Support client AtlasVPN : comment entrer en contact avec l’assistance ?

Contacter le support technique Atlas VPN

Tout savoir sur l'assistance AtlasVPN en cas de problèmes

AtlasVPN propose plusieurs aides pour obtenir une réponse à un problème :

  • En parcourant les catégories de la FAQ.

  • En se rendant sur le blog AtlasVPN qui rassemble des tutoriels.

Il existe en outre différents moyens de contacter le service client AtlasVPN :

  • Via l’adresse mail dédiée au service client.

  • Grâce aux différents réseaux sociaux sur lesquels AtlasVPN est présent.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 04/04/2023

AtlasVPN offre un service de réseau privé virtuel à ses clients. Il est basé aux États-unis d’Amérique dans le Delaware, mais ses services sont valables à travers le monde entier. Avec plus de 700 serveurs aux quatre coins du monde, la firme sait comment séduire les consommateurs. L’ensemble de son site internet, et donc le support client AtlasVPN, est toutefois intégralement en anglais. La résolution de problèmes avec AtlasVPN implique donc un minimum de connaissances de la langue. Heureusement, il existe d’autres solutions rassemblées ici pour résoudre les incidents techniques sans forcément pratiquer la langue de Shakespeare.

Connu pour sa version gratuite attractive et ses services premium, Atlas VPN fait de plus en plus d’adeptes. Il n’y a pas de raison particulière pour que les utilisateurs rencontrent des problèmes avec cet éditeur VPN. Néanmoins comme avec n’importe quel service, il arrive toujours que certaines personnes rencontrent des pépins techniques. Contacter le service client AtlasVPN peut aussi avoir pour objet de comprendre un aspect du service qui n’est pas expliqué clairement sur leur site, comme par exemple l’accès à Netflix avec le VPN ou aux autres services de streaming. Des cas particuliers nécessitent aussi de poser directement les questions à l’entreprise. Voici donc les meilleurs moyens pour résoudre les soucis rencontrés, et écrire à l’assistance technique AtlasVPN.

Les différents moyens pour entrer en contact avec le support technique AtlasVPN

Lorsqu’un problème survient, le premier réflexe consiste logiquement à vouloir parler directement au support client AtlasVPN. Il s’agit effectivement d’une manière rapide et efficace de trouver la réponse à ses interrogations. Cela dépend tout de même de la réactivité et des délais de réponse des services techniques du réseau privé virtuel. La simple existence de ce service client reste tout de même une bonne nouvelle. Pour les clients, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur en face, qui pourra au moins rediriger la demande vers le bon endroit et au mieux la résoudre pleinement.

Contacter le service client AtlasVPN

La marche à suivre pour joindre le service client.

Résumé des principaux dispositifs pour joindre le support technique d’AtlasVPN :

À l’instar de nombreux fournisseurs de VPN, AtlasVPN ne possède pas de numéro de téléphone où il est possible de joindre le service client. Les abonnés doivent donc se résoudre à ne pas pouvoir joindre l’éditeur par ce biais.

Le servie client d’AtlasVPN reste accessible aussi bien pour les utilisateurs de la version gratuite que pour les abonnés ayant choisi une offre premium. Pour rappels, différents plans de paiements sont disponibles à différents prix afin de satisfaire les besoins de tous les consommateurs.

Le moyen le plus direct et le plus rapide : joindre AtlasVPN par mail

Envoyer un mail est une des façons les plus sûres d’atteindre l’assistance AtlasVPN. La réponse ne sera pas immédiate, mais elle aura le mérite d’être à l’écrit, donc facile à reprendre s’il y a plusieurs étapes à suivre. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet d’AtlasVPN et de cliquer sur la catégorie Help dans le bandeau situé en haut de la page d’accueil.

