Résiliation ExpressVPN – Comment annuler son abonnement VPN ?

Comment résilier ExpressVPN ?

L'essentiel à savoir sur la résiliation ExpressVPN

Résiliation Express VPN

Il y a deux façons de résilier son abonnement à Express VPN : 

  • Suspendre les paiements depuis son espace abonné.
  • Faire la demande au service client par mail.

Comme chez d’autres fournisseurs VPN, une garantie de satisfaction existe. Concrètement, ExpressVPN propose le remboursement des frais engagés si la résiliation survient dans un délai de 30 jours maximum après la souscription. Pour obtenir ce remboursement, il faut toutefois en faire la demande auprès du service client de l’opérateur.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 19/01/2023

ExpressVPN propose de sécuriser les connexions web des internautes en dissimulant leur adresse IP. Ce service est accompagné par de nombreux autres atouts qui garantissent la sécurité de chacun sur le net. Toutefois, il arrive un moment où les services que propose Express VPN ne sont plus requis, et qu’il faille donc résilier son abonnement à ce dernier. La procédure de résiliation des services Express VPN s’avère assez simple. Par ailleurs, les abonnés qui résilient leur abonnement dans un délai de 30 jours après la souscription peuvent demander le remboursement intégral ce qu’ils ont payé. Voici comment résilier simplement un abonnement Express VPN et comment obtenir son remboursement.

Comment résilier son abonnement à ExpressVPN ?

Il existe plusieurs façons d’accéder aux services proposés par Express VPN.

Comment résilier son abonnement chez ExpressVPN?

Il existe plusieurs façons de résilier son abonnement ExpressVPN.

Selon la façon dont l’abonné a payé, il doit résilier d’une façon précise :

  • pour tout règlement en euros, par carte bancaire ou via PayPal, il est possible de suspendre les futurs prélèvements directement depuis son espace client en ligne ;
  • les abonnés qui ont payé en Bitcoin, avec BitPay ou Paymentwall, ne peuvent accéder à cette option de résiliation, mais ne sont pas soumis au renouvellement automatique de leur abonnement Express VPN ;
  • les abonnés qui profitent d’un abonnement Express VPN sur iOS ou Android ne peuvent pas résilier depuis l’application ou l’outil de gestion des abonnements de leur mobile. Il est nécessaire de passer par le site ExpressVPN.

Résilier un abonnement Express VPN payé par CB ou avec PayPal

Pour les utilisateurs d’un abonnement ExpressVPN sur PC, Mac ou Linux, la souscription passe nécessairement par le site du VPN. Il en va donc de même pour la résiliation. Afin d’annuler son abonnement, la démarche proposée par Express VPN sur son site s’avère très simple.

Attention toutefois : cette démarche simplifiée ne permet pas de profiter du remboursement lié à l’offre “satisfait ou remboursé”. De plus, cette démarche ne suspend pas les services déjà payés, mais seulement le renouvellement automatique de l’abonnement. De fait, l’abonné peut continuer d’utiliser les services ExpressVPN jusqu’à la fin de la période déjà payée.

Pour arrêter les prélèvements automatiques et résilier son abonnement Express VPN, il faut :

  1. se connecter à son compte client ExpressVPN ;
  2. accéder à la catégorie “Abonnement” ;
  3. choisir l’option “Gérer les paramètres” ;
  4. cliquer sur “Désactiver le renouvellement automatique”, puis confirmer.

Au terme de cette démarche, l’abonnement ExpressVPN ne sera de ce fait pas renouvelé à la date initialement prévue pour le renouvellement.

Abonnement ExpressVPN réglé en Bitcoin : une résiliation automatique

Au moment de la souscription, ExpressVPN propose de régler son abonnement en Bitcoin à l’aide de BitPay ou de Paymentwall. Les abonnés qui ont choisi cette option de paiement au moment de souscrire ne disposent pas des mêmes options de gestion de leur abonnement VPN. Ainsi, impossible pour ces derniers de trouver le lien “Gérer les paramètres”, normalement nécessaire pour accéder aux options de paiement et de résiliation.

