Résilier Hideme VPN – Conditions d’annulation et marche à suivre

Comment résilier son VPN Hide.me ?

L'essentiel à savoir pour résilier son abonnement Hide.me VPN

Pour résilier un abonnement VPN de Hide.me, il faut, au choix :

  • Contacter un conseiller sur le Live Chat.

  • Compléter et envoyer le formulaire de contact.

Pour obtenir le remboursement de son abonnement Hide.me VPN, l’abonné doit :

  • Résilier moins de 30 jours après avoir souscrit.

  • Faire une demande écrite au service client Hide.me ou Apple.

Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 05/11/2021

Pour permettre aux internautes de profiter d’une connexion sécurisée à Internet, le VPN Hide.me propose différentes formules d’abonnement. Il est ainsi possible de s’abonner pour des périodes allant de 1 mois à 3 ans. Cet abonnement est, par défaut, automatiquement renouvelé par Hideme. Il est toutefois possible, à tout moment, de mettre fin à ce renouvellement. Par ailleurs, et sous certaines conditions, il est aussi possible de demander le remboursement intégral de son abonnement VPN Hideme. Voici la marche à suivre pour résilier Hideme et pour se faire rembourser, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Que faire pour résilier un abonnement au VPN Hideme ?

Tous les abonnés de Hideme peuvent résilier leur abonnement VPN à tout moment. Pour annuler un abonnement au VPN Hide.me, il existe plusieurs solutions. Selon que l’abonné souhaite mettre un terme définitif à son abonnement, ou qu’il résilie juste après sa souscription, la solution à adopter ne sera pas la même.

Procédure de résiliation Hide.me VPN

Tout savoir sur la procédure de résiliation du VPN Hide.me.

Par ailleurs, les services de Hide.me peuvent être souscrits aussi bien sur le site du VPN que depuis le Play Store ou l’App Store de son appareil mobile. Là encore, la marche à suivre pour annuler diffère selon les cas de figure et les clients mobiles doivent résilier en passant par un service propre à l’OS de leur smartphone : Android ou iOS.

Ainsi, la procédure de résiliation dépend :

  • de la possibilité d’obtenir un remboursement ;

  • du mode de paiement de l’abonnement ;

  • du support sur lequel le VPN est utilisé.

Résilier un abonnement souscrit sur le site Hide.me : panneau de contrôle et service client

Dans la plupart des cas, les services de VPN sont souscrits directement depuis le site internet de Hide.me. Surtout s’il s’agit d’un abonnement destiné à protéger sa connexion fixe. Si tel est le cas, la résiliation doit elle aussi passer par le site internet de Hide.me. L’abonné dispose alors de deux solutions et peut :

Si la résiliation intervient parce que l’abonné n’a plus besoin des services, passer par le panneau de configuration s’avère bien assez simple pour être privilégié. Si l’abonné rencontre des problèmes et ne parvient pas à les résoudre, il peut passer par le service client. Avant de valider l’annulation, ce dernier peut proposer son aide afin de résoudre le problème rencontré. Passer par le formulaire de contact est également recommandé si l’abonné souhaite également demander le remboursement de son abonnement.

Pour résilier depuis le panneau de contrôle, il suffit de :

  • se connecter à Hide.me avec ses identifiants ;

  • accéder à l’historique de commandes ;

  • cliquer sur “gérer l’abonnement” (Manage subscription) ;

  • cliquer sur annuler l’abonnement (Cancel subscription) ;

  • renseigner les raisons de la résiliation, puis valider la demande.

Si l’abonné souhaite contacter le service client pour trouver de l’aide ou résilier, il a deux options :

  • accéder au Live Chat depuis le pop-up en bas à gauche de l’écran ;

  • passer par le formulaire de contact depuis la section “aidez-moi” du site.

Dans les deux cas, il faut bien préciser le motif du contact et rappeler ses informations d’abonné.

Tous les bons plans de Hide.me VPN
À lire aussi Découvrir tous les bons plans Hide.me
Lire la suite

Abonnement sur iPhone : résilier une souscription Hide.me VPN sous iOS et avec l’App Store

Si l’abonnement Hide.me a été souscrit sur un mobile Apple, il ne sert à rien de se connecter sur le site du VPN pour résilier. Les souscriptions faites via l’App Store de l’iPhone sont à résilier depuis le gestionnaire d’abonnements du mobile. Ce gestionnaire regroupe tous les abonnements souscrits via son iPhone et permet de tous les annuler.

Comment résilier son abonnement via l'App Store ?

La procédure de résiliation n’est pas la même pour ceux qui ont souscrit via leur iPhone.

