonnaies ?

Afin de se prémunir contre une mauvaise utilisation de ses données en ligne, il convient donc de recourir à un paiement par cryptomonnaies. De nombreux services de protocole VPN acceptent en effet ce mode de paiement décentralisé.

Payer son VPN en cryptomonnaies

Pour souscrire un VPN de façon totalement anonyme, il est conseillé de passer par un paiement en cryptomonnaies.

Popularisée ces dernières années, la cryptomonnaie s’utilise aujourd’hui massivement sur internet. Complètement indépendant des banques, ce mode de paiement promet des marchés actifs 24h/24 et 7j/7. Mais quels services de VPN acceptent les paiements en cryptomonnaies ?

La liste des VPN acceptant les paiements en cryptomonnaies

Que ce soit pour débloquer les services de streaming, télécharger en peer to peer ou simplement profiter d’une navigation plus sûre, se munir d’un réseau de navigation s’avère toujours payant. Les VPN garantissent en effet la sécurisation des données de navigation, et le cryptage des informations de l’utilisateur.

Afin de réduire encore davantage les risques de fuite de données, il est préférable de payer son VPN par cryptomonnaie. L’usager profitera ainsi d’un moyen de paiement confidentiel et décentralisé. Néanmoins, tous les réseaux virtuels n’acceptent pas cette devise d’échange informatique.

Tableau des principaux fournisseurs VPN acceptant les cryptomonnaies
Nom du VPN Moyens de paiement acceptés Cryptomonnaies acceptés
NordVPN Visa
Mastercard
American Express
Google Pay
AmazonPay
Paypal
Union Pay
CoinPayments

Toutes les cryptomonnaies compatibles avec CoinPayments.

Ne prends pas en charge les transferts et paiements directs en cryptomonnaie.

ExpressVPN Visa
Mastercard
American Express
Paypal
UnionPay
Bitpay

Toutes les cryptomonnaies compatibles avec Bitpay.

Ne prends pas en charge les transferts et paiements directs en cryptomonnaie.

SurfShark Visa
Mastercard
American Express
Google Pay
AmazonPay
CoinGate
CoinPayments

Toutes les cryptomonnaies compatibles avec CoinGate et CoinPayments.

Ne prends pas en charge les transferts et paiements directs en cryptomonnaie.

Private Internet Access Visa
Mastercard
American Express
Bitpay

Toutes les cryptomonnaies compatibles avec Bitpay.

Bitcoin
Bitcoin Cash
Etherneum
Litecoin

PrivateVPN Visa
Mastercard
American Express
Paypal
Bitcoin
Sécuriser ses paiements en ligne avec un VPN
À lire aussi Sécuriser ses paiements sur internet à l'aider d'un protocole VPN
Lire la suite

Pourquoi payer un VPN avec des Bitcoins, ou autres cryptomonnaies ?

Régler son abonnement VPN en cryptomonnaies garantit un maximum de confidentialité au moment du paiement. En effet, comme évoqué plus tôt, les moyens de paiements les plus répandus sur le Net, comme PayPal ou une carte bancaire, comportent de nombreuses informations sur l’identité de la personne effectuant le paiement.

Choisir de payer en cryptomonnaies, c’est se garantir une sécurité en ligne. Également cité, l’aspect décentralisé des cryptomonnaies. Concrètement, cela signifie qu’elles sont indépendantes, et qu’aucun organisme financier ne peut les restreindre en ou stopper le fonctionnement.

Le paiement en cryptomonnaie se veut alors plus sécurisé et plus rapide que les paiements conventionnels. Autre avantage : les frais de transaction. Ces derniers sont en effet, dans la plupart des cas, bien inférieurs à ceux pratiqués par les organismes bancaires lors des paiements par carte.

Lors du paiement en cryptomonnaie, aucune information personnelle n’est nécessaire. Toutes les transactions s’effectuent en effet à l’aide de clés privées et sécurisé. Les protections contre les fraudes sont donc décuplées, et l’utilisateur conserve son anonymat en ligne et la confidentialité de ses moyens de paiement.

Payer son protocole VPN avec de la cryptomonnaie

La plupart des services VPN prennent aujourd’hui en charge les transactions Bitcoins. Petit à petit, les autres cryptomonnaies, moins reconnues, font également leur chemin dans les modes de paiement des services de VPN.

Pour gérer toutes ces transactions, de nombreux protocoles VPN ont recours à des passerelles de paiement. Ces dernières servent d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, en assurant la sécurité de la transaction et son bon déroulement. Ces processus de paiement utilisent, pour la plupart, des protocoles de paiement différents, avec chacun leurs méthodes de fonctionnement et leurs caractéristiques.