Toutefois, il n’y a pas à s’en inquiéter. Dans le cas d’un paiement par Bitcoin, aucun renouvellement automatique de l’abonnement n’existe. Ainsi, au terme de la période souscrite, la résiliation Express VPN est automatique.

Conseils de MonPetitVPN

Pour pouvoir décider de profiter ou non du renouvellement automatique, mieux vaut payer par CB ou à l’aide de PayPal. Si le renouvellement n’est pas souhaité, il peut être annulé à tout moment comme décrit ci-dessus.

Express VPN sur iOS ou Android : résilier depuis son téléphone mobile

Express VPN est également utilisable sur les smartphones Android et iOS. La souscription au service peut alors se faire via iTunes et l’App Store, ou via le Google Play Store, mais aussi directement depuis le site Express VPN. Tous les paiements se font via le site du fournisseur. La procédure de résiliation des abonnements sur mobile, dans ce dernier cas, est donc la même que sur ordinateur.

Si la souscription a eu lieu sur le store dédié du smartphone, l’abonné sur iOS doit accéder aux “réglages” de son mobile et, depuis le menu à son nom, gérer ses abonnements pour résilier ExpressVPN. Les utilisateurs de mobile Android doivent quant à eux aller sur le menu du Google Play Store pour gérer leurs abonnements. Depuis ce menu, il est possible d’annuler tous les abonnements en cours souscrit depuis le Google Play Store.

Tous les avis client au sujet d'Express VPN
À lire aussi Les avis client au sujet de ExpressVPN
Lire la suite

Remboursement Express VPN : ce qu’il faut faire pour l’obtenir

Avec Express VPN, les abonnés disposent, pendant une période de 30 jours, d’un essai “satisfait ou remboursé”. Pendant cette période, toute demande de résiliation peut être accompagnée d’une demande de remboursement. Pour obtenir cette garantie, le meilleur moyen reste de passer par le biais de l’assistance technique ExpressVPN.

Pour avoir ce remboursement, c’est très simple, il suffit de contacter le service client :

  • par mail ;
  • via le formulaire de contact ;
  • en passant par le chat en ligne du VPN.
La garantie de remboursement proposée par ExpressVPN

Grâce à la garantie satisfaction d’ExpressVPN, se faire rembourser est possible pendant le premier mois.

Chacun est libre de choisir le mode de contact qui lui convient le plus. Toutefois, il est recommandé d’opter pour le chat en ligne. Cette solution permet d’obtenir la résiliation et le remboursement en quelques minutes.

À quelle adresse mail envoyer une demande de remboursement Express VPN ?

Il y a deux façons de transmettre un mail à ExpressVPN. La première est la solution classique, la seconde est la solution à favoriser : écrire directement à l’adresse mail du service client ou déposer un “ticket de support” sur le site de l’opérateur. Dans les deux cas, il y a certaines informations à rappeler pour s’assurer d’une réponse fiable et rapide de la part d’Express VPN.

Voici les adresses de contact du service client Express VPN :

  • par mail directement à l’adresse [email protected] ;

  • via le formulaire de contact depuis l’onglet “support” de la page d’accueil du site ExpressVPN.

Dans les deux cas de figure, il est nécessaire de rappeler :

  • son nom et son prénom ;

  • sa référence client ;

  • la date de souscription de l’abonnement Express VPN à résilier.

Une fois ces éléments indiqués, il ne reste plus qu’à formuler explicitement sa demande de remboursement. Dès lors que le délai de 30 jours est respecté, il n’est pas nécessaire de justifier sa demande. L’abonné peut simplement dire que le service n’est finalement pas nécessaire ou qu’il ne répond pas à ses besoins.

Dès que la demande de remboursement est transmise par ce biais, elle est considérée en quelques heures, ou quelques jours tout au plus. Il faut toutefois rester vigilant à certaines conditions, les offres de VPN sans engagement ne bénéficient, pour la plupart, pas de la garantie satisfaction des VPN.