Pour résilier son abonnement VPN Hideme sur iPhone, il faut :

  • ouvrir la page des paramètres du mobile ;

  • se connecter sur la page avec son nom d’utilisateur ;

  • accéder à l’onglet “Abonnements” ;

  • descendre à l’abonnement Hide.me (les abonnements sont normalement classés par ordre alphabétique) ;

  • sélectionner l’abonnement et choisir l’option de résiliation.

Il se peut qu’aucune option de résiliation ne soit proposée par le mobile. Cela veut simplement dire que par défaut, aucun renouvellement de l’abonnement et des paiements n’est prévu pour le service en question.

Android : comment annuler un abonnement au VPN Hide.me ?

Les utilisateurs d’un smartphone Android ont pu souscrire leur abonnement au VPN Hideme directement depuis le Play Store. Cela n’est pas rare comme cas puisque Hide.me, entre autres choses, se positionne comme un excellent VPN pour Android. Dans ce cas, c’est uniquement en passant par ce dernier qu’ils peuvent obtenir la résiliation de leur abonnement VPN.

Pour résilier Hide.me VN depuis son smartphone Android, il faut donc :

  • accéder au Google Play Store ;

  • au besoin, s’identifier ;

  • accéder au menu du Google Play Store, à gauche de la barre de recherche ;

  • sélectionner l’onglet “Abonnements” ;

  • trouver et sélectionner l’abonnement Hide.me VPN ;

  • choisir l’option de résiliation proposée.

Pour les autres appareils fonctionnant sous Android, la démarche reste la même. Une fois l’abonnement résilié, l’abonné peut désinstaller son application. Attention : la désinstallation seule ne compte pas comme une résiliation de l’abonnement, et ne suspend pas les paiements.

Comment obtenir le remboursement d’un abonnement Hideme VPN ?

Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’obtenir le remboursement de son abonnement VPN Hide.me. Le service de VPN propose une garantie satisfaction applicable à tous les nouveaux abonnés. Le fonctionnement de cette garantie est très simple : en cas de résiliation dans un délai de 30 jours après la souscription, l’abonnement est intégralement remboursé sur demande.

Pour faire sa demande de remboursement, il faut contacter le service client de Hideme VPN. Cela vaut pour les souscriptions via le site du VPN et pour les abonnements via le Google Play Store. En revanche, les abonnés qui sont souscrits via l’App Store doivent contacter le service client d’Apple.

Il est également possible de faire une demande de remboursement après le délai de 30 jours. Toutefois, Hide.me n’est alors pas tenu d’accorder ce remboursement systématiquement. Il convient alors de détailler et d’expliquer sa demande, mais aussi de la justifier avec d’éventuelles pièces jointes.

Résiliation depuis le site internet : contacter le service client pour demander un remboursement

Si la souscription aux services VPN de Hideme est passée par le site dudit fournisseur de VPN, il faut contacter le service client pour faire une demande de remboursement. L’abonné dispose de deux solutions :

  • le formulaire de contact, depuis la section “aidez-moi” ;

  • le Live Chat, accessible depuis n’importe quelle page du site.

Il est généralement recommandé de contacter le service client du VPN par le biais du Live Chat. La réponse est ainsi immédiate et n’implique aucun délai d’attente. En revanche, en faisant ainsi, il y a toujours le risque que le conseiller du SAV pousse à ne pas résilier, voire à prolonger l’abonnement avec des offres commerciales fortes. C’est un point qui revient souvent au sein des avis client Hide.me VPN.

Passer par le formulaire de contact permet de rapidement transmettre sa demande sans avoir à attendre d’être mis en contact avec un conseiller. Il arrive en effet qu’il faille attendre s’il y a une affluence de demande. S’il n’est pas possible d’attendre, le formulaire de contact est la solution à choisir.

Comment obtenir un remboursement pour un abonnement souscrit sur iPhone ?

Les abonnés du VPN Hide.me qui ont souscrit en passant par l’App Store ne peuvent pas obtenir un remboursement de la même manière. Cela vaut pour les souscriptions App Store sur mobile ou sur Mac. Il reste cependant possible de faire une demande de remboursement. Cette dernière doit être adressée au service client Apple.

Toutefois, le service client Apple n’est pas soumis aux conditions d’utilisation de Hideme VPN. Ainsi, rien ne permet de garantir qu’une demande de remboursement respectant le délai de 30 jours sera acceptée. Les demandes de remboursement auprès du service client Apple sont étudiées au cas par cas. Il est ainsi vivement recommandé de justifier sa demande avec autant de précision que possible.