Comment utiliser BitPay pour ses transactions ?

Bitpay constitue un des moyens les plus répandus de régler ses achats en cryptomonnaie. Si l’utilisateur a déjà un compte ainsi qu’un wallet actif et alimenté en cryptomonnaie sur le processus de paiement Bitpay, il lui sera possible d’effectuer le paiement son abonnement à l’aide de cette dernière.

Pour effectuer ce paiement, rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur la page de paiement d’un des fournisseurs VPN auquel le client souhaite adhérer, et d’avoir un smartphone sur lequel l’application Bitpay est installée, ou son compte internet à portée de main.

Payer en cryptomonnaie grâce à Bitpay

BitPay est un site incontournable pour payer en cryptomonnaie.

Concrètement, voici comment procéder au paiement d’un VPN à l’aide de Bitpay :

  • s’assurer que son compte Bitpay est correctement paramétré, et qu’il est relié à un wallet sur lequel de la cryptomonnaie est disponible ;

  • se rendre sur le site du VPN concerné par l’achat, puis sélectionner « payer avec Bitpay » (parfois symbolisé par une icône de Bitcoin) dans la liste des moyens de paiement ;

  • l’utilisateur sera alors redirigé vers le site de Bitpay pour finaliser son paiement, depuis lequel il sera invité à sélectionner son portefeuille dans la liste déroulante ;

  • après avoir sélectionné son portefeuille, le client sera invité à sélectionner la cryptomonnaie qu’il souhaite utiliser ;

  • l’usager doit ensuite inscrire son adresse mail afin de recevoir la notification de paiement ;

  • un QR code apparaît alors sur l’écran de l’usager, il peut scanner ce QR code depuis l’application Bitpay pour finaliser le paiement, ou copier/coller l’URL de paiement dans le champ « destinataire » ou « envoyer à » s’il utilise le site internet Bitpay ;

  • grâce à ce QR code, ou ce lien, Bitpay enregistre automatiquement l’adresse exacte à laquelle envoyer la somme correcte en cryptomonnaie ;

  • une fois le paiement validé, le client recevra un mail à l’adresse indiqué, contenant toutes les informations sur la transaction.

Comment utiliser CoinGate et CoinPayments ?

Au même titre que Bitpay, CoinGate et CoinPayments représentent tous deux des plateformes de cryptopaiement. Elles sont utilisées par certains protocoles VPN pour le paiement de leur abonnement.

Si CoinGate a un fonctionnement assez similaire à Bitpay (il suffit de procéder au paiement sur le site du VPN, de sélectionner sa cryptomonnaie puis de scanner le QR code ou de copier/coller l’URL de paiement via son compte CoinGate), il n’en est pas de même pour CoinPayments.

Voici la marche à suivre pour payer avec CoinPayments ;

  • s’assurer de posséder un compte CoinPayments avec un portefeuille contenant de la cryptomonnaie ;

  • se rendre sur le site du VPN que l’utilisateur souhaite acquérir, puis dans l’onglet « modes de paiement » sélectionner « CoinPayments » ;

  • l’utilisateur sera alors redirigé vers une page CoinPayments.

Depuis cette page, le client pourra consulter le profil de l’organisme vers lequel il va transférer sa cryptomonnaie (en l’occurrence, un protocole VPN). Sur ce profil, la note moyenne du vendeur ainsi qu’un historique des transactions reçues sera consultable. Toujours via cette page, l’usager sera invité à s’inscrire à CoinPayments, ou à se connecter à son compte s’il en possède déjà un.

À noter qu’il sera de même possible de choisir sa cryptomonnaie et de consulter le prix exact de sa transaction dans la monnaie choisie. Une fois toutes ces informations saisies, le paiement pourra s’effectuer, à la suite duquel l’usager recevra un e-mail de confirmation.

Quelle est la marche à suivre pour payer son VPN avec des Bitcoins, ou autre cryptomonnaies ?

Il arrive que certains sites internet n’aient recours à aucune passerelle de paiement. Le recours direct au transfert de cryptomonnaies (Bitcoin ou Ethereum dans la majorité des cas) évite les frais que peuvent appliquer certaines passerelles de paiement. Dans ces cas précis, la transaction se fera directement depuis le portefeuille de l’usager. Il lui suffit de transférer la somme indiquée sur le site de son portefeuille à celui du vendeur.