Comment accéder au chat en ligne pour résilier Express VPN ?

Pour gagner du temps, les abonnés Express VPN peuvent aussi demander la résiliation de leurs services en passant par le live chat sur le site du VPN. Pour accéder à ce chat en ligne, c’est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton “Need help? Chat with us! en bas à droite de chaque page du site ExpressVPN.

Le chat se lance immédiatement, et il n’y a plus qu’à exprimer :

  • son souhait de résilier ;
  • la demande de remboursement de l’abonnement.

Le conseiller peut demander les motivations de l’abonné pour annuler ExpressVPN, mais l’abonné n’est pas tenu de répondre de façon élaborée. Un simple “les services ne me conviennent pas” suffit. Une fois la demande formulée, elle est normalement prise en compte immédiatement.

Tous les bons plans ExpressVPN à connaître
À lire aussi Découvrir les promos en cours chez ExpressVPN
Lire la suite

Se protéger sur le Web sans passer par ExpressVPN

Une fois la résiliation Express VPN effective, l’abonné ne dispose plus d’aucune protection importante sur sa navigation web. Son adresse IP reste ainsi parfaitement visible et accessible, et ses données sont aisément récupérables. Toutefois, il reste possible de se protéger. ExpressVPN n’est pas le seul acteur à proposer ce genre de services, et de nombreux autres VPN existent.

Si toutefois l’internaute préfère opter pour une protection sans frais, il peut se tourner vers les logiciels VPN gratuits, limités et moins efficaces, mais suffisants dans certains cas. Enfin, l’internaute peut aussi prendre quelques précautions simples pour s’assurer d’une certaine sécurité sur Internet sans passer par un VPN.

Quel VPN choisir à la place d’ExpressVPN ?

Si l’abonné a résilié ExpressVPN parce qu’il n’était pas satisfait des services proposés, il peut se tourner vers d’autres services VPN payants. Certains fournisseurs sont très populaires, à l’instar de NordVPN qui s’est imposé avec une campagne marketing forte. Toutefois, les services de CyberGhost VPN ou encore Private Internet Access rivalisent avec les propositions de NordVPN.

Si c’est le prix qui est remis en question, il faut alors recommander les services de Surfshark, l’un des VPN les moins chers disponibles, mais déjà associé à de multiples services recherchés et appréciés des internautes. Outre Surfshark, il est aussi possible d’évoquer Windscribe, un VPN qui dispose d’une version gratuite de ses services. Cette version gratuite ne permet qu’un usage limité chaque mois du logiciel, mais peut suffire à ceux qui n’ont que peu de besoins.

Comment se protéger sur Internet sans utiliser de VPN ?

Pour les personnes les moins présentes sur le Net, ou qui n’ont qu’un usage personnel de leurs appareils informatique, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour un VPN payant. Les services gratuits comme ceux proposés par Windscribe par exemple peuvent suffire.

Il est aussi possible de se tourner vers le VPN gratuit intégré à Opera. Toutefois, ce dernier est davantage un simple proxy dans son fonctionnement qu’un véritable VPN, et les données échangées ne sont pas chiffrées.

Protéger sa navigation sur Internet sans ExpressVPN

Protéger sa navigation sur Internet en résiliant son abonnement ExpressVPN.

Outre les VPN gratuits, les internautes peuvent aussi faire attention à ne sauvegarder aucun mot de passe et aucune information de paiement sur leur navigateur. Il est également recommandé de refuser les cookies dès que possible, et de nettoyer l’historique de son navigateur régulièrement. Enfin, mieux vaut opter pour une navigation privée pour plus de sécurité.

Conseils de MonPetitVPN

Conserver un VPN est vivement recommandé pour conserver son anonymat sur Internet. De nombreux sites récupèrent et revendent les informations de leurs visiteurs, et la protection est essentielle pour qui a un usage professionnel de ses appareils informatiques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

83% des lecteurs ont trouvé cet article utile

6 avis

Les bons plans du moment

Les meilleurs VPN disponibles pour le gaming