Une fois sur cette page, le mail de contact pour le service client AtlasVPN est indiqué. C’est un lien cliquable, même pas besoin de mémoriser l’adresse. En principe, le lien ouvre directement la boîte mail avec l’adresse du support technique AtlasVPN renseignée. Pour ceux qui auraient du mal à la trouver, l’adresse mail d’AtlasVPN est [email protected].

Les étapes pour joindre le support client AtlasVPN :

  • se rendre sur le site internet d’AtlasVPN ;

  • chercher la catégorie Help sur la page d’accueil ;

  • cliquer sur le lien pour écrire un mail à l’assistance AtlasVPN.

Comme évoqué précédemment, il est également possible d’envoyer un mail au service client d’AtlasVPN directement sa messagerie. Pour cela il suffit de renseigner l’adresse [email protected]. Si certains s’interrogent sur le prix du support technique, il faut garder en tête que l’assistance reste totalement gratuits, et ce peu importe l’offre souscrite chez AtlasVPN.

Les réseaux sociaux pour envoyer un message au support client AtlasVPN

Le problème avec AtlasVPN peut nécessiter une aide rapide. Il est alors possible de passer par les réseaux sociaux sur lesquels le VPN est présent. Selon le réseau social, cette méthode peut notamment présenter l’avantage d’indiquer au client si l’assistance technique AtlasVPN a lu son message ou non. De la même manière, la plupart des messageries directes indiquent si une personne est en ligne en face. Attention, une fois de plus les échanges doivent avoir lieu en anglais avec cette méthode.

L’avantage de ces messageries est donc le faible temps de réponse. Il y a cependant des inconvénients avec cette méthode. D’abord, il n’est pas certain que l’entreprise soit présente en permanence sur tous ces réseaux sociaux. Cela peut aussi changer avec le temps, notamment en fonction de la popularité de chaque plateforme.

D’autre part, il est tout à fait possible de tomber sur un community manager, qui n’est pas nécessairement habilité à résoudre les problèmes avec AtlasVPN. Pour un premier contact avec le service client AtlasVPN, la méthode reste pratique et efficace. Autre problème qui peut déranger les internautes les plus discrets : en passant par un profil personnel, l’anonymat du VPN et de son usage ne sont plus garantis.

Conseils de MonPetitVPN

Passer par les réseaux sociaux permet un contact direct avec le service client AtlasVPN. Malheureusement le siège de l’entreprise est situé outre-Atlantique. Pour un échange direct et des réponses plus rapides, il faut prendre donc en compte le décalage horaire. En toute logique, les horaires de bureau ne correspondent pas aux heures sur le territoire français. Autrement, les échanges peuvent quand même avoir lieu, mais les réponses risquent bien de ne pas être immédiates en pleine journée.

Contacter Atlas VPN par téléphone ou par courrier : est-ce possible ?

À l’instar de nombreux VPN, il n’existe pas de numéro de téléphone AtlasVPN. Cela s’explique surtout par le fait que le service est disponible à travers tout le globe, mais reste basé aux USA. Ainsi l’entreprise n’a pas jugé nécessaire d’établir un support technique AtlasVPN dans chacun des pays où il possède une clientèle. Bien que ce soit regrettable pour les abonnés, y compris les anglophones, la pratique est plutôt courante sur le marché des VPN.

Il en va de même pour le courrier que pour le téléphone AtlasVPN : le site internet ne fait mention d’aucune adresse postale pour la joindre. Toutefois si c’était le cas, cela ne serait pas très pratique pour la clientèle française dans la mesure où l’entreprise ne possède aucune adresse en France. Les délais de réponse seraient de toute manière bien trop longs, ce qui rend cette option inenvisageable pour résoudre un quelconque problème avec AtlasVPN. Tout ceci n’empêche quand même pas d’utiliser le VPN en France. La plupart du temps, tout se passe sans problème.