Voici comment effectuer un paiement en Bitcoin :

  • se rendre sur le site d’un VPN acceptant les paiements en Bitcoin, puis sélectionner l’option adéquate, symbolisé par une icône de Bitcoin, lors du choix du moyen de paiement ;

  • l’utilisateur sera invité à entrer son adresse mail, afin qu’il soit tenu informé du déroulé de la transaction ;

  • après validation, un QR code apparaît alors, informant également l’usager de la somme qu’il doit régler en Bitcoin ou cryptomonnaie de son choix ;

  • un code unique, représentant l’adresse d’envoi, s’affiche également ;

  • l’utilisateur est invité à scanner ce QR code à l’aide de son mobile, ou à procéder manuellement au paiement depuis son portefeuille de cryptomonnaies en ligne ;

  • pour ce faire, il lui suffit d’entrer la somme exacte, ainsi que le code fourni par le vendeur dans l’espace « destinataire » ou « envoyer à » de son portefeuille en ligne ;

  • après validation et bonne réception du paiement par le vendeur, le client recevra un mail contenant toutes les informations de son nouveau compte VPN.

Les informations à connaître
À lire aussi L'anonymat des protocoles VPN
Lire la suite

Les cryptomonnaies : bien comprendre ce dispositif

Une cryptomonnaie est une devise d’échange virtuelle et électronique. Entièrement numériques, les cryptomonnaies n’ont pas de forme physique. Elles sont également décentralisées, car elle ne dépendant d’aucun organisme financier ou autorité gouvernementale. Créé en 2009 par un informaticien, le Bitcoin a lancé le commerce et les transactions des cryptomonnaies, et est aujourd’hui la devise virtuelle la plus répandue.

Dans les faits, les cryptomonnaies n’ont pas de valeur définie. La valeur d’une cryptomonnaie varie en effet selon les transactions qui sont effectuées avec, sur le principe de l’offre, de la demande et du prix d’équilibre.

Les avantages des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies se positionnent comme des dispositifs particulièrement avantageux.

Toutes les transactions effectuées à l’aide de cryptomonnaies sont consultables gratuitement sur des livres de comptes virtuels, réputés inviolables et infalsifiables. Concrètement, si un internaute dépense une certaine quantité de cryptomonnaie pour acquérir un bien ou un service, cette transaction est répertoriée dans un registre informatique.

En se basant sur ce registre, on peut alors estimer que la somme dépensée en cryptomonnaie équivaut à l’objet ou au bien acquis. Ainsi, on fixe la valeur de cette cryptomonnaie. Depuis, de nombreuses nouvelles cryptomonnaies, appelées alt-coins, ont fait leur apparition, comme Etherneum ou LiteCoin.

Il est possible d’acheter ces devises numériques sur des plateformes d’échange de cryptomonnaie, et de les stocker ensuite dans des portefeuilles virtuels. Aujourd’hui, leur usage est de plus en plus répandu, et des organismes de plus en plus nombreux les acceptent comme moyen de paiement.

Les cryptomonnaies garantissent confidentialité, sûreté à leurs utilisateurs. Leur caractère décentralisé et indépendant du contrôle des Etats et des banques séduit également beaucoup les internautes. La valeur d’une cryptomonnaie peut grandement varier d’un jour à l’autre.

Top 3 des VPN permettant des transactions en cryptomonnaies sécurisées

Pour effectuer des transactions en cryptomonnaie en toute confidentialité, dans un cadre dépassant celui de l’achat d’un VPN, il est possible de rajouter une sécurité supplémentaire. L’un des avantages de l’utilisation d’un réseau privée lors d’achat de devises virtuelles, ou lors de transaction, est en effet de se prémunir contre toute cyberattaque ou fuite de données.

Les VPN qui acceptent les cryptomonnaies

Plusieurs VPN proposent d’effectuer un paiement en cryptomonnaies.

Même si la sécurité absolue et totale sur Internet n’existe pas, l’utilisation d’un VPN alliée à la cryptomonnaie procure à l’utilisateur un maximum de confidentialité et d’anonymat sur les réseaux.

Quels sont les VPN offrant un maximum de sécurité pour ses paiements en cryptomonnaies ?

  • Express VPN : cryptage des données en AES 256 Bit, débits de connexions rapides et très performants.

  • Nord VPN : plus de 5800 adresses IP sécurisées, serveurs dans le monde entier.

  • SurfShark : optimisé pour de nombreux usages en ligne, l’un des meilleurs VPN du marché.

Conseils de MonPetitVPN

Attention aux fournisseurs VPN proposant des offres « à vie ». La législation française contrôle activement ce type d’offres, car elles sont à la base de nombreuses arnaques. Même si le prix paraît avantageux, il vaut mieux garder les pieds sur terre et s’abonner pour 1 à 3 ans. Ce type d’abonnement « à vie » est reconnu comme une arnaque, et contient dans la majorité des cas des clauses avantageuses pour le fournisseur.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

1 avis

Les bons plans du moment

Pour aller plus loin sur les services de VPN :