Résilier AstrillVPN – Comment mettre fin à son abonnement VPN ?

Toutes les infos à connaître au sujet de la résiliation Astrill VPN

L'essentiel au sujet de la résiliation d'AstrillVPN

Afin de résilier un abonnement aux services Astrill VPN, l’abonné à deux solutions :

  • Suspendre les paiements via le service utilisé (PayPal, sa banque).

  • Faire une demande auprès du service client.

Astrill VPN ne permet pas d’obtenir un remboursement, mais l’abonné peut :

  • Accéder à 7 jours d’essai gratuits.

  • Opter pour une autre protection VPN.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Les services de VPN sont très nombreux à se faire concurrence. Astrill VPN se place comme l’un des plus efficaces qu’il est possible de souscrire, et il permet de protéger ses données efficacement, de naviguer anonymement et de profiter de la SVOD du monde entier. En plus de cela, AstrillVPN assure la sécurité des échanges en peer-to-peer.

Toutefois, Astrill VPN est aussi l’un des services les plus chers qui soient dans ce domaine. Les abonnés qui ne souhaitent plus profiter d’Astrill VPN, que ce soit pour le prix, la qualité de service ou simplement une perte de besoin, peuvent résilier à tout moment. Toutefois, contrairement à d’autres VPN, Astrill ne propose aucune offre de remboursement de ses services.

Comment annuler / résilier son abonnement à AstrillVPN ?

Une fois que les services d’AstrillVPN ne sont plus requis, les abonnés sont donc parfaitement libres de les résilier. Toutefois, cette résiliation ne peut se faire qu’en passant par le service client. La seule exception concerne les abonnements souscrits par le biais de l’App Store d’Apple. Dans ce cas de figure, l’abonnement Astrill VPN est géré directement par Apple. Ainsi, il faut passer par le gestionnaire de l’appareil pour résilier.

Comment mettre fin à son abonnement Astrill VPN ?

La procédure pour mettre un terme à son abonnement Astrill VPN.

Concernant le Google Play Store, ce service d’Android ne permet pas, à ce jour, de souscrire un abonnement au VPN Astrill. La protection des appareils Android ne passant que par le VPN classique, il n’est pas nécessaire de souscrire d’offre supplémentaire. Voici donc comment annuler son abonnement AstrillVPN depuis son service client ou depuis les services Apple.

Contacter le service client Astrill VPN pour résilier son abonnement

Aucune option de résiliation n’est proposée directement sur le site d’AstrillVPN. L’abonné qui souhaite annuler son abonnement doit donc contacter le service client du VPN.

Pour cela, deux solutions existent :

  • passer par le live chat ;

  • envoyer un mail.

Passer par le live chat est généralement plus rapide. Un conseiller clientèle peut immédiatement prendre en charge la demande et la traiter. Toutefois, si le live chat n’est pas disponible, ou que le temps d’attente pour être mis en relation avec un conseiller est trop long, l’option du mail est à privilégier. Dans ce cas, la demande est généralement traitée en quelques heures. Une fois que la demande de résiliation est prise en compte, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés pour obtenir ladite résiliation.

Joindre le service client AstrillVPN pour résilier

Pour mettre fin à son abonnement, il faut prendre contact avec le service client AstrillVPN.

Abonnements souscrits par l’App Store : comment résilier Astrill VPN ?

Les utilisateurs des produits Apple ont l’option de souscrire les services d’AstrillVPN directement sur l’App Store de leur appareil. Cela vaut aussi bien pour les ordinateurs et les tablettes et les mobiles. Toutefois, la gestion d’un abonnement avec l’App Store n’est pas tout à fait la même selon qu’il s’agisse d’iOS ou de MacOS. Astrill VPN reste par ailleurs l’un des meilleurs VPN pour Mac disponibles, de même que pour les appareils utilisant iOS.

Pour résilier son abonnement Astrill VPN sur iOS, il faut :

  • ouvrir les paramètres de son smartphone ;

  • appuyer sur l’onglet à son nom ;

  • descendre dans la section abonnements ;

  • chercher l’abonnement Astrill VPN ;

  • opter pour l’option de résiliation proposée. Si aucune option de résiliation n’est proposée, c’est qu’il n’y a aucun renouvellement automatique de prévu.

Pour annuler un abonnement sur MacOS, il faut :

  • se connecter à l’App Store ;

  • s’identifier, puis afficher les informations ;

  • aller aux abonnements et cliquer sur “Gérer” ;

  • ouvrir l’abonnement Astrill VPN et choisir l’option de résiliation. Si aucune option de résiliation n’est proposée, c’est qu’il n’y a pas de renouvellement automatique de prévu.