Retour sur tous les avis des clients AtlasVPN
À lire aussi Résumé des avis au sujet d'AtlasVPN
Lire la suite

Les solutions et les réponses aux problèmes avec AtlasVPN déjà disponibles en ligne

Parfois, une petite recherche permet de trouver rapidement la solution à un problème qui a déjà été rencontré par d’autres internautes. L’assistance AltasVPN peut aussi anticiper certaines interrogations de la part de ses clients. C’est l’avantage des VPN : les utilisateurs ont des besoins et des problématiques très variés. Dans les deux cas, il est toujours agréable de savoir que d’autres internautes sont confrontés aux mêmes difficultés. Surtout quand une réponse claire est apportée et qu’elle semble fonctionner.

Certains cas particuliers nécessitent quand même de joindre AtlasVPN, mais une première vérification peut permettre d’en avoir le cœur net. De plus, c’est bénéfique pour tout le monde puisque le support technique AtlasVPN peut traiter plus rapidement les autres demandes qui n’ont pas encore été résolues.

Une FAQ pour répondre aux problèmes avec AtlasVPN les plus courants

Dans la catégorie Help accessible depuis la page d’accueil se trouve une FAQ. C’est sur cette même page que se trouve l’adresse mail pour contacter AtlasVPN. Quatre catégories permettent de trier les différentes interrogations, mais une fois de plus tout est en anglais.

Consulter la FAQ d'AtlasVPN

La FAQ d’AtlasVPN est une bonne alternative.

Sur la FAQ d’AtlasVPN, il est également possible de retrouver une barre de recherche pour entrer directement les termes liés aux difficultés posées par le VPN. Pour ceux qui pratiquent la langue, certaines réponses se trouvent probablement à cet endroit. Néanmoins, les problèmes avec AtlasVPN qui impliquent des termes très techniques peuvent poser des difficultés.

Les catégories de la FAQ sur la page d’assistance AtlasVPN :

  • Get started qui recense les informations pour installer AtlasVPN sur tous les appareils compatibles ;

  • General info qui répond aux questions d’ordre général sur le fonctionnement du VPN

  • Billing and account concerne tout ce qui est lié aux paiements, notamment le remboursement de la période d’essai ;

  • la catégorie Troubleshoot issues dresse une liste des principaux codes erreur.

Conseils de MonPetitVPN

La plupart des pages d’assistance AtlasVPN contiennent des images. En guidant les utilisateurs étape par étape, elles donnent la possibilité de connaître les démarches à suivre sans nécessairement comprendre tous les termes techniques. Une bonne solution, même pour les clients qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais. Certains navigateurs web incluent aussi une fonctionnalité de traduction des pages. Si les textes traduits ne sont pas toujours très clairs et ne respectent pas la syntaxe, ce peut être une alternative toujours plus compréhensible qu’un texte intégralement écrit dans une langue étrangère.

Le blog du service client AtlasVPN propose des tutoriels

Le site internet comprend aussi un blog tenu à jour régulièrement. Il inclut divers tutoriels, des plus simples aux plus complexes, pour activer les différentes fonctionnalités et outrepasser les problèmes avec AtlasVPN. Regarder de ce côté peut aussi apporter les réponses aux questions des utilisateurs. Une bonne occasion de découvrir d’autres possibilités au passage. Les sujets abordés s’étendent bien au-delà des utilisations basiques d’un VPN. Il y a même quelques billets qui concernent la sécurité sur le web sans impliquer directement l’usage d’AtlasVPN.

Sur le blog d’AtlasVPN, il est notamment possible de retrouver des informations sur :

  • le géoblocage utilisé par certains sites internet ;

  • les malwares et autres virus informatiques ;

  • l’actualité de l’univers des VPN ;

  • les protocoles utilisés par les VPN ;

  • la surveillance et la censure pratiquée par certains gouvernements.