Pour contacter le service client Apple et demander le remboursement de son abonnement Hideme, il faut :

  • se connecter sur reportaproblem.apple.com et s’identifier ;

  • cliquer sur “signaler” (report) à côté du service concerné ;

  • suivre les instructions données.

Se protéger des arnaques dans l'univers des VPN
À lire aussi Comment éviter les pièges en souscrivant un VPN ?
Lire la suite

Se faire rembourser le VPN Hide.me depuis un mobile Android

Pour les abonnés qui ont souscrit un abonnement VPN de Hideme avec le Google Play Store, la marche à suivre est simple. Il suffit de contacter le service client de Hide.me. Pour obtenir son remboursement complet, il faut bien renseigner l’adresse mail associée au compte Google utilisé, mais aussi ses informations de facturation (numéro de facture, date de souscription) pour une identification rapide.

Pour contacter le service client Hide.me :

  • se rendre sur le site du VPN ;

  • cliquer sur l’onglet “Aidez-moi” ;

  • choisir “ouvrez un ticket” dans “Ticket de support” ;

  • compléter les différents champs et envoyer.

Si la demande est faite sous 30 jours après la souscription et qu’elle respecte les conditions d’utilisation de Hide.me VPN, elle devrait être acceptée sous 24 heures.

Rester protéger sans passer par l’abonnement Hideme VPN

Une fois l’abonnement aux services de Hide.me résilié, l’abonné ne peut plus se connecter aux serveurs distants fournis par ce dernier. Dès lors, les catalogues étrangers des services de SVOD ne sont plus accessibles. En plus de cela, l’internaute, sans son VPN, a ses données exposées. Cela peut concerner par exemple les données bancaires, ou les données fiscales. Avec l’usage d’Internet pour de plus en plus de démarches, de plus en plus de données importantes circulent.

Les informations à connaître pour se protéger sur Internet

Tous les bons reflexes à avoir pour se protéger sur Internet.

Sans avoir à passer par les services VPN de Hideme, l’internaute peut toujours se protéger, de diverses façons. Il est possible par exemple d’opter pour un autre VPN que Hide.me, ou pour les services d’un VPN gratuit. Pour ceux qui utilisent moins Internet et ne souhaitent pas passer par un VPN, il est aussi possible de sécuriser sa connexion via les paramètres de son navigateur web. Cette sécurité ne procure cependant pas tous les avantages d’un VPN.

Les autres solutions payantes : changer pour un autre abonnement VPN

Le meilleur moyen de rester protégé sur Internet est encore de disposer d’un VPN payant. Hide.me est loin d’être le seul à proposer ce genre de services. Comme les fournisseurs de VPN sont très nombreux, il est recommandé de prendre bien le temps de comparer chacune de leurs offres.

Si les performances sont les éléments les plus recherchés, NordVPN, CyberGhost ou encore PureVPN sont sans doute les services les plus recommandés. En revanche, si l’internaute préfère opter pour un VPN pas cher, il est recommandé de se tourner vers Surfshark ou encore vers TunnelBear par exemple. Toutefois, les promotions sont nombreuses chez les VPN, et donc les petits prix aussi.

Les solutions gratuites : quelques VPN et les bons réflexes à avoir en ligne

Si le consommateur ne souhaite pas payer autre chose que son abonnement internet lui-même, il peut se tourner vers les VPN gratuits. Ces derniers ne permettent qu’une protection limitée et des services plus restreints. Toutefois, pour sécuriser des achats et simplement protéger, ils peuvent amplement suffire. En revanche, pour du streaming ou du torrenting, les VPN gratuits sont contre-indiqués.

L’autre solution pour ne pas payer plus est de bien choisir et paramétrer son navigateur web. Ce dernier retient, par défaut, de très nombreuses informations, comme les mots de passe, les numéros de carte bancaire ou encore l’adresse de l’internaute. En optant pour une navigation privée et en paramétrant la sécurité de son navigateur, ces informations peuvent être effacées et ne jamais être retenues. En plus de cela, il ne faut jamais cliquer sur “j’accepte” sur les pop-up, et mieux vaut paramétrer soi-même les cookies.

Conseils de MonPetitVPN

Certains navigateurs web sont plus sécurisés que d’autres. C’est par exemple le cas de Firefox ou de Tor qui proposent plus d’options de sécurité que Google Chrome. De plus, l’internaute peut aussi changer son moteur de recherche et privilégier DuckDuckGo à Google.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

Les bons plans du moment

Quel VPN choisir pour ses appareils Apple ?