AstrillVPN dispose-t-il d’une garantie satisfaction ?

Il n’y a aucune offre de remboursement ou garantie satisfaction auprès d’Astrill VPN. Ainsi, il ne sert à rien de contacter le service client AstrillVPN pour faire une quelconque demande de remboursement. Les conditions d’utilisation stipulent clairement qu’aucune demande de ce genre ne sera prise en compte.

Toutefois, AstrillVPN propose une période d’essai gratuit de 7 jours. Il faut bien cocher la case en question à la souscription pour en profiter. Avec cette solution, l’internaute souscrit un abonnement, mais n’est prélevé pour ce dernier qu’au terme de la période de 7 jours. Il est donc indispensable de résilier avant le terme de cette période. Après résiliation, l’abonné peut continuer à utiliser le VPN jusqu’à la fin de cet essai.

Consulter les avis AstrillVPN avant de souscrire
À lire aussi Tous les avis client au sujet d'Astrill VPN
Lire la suite

Les solutions pour conserver une navigation sûre sans utiliser Astrill VPN

En cas d’insatisfaction avec les services d’AstrillVPN, il est tout à fait possible de se tourner vers un autre VPN. Les fournisseurs de ces derniers se comptent par dizaines, et chacun doit pouvoir trouver celui qui lui correspond. Les critères à prendre en considération sont nombreux : débit de la connexion, nombre de serveurs, kill-switch, mais aussi le prix et l’accessibilité.

Comment bien protéger ses connexions internet ?

Quelques conseils pour bien se protéger sur Internet.

Certains abonnés peuvent aussi se contenter d’un VPN gratuit, moins complet mais suffisant dans certains cas, et toujours d’usage très facile. MonPetitVPN propose de comparer les VPN disponibles selon tous ces critères. Il est aussi possible de consulter les avis clients laissés sur chacun d’eux. Enfin, il existe aussi des solutions, plus contraignantes, que les VPN, qui ne demandent aucune souscription.

Quel autre VPN choisir à la place d’Astrill  ?

Pour les abonnés à qui Astrill aurait laissé un goût amer dans la bouche, il existe donc de nombreuses autres solutions. La grande majorité des autres VPN battent Astrill au moins sur un point : le prix. De fait, avec un abonnement allant de 10 à 20€ par mois, AstrillVPN est l’un des services de ce genre les plus chers du marché. Même des concurrents très complets, tels que ExpressVPN, sont moins chers. Il est possible d’avoisiner les 2€ par mois avec des VPN comme Surfshark également.

Pour ceux qui ne veulent que des services simples, il existe aussi des VPN gratuits et faciles à utiliser. Proton VPN, Hotspot Shield ou encore Windscribe VPN proposent tous une solution gratuite. P2P et SVOD ne sont généralement pas accessibles. En revanche, pour protéger ses paiements en ligne et / ou ses démarches administratives, ces VPN gratuits suffisent. Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent utiliser VPNBook, également gratuit, plus complet, mais aussi plus technique.

Comparatif des meilleurs VPN pour le streaming
À lire aussi Les meilleurs VPN pour profiter du streaming
Lire la suite

Est-il possible de se protéger en ligne sans utiliser de VPN ?

Pour ceux que l’expérience d’un VPN n’aurait vraiment pas convaincus, il reste possible de se protéger sans en utiliser. Ces solutions ne sont toutefois pas aussi simples, et peuvent même s’avérer très contraignantes dans les usages d’Internet au quotidien. Il s’agit tout simplement de paramétrer entièrement son navigateur web. Ainsi, il est recommandé de passer par toutes les options afin de :

  • effacer son historique à chaque fin de session ;

  • ne conserver aucuns cookies ;

  • n’accepter aucune notification push ;

  • privilégier la navigation privée ;

  • bloquer les publicités.

Pour faciliter les choses, le navigateur Tor peut guider les utilisateurs dans la sécurisation de leur connexion. De plus, Tor fonctionne avec DuckDuckGo, et non avec Google. Et se passer des services Google est généralement un plus pour sécuriser ses données en ligne.

Conseils de MonPetitVPN

Dans la grande majorité des cas, un VPN est préférable. Cela évite d’avoir des restrictions sur certains sites et donc de souffrir d’une connexion limitée. Les VPN intègrent souvent un bloqueur de pub, et sont plus efficaces qu’une navigation privée. Même les VPN gratuits peuvent suffire. Autrement, avec les nombreuses promotions, un VPN pas cher n’est pas difficile à trouver.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Comparatif des VPN pour débloquer le streaming