Les forums d’entraide pour apporter des solutions aux problèmes

Les forums d’entraide constituent une bonne alternative au support technique AtlasVPN pour trouver des solutions. Surtout, ils présentent un gros atout sur les possibilités présentées jusqu’ici. Ils peuvent apporter des réponses en français, et permettre d’échanger sur des problématiques locales. De nombreux internautes se tiennent prêts à mobiliser leurs ressources pour venir en aide aux autres, parfois pour le simple plaisir de relever le défi technique et d’en venir à bout. Si l’anglais n’est pas un problème, il y a encore plus de réponses à trouver avec les forums anglophones et internationaux.

Tout comme avec les méthodes précédentes, il se peut également que la réponse ait déjà été donnée pour un problème avec Atlas VPN en particulier. Une recherche préalable est la meilleure façon de s’en assurer. Les internautes peuvent par ailleurs échanger sur les meilleurs moyens de joindre AtlasVPN rapidement, faire part de leur avis sur le VPN ou encore sur la qualité des réponses apportées par l’entreprise à ses clients. Globalement, les forums présentent une utilité avant même la souscription à AtlasVPN, en apportant des éléments pour se forger un avis sur la qualité des services.

Conseils de MonPetitVPN

Beaucoup de problèmes avec AtlasVPN surviennent également chez la concurrence. Afin de trouver des guides en français, il est possible de se rendre sur le support technique d’un autre VPN. C’est une bonne alternative pour résoudre les difficultés d’ordre général. Il ne faut pas hésiter à fouiller de ce côté-ci, y compris pour des incidents techniques. Ce n’est que lorsque la problématique concerne particulièrement l’assistance AtlasVPN que la prise de contact devient incontournable.

Problèmes Atlas VPN les plus courants et les solutions pour les résoudre

Joindre AtlasVPN n’est pas systématiquement nécessaire, en particulier quand il est question de problèmes courants et rencontrés par beaucoup d’utilisateurs. Par exemple, en cas de lenteur de la connexion internet ou si quelques serveurs sont indisponibles. Même si ces problèmes ne touchent qu’une minorité de clients, leur nombre fait qu’une réponse générale a probablement déjà été apportée. Voici les problèmes qui reviennent le plus régulièrement. En réponse, quelques éléments en français pour remédier à des incidents récurrents avec le VPN.

Dans la liste des principaux problèmes d’AtlasVPN, on retrouve :

  • L’installation de l’application d’Atlas VPN ainsi que sa configuration.

  • Les problèmes en lien avec la connexion aux serveurs et, plus largement, les vitesses de téléchargement.

  • La marche à suivre pour faire marcher la garantie de remboursement.

Les utilisateurs de la version gratuite d’AtlasVPN doivent garder à l’esprit que cette dernière est limitée. Le nombre de serveurs accessibles est par exemple limité. Cela peut entraîner des vitesses de téléchargement peu optimales ou bien encore l’impossibilité de débloquer certains services de streaming. Pour une utilisation poussée de ce VPN, il convient de regarder de plus près les offres premium.

L’installation et les paramètres principaux d’AtlasVPN

Quel que soit l’appareil, le processus d’installation reste le même dans les grandes lignes. Néanmoins, il subsiste des différences en fonction du système d’exploitation par lequel passe AtlasVPN. Tout d’abord, il est essentiel de garder à l’esprit que le VPN est compatible avec les Mac, iOS, Windows et Android. Les tentatives sur d’autres systèmes d’exploitation sont donc vouées à l’échec, puisqu’ils ne sont pas pris en compte.

Sur les appareils compatibles, la démarche à suivre est très simple :

  • créer un compte et souscrire à un abonnement ;

  • télécharger l’application, le logiciel ou l’extension pour navigateur d’Atlas VPN ;

  • rentrer ses identifiants une fois l’abonnement valide ;

  • faire un test de fonctionnement du VPN pour s’assurer que tout est en ordre.

Une fois ces étapes suivies, en principe il ne devrait pas y avoir de problème avec AtlasVPN. Le paramètre le plus important à prendre en compte est le choix du serveur. Celui-ci détermine la position de l’adresse IP communiquée aux sites web, et sa proximité influence la vitesse de connexion. Quoi qu’il en soit, contacter l’assistance AtlasVPN ne doit pas être nécessaire si tout est effectué dans l’ordre.

Tout savoir sur la localisation des serveurs VPN
À lire aussi Quelle localisation choisir pour se connecter à un serveur VPN ?
Lire la suite

Les problèmes avec AtlasVPN pour l’activation et la connexion aux serveurs

Lorsque le VPN ne s’active pas, il est compliqué de savoir ce qui pose problème. Toutefois, le premier réflexe doit être de vérifier la connexion internet. Un point qui peut paraître basique, mais qui est quand même essentiel puisqu’il suffit que la connexion soit trop lente, voire défaillante, pour qu’AtlasVPN fasse des siennes. Si le problème concerne les identifiants, AtlasVPN le signale de toute façon à ses utilisateurs.

Que faire en cas de problèmes de connexion aux serveurs AtlasVPN ?

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes dans la connexion aux serveurs AtlasVPN.

Dans le cas d’une anomalie avec les serveurs, il suffit parfois de tenter une connexion à un autre serveur avant de se tourner vers le service client AtlasVPN. Quand cette solution ne suffit pas, il est conseillé de tenter une connexion dans un pays totalement différent, toujours par le biais d’un serveur, ne serait-ce que pour vérifier le bon fonctionnement du VPN.

Pour la suite, la connexion dans le pays désiré doit devenir disponible, sinon cela risque de restreindre les usages avec le réseau privé. Les vitesses de téléchargement peuvent en être impactées, restreignant l’utilisation du VPN. Cela est particulièrement vrai pour tous les abonnés souhaitant utiliser leur VPN afin de débloquer les services de streaming. Lorsque tous les essais s’avèrent infructueux, il devient nécessaire de joindre AtlasVPN.

La marche à suivre pour tenter de résoudre un problème de connexion aux serveurs avec AtlasVPN :

  • vérifier l’état de la connexion internet ;

  • s’assurer que l’appareil n’est pas en mode avion ou hors réseau ;

  • essayer de se connecter à un autre serveur ;

  • redémarrer l’appareil si nécessaire ;

  • en dernier recours, désinstaller le VPN puis le réinstaller.

Les démarches liées au remboursement et à la facturation d’Atlas VPN

Toute souscription à AtlasVPN donne droit à une période de 30 jours pour essayer le service. Avant la fin de ce délai, il est possible de réclamer un remboursement ainsi que l’annulation des futurs paiements en cas d’insatisfaction. Pour cela, il est nécessaire de contacter AtlasVPN et de faire part de sa demande. Les garanties de remboursement sont généralement un bon moyen de tester les VPN, notamment sur des usagers comme le torrenting et le déblocage des services de streaming, afin de se faire une idée concrète des possibilités en la matière.

Malheureusement, aucun remboursement n’est possible au-delà du premier mois. À l’exception de certains cas de force majeure, par exemple si le VPN ne fonctionne pas en dépit de tous les efforts et du client et de l’assistance technique AtlasVPN. Si le remboursement tarde à venir, il ne faut pas hésiter à insister auprès du support client AtlasVPN. L’opérateur se doit de respecter son engagement tant que la période impartie n’est pas terminée, et que la demande de remboursement a lieu à temps.

Le réseau privé virtuel peut notamment être payé par des versements automatiques. Pour les interrompre et résilier AtlasVPN, il est nécessaire d’envoyer un mail au service client. À moins que le paiement ne soit effectué via le Google Play Store, ou l’Apple App Store, auquel cas l’annulation aura lieu directement depuis le store concerné. Quel que soit le moyen de paiement, il n’y a aucune raison que le paiement ne puisse être stoppé immédiatement.

Toutes les promos en cours chez AtlasVPN
À lire aussi Les bons plans AtlasVPN du moment
Lire la suite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Trouver le VPN parfait pour le gaming